|
| Auteur | Message |
|---|
tholome
 | Sujet: facteur sans avenir ! Ven 12 Mar - 18:53 | |
| C'est l'histoire du bureau de Poste de Nice Garibaldi. en 1990, nous avons perdu 10 tournées. En 2006, un nouveau projet "NICE DEMAIN" a été mis en place : nouvelle suppression de 26 tournées. Suppression du samedi sur deux. Une semaine de RTT toutes les sept semaines. Dans la future réorganisation de "Facteur d'Avenir", deux jours de repos toutes les huit semaines. Un samedi aux calandres grecques... Le plus beau et gros morceau : la sécabilité Bonjour la dégradation. Voilà ce que nous propose la boîte. Propos d'un facteur qui s'est toujours battu et a été condamné en correctionnelle pour avoir participé à des piquets de grêve. Mes convictions restent intactes à 54 ans et proche de la retraite. Nous ne devons rien attendre de notre employeur. Je fais confiance aux jeunes pour continuer le combat. |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 416 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: facteur sans avenir ! Ven 12 Mar - 18:59 | |
| "Je fais confiance aux jeunes pour continuer le combat."
Un doux rêve |
|
 | |
fatigué Invité

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mer 26 Mai - 17:55 | |
| MAIS SI IL FAUT Y CROIRE......juste un peu allez..............les jeunes ça sert à quoi d'être matèrialiste.... |
|
 | |
léo Invité

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mer 26 Mai - 19:01 | |
| chez les jeunes ,il n'est pas dans leur culture de se battre. |
|
 | |
mama
Nombre de messages: 33 Localisation: ouest Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mer 26 Mai - 21:26 | |
| et bien, cela fait 15 ans que je suis dans un bureau où les anciens acceptent tout de la direction sans rien dire , ne font pas grêve à cause des calendriers. nous sommes que quelques facteurs à faire grève. depuis quelques années, des jeunes sont arrivés au bureau et commencent à prendre position et à manifester leur désaccord et à faire grève je suis super contente de travailler avec eux et de voir qu'ils prennent leur avenir en main. les anciens qui bouffent leur casier et qui ne bougent par peur de ne pas avoir des sous, y'en a marre |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Jeu 27 Mai - 6:39 | |
| | mama a écrit: | et bien, cela fait 15 ans que je suis dans un bureau où les anciens acceptent tout de la direction sans rien dire , ne font pas grêve à cause des calendriers. nous sommes que quelques facteurs à faire grève. depuis quelques années, des jeunes sont arrivés au bureau et commencent à prendre position et à manifester leur désaccord et à faire grève je suis super contente de travailler avec eux et de voir qu'ils prennent leur avenir en main. les anciens qui bouffent leur casier et qui ne bougent par peur de ne pas avoir des sous, y'en a marre |
mama 15 ans tu deviens aussi une ancienne lol, bonne nouvelle que cela mais n'est il pas trop tard? |
|
 | |
mama
Nombre de messages: 33 Localisation: ouest Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: facteur sans avenir ! Jeu 27 Mai - 6:52 | |
| d'accord, je suis une moyenne jeune....  |
|
 | |
casper Modérateur

| |
 | |
Baalou Invité

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mar 1 Juin - 14:24 | |
| Qui a fait l'education des jeunes qui soit disant ne se battent pas ? merci de reflechir à ceci |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mar 1 Juin - 15:55 | |
| Son éducation se fait ensuite dans l'intégration à la société. |
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 163 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: facteur sans avenir ! Mer 2 Juin - 18:56 | |
| Les jeunes sont individualistes et ont aucune connaissance de la force de l'action collective.Mais ils se rendent bien comptent de ce qu'il se passe:retraite à 63 ans,la santé de + en + chère,éducation nationale en difficulté,précarisation de l'emploi ,tous les CDi ont intégrés l'idée qu'ils pourront se faire virer un jour ,bref ce ne sont pas des moutons .Dans les jeunes ménages, l'inquiétude est grande ,et l'idée d'injustice sociale grandit. |
|
 | |
mimi Invité

| Sujet: Re: facteur sans avenir ! Ven 4 Juin - 14:23 | |
| Quelqu'un a til du nouveau pour les facteur de secteur qui voudraient participer à une vente de quartier ? |
|
 | |
|