Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Nombre de messages: 26 Localisation: BZH Emploi/loisirs: bagnard de la route Humeur: faut voir.. Date d'inscription: 25/02/2010
Sujet: rouleur et cabine Ven 12 Mar 2010 - 18:18
Dans mon centre, le rouleur remplace les agents en cabine.Il doit s occuper de beaucoup de choses, les horaires sont différents etc que peut il faire? est ce légal? Il a besoin d aide,il commence àcraquer.
casper Modérateur
Sujet: Re: rouleur et cabine Ven 12 Mar 2010 - 19:13
Reclassifié oui hélas, reclassé non.
nad95
Sujet: Re: rouleur et cabine Ven 12 Mar 2010 - 19:16
il est de quel grade
sébsg Invité
Sujet: Re: rouleur et cabine Ven 12 Mar 2010 - 21:32
salut nad, un rouleur roule... mais pas n'importe comment qu'il demande sa fiche de poste et la fasse respecter un facteur rouleur est un facteur rouleur pas une femme de ménage, un directeur de la poste, ou un charcutier
nad95
Sujet: Re: rouleur et cabine Ven 12 Mar 2010 - 23:24
On est d'accord un facteur rouleur est un facteur rouleur, il peut être 1.2 ou 1.3. Si dans tous les cas il est 1.2 et occupe plusieurs positions, il est dans son droit de réclamer son 1.3.
casper Modérateur
Sujet: Re: rouleur et cabine Sam 13 Mar 2010 - 6:57
Un reclassifié peut faire les tâches de même niveau, un reclassé seulement sa fonction.
fact Invité
Sujet: Re: rouleur et cabine Sam 13 Mar 2010 - 8:33
Actuellement je suis en II 2, non retenu fe et fq après 12 ans de fs, au 1er avril on veut me mettre back-office, (cabine, manut, pna, 2 tournées d'handicapées...) avec sans arrêt changement d'horaires. Avec mon syndicat on refuse, si on m'oblige d'office je ferais le minimun de travail sur les positions, et je prends un avocat. Courage à ton collègue
casper Modérateur
Sujet: Re: rouleur et cabine Sam 13 Mar 2010 - 10:21
et oui la reclassif a des modalités cachées.
sébsg Invité
Sujet: Re: rouleur et cabine Sam 13 Mar 2010 - 10:46
quatres solutions:
1) accepter tout et n'importe quoi , fermer sa bouche et faire le boulot de sa position + celui de la position en distorsion= deux jours en une payé 1 jour (la poste ne dira pas merci)
2) faire respecter ses horaires article 5 du règlement intérieur (affiché dans le bureau) et sa fiche de poste(a demander au D.E pas de refus possible
3)accepter tout mais faire les horaires de la position occupé quand même(sans heures sups gratuite article 5 du règlement interieur)
4) faire comme a France telecom (corde non fourni)
c'est simple non?
nat95 si ta un blème-pro tel aux fous qui débarque de temps en temps avec un micro, ils sont là pour ça