| | Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nikita Invité

| Sujet: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Ven 26 Mar 2010 - 10:44 | |
| Bonjour tout le monde ,
Petite question : je bosse à la poste depuis + de 5 ans ( 28 ! ) , j'étais factrice jusqu'en 2006 , depuis je suis dans un centre de tri. Mais depuis mai 2009 , je suis en accident de service , est ce que je peux demander cette fameuse indemnité avec le rappel sur 5 ans ? Merci à qui voudra me répondre. |
|
 | |
calimero Invité

| Sujet: entretien tenue 5€ x 5 ans Ven 26 Mar 2010 - 11:04 | |
| si tu es en accident de service tu ne mets pas la tenue dans tes activitées personnelles ou alors faut être  |
|
 | |
nad95
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Ven 26 Mar 2010 - 11:45 | |
| Bonjour nikita
A partir de la date de ta requête, tu enlève les semaines d’absence pour cause de maladie, Accident, formation etc.. (Toute absence du service, autre que celle des CA déjà soustraite) doivent être déduites des 46 semaines annuelles sur les 5 dernières années. |
|
 | |
nikita Invité

| Sujet: entretien tenue Ven 26 Mar 2010 - 12:02 | |
| Merci pour ta réponse Nad. |
|
 | |
caroteur Invité

| Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Ven 26 Mar 2010 - 22:05 | |
| franchement je trouve ca cool kon puisse faire une requete mais a qui et comment si quelqun peut maider c cool vraiment je la fais desuite merci davance ps on lache rien |
|
 | |
nad95
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Sam 27 Mar 2010 - 10:03 | |
| Salut caroteur,
Tu dois adressé ta requête à ta DOTC, s/c du DGC et s/c de ton DE. Si tu veux le modèle contacte moi sur ma MP |
|
 | |
corvuscorax
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Sam 27 Mar 2010 - 18:36 | |
| moi je voudrais bien un modèle Si je m'en sers et que je le file aux collègues afin de faire une demande mais tous en même temps vous pensez que ca peut etre bien? merci |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Sam 27 Mar 2010 - 18:42 | |
| Il serait bon que les syndicats fassent circuler une feuille à emarger collectivement. |
|
 | |
droopy10

Nombre de messages: 114 Age: 54 Localisation: aube Humeur: ca roule Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Sam 27 Mar 2010 - 18:49 | |
| je crois qu'il faut faire des demandes individuelles,puisqu'il faut retirer les semaines de maladie sur 5 ans,donc personne n'a la meme indemnité!!! |
|
 | |
corvuscorax
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Sam 27 Mar 2010 - 19:19 | |
| | FE et alors a écrit: | | je crois qu'il faut faire des demandes individuelles,puisqu'il faut retirer les semaines de maladie sur 5 ans,donc personne n'a la meme indemnité!!! |
non ca j'avais compris mais je voulais savoir si je pouvais leur filer le modèle et qu'on fasse tous notre demande personnelle mais l'envoyer en même temps ? |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
corvuscorax
 | |
 | |
bigdill Invité

| Sujet: entretien tenue 5€ x 5 ans Sam 27 Mar 2010 - 19:47 | |
| |
|
 | |
titusbc

| Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mar 30 Mar 2010 - 18:31 | |
| est ce que quelqu'un a déjà fait la demande et si oui, y a t'il eut réponse de la boîte ? ils ont déjà du mal à nous filer leur prime de 192 euro , alors je les imagine mal nous filer le reliquat |
|
 | |
bigdill Invité

| Sujet: entretien tenue 5€ x 5 ans Mar 30 Mar 2010 - 18:35 | |
| si la personne ne mets que le blouson moi je n'appelle pas çà mettre la tenue alors remettons dans la notation le critére de la tenue qui a disparu depuis quelques notation |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 485 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 31 Mar 2010 - 0:11 | |
| | titusbc a écrit: | est ce que quelqu'un a déjà fait la demande et si oui, y a t'il eut réponse de la boîte ? ils ont déjà du mal à nous filer leur prime de 192 euro , alors je les imagine mal nous filer le reliquat |
hep cela fera comme le rétro CDD la toute nouvelle SA banquera au final |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 485 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 31 Mar 2010 - 0:30 | |
| | bigdill a écrit: | si la personne ne mets que le blouson moi je n'appelle pas çà mettre la tenue alors remettons dans la notation le critére de la tenue qui a disparu depuis quelques notation |
pourquoi pas ce n'est pas derangeant car il est reconnu que 95% du pers courrier ou colis portent 4 éléments de la tenue/jour
quant a la notation: les EPI gants chaussures gilet tu es noté sur le fait de les porter tenue de sécurité |
|
 | |
bigdill Invité

| Sujet: entretien tenue 5€ x 5 ans Mer 31 Mar 2010 - 9:43 | |
| 95% et bien pas chez nous certains ne mets rien |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 31 Mar 2010 - 10:15 | |
| J'ai toujours utiliser les vétements fournies par la poste des que je les ai reçu, et bien que travaillant maintenant en centre de tri je continue à les utilisés, pourquoi j'userais mes affaire perso avec mon petit pouvoir d'achat ? |
|
 | |
bigdill Invité

| Sujet: entretien tenue 5€ x 5 ans Mer 31 Mar 2010 - 10:26 | |
| les anciens comme moi mettent la tenue même les chaussures de sécurité (facteur en région parisienne et à vélo) mais les jeunes non .réponse d'une jeune "elle n'est pas sexy" je lui est répondu on est là pour travailler .j'ai connu les cabans en coton qu'on avait pour l'hiver et celui là il fallait le laver en pressing car il ne rentrait pas en machine à laver |
|
 | |
titusbc

| Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 31 Mar 2010 - 20:46 | |
| tout à fait d'accord avec toi. je trouve complètement idiot de bosser avec des fringues perso alors qu'on les a grattos. y a qu'à voir les grands livreurs privés,les employés sont tous en tenue. je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant a s'habiller en postier. comme tu dis,y a pas photos avec les fringues de maintenant et celles d'y a 20 ans et plus |
|
 | |
pandore
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 31 Mar 2010 - 21:11 | |
| Ok avec toi ça me ferait chier de niquer mes kickers au boulot . Les chaussures de sécu sont bien utiles quand meme ,et si tu peux les choisir ,y'en a quisont pas trop moches. |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Jeu 1 Avr 2010 - 10:15 | |
| Peut importe que les chaussures de sécurité soient moches du momment qu'elles protèges bien. |
|
 | |
coliman

| Sujet: grande lessive Jeu 8 Avr 2010 - 9:14 | |
| vous puvez faire la requète auprés de vos directions tu trouveras le modèle ( CFTC ) dans un autre sujet sur la tenue des facteurs j'ai trouvé cet article sur le lessivage de la tenue dans de grande boite
Cet arrêt élargissait lui-même le champ d'action de l'article L. 4122-2 du Code du travail, qui précise que l'employé ne doit supporter aucune charge financière supplémentaire dès lors que l'employeur lui impose une tenue mais uniquement si celle-ci est mise en place pour des raisons d'hygiène et de sécurité, comme dans le bâtiment ou la cuisine. La plupart des grandes entreprises ont déjà intégré ces décisions de justice. A Air France par exemple, l'entreprise prend en charge les uniformes de ses employés et dispose d'un budget pour l'entretien des tenues. Cela peut passer par des bons pour le pressing. A la SNCF, les nouvelles tenues ont été spécifiquement fabriquées pour être lavées en machine, et donc nettoyées par les agents à leur domicile. En revanche, l'entretien de la parka est pris en charge par la SNCF qui propose des cartes personnelles à puce à ses employés pour un nettoyage chez des pressings affiliés. Pour les autres, cette décision pourrait mettre un peu plus la pression sur les directions. Mais rien n'est moins sûr. «Jurisprudence n'est pas loi. Dans la hiérarchie des normes, ce sont les textes qui passent avant. La jurisprudence n'est donc pas mathématique, comme aux Etats-Unis. Ce sera selon les juridictions», prévient Caroline de Robert de Lafregeyre, avocate au cabinet CRL. La Poste, de son côté, envisage déjà un pourvoi en cassation. ma conviction grande lessive sur le fond et la forme en perpesective affaire a .... suivre
|
|
 | |
Atlant6
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mer 14 Avr 2010 - 16:47 | |
| Alors là !!! Je suis blefé, jamais entendu parlé. Je vais en faire la demande (fini les cadeaux) par contre c'est à l'agent de compter ses semaines de présences sur ces 5 ans ou les UGRH le font? Par la suite, il est prévus une régularisation pour tous ou il faudra en faire et refaire la demande? |
|
 | |
pinpin
 | Sujet: Re: Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) Mar 19 Avr 2011 - 21:18 | |
| je remonte ce post je voulais savoir si a ce jour il fallait toujours en faire la demande ou si c'est payer sur la feuille de salaire? |
|
 | |
| | Indemnité pour l'entretien tenue (5€ x 5 ans) | |
|