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 Les démarches administratives pour la demande de retraite

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MessageSujet: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Jeu 13 Mai 2010 - 18:34

Bonjour,
une postière ou un postier est-il partie, ou va partir prochainement à la retraite ?
Voudrait-elle, ou il, m'aider à faire des démarches, car il y a des points que je ne comprends pas bien ?
Merci !
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MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 14 Mai 2010 - 8:54

Bonjour,

tout dépend de la retraite: normale ou pour invalidité!
Pour une retraite normale c'est toi qui l'à sollicite sur papier libre
(Attention c'est demande est irréversible)
L'autre c'est en principe à l'administration qu'il revient de te mettre en retraite pour invalidité.
De toute façon tu as l'assistante sociale pour t'aider dans cette démarche si elle est compétente!
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MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 14 Mai 2010 - 14:35

Merci Yannguen !
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MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Sam 15 Mai 2010 - 8:50

Bonjour Calimérotte,

de rien si celà peut t'aider.
Bon week-end.
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on fait
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MessageSujet: rachat années d auxiliaire   Lun 26 Juil 2010 - 16:43

j 'ai pas racheté une année d auxiliaire d il y a 30ans
 
on me dit soit que j ai eu tort
soit que j ai eu raison car j ai 52ans entré à la poste à 22ans après 1 an de service militaire
parait que pour la retraite à 62 ans ce sera suffisant et que le temps d aux viendra en plus
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tas rais
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MessageSujet: tas raison   Mar 27 Juil 2010 - 9:46

et taura meme une surcote
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loulou62



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Jeu 24 Jan 2013 - 20:33

Bonjour, je vous expose ma situation car j'ai besoin de lumière.
Voilà je travail à la poste depuis 1974 donc jamais de chagement d'emploeur
de 1974 à 1985 j'ai travaillé en tant que auxiliaire
j'ai donc racheté ces années

Aujourd'hui je me renseigne sur mes trimestres retraite et là je m'aperçois que dans mon relevé de carrière de 1977 à 1985 il n'y a rien comme ci je n'avais jamais travaillé.

Quand on rachète des années d'auxiliaires on dépends de quel régime car là je ne comprends plus rien où sont passés mes trimestres travaillés.

Lorsque je téléphone soit à la poste, soit à la sécurité sociale soit à l'ircantec ils se renvoient tous la balle aucun n'arrive à me donner de vrais réponses je suis démoralisé.

Quelqu'un a t'il des réponses ? Ou vécu une situation similaire ?

Merci par avance.
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arnaclaposte

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Masculin Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 25 Jan 2013 - 8:28



Tout d'abord as tu des fiches de paie pour cette période ?
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topspin



Nombre de messages : 148
Emploi/loisirs : En retraite !!!
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 25 Jan 2013 - 16:17

loulou62 a écrit:
Bonjour, je vous expose ma situation car j'ai besoin de lumière.
Voilà je travail à la poste depuis 1974 donc jamais de chagement d'emploeur
de 1974 à 1985 j'ai travaillé en tant que auxiliaire
j'ai donc racheté ces années

Aujourd'hui je me renseigne sur mes trimestres retraite et là je m'aperçois que dans mon relevé de carrière de 1977 à 1985 il n'y a rien comme ci je n'avais jamais travaillé.

Quand on rachète des années d'auxiliaires on dépends de quel régime car là je ne comprends plus rien où sont passés mes trimestres travaillés.

Lorsque je téléphone soit à la poste, soit à la sécurité sociale soit à l'ircantec ils se renvoient tous la balle aucun n'arrive à me donner de vrais réponses je suis démoralisé.

Quelqu'un a t'il des réponses ? Ou vécu une situation similaire ?

Merci par avance.

Tu as demandé ton relevé de carrière ici ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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loulou62



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 25 Jan 2013 - 18:33

Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui j'ai toutes les fiches de paie prouvant que j'ai travaillé toutes ces années seulement à chaque fois que je soulève le problème aux divers organismes les portes se ferment en disant c'est pas nous, c'est pas de notre ressort sans m'indiquer la marche à suivre.

J'ai eu un relevé de carrière par info retraite du regime générale de sécurité sociale.
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arnaclaposte

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Masculin Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   Ven 25 Jan 2013 - 18:42

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir sur ce site : validation des années d'auxiliaire.
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MessageSujet: Re: Les démarches administratives pour la demande de retraite   

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Les démarches administratives pour la demande de retraite
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