|
| Auteur | Message |
|---|
fvh4 Invité

| Sujet: DAFA Ven 30 Avr - 9:23 | |
| bonjour,
Fin 2009, j'ai déposé une demande de DAFA par voie hiérachique pour en bénéficier à compter du 2/05/2010, le jour de mes 56 ans. Mi-avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse. Sur les conseils de la fédération SUD, j'écris à la directrice de la DOTC (toujours par voie hiérarchique) pour lui signaler qu'une non réponse dans un délai de deux mois supposait que la réponse était favorable et lui demande les modalités de mise en oeuvre. Comme par miracle, le receveur me répond oralement hier que je ne peux pas en bénéficier car mon poste n'est pas supprimé !!! (Il m'avait déjà répondu, lors d'une précédent relance orale, que c'était réservé aux cadres.)
Aujourd'hui je me rend compte qu'il n'a probablement pas transmis ma demande, puis ma réclamation , et qu'il magouille tout ca dans son coin. Il a déjà refusé de reconduire mon 80% sous le prétexte d'une réorganisation de service.
QUE PUIS-JE FAIRE. A qui faut-il s'adresser pour avoir une aide sérieuse. Je songe à prende un avocat. Comment faire ?
Merci pour vos conseils.
|
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: DAFA Lun 3 Mai - 19:36 | |
| Il faut t'adresser à ton agent de mobilité, ce que tu as probablement fait auparavant. Si ce n'est pas le cas, tu as été mal renseigné , car tu devais lui transmettre ta demande quelques temps avant tes 56 ans après avoir vu avec ton DET pour ton mi-temps pour les 6 mois qui suivent ton anniversaire. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3409 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: DAFA Lun 3 Mai - 19:47 | |
| yop , un envoi direct en LR a la directrice de la dotc et non par la voie hiérarchique (pour etre sur)  |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1960 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: DAFA Mar 4 Mai - 21:58 | |
| je vais le redire encore une fois, le DAFA est une mesure spécifique, je vais edicter les principales regles: il faut avoir entre 52 et 54 ans, moins de 3 enfants, que son poste soit supprimé par une réorganisation.
Sur la DOTC MCA il y à une enveloppe de 30 DAFA. les places sont comptées
La non réponse de la boite est normale .... car vous n'y avez certainement pas droit. |
|
 | |
alain 27 Invité

| Sujet: dafa Mer 5 Mai - 0:34 | |
| micducat tu te trompe âge pour beneficier du dafa 56 et 57 ans (enfants ou pas) ne pas bénéficier du service actif et être dans le cas d'une suppression de poste |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1960 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: DAFA Mer 5 Mai - 7:35 | |
| tu as raison,me suis planté |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: DAFA Mer 5 Mai - 18:48 | |
| Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait une suppression d'emploi.Pourtant, je me suis adressé à mon conseiller de mobilité , car si ceci est reconduit en 2011, je suis concernée, et , par ailleurs une de mes collègues part cette année dans ces conditions et un appel à candidature est lancé pour la remplacer: preuve que son poste n'est pas supprimé. |
|
 | |
morphale Invité

| Sujet: Re: DAFA Mer 5 Mai - 22:07 | |
| Ma collègue salariée bénéficie cette année d'un DAFA et son poste n'est pas supprimé. Il faut rechercher la note RH parue sur le sujet, tout y est clairement indiqué. |
|
 | |
claudio Invité

| Sujet: dafa 3 enfants Lun 17 Mai - 11:30 | |
| quelqu'un peut-il me dire si avoir 3 enfants est un pb pour beneficier du dafa, sachant ne pas s'etre arreté 2 mois par enfant lors des naissances ? merci |
|
 | |
kris66 Invité

| Sujet: 3 enfants et DAFA Mar 18 Mai - 17:42 | |
| on ne peut pas bénéficier du DAFA si on a 3 enfants et que l'on est une femme, car dans ce cas, on peut bénéficier de la retraite à jouissance immédiate. Quant au DAFA, il est accessible sans condition de reclassement pour les cadres et cadres sup. Pour les classes II, on peut en bénéficier si on est en reclassement, ou si on est remplacé par une personne elle-même en reclassement ou en situation de mobilité. ce sont les règles à l'Enseigne et je pense que c'est pareil au courrier. |
|
 | |
kris66 Invité

| Sujet: 3 enfants et DAFA Mar 18 Mai - 17:44 | |
| désolé j'avais pas vu la mention "sans s'être arrêté deux mois". Dans ce cas, cela ne pose pas de PB pour le DAFA, je suppose que Caudio tu es un homme, donc pour les hommes, pas de PB pour le DAFA! |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 668 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: DAFA Mar 18 Mai - 18:00 | |
| http://latoile.sudptt.org/IMG/pdf/CORP-DRHRS-2009-0117_DAFA.pdf Pour ceux qui ne l'ont pas , le texte ci-dessus. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: DAFA Jeu 27 Mai - 12:49 | |
| Encore 2 dafa dernièrement que je connais. |
|
 | |
fvh4 Invité

| Sujet: Re: DAFA Ven 4 Juin - 15:20 | |
| Casper, peux-tu préciser stp, si les deux dafa que tu connais
- sont des cadres ou des facteurs,
- si leur poste a été supprimé ou non,
et dans quel dotc cela se passe. Ces deux arguments (réservé aux cadres; suppression de poste) m'ont été successivement avancés pour me signifier que je ne pouvais pas bénéficier du DAFA. merci |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: DAFA Ven 4 Juin - 15:33 | |
| dotc mca des facteurs. Il yen a d'autres dans l'ouest aussi., je crois que comme tout c'est au bon vouloir local . Le seul préalable c'est ne pas avoir le service actif et donc être reclassifié selon des sources. |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1037 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: DAFA Ven 4 Juin - 15:44 | |
| Si je comprends bien, avoir le service actif est pénalisant !?
Ou est l'avantage du service actif ? |
|
 | |
kkai Invité

| Sujet: Réglementation/ RH Ven 4 Juin - 16:25 | |
| hello service actif tu peux partir a 55 ans |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1037 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: DAFA Ven 4 Juin - 16:34 | |
| Oui mais avec une décote assez importante. Tandis qu'avec le dafa, on te paye jusqu'à tes 60 ans, et aprés tu as une pension à taux plein.
Si j'ai bien compris...! |
|
 | |
l'anar Invité

| Sujet: fvh4 Ven 4 Juin - 20:34 | |
| pour ton temps partiel le refus doit être motivé mais tu à le droit de représenter une deuxiémé demande qui peut elle aussi être refusé mais à la troisiéme elle doitêtre accepté" voir les textes sur le temps partiel si tu es fonctionnaire pour les aco ce sont les régles du code du travail qui s'applique. le DAFA c'est peut être bien ais attention si vous avez 60 ans aprés 2011 car la réforme des retraites arrive et tout ce qui va en découler. par ailleurs le service actif à 55 ans il y a risque de décote tout comme pour les autres à 60 ans car en 2012 il faut 164 trimestres de cotisations ne l'oublions pas. |
|
 | |
mémère

| Sujet: Re: DAFA Dim 6 Juin - 0:04 | |
| | jak a écrit: | Oui mais avec une décote assez importante. Tandis qu'avec le dafa, on te paye jusqu'à tes 60 ans, et aprés tu as une pension à taux plein.
Si j'ai bien compris...! |
Tu croyais que c'était par grandeur d'âme toutes ces mesures de départ anticipé ? Juste des mesures incitatives pour réduire la masse salariale. Pour ceux qui peuvent partir plus tôt La Poste compte bien sur leur épuisement pour qu'ils partent sans avoir à débourser. |
|
 | |
odilon
Nombre de messages: 10 Age: 57 Localisation: seine et marne Humeur: super bien. En dafa, la vie est belle. Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: dafa Mer 21 Juil - 17:21 | |
| j'ai eu 56 ans le 27 juin. Je travaille à la pic de lognes, et comme il y a eu restructuration du fait que les horaires ont changés, j'ai demandé et obtenu le DAFA. Je pars donc le 1er décembre 2010, et je travaille sur 3 mois à temps plein. Je suis agent de production 1.3. Mais en ce qui concerne ce que je vais toucher à partir du 1er septembre, mon conseiller mobilité m'a dit qu'elle etait incapable de me le dire. Alors, je vais devoir attendre le 20 septembre pour savoir. Voilà ce que je peux vous dire sur le dafa. |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: dafa Mer 21 Juil - 18:34 | |
| le conseillier est incapable de le dire a la poste quand on veut rien savoie on les appelle encore un paye a rien foutre bon courage !!!!! |
|
 | |
invite3 Invité

| Sujet: dafa Mer 21 Juil - 20:04 | |
| bonjour, est-ce que dafa et carrieres longues sont compatibles, merci |
|
 | |
muray Invité

| Sujet: dafa Mar 10 Aoû - 11:12 | |
| salut à tous si tu bénéficie de la mesure carrières longues et que tu peux partir immédiatement dans le cadre de celle-ci tu n'as pas droit au dafa car il ne faut pas pouvoir bénéficier d'une retraite à jouissance immédiate; idem si tu as le service actif ou si tu as 3 enfants avec 15 ans de service et 2 mois d'arrêt par enfant pour s'en occuper; quant aux autres conditions pour y avoir droit,il faut avoir 56 ans au minimum 57 ans au maximum et être fonctionnaire;une prime en fonction des annuités manquantes à la poste est versée au moment de la mise en retraite(ex.10000 euros en classe 2 pour 38 annuités éffectuées) Enfin la mesure est accordée selon le bon vouloir de chaque direction et de la hiérarchie; en principe,il faut être remplacé par un collègue en reclassement(ce n'est pas ce qui manque actuellement!)ref.brh:corp-drhrs-2009-0117.Tout est indiqué dessus bonne journée |
|
 | |
marthe
 | Sujet: Re: DAFA Mer 11 Aoû - 22:20 | |
| pour avoir le dafa il faut un laps de tps de 2 a 3moisentr le moment ou tu constitue le dossier ..et celui ou il ne te restera que 3 mois a faire a tps plein ou 6 mois a mi tps .il est bien reconduit jusqu au 30 juin 2011. |
|
 | |
odilon
Nombre de messages: 10 Age: 57 Localisation: seine et marne Humeur: super bien. En dafa, la vie est belle. Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: dafa Jeu 12 Aoû - 14:30 | |
| J'ai demandé le DAFA dans le mois de mai. J'ai eu rapidement une réponse affirmative. Comme je n'avais 56 ans que le 27 juin, je voulais prendre le DAFA dans le mois d'août. Mais pour des raisons de service, je ne le commence que le 1er septembre. On m'a de plus proposé de le faire en 3 mois à temps complet. Je serais donc en cessation progressive d'activité le 1er décembre 2010.
Par contre, je ne sais pas si ce dafa sera reconduit l'année prochaine. |
|
 | |
gerard62
 | Sujet: dafa Sam 14 Aoû - 11:01 | |
| Le DAFA se termine à l age de 60 ans.Avec la reforme des retraites le depart aura lieu à 61 ou 62 ans.Que va-t-il se passer durant ces 2 ans? |
|
 | |
Juliana
 | Sujet: Re: DAFA Sam 14 Aoû - 19:10 | |
| | gerard62 a écrit: | | Le DAFA se termine à l age de 60 ans.Avec la reforme des retraites le depart aura lieu à 61 ou 62 ans.Que va-t-il se passer durant ces 2 ans? |
Je pense qu'il faut attendre : je me demande bien si le DAFA ne sera pas porté à 57 (puis 58 ans), l'âge auquel on aura droit de demander le DAFA). Ceci n'est qu'une pure supposition de ma part: |
|
 | |
gerard62
 | Sujet: DAFA Dim 15 Aoû - 11:39 | |
| Je visais principalement ceux qui etaient dejà en DAFA. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: dafa Dim 15 Aoû - 20:16 | |
| auriez vous une note pour les contractuels.un collegue va en beneficié au moi de decembre apparement pas de prime de depart pour les contractuels mais les fonctionnaire oui |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: DAFA Mer 8 Sep - 12:37 | |
| Ils prolongent de 5 ans le départ des fonctionnaires qui ont 3 enfants et 15 ans d'ancienneté, j'espère qu'ils vont également prolonger le dafa. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: DAFA Mer 8 Sep - 12:43 | |
| J'attends confirmation mais le dafa va cesser sauf les dossiers en cours. |
|
 | |
dafa Invité

| Sujet: le texte dafa est clair : juin 2011 Mer 8 Sep - 12:52 | |
| Le DAFA est ouvert jusqu'en juin 2011 Il est possible de le demander jusqu'à cette date. Il est écrit que les bénéficiaires seront en dispense d"activité jusqu'à l'âge légal qui sera défini par la nouvelle loi pour les retraites ; donc au'delà de 60 ans. Le BRH est sorti en juillet et est sur le site intranet rubrique RH. M. Casper comme d'habitude ,vous écrivez des fausses informations .... |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: DAFA Mer 8 Sep - 12:54 | |
| Ecoeurant, j'aurai 56 ans le 11 Novembre 2011, et , j'ai des projets depuis plusieurs mois avec mon mari qui est retraité depuis 4 ans. Y aura -t-il des dérogations? |
|
 | |
p Invité

| Sujet: Re: DAFA Jeu 30 Sep - 17:37 | |
| Mer 8 Sep - 13:37
-------------------------------------------------------------------------------- Ils prolongent de 5 ans le départ des fonctionnaires qui ont 3 enfants et 15 ans d'ancienneté, j'espère qu'ils vont également prolonger le dafa. Ils prolongent mais le mode de calcul sera t il le même?Est ce qu il vaut mieux partir maintenant ou attendre encore? J' ai 51 ans et 3 enfants et 32 ans de service.Merci à tous. |
|
 | |
odilon
 | Sujet: 3 enfants Jeu 30 Sep - 19:07 | |
| si vous avez 32 ans de service et 3 enfants, si j'ai bien compris, vous partez avec 64 % de votre salaire + 10 % pour 3 enfants. Car vous êtes sur le régime des 2 % par an si vos 15 ans de service actif ont été validés avant 2003. C'est ce que m'a expliquée une collègue qui est dans ce cas. |
|
 | |
|