Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
j' aurait besoin de renseignement sur le congé parental et je ne sais pas ou me renseigner vu que c'est tres compliquer a la poste pour avoir des renseignements lol
pourriez vous me dire :
je suis titulaire de ma tourner es-que j'ai le droit a 3 ans de congés si oui es que je risque de perdre ma tourner suite a sa?
je remercie d'avance pour tout ces renseignements
Invité Invité
Sujet: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 15:32
et oui tu perds ta tournée
mama
Nombre de messages: 33 Localisation: ouest Date d'inscription: 31/03/2010
Sujet: Re: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 18:23
oui, tu perds ta tournée tu t'arrêtes de travaillerpendant 3 ans. Par contre, tu peux prendre 6 mois à temps plein (à reverifier) et un temps partiel à 80% sans perdre ta tournée bon courage
micducat Admin
Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
Sujet: Re: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 18:32
pas obligatoirement, tu peux faire un accord avec le DE pour garder ta tournée.
attention un CP n'est pas sous les memes regles qu'une dispo.
nounette Invité
Sujet: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 20:40
pourriez vous me dire combien de temps je doit travailler après avoir appris ma grossesse sachant que je suis acteur rouleur se qui implique le 2 roue et voiture et qu'il est impossible de travailler jusqu'au 8 mois merci d'avance
micducat Admin
Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
Sujet: Re: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 20:42
a partir de la fin du 3eme mois, tu ne sors plus en tournée.
nounette Invité
Sujet: congé parental Lun 12 Avr 2010 - 20:45
ok et donc je suis obliger de travailler jusqu'a la fin il peuvent me mettre en cabine par exemple
merci de vos reponses
lolitaa Invité
Sujet: Re: congé parental Mar 13 Avr 2010 - 8:03
Avec mon conjoint facteur également on vient de prendre un congé parental en alternance 6 mois chacun jusqu'au 3 ans de l'enfant, il n'a de ce fait pas perdu sa tournée. Par contre si tu es fonctionnaire si tu prends 3 ans en général on ne te reprend pas sur place. Bon courage.
paperboy95
Sujet: Re: congé parental Mar 13 Avr 2010 - 14:10
une autre question si quelqu'un sait. une factrice aco qui reprend au bout de trois ans de congé parental la poste a t elle le droit de l'envoyer dans un autre bureau? ya t'il des textes pour ca? merci d'avance
Invité Invité
Sujet: congé parental Mar 13 Avr 2010 - 15:12
oui elle peut aller dans un autre bureau tout dépend s'il manque du monde dans son ancien bureau
Invité Invité
Sujet: congé parental Mar 13 Avr 2010 - 15:14
il peuve la reprendre (j'avais oublié la fin de ma phrase excuse)
arthur Invité
Sujet: Re: congé parental Jeu 9 Sep 2010 - 22:28
attention moi j'ai pris 3 ans , le problème c'est q'uil mon déduit mon anciennete de 3 ans pour le tour de congé et vente de quartier on t'il le droit