Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Facteur d'équipe / TTF
  • » La pénibilité du métier de facteur
  • » Vidéo et déroulé du métier de facteur
  • » La pénibilité du métier de facteur 2
  • » Le métier de Facteur à l'épreuve des nouvelles organisations du travail à la poste
  • » Information sur le métier de facteur
  • » Reportage évolutions métier de Facteur Suisse
  • » Le métier de facteur à l'épreuve des nouvelles organisations du travail à La Poste
  • » le métier de facteur telle qu''on le connait a t-il un avenir.......?
  • » Le métier de facteur à l'épreuve des nouvelles organisations du travail à La Poste
  • Derniers sujets
    » incident.....
    Aujourd'hui à 16:37 par Alexander Popov

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 16:13 par grain de sable

» Litige
    Aujourd'hui à 16:06 par mabouille89

» Jeudi 24 mai
    Aujourd'hui à 13:39 par Endjoy89

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 13:36 par enzodias93

» Qui ferme le bureau le samedi?
    Aujourd'hui à 12:58 par Pierre-B

» crbt
    Aujourd'hui à 12:30 par Ventura

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 10:16 par Coralie50620

» Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Le métier de facteur n'est pas pénible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 16:40

Aujoud'hui, il fait beau. Mon facteur est passé devant ma boîte en sifflotant, heureux de pédaler.

Et vous dites que c'est un métier pénible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 16:51

Ne t'arrive t-il jamais de siffloter, en pédalant ou pas ??? cela signifie t-il que tout va bien dans ton boulot et dans ta vie ??? . Rolling Eyes
    pfffff

Féminin Nombre de messages: 94

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 16:59

et quand il fait mauvais tu es là pour écouter si ton facteur sifflote ???????
    a mon avis té plutot a l'abri au chaud chez toi !
    facteur
    Invité

MessageSujet: c'est qu'on est heureux !! nous !!   Mar 27 Avr 2010 - 17:01

Pourquoi dans ce pays dés qu'on est heureux de vivre ou de profiter du beau temps en travaillant est on soit considérer comme un demeuré soit on vous regarde bêtement en vous disant " ah tu est heureux toi ?" ???
    Et bien je te met au défit zig zag de venir faire la même chose que ton facteur et ça 300 et quelques jours par an !!! quand il pleut ou qu'il fait froid et ben c'est pas évidant !!!
    Alors j'espère qu'en voyant ton facteur heureux de travailler alors que ce n'est pas évidant tout les jours tu essaiera de t'imprégner de sa joie de vivre !!! vieux rabat joie !!!
    quenelle
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:02

Hier, c'était nuageux, mon facteur est passé en pédalant,en sifflotant, il avait pas trop l'air heureux!!!!
    Avant hier,il pleuvait, mon facteur............en pédalant était tout mouillé, avec la pluie, je ne peut pas dire s'il sifflotait, mais il pédalait et moi, j'étais bien à l'abris
    Quelques mois en arrière, il neigeait,mon facteur pédalait dans de la bonne poudreuse, il avait l'air contant, encore UN qui se la coule douce en travaillant dans la neige, mais moi j'étais derrière ma fenêtre ,et mon courrier j'irais le chercher plus tard.
    Dans quelques jours, mois, mon facteur qui n'avait pas un travail pénible n'est plus passé??????? pas rentable qu'il disait, alors pour mon courrier, obligé d'allez le chercher dans le regroupement de boites à 500 m d'ici,
    j'irais certainement en sifflotant,peut être en pédalant,pour retirer ce que le facteur pouvais m'apporter....
    Elle est pas belle la vie du juteux client de la SA LA POSTE!!!!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:06

Souvent,en tournée je vois des ouvriers,travaillant a repeindre une façade,perchés sur leur échafaudadage, ou des ouvriers du batiment, des travaux publics, etc ..., ils sifflottent aussi,parfois meme ils chantent, pourtant leurs métiers sont pénibles,non ???
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:21

Meme les sept nains de Blanche-neige sifflent en travaillant.Pour ma part j'ai toujours un petit air qui me trotte dans la tete, meme quand j'en ch..., ça m'aide à avancer.
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:27

Vous voulez vraiment nous faire croire que votre métier est pénible ?

Vous avez des vélos adaptés, vous avez de bonnes tenues qui vous protègent des intempéries, vous avez la sécurité de l'emploi, vous avez une bonne retraite.......et tout cela avec nos impots.

Il faudrait en plus, que l'on pleure sur vos petites misères ?
    Rango

Masculin Nombre de messages: 1175

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:35

Quand je lis des trucs pareil, j'ai envie de dire des gros mots, mais à quoi bon...?

Ça lui ferait trop plaisir à ce maso..!
    tof84
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:37

alors c'est pour zigzag je te propose un stage chez nous je te parie ma paye que tu reste pas plus de 1 mois a la poste non sans deconner tu parle de chose dont tu ne connais pas ni la penibilité de notre travail ni du salaire qui va avec et pour info c'est pas tes impots qui nous paye a bon entendeur salut et la prochaine fois avant d 'affirmer des choses pareille tu ferais mieux de te renseigner cela etant dit si la place est si bonne pourquoi tu ne viens pas faire le facteur hein .........
    road runner

Masculin Nombre de messages: 1017

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:38

Juste quelques précisions !
    - la sécurité de l'emploi ? A la Poste y'en a de moins en moins, la moitié du personnel n'est PAS fonctionnaire mais salarié !
    - les tenues ? Elles sont souvent obligatoires, dans ce cas il est normal que l'employeur les fournisse ! C'est comme si je disait aux ouvriers de l'immeuble en construction : vous avez de la chance vous avez une salopette, un casques, des pompes de sécurité !
    - bonne retraite ? Eh ben non un facteur se fait au maxi dans les 1500 euros. Alors à la retraite ça va pas loin !
    - Avec les impôts ? eh ben non, c'est la Poste (avec la vente de timbres, colis, patin couffin) qui paie ses employés. L'Etat n'a jamais payé les postiers.

Enfin je souligne une fois de plus que les emplois de la fonction public sont ouverts à tous. Y'a cas réussir le concours. Problème pour des concours niveau BEPC y'a des candidats avec un BAC un BTS une licence ! Autre problème pour un millier de places offertes y'a 10000 voir 20000 postulants. Partant de là, que le meilleur gagne....
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3011

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:40

Sors de ce forum, méchant troll !

Dernière édition par calimérotte le Mar 27 Avr 2010 - 17:42, édité 2 fois
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:41

cela veut dire qu'a l'heure ou passe le facteur siffleur notre ami zigzag est inactif
    béa
    Invité

MessageSujet: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:41

et le zig zag tu fait quoi comme boulot à oui chomeur et tu vis avec des aides et qui c'est qui paye tes aides le facteur qui sifflote comme tu dis
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:45

mettre une lettre dans une boite, je ne vois pas ce qu'il y a de pénible. Mon fils de 5 ans en ferait autant.

De plus, s'il pleuvait et neigeait 365 jours par an, ça se saurait.

Allez donc travailler en Russie par -50° et là, on en reparlera.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:46

Le troll frappe encore....

Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:47

Zig zag a écrit:
    mettre une lettre dans une boite, je ne vois pas ce qu'il y a de pénible. Mon fils de 5 ans en ferait autant.

De plus, s'il pleuvait et neigeait 365 jours par an, ça se saurait.

Allez donc travailler en Russie par -50° et là, on en reparlera.

calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:50

Zig Zag doit travailler à Vaugirard, et il a pour mission de faire passer le métier de facteur pour "non pénible" pour faire plaisir au gouvernement qui débat sur les retraites.

Invité

MessageSujet: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:52

zig zag si tu savait travailler on le saurai
    Mentalist

MessageSujet: LE METIER DE FACTEUR n' EST pas PENIBLE   Mar 27 Avr 2010 - 17:55

pour zig zag
    tu manques d'infos sur le metier de facteur,mais à quoi bon perdre son temps à te répondre.
    tu zigues zagues entre les posts à la manière d'un provocateur.
    les facteurs seraient ravis de faire leur tournée avec toi,....,viens je t'enméne....
    "méfie", tu es sur un terrain glissant.
    altehex

MessageSujet: non la franchement vous êtes pas sympa avec zig zag   Mar 27 Avr 2010 - 17:56

je suis sure qu'en s'y mettant tous on devrait lui trouver un petit cdd de 2h/jour sur 6 jours , reconductible pendant quelques années , à la condition exclusive, qu'il reste à la disposition de la poste, pour d'eventuelles heures complementaires, en cas de grève de ces bienheureux CDISTES qui ne savent pas la chance qu'ils ont, eux, d'avoir un employeur aussi généreux que le notre.
    apres quelques années les prudhommes requalifieront ses cdd en cdi, et s'y bien evidement il a toujours rempli les conditions précitées et nonobstant le fait qu'il a romptu le pacte silencieux qui le lié à son futur ex employeur, il aura droit à un licenciement dans les règles
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 17:59

vous avez tous vos aprés midi de libre, vous n'allez pas vous plaindre encore ?

moi je dis que facteur, c'est un bon petit boulot tranquille. Le gars qui creuse des tranchées, du matin au soir doit vous envier sur votre petit vélo jaune et votre air jovial.
    nul à ch
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:05

Pour info ,ZIG ZAG,tu dois avoir au moins 4 grammes pour dire des conneries comme ça.je te propose de dire ces belles paroles à ton facteur qui ,s il débute avec le smig se fera un plaisir de renvoyer tout tes courriers mal adressés et ce sera bien fait pour ta pauvre gueulle de connard.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:07

Hé, le troll, ça t'arrive de lire les réponses ?

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:12

zig zag, à 16h40 tu es déjà sur le forum, tu as deja fini de travailler ????
    Mais quel metier fais tu ???
    peter

Masculin Nombre de messages: 32

MessageSujet: zig zag le aigri   Mar 27 Avr 2010 - 18:13

tu as qu'a faire la tournée une fois dans ta vie la ballade des gens heureux, il faut que tu connaisses au moins une fois dans ta vie pour ne pas mourir bete quoique dans ton cas plusieurs tournées ne suffiront pas a te changer car comme le dit la chanson quand on est con on est con, encore une fois certaines personnes s'aotorisent a parler de choses qu'elles ne connaissent pas donc par aigreur, jalousie ou autres elles inventent, zig zag tu n'est pas le bienvenu dans la jet set des facteurs.
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:14

Faut pas s'énerver

j'essaie juste de vous faire prendre conscience que vous un métier bien agréable. C'est rare de nos jours d'avoir un métier ou on peut s"épanouir. Je vous assure que mon facteur est heureux. Il a de bonnes joues et il sourit tout le temps. Quand c'est la période des calendriers, il ne se plaint pas du boulot, ni du temps.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:17

Zig zag a écrit:
    Faut pas s'énerver

j'essaie juste de vous faire prendre conscience que vous un métier bien agréable. C'est rare de nos jours d'avoir un métier ou on peut s"épanouir. Je vous assure que mon facteur est heureux. Il a de bonnes joues et il sourit tout le temps. Quand c'est la période des calendriers, il ne se plaint pas du boulot, ni du temps.

Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:20

et toi calimérotte, ça te dit de te faire un troll heureux ?
    ristoff

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:21

ce n'est pas tres epanouissant de ne pas se faire payer les dépassements d'horaires, surtout quand cela se produit très souvent. Par contre, c'est très agréable d'être poli avec les gens que l'on rencontre chaque jour, en les saluant avec un sourire tout le long de l'année, même si on finit sa journée à 14h voir 15h en étant payer jusqu'à 13h.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:27

Zig zag a écrit:
    et toi calimérotte, ça te dit de te faire un troll heureux ?

Non, mais bravo, c'est une belle réussite en peu de temps !

Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:33

D'accord, mise à part quelques gouttes d'eau, de trois petits flocons de neige, une petit frime matinale, de quoi vous plaingnez vous vraiment ?

Vous avez un boulot qui vous permet de faire du sport au frais du patron, peut etre meme un régime si vous rentrez tard, vous devriez etre content. Il y en a qui paye cher pour cela.
    Mentalist

MessageSujet: LE METIER DE FACTEUR n'EST pas PENIBLE   Mar 27 Avr 2010 - 18:37

Que d'interruption entre tes posts zig zag, tous les collègues sont devant leur ecran et attendent tes réponses...
    cela va trop vite pour toi, t'as pas le temps de tout lire
    ou entre deux et après t'être bien défoulé,
    zig zag fait prendre le bain à son petit de 5 ans
    ... et prépare certainement la popote (en est-il capable ???..l'ignorance de ses propos,présume de son ignorance pour le reste....beurk!!!)
    avant l'arrivée imminente de madame.
    Pôvre soumis,n'ayant comme moyen d'expression que de circuler sur les forums,
    avec comme unique livre de chevet "le petit manuel du provocateur".
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:41

Voilà à quoi il ressemble !

Invité

MessageSujet: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:52

bonsoir monsieur zig zag je suis comme ton facteur heureux heureux de savoir que tu baves de jalousie derriere ta petite fenretre ou tu te caches pour ne pas laisser apparaitre ta petite vie de petit homme plein d amertume
    Invité
    Invité

MessageSujet: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:54

Amis postiers et postières,
    Je viens de lire tous les messages écrit pa "Zig zag"; et vos
    réponses. Je trouve dommage, que vous donniez tant d'importance à cette personne. Ne répondez plus à ses commentaires. S'il n'a pas de réponses; il va ou elle va sûrement
    se pendre. Une prière et une minute de silence s'impose.
    Que son âme repose en paix.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mar 27 Avr 2010 - 18:58

yop , cheres collegues , ne répondaient plus aux provocations des invités ou petit comique .
    je ferme , salut le ZIG
    Clyde

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 6:54

Zig zag a écrit:
    Mon facteur est passé devant ma boîte en sifflotant, heureux de pédaler

Ce n’est pas de pédaler qui rendait ton facteur heureux
    Mais de passer sans avoir à s’arrêter devant ta boite.
    Pas très agréable de devoir stagner la ou ça sent mauvais.
    Il n’y a que l’odeur de notre propre merde qui ne nous dérange pas!
    picsou
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 9:57

zig zag le surnom c'est à cause du ying et du yang ? le bien et le mal ? le vice et la vertu ? l'antagonisme croît (du verbe croître) en toi ?
    moi aussi je siffle et je suis heureux de savoir que vivent des plus cons que moi:TOI
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 12:17

Zig Zag, un coup dans le Zig, un coup dans le Zag. Je veux bien concevoir ton image du métier de facteur, caricaturé par Dany Boon récemment. Et toi, tu fais quoi comme métier ? N'aies pas peur d'être franc ....
    Si une douzaine de nos collègues si heureux, ont mis fin à leurs jours depuis le début de l'année, c'est peut être aussi que tu peux etre dans le faux non ? Remarque c'est vrai aussi qu'on ne traite pas forcément de l'actualité postale dans la ferme des célébrités ou attention à la marche ... Y'a de vrais problèmes à la Poste, autant qu'ailleurs et cela ne vaut même pas à mon sens pour tous les collègues qui ont été offensé par tes propos, de les relever. Je leur rappelerai cette phrase des inconnus : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont"
    camille

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 15:58

Zig zag a écrit:
    Aujoud'hui, il fait beau. Mon facteur est passé devant ma boîte en sifflotant, heureux de pédaler.

eh oui, c'était moi!
    Le coach

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 16:21

Pareil pour moi.

En fait je suis un peu d'accord avec le zigoto, le métier n'est pas pénible c' est certains usagers qui le sont... Courrier mal adressé qu'il faudrais distribuer sans se tromper, LR pour madame qu'il faudrais donner à M, heure de distri trop tardive, faire suivre le courrier à la rue d'en face sans ordre etc etc etc...
    Ce sont toujours ceux qui crache sur le métier et qui se plaigne sans arrêt qui voudrais que tout leur soit due .

Si j'était son facteur, et peut-être le suis-je, je m'arrangerais pour toujours passer en sifflottant devant chez lui l'air jovial et décontract... Juste pour bien me marrer de le voir rager.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 16:29

Zig zag a écrit:

Et vous dites que c'est un métier pénible ?

Relis ça, et regardes le résultat du sondage Zig Zag:
    http://www.postiers.net/luttes-f6/la-penibilite-du-metier-de-facteur-t4156.htm?highlight=p%e9nibilit%e9

Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 17:45

Aujourd'hui je me suis mis à mon portail et j'ai bien observé mon facteur pour en être sûr. En effet, il a de bonnes joues et de l'énergie à revendre.

Juste le temps de lui dire bonjour et oups....il était déjà loin. A mon avis, il mangera chaud à midi.
    Tigilou

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:08

A mon avis zig zag con n'est meme pas au chomage il est a la cotorep
    dans son cerveau il a une case de vide euh non une seul de pleine
    allez zig zag retourne devant ta fenetre tu verra peut etre passer une couleuvre
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:09

de la fenêtre au portail, on voit que zigzag s'est depensé par ce beau temps
    pfffff

Féminin Nombre de messages: 94

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:17

zig zag je pense faire l'un des plus beau métier qui existe !!!!
    mais voila depuis les divers réorg je ne suis plus épanouie au travail !!!
    notre métier change..... par contre nos relations avec les usagers sont toujours les memes, bien que nous aillons moins de temps a leur accorder !!!!!! j'ai toujours sur ma tournée des gens sympathiques agréables.... et toujours des cons comme toi !!!!!!
    Zig zag
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:18

Je vois qu'il y a des sujets qui énervent. Mais pourquoi ?

C'est si difficile de parler de pénibilité avec vous ?
    jaimepas
    Invité

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:19

zig zag tu es un troll !
    va provoquer ailleurs !
    Tigilou

MessageSujet: Re: Le métier de facteur n'est pas pénible   Mer 28 Avr 2010 - 18:19

allez c'est quoi ton metier qu'on rigole un peu

Le métier de facteur n'est pas pénible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant