|
| Auteur | Message |
|---|
cardenas
 | Sujet: grève st martin boulogne Sam 3 Avr 2010 - 19:23 | |
| les pauvres usagers qui attendent leur chèque n'ont qu'à se bouger le cul et aider les grévistes à obtenir leur revendication au lieu de faire la queue pour retirer un peu de courrier distribué par des incapables au bureau de poste pour casser la grève |
|
 | |
opaline6 Invité

| Sujet: centre de tri de st martin - greve Dim 4 Avr 2010 - 19:21 | |
| les "incapables" dont vous parlez ont sans doute conserver le sens du service public, ce qui semble faire défaut chez vous. en tout cas, vous n'avez pas à bloquer le courrier. Il y a d'autres façons de manifester son mécontentement. Vous mettez en difficulté beaucoup de gens et de petites entreprises qui n'ont pas la sécurité de l'emploi comme vous, et vous voudriez qu'on "se bouge le cul" pour vous aider, on croit réver !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Dim 4 Avr 2010 - 19:31 | |
| il n'y a plus de sécurité de l'emploi puisque la poste est une SA |
|
 | |
pfffff

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Dim 4 Avr 2010 - 19:32 | |
| Opaline aie le courage de tes opinions et inscrit toi au lieu de dire n'importe quoi " sous couvert de l'anonymat" !!!!! Je comprend que les usagers se sentent pris en otage, mais nous ????? on deviens quoi ! on nous traite comme de la MERDE, on nous pousse a bout ! quels autres moyens avons nous de nous défendre ?????? si tu as une solution je suis a l'écoute ! Bravo a tous les grévistes qui se battent pour défendre les emplois !!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Dim 4 Avr 2010 - 19:49 | |
| | opaline6 a écrit: | l Il y a d'autres façons de manifester son mécontentement. | lesquelles ? |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: grève st martin boulogne Dim 4 Avr 2010 - 22:28 | |
| | Letimbré a écrit: | | opaline6 a écrit: | l Il y a d'autres façons de manifester son mécontentement. | lesquelles ? |
Oui cela pourrait être pas mal que tu lance tes idées!!! Tu dis qu'il y as d'autres moyen. Dit nous ton point de vue, sur comment arriverions nous a obtenir un peux moins de pression et de suppression d'emplois.
Parce que la t'as remarque n'est absolument pas constructive c'est juste histoire de balancer des dire sur un métier que je suis certain tu ne connais même pas. |
|
 | |
umax62 Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 5:41 | |
| merci , merci la poste de prendre les gens en otage ! je suis une micro entreprise a saint martin et depuis une semaine je ne peut plus travailler !!!!!!!!!! j attend apres des livraisons importantes et certains de mes clients ont déja annulé leurs commandes !!!!!!!!!!!!! sans compter les cheques que je ne recoit plus !!!!!!!!!! je suis deja dans la merde !!!!!!!! alors en plus de votre incapacité a livré des colis sans les casser pourtant plus que protégé ou votre habilité a perdre les courriers voila qu il n y a plus de distribution !! vous et vos copains de la sncf vous faite une belle paire.............de feneant ! moi la gréve ? ce serait un bien grand luxe ! deja les congés je n y pense meme pas ! ils devraient tous vous virer et vous remplacer par des gens compétent et qui veulent travailler ! d ailleur a ce rhytme je serait bientot au chomage , je viendrais postuler chez vous ou a la sncf parce que vous avez vraiment une bonne place ! a quand la concurence ???????? |
|
 | |
Attentio Invité

| Sujet: Reponse à Umax Mer 7 Avr 2010 - 6:50 | |
| Umax je comprends trés bien ton mécontentement, mais sais tu que toi et tes clients peuvent faire appel à la concurrence !!, le service public, c'est à dire le temps ou nous avions les moyens de travailler correctement, avec des fonctionniares (car depuis un moment les embauches sont faites en salarait), ce temps est terminé. C'est un choix de société payer moins d'impots et liberaliser les services publics... On a que ce qu'on ne mérite, je résultat de ce que l'on met dans l'urne. En plus la direction du Pas De Calais est plus que destructrice au niveau social, ce qui arrive maintenant est le simple resultat d'une politique d'encadrement complétement irresponsable basée uniquement sur le chiffre et non sur la qualité, car la qualité a un coût (même s'il faut maitriser les dépenses). Bon courage et manifeste toi plutot auprés de la direction courrier du 62 plutot que de taper sur les employés complétement à bout. |
|
 | |
umax62 Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 15:06 | |
| a bout je commence a l etre ! je suis une toute petite micro entreprise avec un chiffre d affaire d a peine 2000 euro par moi donc je te laisse imaginer ma fragilité ! surtout qu une fois les charges déduite je suis a peine a 1000 euro , j ai une femme et un enfant et des factures comme tout le monde et l argent que je perd en ce moment c est sur mon revenu que cela se ressentira pas sur ce que je doit a l urssaf ou au rsi qui en n on rien a foutre! quand vos revendications seront approuvées moi j en serait encore a réparer les pots cassés et a devoir me démerder pour finir mes fins de mois parce que votre greve m aura couté cher ! vous vous dites solidaire mais je ne crois pas , plutot égoiste , car si vous le seriez vous ne mettrez pas en peril des petites entreprises qui travaille et qui compte sur vous tout les jours en dépenssant de grosses sommes en frais d envois . pourquoi , pour ces entreprises , n assureriez vous pas un service minimum , par exemple en assurant un guichet au centre de depot pour que les pro puissent venir chercher leurs courrier et colis ? moi ca me derange pas de faire 5 km par jour pour venir chercher mes courriers !
voila encore un jour de plus , je sait plus quoi dire a mes clients qui s impatiente . je vais finir par devoir les rembourser , merci c est cool . |
|
 | |
titusbc

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 17:58 | |
| dit donc Umax62,pourquoi ne travailles tu pas avec la concurrence puisque la poste te casses tous tes paquets? soit que tu es un raleur , soit que tu es de mauvaise foi. A ta place y aurai belle lurette que je ferai travailler le privé puisqu'ils sont si bons que çà |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 18:18 | |
| yop ; micro entreprise dis tu , c'est pas un systeme pour casser l'entreprise réel  ??? La micro entreprise est en train de faire couler l'entreprise classique , moins de charge et de prelevement  . TU as fait un choix , alors assume et si tu n'est pas heureux tu as d'autre moyen , i l n'y a pas que LA POSTE  . Les facteurs défendent comme ils peuvent leurs boulots et le blem vient de la haut . Le service public maintenant , il faut que tu sache que tu n'es rien pour LA POSTE  IL y a un temps ou tous le monde etait a égalité , grandi un peut , deviens une multinational et là , LA POSTE vas te voir et te faire des courbettes  Un dernier mot maintenant , DEGAGE et fait pas chier ICI c'est un forum de POSTIER et pas le bureaux des pleures . Fait le 3631  |
|
 | |
la rigol Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 19:39 | |
| UMAX62. Tu es surement de ceux qui pleuraient pour une poste privatisée, pour une efficacité plus grande, au service du CLIENT, tu l'as et ce n'est que le début, tout ce qui va résulter de votre demande de PRIVE, c'est une qualité de service qui va se dégrader de plus en plus, à moins de sortir la monnaie et pouvoir s'offrir à grand frais le service que tu avais gratuitement avant...la SA!!!!! faut pas pleurer, vous l'avez tant souhaite cette poste la!!! ben elle est là...et pour les réprimandes sur les fonctionnaires, qu'est ce que vous allez trouver maintenant???
Pourtant quand on voit ce qui s'est passé avec EDF GDF FT etc....Merde ne dites pas que vous ne saviez pas!!!!!! |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 20:37 | |
| UMAX62 bonjour,
Alors déjà je vais te dire tu parle anonymement ca ce vois. Je vais te répondre ce que j'aurais dit a un de mes clients.
Le problème vient d'en haut... et ca peut être que quand tous le monde l'auras compris, on arriveras enfin a quelques chose de correct pour tous le monde.
Tu parle en effet d'égoïsme, pourtant dans tes dires tu as l'aire d'être pas mal égoïste aussi, car finalement toi tu t'en branle bien quelques chose de savoir si le préposé et toutes l'organisation derrière est mis a bout, par les façon de procéder de notre chère et tendre direction. Donc pour répondre a ta question comme je vois que tu es radicale a aller parler de tous nous mettre a la porte (mot qui sont très fort tous de même), je te dirais que, chacun vois midi a sa porte. Si tu veux arrêter d'être égoïste alors adresse toi directement a la direction de la Poste qui elle as les cartes en main, pour leurs demander d'arrêter de ce gaver sur votre compte et sur le notre. Et tu vois si toutes les micro entreprise et autres faisait cela au lieux de ce prendre la tête sur un forum de postier, peut être que la Poste comprendrais enfin qu'il faut arrêter de nous prendre pour des con.
Sur ce je te souhaite bon courage pour ta micro entreprise et je t'informe qu'en général tu peux aller dans ton CDIS ( centre de distribution ) pour aller chercher ton courrier. En principe sur les longues grèves la poste met en place un trie de certaine entreprise pour éviter ce genre de chose.
Mais je tien quand même a souligner que tu pourrais essayer e nous comprendre au lieux d'être totalement radicale de la sorte car si nous en sommes la a l'heure actuelle c'est grâce a ce genre de façon de pensé. Peut être que quand tu auras enfin couler grace a ce genre de chose tu réfléchiras et tu comprendras que nous branleur de premiere nous voulons nous les branler encore moins .... pfff mais regarde un peux en face de toi, tu ne le vois que l'on pète un plomb, la Poste nous harcèle nous rend totalement fou. bref je m'arrête la parce que je part en couille ...
Ha oui c'est vrais j'avais oublié on peux tous crever du moment que ta micro entreprise continue a marcher......................................... |
|
 | |
umax62 Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 21:35 | |
| pour thepostman8 avant de parler entreprise et micro entreprise sache qu il y a une grosse difference , renseigne toi avant de comparer ces 2 systemes ca n a rien a voir avec le fait de faire couler les entreprises ! nanar  et si ca te fait chier que je soit la je pense qu il est bien de savoir ce que pense vos clients ou alors t en a rien a foutre et continu donc a te cacher derriere ton bureau . pour titusbc j ai effectivement arrété l envoi de colis dit "fragile " car prés des 3 quart arrivé cassé et c est pas le fait d etre trés protégé et vu le prix des envois je pense que la moindre des choses et de prendre un minimum de soin pour leurs traitement , non ? et si tu me dit que je n ai qu a allé voir la concurence pour mes colis cela voudrait donc dire que vous jugez leurs mauvais traitement tout a fait normal . pour la rigol , privé ou public moi tout ce que je veut c est que la prestation que je paie soit honoré , c est tout , si payer plus cher assure un meilleur travail pourquoi pas ! pour lilublu , je comprend parfaitement vos revendication , je me suis renseigné a mon bureau de poste de st martin , d ailleur je te remercie pour ce renseignement , j irai voir directement au centre de dépot de st martin dé demain , j ai biensur employé des mots fort , je m excuse si cela met en colére certain d entre vous , vous avez une famille a nourrir et c est pas pour allé faire l esclave pour 3 francs et 6 sous mais comprend moi , moi aussi j ai une famille a nourrir et je me sent pris en otage comme d autre commercants , evidement j espere que cela va trés vite s arranger pour vous ! comme vous je defend mon pain . voila , merci et bon courage pour les postier de st martin esperant que cela va tres vite s arranger parce c est tout un systéme qui en patis ! |
|
 | |
lilublu
 | Sujet: Re: grève st martin boulogne Mer 7 Avr 2010 - 21:59 | |
| Haaa je préfère carrément ce discourt  Sache que je comprend parfaitement ton mécontentement. On est tous dans la même galère financière. Nous aussi nous perdons notre salaire dans l'histoire et crois moi c'est pas la joie de voir nos salaire diminuer alors qu'ils sont déjà bien bas. 1100 mensuel pour 35 heures sachant qu'un rouleur fait largement plus de 4 heures de plus qu'un titulaire vois la galère et tous ca a l'œil pour la poste, moi je dit non. Information supplémentaire la mention FRAGILE a la POSTE n'existe pas. Faut le savoir. Tous simplement il faudrait que tu vois une plateforme coli et tu comprendras directement pourquoi tes colis arrive fracassé. Il faut aussi voir les conteneurs qui sont chargé, si tu as la malchance que ton colis soit au fond alors il seras écrasé par les colis au dessus. Encore un problème d'organisation dut a la Poste et non aux postiers. Bon courage chers collègues de st martin. J'espère que le conflit, trouveras négociation pour vous et vos usagés. |
|
 | |
enjo Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Ven 9 Avr 2010 - 14:27 | |
| 3631: 15 centimes la minute... J'enrichis Laposte pour pouvoir avoir des informations. Pas de mouvements sociaux sur Wimereux (SIC) Une réponse sous 5 jours est promise...par courrier (c'est trop drôle, non?)!!! Alors si les cadres dirigeants de Laposte lisent ce forum: arrêtez de prendre les salariés pour des esclaves et faites en sorte que je puisse avoir mon courrier. C'est votre responsabilité de dirigeant. |
|
 | |
vengeur Invité

| Sujet: 3631 Ven 9 Avr 2010 - 15:13 | |
| Il serait normal que les clients soient au moins mis au courant des gréves locales ... et c'est à nos dirigeants de le faire, mais la publicité n'est pas une bonne chose. Facteurs, employés de La Poste en gréve n'hésitez pas à vous manifester auprés des médias locaux, de défiler dans les rues de vos communes afin de mettre au courant la population, les avertirs des désagréments et vous faire entendre. Bon courage |
|
 | |
Enjo Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Lun 12 Avr 2010 - 10:11 | |
| Coup de fil de la Poste... Qui m'informe d'un mouvement social au centre de St Martin Boulogne, du 1 au 9 Avril, avec reprise du travail Samedi 10... Je vais récupérer une brouette de courrier et de colis! J'espère qu'au moins nos postiers auront eu gain de cause! La prochaine fois, médiatisez vos actions, informez vos "clients", expliquez leur: ils seront peut être avec vous pour vous soutenir plutôt que pour râler! |
|
 | |
Enjo Invité

| Sujet: Re: grève st martin boulogne Lun 12 Avr 2010 - 10:48 | |
| 1 seul courrier dans ma boite ce matin...Posté le 09/04... Où sont les autres courriers en souffrance, va quand même pas falloir attendre encore une semaine pour les avoir ??? |
|
 | |
|