| | Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mar 16 Mar 2010 - 14:59 | |
| La question a sans doute été déjà posée mais je ne trouve pas. Je voudrais quitter ma banque. J'hésite entre banque postale et banque en ligne. Je n'ai ni de quoi épargner ni de quoi acheter des produits financier. J'ai besoin d'un compte tout simple avec carte bancaire. Ce qui m'intéresse c'est que ça me coûte le moins possible, tout en fonctionnant normalement, évidemment. A-t-on quelques avantages à la banque postale en tant que postier? |
|
 | |
COCO6347 Invité

| Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mar 16 Mar 2010 - 15:32 | |
| Carte bancaire gratuite, et frais fonctionnement ccp réduit par rapport à d'autres banques. Moi je paie 12 euros par an car j'ai des relevés décadaires, si tu prends relevés annuels tu n'as je crois qu' autour de 5 euros voir moins de frais de fonctionnement. |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mar 16 Mar 2010 - 16:40 | |
| |
|
 | |
TradePos Invité

| Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mar 16 Mar 2010 - 17:12 | |
| par contre : si découverts... Bonjour la galère !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mar 16 Mar 2010 - 17:44 | |
| yop , a coco la CB n'est pas gratuite  |
|
 | |
benevole

Nombre de messages: 46 Localisation: dans une entreprise de non-droit Emploi/loisirs: la poste bancale / la riposte Humeur: combative Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 19:31 | |
| Si ton salaire est versé sur ton CCP, tu bénéficie bien de la carte gratuite, une MASTERCARD ou VISA à Débit Immédiat (soit 34€ de réduction, y compris si tu prend la formule avec assurance = "tout inclus" 22€/an). Les frais de tenu de compte sont 3€/an. Si, ce n'est pas le cas pour toi thepostman8, je te conseille de faire un courrier en le réclamant, en joignant une copie d'un bulletin de paie pour faire valoir ton statut de postier. Malheureusement, ce n'est plus le cas pour les retraités. Enfin ton CCP est rémunéré au tx livret A (mais fiscalisé) sur les 5000 premiers €. Voila pour nos maigres avantages postiers... Pour ce qui est des Bques en ligne, je ne connait pas, mais on tout cas, on est les moins cher des "banques à agence". Par contre, c'est vrai que pour les découverts, on est pas forcement les plus arrangeant... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 19:48 | |
| yop , je persiste , la CB n'est pas gratuite ,c'est un avantage a déclarer (impots) |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 19:52 | |
| d'ou la reduc apparait sous forme imposable dans notre bulletin de salaire |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 20:11 | |
| ce serait pas comme la prime téléphone qui,merci d'ailleurs,est imposable maintenant |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 20:20 | |
| oui avantage CB, je viens de voir que cela n'apparait plus sur mon traitement!!!!! |
|
 | |
DEUS
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Mer 17 Mar 2010 - 21:43 | |
| La CB est depuis 3 ans un avantage en nature. Elle est déduite de la tarification bancaire que tu souscris à LBP soit 34€50 environ. Cela apparait sur le bulletin de salaire tous les mois en haut. Si ce n'est pas le cas, il faut faire activer ce dernier avantage si on peut appeler cela un avantage. Pour moi cela fait 28€ à l'année... |
|
 | |
benevole

Nombre de messages: 46 Localisation: dans une entreprise de non-droit Emploi/loisirs: la poste bancale / la riposte Humeur: combative Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 18 Mar 2010 - 20:52 | |
| Vous avez raison c'est comme l'abo FT, imposable... Mais pour ça c'est l'Etat qu'il faut remercier. Ma foie, on peut positiver en ce disant que La Poste nous fait faire des économies d'impôt sur le revenu, lol. Merci patron, merci patron  |
|
 | |
micducat Admin

| |
 | |
benevole

| Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 18 Mar 2010 - 21:03 | |
| lol, ben oui c'était une boutade, mieux vaut en rire, qu'en pleurer.  |
|
 | |
desjardins
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:35 | |
| bonjours,je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir le tarif de la carte bleu visa et celui de la mastercard pour un postier.car je crois qu'elle n'est plus gratuite. merci pour votre réponse. aujourd'hui le 11/08/2011.cordialement.
|
|
 | |
AAPDA
 | Sujet: vois ton conseiller financier Jeu 25 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Pour avoir de bons renseignements, va voir ton conseiller fiancier, il te dira tout. Ou écris a la BP, en disant que tu es postier. Tu auras droit a des intérets, sur ta paie. Mais surtout ils sont moins cher, que les banques autres. Moi,, ça fait des dizaine d'années, et je n'ai jamais eu le plus petit problème. Tu pourras consulter par internet, pratique. Je n'ai jamais fait de découvert. Je ne puiss parler de ce problème. En un mot, j'en suis trés content, sauf que les conseillers financiers sont casse bonbons! |
|
 | |
desjardins
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:17 | |
| bonjours et merci pour votre reponse.je me suis renseigné auprés d'un conseillé financier.en en fait la carte visa ainsi que la carte mastercard est gratuite pour les postiers actif.il n'y a que l'assurance à payer genre 13€ par an.sinon pas obligé mais pour le prix.cordialement. |
|
 | |
max_le_tenace
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:19 | |
| | AAPDA a écrit: | Pour avoir de bons renseignements, va voir ton conseiller fiancier, il te dira tout. Ou écris a la BP, en disant que tu es postier. Tu auras droit a des intérets, sur ta paie. Mais surtout ils sont moins cher, que les banques autres. |
C'est un forum pour les postiers, il y a pas un seul Cofi dans le coin? |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:22 | |
| Max, si tu relis bien on parle des conseillers fiancier, et pas des cofis, y sont tous au mariage ! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2527 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:53 | |
| | AAPDA a écrit: | Pour avoir de bons renseignements, va voir ton conseiller fiancier, il te dira tout. Ou écris a la BP, en disant que tu es postier. Tu auras droit a des intérets, sur ta paie. Mais surtout ils sont moins cher, que les banques autres.
Moi,, ça fait des dizaine d'années, et je n'ai jamais eu le plus petit problème. Tu pourras consulter par internet, pratique. Je n'ai jamais fait de découvert. Je ne puiss parler de ce problème. En un mot, j'en suis trés content, sauf que les conseillers financiers sont casse bonbons! |
Bonsoir,
pour les conseillers financiers c'est simple, il suffit de passer une lettre à la BP en disant que tu ne souhaites plus être importuné par eux, en rappelant que lorsque tu en auras besoin tu sauras les trouver. |
|
 | |
| | Quels avantage à ouvrire un compte à LBP pour un Postiers ? | |
|