|
| Auteur | Message |
|---|
anne2a
 | Sujet: CIGAP BORDEAUX Ven 7 Mai 2010 - 19:23 | |
| Bonjour, Mon frère étant licencié de la poste, nous recherchons le n° de téléphone du CIGAP de Bordeaux. Si quelqu'un le connaît, cela serait sympa de nous le communiquer. En effet il a besoin de contacter ce service pour son dossier de chômage et + . Encore merci à tous ceux qui voudront bien nou aider. cordialement. anne2a |
|
 | |
caramel Invité

| Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Ven 7 Mai 2010 - 19:42 | |
| Etant moi même un ex salarié de La Poste licencié. Peux tu nous dire sans indiscrétion les raisons du licenciement. Surtout ne pas se laisser faire. |
|
 | |
kkai Invité

| Sujet: CIGAP BORDEAUX Sam 8 Mai 2010 - 10:03 | |
| salut cigap BX 52 rue g bonnac 33.093 BX cedex tel 05 57 57 96 00 |
|
 | |
anne2a
 | Sujet: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 9:19 | |
| Bonjour à vous tous, Un grand merci à Caramel et à KKAI, J'ai un peu honte à le dire mai mon frère a fait une bêtise qui lui a valut la perte de son emploi, après 27 ans de service et tout ce qui s'en suit,dépression,divorce ect.... J'ai entendu dire que le Sevice Chômage de la poste était à NANCY, lui dépend de Bordeaux. Faut-il se renseigner à NANCY ou bien à Bordeaux. J'avoue que je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses. Cordialement Anne2a |
|
 | |
Caramel Invité

| Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 12:31 | |
| LaPoste Cigap de Nancy Service Chômage 54020 Nancy Cedex
Tél : 03 83 94 57 60 tous les après-midi de 13 à 16 heures
e-mail : chomage.cigap54@laposte.fr
Je n'ai eu aucun problème après inscription au pole-emploi (ex-assedic). Un dossier reçu directement de Nancy à remplir avec des documents à renvoyer très simple. Si ton frère bénéficie de la mutuelle du groupe il peut bénéficier sous certaine condition de la mutuelle prendant 9 mois (loi A.N.I. du 11/01/2008). Pas en cas de faute lourde ce qui signifie pour moi également la faute grave. Seul les licenciés pour faute réelle et sérieuse peuvent en bénéficier.
J'étais un agent contractuel, cela peut être un peut différent s'il était fonctionnaire.
Je ne connaîs le motif du licenciement essaye d'obtenir un licenciement pour faute réelle et sérieuse. (droit au indemnité légale et contractuelle de licenciement). Relativement importante pour plus de 20 ans d'ancienneté, plus les 2 mois de préavis. Cela peut chiffrer. |
|
 | |
anne2a
 | Sujet: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 18:44 | |
| Rebonjour, Le motif de licenciement pour mon frère est révocation. Je ne crois pas qu'il puisse bénéficier des avantages dont vous me parlez. Son attestation ASSEDIC a été établit en septembre 2009 et Il n'a pas pu s'inscrire au Pôle-emploi, car depuis le mois juin 2009 il est en maladie (dépression nerveuse) . Si tout va bien, il devrait pouvoir le faire au début du mois prochain. J'espère que son dossier sera traité assez rapidement car il est sans ressource. Nous avons appris par hasard que son dossier "sécurité sociale de la Poste" avait été transmis dans une CPAM du département de son lieu de résidence, mais pas moyen de connaître l'adresse, la DRH ne veut rien dire. Alors, j'ai un peu peur pour la suite. |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 19:33 | |
| S'il a été révoqué, c'est qu'il était fonctionnaire. La révocation c'est plus lourd qu'un licenciement. Il y a un motif disciplinaire grave pour en arriver la. Effectivement, ça ne va pas être facile pour l'avenir. Rien n'a été fait pour le soutenir avant que ça en arrive à une extrêmité pareille ? Syndicats ?
Pour la sécu, étant donné que c'est la mutuelle générale qui gère les fonctionnaires de la Poste, voit peut-être de ce côté la. Prends contact avec la section MG du lieu de l'ancienne affectation de ton frère.
Pour le reste, à part saisir le TA et contester la révocation (s'il y a des raisons valables de le faire, bien sur) je ne vois pas trop quoi conseiller.
Autre chose: Es tu certaine qu'un fonctionnaire révoqué ait des droits au chômage ? Moi je n'en suis pas du tout convaincu. Peut être que ça a changé, mais il y n'y a pas si longtemps que ça, la seule chose à faire était de demander le RMI.
Demande donc un avis à Micducat, le modérateur de ce forum, il est tres engagé syndicalement et ses connaissances en la matière sont certainement supéreures aux miennes. |
|
 | |
Caramel Invité

| Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 20:20 | |
| Site à consulter pour plus de renseignements
Que se passe-t-il si vous êtes révoqué ?
La révocation est une sanction disciplinaire suite à une faute. En application des dispositions des articles L. 351-1 et L. 351-12 du code du Travail, les fonctionnaires ont droit, en cas de perte involontaire d'emploi, à un revenu de remplacement dans les mêmes conditions que les salariés du secteur privé. Sont reconnues comme perte involontaire d'emploi la révocation ou la mise à la retraite d'office. Dès lors, dans l'hypothèse où les autres conditions d'ouverture des droits sont réunies, un agent révoqué ou mis à la retraite d'office, pour raison disciplinaire, peut prétendre au bénéfice d'une allocation pour perte d'emploi. |
|
 | |
Caramel Invité

| Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Dim 9 Mai 2010 - 20:23 | |
| Le site n'est pas passé j'essaye de recommencer :
fonctio.com/guide/suspension_fonctionnaire.html |
|
 | |
anne2a
 | Sujet: RECIGAP Dim 9 Mai 2010 - 21:09 | |
| PASCAL, Il est en effet passé en conseil de discipline et je crois que même le syndicat n'a rien pu faire. OK pour la MG, je vais essayer d'avoir l'info. Etant novice sur ce forum, peux-tu me dire comment je peux faire pour contacter le modérateur ? Merci pour ta réponse. Caramel, Est-ce que cela veut dire qu'il peut prétendre aux indemnités de chômage du pôle Emploi ? ENCORE MERCI A VOUS DEUX POUR VOS REPONSES |
|
 | |
depuis p Invité

| Sujet: fonctionnaire chomage Lun 10 Mai 2010 - 12:21 | |
| un fonctionnaire peut pretendre à l indemnisation chomage |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2527 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: CIGAP BORDEAUX Lun 10 Mai 2010 - 17:15 | |
| pas tellement connu mais c'est vrai!
http://www.avocats.fr/space/andre.icard/content/ excuses moi le lien ne fonctionne pas mais si tu tapes en recherche tu devrais retrouver avec ces coordonnées! |
|
 | |
anne2a
 | Sujet: RECIGAP BORDEAUX Lun 10 Mai 2010 - 20:27 | |
| Merci à tous pour vos réponses. YANNGUEN, j'ai beau taper le lien en recherche, je n'arrive pas à obtenir la page. |
|
 | |
anne2a
 | Sujet: RECIGAP BORDEAUX Mar 11 Mai 2010 - 8:00 | |
| yannguen, J'ai touvé, merci encore |
|
 | |
|