chifrou
Nombre de messages: 64 Age: 48 Localisation: Orléans Emploi/loisirs: pilote machine en ctc Humeur: révolté Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Futur PIC d'Orléans heures supplémentaires obligatoire ! Dim 4 Avr 2010 - 12:09 | |
|  Bonjour à tous, A la future PIC, les collègues qui travaillent de 6 H à 13 h (du mardi au samedi), brigade du matin. Quand le samedi travaillé tombera sur un jour férié, celui-ci sera récupéré, le lundi matin en Heures supplémentaires obligatoires !!!! Pour la Direction c'est le droit du travail !!! Peut-on obliger à faire des heures supplémentaires ?? Décidement, on n'arrête pas, aprsès la gréve à plus de 90 %. J'attends vos réponses. A bientôt.  |
|
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Futur PIC d'Orléans heures supplémentaires obligatoire ! Dim 4 Avr 2010 - 21:06 | |
| pitin mais on à jamais vu ça!!!!!! jour férié point barre!!!!! petit conseil: feuille de 15 jours! il va falloir monter d'un cran ...... taper dans leur porte monnaie! et heures sup' à quel titre? la j'attends la réponse, car on vous fait revenir, les heures sup étant obligatoire certes si le délai de prévenance est respecté, mais aucun texte ne prévoit à ma connaissance le retour sur un jour réputé de repos suivant votre cycle de travail!!!! (mardi /samedi). aucun texte n''encadre que ces heures soit dans la continuité de la vacation, donc dans le vide juridique, il en profite toujours à l'employé!
j'ai bossé dans le privé (commerce), des journées feriée, je bossai pour 1 000frs la journée, le minimum conventionnel etait a 5020 frs net/mois c'etait en 1995 ...... |
|
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Futur PIC d'Orléans heures supplémentaires obligatoire ! Lun 5 Avr 2010 - 13:56 | |
| salut côté lunaire on se demande parfois quand est ce qu'on va toucher le fond. La première chose est de demander à quel texte se réfère la direction. A ma connaissance, les heures supplémentaires ne sont obligatoires que pour les salariés, avec un délai de prévenance. Les jours fériés sont un droit pour l'ensemble des travailleurs de ce pays, sans qu'il faille les rendre, à moins que La Poste n'ait inventé une nouvelle journée de solidarité... pour les salaires de nos dirigeants ? N'hésitez pas à contacter l'inspection du travail. Bon courage |
|
pitou94 Invité

| Sujet: heures sup Mar 20 Avr 2010 - 7:42 | |
|  malheureusement tu ne peux pas t'opposer aux heures sup. cette merde de la loi de 2008 donne tous les droits aux patrons. |
|