Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Compte d'exploitation Agent général assurance
  • » Les Concours pour gagner des Box
  • » une condition de refus pour son bracelet?
  • » comment ça se passe pour une confusion de peine
  • » Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) / Lavaur.
  • » Lettre d'accompagnement pour chaque facture
  • » Pour ou Contre les Visiteurs/euses Bénévoles de Prison ?
  • » Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage
  • » URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe
  • » Modèle de lettre pour attestation de prise en charge
  • Derniers sujets
    » Dimanche 20 mai
    Aujourd'hui à 13:26 par Endjoy89

» Salaire toujours plus bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aujourd'hui à 13:13 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Aujourd'hui à 12:39 par caramel

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 12:35 par Ventura

» retraite et TPAS
    Aujourd'hui à 10:50 par lavande

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 10:41 par casper

» Les législatives
    Aujourd'hui à 10:37 par casper

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Aujourd'hui à 10:18 par casper

» que risque t on?
    Aujourd'hui à 8:18 par esteban83rct

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Hier à 22:10 par lavande

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 22:09 par Imhotep

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Hier à 21:51 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Harcelement en ACP
    Hier à 21:33 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 20:25 par jackonell1

» revenir sur ses congés
    Hier à 19:02 par pywie2

» supp. avantage téléphone
    Hier à 18:03 par lovepost

» Samedi 19 mai
    Hier à 16:35 par lolla

» CODE REDUCTION LOCATION VOITURE
    Hier à 15:32 par sablille2004

» Paye mai 2012, quand ?
    Hier à 13:28 par topspin

» fin de l'état de suspension
    Hier à 12:38 par CHANT

» congé parental
    Hier à 9:49 par cannelle

» paiement de mes congés de 2012?!
    Hier à 8:30 par copima

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 7:09 par arnaclaposte

» Pas de recup des RTT sur jours ferie
    Ven 18 Mai - 23:42 par bob 01

» mise en lonue maladie
    Ven 18 Mai - 23:01 par kiki01

» CONGES ET INVALIDITE
    Ven 18 Mai - 22:52 par kiki01

» CA accordés d'office faute de réponse??
    Ven 18 Mai - 22:07 par kiki01

» Comment donner une BIP
    Ven 18 Mai - 20:58 par martin34

» Les dernières actualités politiques
    Ven 18 Mai - 20:01 par dring

» Vendredi 18 mai
    Ven 18 Mai - 19:56 par Endjoy89

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Ven 18 Mai - 18:09 par CHANT

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Ven 18 Mai - 16:35 par Alexander Popov

» Noté A depuis 4 ans .....
    Ven 18 Mai - 16:08 par caramel

» taux d'instance
    Ven 18 Mai - 14:58 par PNA

» Quels risques pour un facteur, qui fait signer une "LR" sans procuration
    Ven 18 Mai - 14:26 par lolla

» nouveau gouvernement..
    Ven 18 Mai - 13:39 par calimérotte

» Je triche, tu triches ....
    Ven 18 Mai - 12:43 par Seryev

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Ven 18 Mai - 7:38 par titoufifi

» Lettre à la Médecine du Travail
    Jeu 17 Mai - 14:19 par Imhotep

» jeudi 17 mai
    Jeu 17 Mai - 12:41 par YOP

» prime facteur
    Jeu 17 Mai - 10:48 par R-Type[Dark-Galaxy]

» La DEMANDE d'EXPLICATION : premier maillon... à faire sauter
    Jeu 17 Mai - 2:02 par paillenqueue

» Brest MAG ( 6 avril 2012 ) mon témoignage !
    Jeu 17 Mai - 1:48 par paillenqueue

» EVALUATION
    Mer 16 Mai - 23:11 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Mercredi 16 mai
    Mer 16 Mai - 21:28 par lolla

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Mer 16 Mai - 20:05 par francois84

» Pierre Larrouturou : « Il est urgent d'inventer un nouveau modelé social. »
    Mer 16 Mai - 19:00 par WALL-E

» La Poste peut-elle licencier pour invalidité ou inaptitude ?
    Mer 16 Mai - 14:31 par snoopette

» Grève à Toulouse ...
    Mer 16 Mai - 9:18 par HP65

» DOTC Touraine berry / dans le Cher
    Mer 16 Mai - 8:48 par Imhotep

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    SERGE
    Invité

MessageSujet: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 28 Mar - 13:12

Une info existe t-elle concernant un nouveau tarif MG pour les agents fonctionnaires calqué sur celui des agents contractuels, et une date d'application théorique?????
    Revenir en haut Aller en bas
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1980

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 28 Mar - 13:40

aucune à mon avis, les accos ont leur mutuelle payée à 50% par la boutique

avec mon épouse nous en sommes à 2500 euro par an!!!!!!
    pas mal non?
    et quand je leur parle de resilier, je l'ai dans l'os, j'ai fait l'enorme connerie de mettre la MG comme caution!
    dvxd92

Masculin Nombre de messages: 60

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 28 Mar - 18:40

Les contractuelles beneficient d'un contrat de groupe concernant la mutuelle.Ca leur "permet" de payer moins chers mensuellement la cotisation ; mais les obligent a garder la MG.
    Grace a la SA , j'ai cru comprendre que nos cheres tetes pensantes envisagaient d'étendre ce contrat de groupe a l'ensemble du personnel; donc les fonctionnaire aussi.
    On y gagnera la cotisation tres reduite pendant qu'on est actif ; par contre en retraite ca va "douillé" severe (genre cotisation *2 ou*3).
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Lun 26 Avr - 14:24

pas prévu.. 136 euros par mois fonctionnaire , mon collegue salarié 31 euros.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mar 27 Avr - 16:00

J'ai contacté la mutuelle, le soit-disant alignement des tarifs n'est pas pour demain.........
    X...
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mer 28 Avr - 1:54

Les salariés bénéficient du contrat entreprise. D'où tarifs attractifs, mais la contrainte étant une adhésion obligatoire.

Pour les fonctionnaires, la Mutuelle Générale ne veut rien entendre.

Il faut dire que les choses ont bien changé : La Poste est devenue SA, la Mutuelle Générale est devenue ouverte à tous (voir pub TV).

La conclusion ? La Mutuelle Générale veut faire de l'agent comme ses concurrents. Elle investit dans tout ce qui peut lui rapporter.

Mais le pire est qu'un contrat entreprise pour les fonctionnaires feraient grincer des dents à plus d'un postier. Un grand nombre est parti ailleurs ou est sur la Mutuelle du conjoint.

Enfin regardez ce qui s'est passé récemment :
    latribune.fr/entreprises/banques-finance/20100208trib000472852/la-mutuelle-generale-et-le-groupe-mornay-s-allient.html
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mer 28 Avr - 6:40

Mutuelle, reclassement, intégration des primes dans la retraite......Ca couterait plus cher au gouvernement un alignement total, même woerth l'a dit..
    EX ADHER
    Invité

MessageSujet: reponse à MICDUCAT   Mer 28 Avr - 11:39

Je suis un ex adhérent MG :
    La MG est caution pour mon prêt ,j'ai payé à la souscription de mon crédit une prime à la MG.
    La MG l'année dernière lorsque j'ai envoyé ma résiliation ; m'a téléphoné pour me dire que je ne pourrais pas quitter la mutuelle à cause de la caution : C'EST FAUX . J'ai résilié et suis toujours cautionné par la MG pour mon prêt ( car c'est une option que j'ai payé à la souscription du prêt)
    La MG tente de t'intimider , j'ai eu le même problème que toi.
    DIDIER R
    Invité

MessageSujet: M.G   Mer 28 Avr - 13:04

LA M.G. SE FAIT DU GRAS SUR LES FONCTIONNAIRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 27 Mai - 13:54

Entendu ce matin même de la mutuelle: pas prévu d'harmoniser les cotisations fonctionnaires sur celles des cdi.
    Ami
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 27 Mai - 14:10

La MG l'an dernier a fait cadeaux de 2 mois de cotisations aux accos,alors que les fonctionnaires pouet pouet, il ferait pas leur pub débile la cotisation serait moins cher, et de plus la Mg n'est pas obligatoire pour les postiers fonctionnaires il faut résilier son contrat en novembre en accusé réception vu qu'il est reconductible à partir du 1er janvier renseignez vous et la Maaf vous le confirmera un des moins chers et mieux rembourser que notre MG au niveau 2. Beaucoup de postiers fonctionnaires l'ont fait. Pourquoi ne pas le faire si vous trouvez moins cher ailleurs. Et toutes les mutuelles vous diront la même chose une mutuelle est obligatoire quand le patron en paie une partie, nous personne ne paie la moitié sauf les accos elle est obligatoire vu qu'il paie que 50 % et le reste la poste.
    pandore

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 27 Mai - 20:05

Je suis contractuelle et la MG m'a été imposée ! Elle n'est pas plus avantageuse que celle que j'avais précédement au contraire . A ma retraite,je serai " radiée " de la MG,et mon fils ne sera plus pris en charge dés ses 18 ans !
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 27 Mai - 21:02

anastasie a écrit:
    Je suis contractuelle et la MG m'a été imposée ! Elle n'est pas plus avantageuse que celle que j'avais précédement au contraire . A ma retraite,je serai " radiée " de la MG,et mon fils ne sera plus pris en charge dés ses 18 ans !

ah bon? c'était une mutuelle porfesionnelle? car mes collegues accos en sont contents.
    pandore

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 27 Mai - 21:11

non,apreva : j'étais mieux couverte ; et je me vois mal, quand j'aurai 65 ans ( ou plus !) me retrouver une mutuelle qui voudra de moi avec tous mes problèmes de santé !!!
    Ami
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 28 Mai - 10:14

Garder pas votre MG à 65 ans elle coûte super chère allez voir les concurrents et ils reprennent sans questionnaire de santé, la MG pour un couple est impossible car ils prennent en compte les revenus du conjoint ou conjointe suivant si vous êtes adhérent, alors que les autres Mutuelles les revenus ne sont pas pris en compte. La MG à part investir dans la pierre les bénéfices qu'ils font.
    poste41
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 28 Mai - 11:01

Un "chantier" doit débuter en vue de modifier les cotisations MG pour les fonctionnaires.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 28 Mai - 15:31

poste41 a écrit:
    Un "chantier" doit débuter en vue de modifier les cotisations MG pour les fonctionnaires.

hier on m'a dit l'inverse à la mg
    CHANTIER
    Invité

MessageSujet: CHANTIER   Ven 28 Mai - 15:43

Le chantier a débuté sans la MG car elle n'a rien à foutre des vieux fonctionnaires malades
    si elle peut éviter de se les supporter et si elle les lourde à la retraite c'est tout bonus
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 2522

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 30 Mai - 15:24

Bjr,

pour info même un vieux fonctionnaire est lié à la MG puiqu'elle a la fonction sécurité sociale.
    De toute façon plus l'on est agé la cotisation est élevée!
    Une règle est d'or faire jouer la concurrence!
    fanny
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 30 Mai - 21:27

Connaissez vous des mutuelles plus avantageuses?et au niveau securite sociale ça fonctionne comment quand on est fonctionnaire?Merci.
    yannguen

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Dim 30 Mai - 22:34

ADREA EST CORRECTE !

exemple, un collègue qui voulait une ceinture lombaire se présente à la pharmacie voici ça réponse, dommage que vous êtes pas dans une autre mutuelle vous seriez mieux remboursé.
    Pourtant ma cotisation est élevée plus de 100 euro par mois le pharmacien n'en revenait pas!
    Personnellement par le biais d'une association, je me suis dirigé vers un contrat de groupe et viens de prendre une adhésion familiale et nous payons par trimestre 378 euro.
    Dans nos mutuelles respectives, il fallait comper 240 euro par mois pour nous deux faites le calcul
    la démission à du bon!
    mutuelle
    Invité

MessageSujet: J'ai quitté la MG il y a 1 an   Mar 1 Juin - 9:01

Bien que cautionné par la MG pour mon prèt immmobilier ,j'ai demissionné de la MG le 31/12/2009.
    J'ai eu au moins 10 relances téléphonique pour que j'annule ma démission ,avec desargumentsfantaisiste et même irrégulier genre : on vous cautionne ,vous ne pouvez par partir etc .... ,j'ai réagis et informé le correspondant de la MG que je saisirais le Tribunal par le biais de mon de ma protection juridique.
    J'ai donc adhéré à la Mutuelle des services publics ( mutuelle interministerielles) et ma cotisation mensuelle est passée à 47,10 € / mois soit la moitié que la MG ,et les remboursement sont à peu près identique.
    Lors de mon contact avec la M.S.P. ,l'interlocuteur de cette mutuelle m'a demandé si par hasard je n'étais pas adhérent à la MG " gagné" car tous les fonctionnaires de la poste cherchenta quitter la très cher MG.
    Taper sur votre ordinateur : mutuelle des services publics et laiiser vous guider :
    vous économiserez 600€/an ,et ça fonctionne comme avec la MG.
    yannguen

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mar 1 Juin - 20:39

ok mais il te faudra tout même envoyer tes feuilles maladies à la MG IL CONSERVE LA FONCTION SS à MOINS QU'ILS LACHENT LE FICHIER!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mar 1 Juin - 21:05

mutuelle a écrit:
    J'ai donc adhéré à la Mutuelle des services publics ( mutuelle interministerielles) et ma cotisation mensuelle est passée à 47,10 € / mois soit la moitié que la MG ,et les remboursement sont à peu près identique.
    Mais est-ce qu'en cas de maladie d'une durée supérieure à 3 mois ta mutuelle prend en charge les journées non travaillées comme le fait la MG ?
    ex MG
    Invité

MessageSujet: indemnité journalière   Mer 2 Juin - 9:19

A la M.S.P. les cotisations pour indemnités journalière sont optionnelles : tu choisis le montant que tu veux et tu paies en conséquence ( environ 32€/mois )
    Mais il faut calculer l'indemnité que verse réellement la MG :
    car elle verse une indemnité en complément de la S.S. ,des que la poste ne paie plus ...
    Les cotisations MG pour indemnité journalière sont très élévées ( la mutuelle dit que les fonctionnaires de FT plombent les comptes !!!) ainsi dans la police nationale les cotisations sont de 0,85% du salaire brut ,de même qu'au trésor public ,à la poste la cotisation est de 1,25%
    Globalement ma cotisation est passée de 109€/mois ( MG) à 47,10 + 27 €(ind jour) = 72,10€/mois
    Soit une économie par rapport au niveau II MG :440€/an
    Le seul inconvéniant : si le praticien ne fait pas la télétransmission ,il faut attendre la feuille de remboursement partie SS de la MG.
    Mais je pense (bruit de MG) que la mutuelle générale ,qui va bientôt quitter le "giron" des mutuelles ss de fonctionnaires
    va cesser sa participation SS ,car la sécu qui rétribue la MG ,pense que ce service lui coute cher par rapport au nombre de fonctionnaire encore à la poste et FT.
    La dernière réforme devrait accélérer le fin de la partie SS à la MG.( les employés de la MG ont peur ,car cela signifie des emplois en moins , et avec la télétransmission ou sont les économies à la MG ) les fonctionnaires payent plein pot ,les cotisations augmentent tous les ans ,et par contre baissent pour les acc ( année 2008- 17% ,année 2009 - 19%)
    Pour les fonctionnaires : 2008 +3% , 2009 + 2,9%
    Si tous les fonctionnaires menaçaient de quitter la MG les cotisations baisseraient
    La MG devra baisser son train de vie surtout lors des congrès :
    celui de corse : plusieurs jours en pension complète + avion ,au frais des adhérents
    Et c'est tous les ans pareils ,ça se passe dans des hotels restaurants de luxe
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mar 22 Juin - 13:26

yannguen

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Mar 22 Juin - 13:34

Letimbré a écrit:

Alors c'est parti les pensions de misères?
    50% et le reste c'est la complémentaire qui va la payer? Ca va être comme à la sécu en quelque sorte!
    pif
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Jeu 8 Juil - 18:49

des nouvelles des négociations?
    DEMOCRIT
    Invité

MessageSujet: XX   Jeu 8 Juil - 18:59

L objectivite, ce principe est important.
    N importe qui peut acceder a ces connaissances
    D une certaine maniere, on trancende les limites de la connaissance humaine en matiere de tarif mutualiste.
    Ce ne dépent pas du perpectivisme généralisé
    C est le point de vue de nul part.
    Les circonstances de la découverte de ces tarifs est primordial
    Les tarifs, ce sont des prédictions soumis a l experience en laboratoire.
    L objectivation , alors, peut on soutenir que ces connaissances nous apportent des connaissances sur la constitution de la nature ?
    Oui, mais seulement de facon hypothétique.
    La loi de la gravitation des tarifs est la meilleure hypothese
    2 visions differentes donnent une certaine assise a notre propos.
    L induction, le spectacle du monde, je regarde les corbeaux et je les voix noirs, dont tous les corbeaux sont noirs.
    Donc le prochain corbeau que je verrais sera noir
    l induction pessimiste ?
    Les tarifs sont les memes pour l ensemble des mutuelles, plus ou moins.
    La theorie de la relativité génerale sera un jour abandonne.
    Les théories vraies aujourd hui, fausse demain.
    Face a cela, l argument du miracle
    Les théories permettent de produirent de nouveaux phénomenes;
    l espace est courbe (théorie générale)
    fonct

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 9 Juil - 16:50

DEMOTRIT, il semblerait que tu sois légerement dérangé du cibolo!
    Sur ce site, des gens normaux s'expriment en toute simplicité et s'arrange pour que leur message soit compréhensible.
    Merci de reserver tes éloges phylosophiques a d'autres sites !
    feg04

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 9 Juil - 17:17

fonct a écrit:
    Sur ce site, des gens normaux s'expriment en toute simplicité et s'arrange pour que leur message soit compréhensible.

Ah ! Ca venait pas de moi, alors ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE   Ven 9 Juil - 17:19

fonct a écrit:

Effectivement même s'il est toujours bon ,il me semble, d'élever les débats , là en l'occurrence DEMOCRIT, est parfaitement INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!...... à tel point que ça en

devient marrant lol!

TARIF MUTUELLE POUR AGENT FONCTIONNAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1