| | dépassement de la durée légale du travail | |
|
| Auteur | Message |
|---|
préposé Invité

| Sujet: dépassement de la durée légale du travail Mar 18 Mai 2010 - 10:21 | |
| Si tu constate un réel dépassement ,tu n'as pas le droit de ramaner du courrier à ton bureau ,c'est un blame ou un avertissement assuré ou un licenciement. Ce qu'il faut faire : faire constater par un huissier le litige ,et saisir le tribunal d'instance ,tu gagnes à 100%. les frais de l'huissier sont pour ta pomme ,mais tu les récupères au tribunal. Aucun syndicat ,ne fera la démarche à ta place : à part sortir des tracts pour cet état de fait ,mais la preuve ce n'est pas l'heure de rentrée au bureau ( tu peux très bien t'arrêter 1 heurs chez un client) il faut un constat d'huissier ( demande à ton syndicat si il veut payer l'huissier ,que tu es certain de ton dépassement d'horaire ,et c'est l'huissier qui t'accompagnera en tournée , ensuite copie du constat à la DOTC et demande de paiement des heures sup (constaté par l'huissier) depuis que tu es sur la tournée. Autrement inutile de pleurnicher |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 18 Mai 2010 - 13:50 | |
| Les rouleurs sont la meilleure preuve des éventuels différences. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 18 Mai 2010 - 15:27 | |
| yop , tu dis "Si tu constate un réel dépassement ,tu n'as pas le droit de ramaner du courrier à ton bureau" t'a vu joue ça ou Il y a une heure de début et de fin et c'est a la POSTE de prouver que tu ne fais pas ton boulot dans ces heures et non au facteur . voir travail dissimule en lien. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/les-sanctions-liees-au-travail,656.html |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 2985 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 18 Mai 2010 - 15:50 | |
| | préposé a écrit: | Si tu constate un réel dépassement ,tu n'as pas le droit de ramaner du courrier à ton bureau ,c'est un blame ou un avertissement assuré ou un licenciement. Ce qu'il faut faire : faire constater par un huissier le litige ,et saisir le tribunal d'instance ,tu gagnes à 100%. les frais de l'huissier sont pour ta pomme ,mais tu les récupères au tribunal. Aucun syndicat ,ne fera la démarche à ta place : à part sortir des tracts pour cet état de fait ,mais la preuve ce n'est pas l'heure de rentrée au bureau ( tu peux très bien t'arrêter 1 heurs chez un client) il faut un constat d'huissier ( demande à ton syndicat si il veut payer l'huissier ,que tu es certain de ton dépassement d'horaire ,et c'est l'huissier qui t'accompagnera en tournée , ensuite copie du constat à la DOTC et demande de paiement des heures sup (constaté par l'huissier) depuis que tu es sur la tournée. Autrement inutile de pleurnicher |
Vu le troll ! |
|
 | |
facteur Invité

| Sujet: depassement horaire Mer 19 Mai 2010 - 9:23 | |
| C'est vrai que le rouleur dépasse l'heure de rentrée mais uniquement les 2 ou 3 premiers jours ,après il rentre bien avant le titulaire. Aujourd'hui je suis en rtt ,j'habite sur ma tournée ,mon remplacant passe 1/2 heure avant moi dans ma rue , il a le même age que moi. "La poste ne devrait embaucher que des rouleurs" "chut" |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 2985 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 19 Mai 2010 - 10:00 | |
| | facteur a écrit: | C'est vrai que le rouleur dépasse l'heure de rentrée mais uniquement les 2 ou 3 premiers jours ,après il rentre bien avant le titulaire. Aujourd'hui je suis en rtt ,j'habite sur ma tournée ,mon remplacant passe 1/2 heure avant moi dans ma rue , il a le même age que moi. "La poste ne devrait embaucher que des rouleurs" "chut" |
Chut le troll, tu dis des absurdités ! Oublies-tu le service public ? Un rouleur n'est pas la "référence". Un rouleur peut courir, bâcler, oublier, ramener, ne pas dire bonjour, bousculer les pépés et mémés, casser des boîtes de vitesse, ect.....
Dernière édition par calimérotte le Mer 19 Mai 2010 - 12:10, édité 1 fois |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 19 Mai 2010 - 11:06 | |
| Encore un qui dit des conneries ! Les rouleurs en bavent sur toutes les tournées, et pour rentrer avant le titulaire, il faudrait qu'ils en fassent la moitié........ A moins que ce ne soit toi, le gland, pour rentrer plus tard que ton remplaçant !!!  |
|
 | |
FACTEURs Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 19 Mai 2010 - 18:56 | |
| une telle démarche reflete bien l'egoîsme et l'individualisme dont souffre notre metier. les victoires, vraies et définitives, ne peuvent etre que collective autour d'une organisation syndicale. cher collègue tu manques d'imagination et d'ingratitude........ |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Lun 6 Sep 2010 - 14:58 | |
| http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20100628/maletre.html
En 2012, les fonctionnaires et les salariés contractuels de La Poste SA se verront donc appliquer les règles du code du travail en matière de santé et de sécurité au travail, "qui sont beaucoup plus exigeantes que ce décret de 1982", |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 8 Sep 2010 - 22:10 | |
| | préposé a écrit: | Si tu constate un réel dépassement ,tu n'as pas le droit de ramaner du courrier à ton bureau ,c'est un blame ou un avertissement assuré ou un licenciement. Ce qu'il faut faire : faire constater par un huissier le litige ,et saisir le tribunal d'instance ,tu gagnes à 100%. les frais de l'huissier sont pour ta pomme ,mais tu les récupères au tribunal. Aucun syndicat ,ne fera la démarche à ta place : à part sortir des tracts pour cet état de fait ,mais la preuve ce n'est pas l'heure de rentrée au bureau ( tu peux très bien t'arrêter 1 heurs chez un client) il faut un constat d'huissier ( demande à ton syndicat si il veut payer l'huissier ,que tu es certain de ton dépassement d'horaire ,et c'est l'huissier qui t'accompagnera en tournée , ensuite copie du constat à la DOTC et demande de paiement des heures sup (constaté par l'huissier) depuis que tu es sur la tournée. Autrement inutile de pleurnicher |
Moi,personnellement,j"ai déjà retourné des récommandées et des courriers 15 minutes après l'heure officielle de fin de vacation en leurs disant que mon service est fini depuis 15 MINUTES. Mais,je ne partais jamais avant l"heure officielle aussi. Je leur ai meme dit que vous pouvez me suivre et vous allez voir que je fais mon travaille normalement sans se stresser et courir. Pour moi,il n'était pas question de se stresser et de courir. N'oublies jamais que les tournées se rallongent de plus en plus parceque les facteurs terminent tot en courant chez les clients et en oubliant que dans dix ans,ça va pas etre pareil. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1987 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 8 Sep 2010 - 23:51 | |
| Faire un constat d'huissier pour vérification de tournée cela ne sert à rien, j'ai déjà testé.
|
|
 | |
francis
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Dim 12 Sep 2010 - 13:24 | |
| dans l'ordre : 1) demande de révision de tournée 2) noter les heures de service heure de début et heure de fin 3) demande de paiement heures sup 4) nouvelle demande de paiement heures sup (on sait jamais il peut y avoir oubli) 5) si pas de réponse, respecter ses horaires.
ce qui veut dire 1) emporter tout le courrier ne pas en laisser au bureau c'est une faute 2) rentrer à l'heure avec du courrier s'il en reste.
je pense que c'est le mieux mais c'est long.... environ 4 mois !!!!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Dim 12 Sep 2010 - 13:29 | |
| yop ,1+ |
|
 | |
mickachu
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 2:09 | |
| bonsoir je suis délégué cf dt a Nice,oui vous savez la ou on a fait 39 jours de grève et on a la pointeuse a la reddition des compte, je m'explique a la fin de la période de référence qui est 3 semaine, le responsable qualité du bureau une donne une feuille ou tout les dépassement d'horaire constaté par le combinard et il y a les heures supp des agents. nous avons signé un protocole de fin de conflit avec la cgt si j arrive a la mettre sur ce site je le fais bien volontiers |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 7:11 | |
| et que pensez vous du rouleur qui finit à 17 h et même parfois 17 h 45 en commençant suivant le site à 7 h 30 ou 7 h 45 sans chm avec un tg4 mal réparti ( erreur de tri en pic ) ? et avec une feuille de présence aux horaires erronés ? ( sans pause dèj ) est-il normal d'être sur 3 sites sans compensations ? je précise que je connais parfaitement les tournées de mon equipe ! ........................mais le traffic baisse. autre chose c'est la 3ème réorg donc normalement ça devrait aller mieux............nan j'déconne @+
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1987 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 10:15 | |
| |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1797 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 10:43 | |
| | francis a écrit: | dans l'ordre : 1) demande de révision de tournée 2) noter les heures de service heure de début et heure de fin 3) demande de paiement heures sup 4) nouvelle demande de paiement heures sup (on sait jamais il peut y avoir oubli) 5) si pas de réponse, respecter ses horaires.
ce qui veut dire 1) emporter tout le courrier ne pas en laisser au bureau c'est une faute 2) rentrer à l'heure avec du courrier s'il en reste.
je pense que c'est le mieux mais c'est long.... environ 4 mois !!!! |
Moi, je dirais, plutôt que de rapporter du courrier : - Arriver à l'heure (pas avant). - Prendre sa pause. - Se donner une heure précise de fin de coupage et de piquage. - Se donner une heure de départ en tournée. - Prendre le courrier prioritaire au détriment du J+7 - En un mot, faire ses heures. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 13:05 | |
| " Moi, je dirais, plutôt que de rapporter du courrier : - Arriver à l'heure (pas avant). - Prendre sa pause. - Se donner une heure précise de fin de coupage et de piquage. - Se donner une heure de départ en tournée. - Prendre le courrier prioritaire au détriment du J+7 - En un mot, faire ses heures.[/quote]" C'est ça qu'il faut faire !  avec LOLLA .....et rapporter du courrier pour ne pas dépasser les heures ! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 13:48 | |
| | feg04 a écrit: | " Moi, je dirais, plutôt que de rapporter du courrier : - Arriver à l'heure (pas avant). - Prendre sa pause. - Se donner une heure précise de fin de coupage et de piquage. - Se donner une heure de départ en tournée. - Prendre le courrier prioritaire au détriment du J+7 - En un mot, faire ses heures. | "
C'est ça qu'il faut faire ! avec LOLLA .....et rapporter du courrier pour ne pas dépasser les heures ![/quote] moi,ça fait depuis des années que je dis ça à tous les collègues. est-ce que vous croyez que LA POSTE est perdante quand elle vous laisse partir plus tot? supposons qu'une personne travaille 300 jours par an ,sur 100 jours il va rentrer chez lui une heure plus tot et sur les autres 200 jours,il va partir plus qu'une heure plus tard. Donc,au final,qu'est-ce que que t'as gagné sur une année?
Une chose est certaine,t'as beaucoup gagné en stress,en courant partout qui n'était vraiment pas nécessaire,en usure de ton propre corps,perte en qualité de vie du fait du stress,en montrant à tes collègues que tu as terminé avant eux tu te détruis physiquement et moralement parce que tous les jours,ça va etre une course contre la montre et à la longue,on pourra pas faire ça tout le temps et dans la durée etc etc.......................................... |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 20:33 | |
| Sud PTT saisit le Conseil d'Etat contre un nouveau décret légalisant le travail dissimulé à la distribution
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijXPGWgCN.pdf |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 21:14 | |
| | pascal a écrit: | Sud PTT saisit le Conseil d'Etat contre un nouveau décret légalisant le travail dissimulé à la distribution
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijXPGWgCN.pdf
|
cet article m'intéresse, mais avec ces liens,je n'arriive pas à acceder aux fichiers. car meme,si le peuple ne surveille pas de très près de ce qui se fabrique tout en haut,on se fera bouffer à 200 POUR CENT. |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 14 Sep 2010 - 21:41 | |
| Une fois que tu as cliqué sur le lien tu ouvres le fichier Spcommdecret10.pdf. |
|
 | |
francis
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 15 Sep 2010 - 13:39 | |
| Prendre le courrier prioritaire au détriment du J+7
.....et rapporter du courrier pour ne pas dépasser les heures !
je vois que vous n'avez pas compris mon message. Vous commettez là 2 erreurs susceptibles de sanctions et indéfendables.
Refus d'effectuer des heures sup = sanctions = licenciement !!!!
2 motifs justifient le refus d'effectuer des heures sup
(si non mentionnée dans le contrat de travail : effectivement, une "clause" peut dire que dans l'exercice de votre travail vous serez amenés à faire des heures sup .... c'est ce que fait La Poste, de manière déguisée, quand elle nous balance des accords avec des jours d'absence inopinée ou l'équipe passe en configuration jours faibles ..... vous voilà prévenus que vous pouvez etre amenés à faire des heures sup. et le tour est joué !! vous voilà obligés et de manière contractuelle !!!!!)
Les 2 refus :
1) délai de prévenance trop court. (encore qu'il pourrait etre jugé que le dépassement de 30 minutes, par ex., ne soit pas sufisant pour justifier le refus d'effectuer des heures sups. sauf si par ex. vous avez un timing trop sérré (train à prendre, rendez vous ....)
2) heures sups non payées.
Et encore, après au moins 2 demandes de paiement (la 1ère ayant pu etre "oubliée" ou autre ...)
Revoyez mon post précédent sur la marche à suivre ....
maintenant, vous pouvez faire comme vous voulez mais vous etes prévenu(e)s.
|
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 15 Sep 2010 - 14:44 | |
| T'es pas obligé de le crier sur les toits que tu as rapporté du courrier, sauf si c'est vraiment tout le temps, alors là il faut demander officiellement une révision de tournée. Quand il m'arrive de ne pas finir ma tournée (si par ex j'ai eu trop de reco) je la remets pour le lendemain ! et en général, elle finit par sortir ! et je ne fais pas plus que mes heures ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 15 Sep 2010 - 14:59 | |
| Francis ne mentionne pas le délai de prévenance et l'affichage obligatoire du tmj. |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 18 Sep 2010 - 15:38 | |
| | mickachu a écrit: | | bonsoir je suis délégué cf dt a Nice,oui vous savez la ou on a fait 39 jours de grève et on a la pointeuse a la reddition des compte, je m'explique a la fin de la période de référence qui est 3 semaine, le responsable qualité du bureau une donne une feuille ou tout les dépassement d'horaire constaté par le combinard et il y a les heures supp des agents. nous avons signé un protocole de fin de conflit avec la cgt si j arrive a la mettre sur ce site je le fais bien volontiers | moi,ca m'interesserait assez de le voir ce protocole de fin de conflit,mickachu,si c'est possible.vous etes vraiment arrives a faire installer une pointeuse chez vous? |
|
 | |
mickachu
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Lun 20 Sep 2010 - 10:57 | |
| | earl 68 a écrit: | | mickachu a écrit: | | bonsoir je suis délégué cf dt a Nice,oui vous savez la ou on a fait 39 jours de grève et on a la pointeuse a la reddition des compte, je m'explique a la fin de la période de référence qui est 3 semaine, le responsable qualité du bureau une donne une feuille ou tout les dépassement d'horaire constaté par le combinard et il y a les heures supp des agents. nous avons signé un protocole de fin de conflit avec la cgt si j arrive a la mettre sur ce site je le fais bien volontiers | moi,ca m'interesserait assez de le voir ce protocole de fin de conflit,mickachu,si c'est possible.vous etes vraiment arrives a faire installer une pointeuse chez vous? |
bonjour earl 68 je ne sais pas installer les fiches sur ce forum mais je peux te l'envoyer en mp
|
|
 | |
mickachu
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Lun 20 Sep 2010 - 11:05 | |
| | mickachu a écrit: | | earl 68 a écrit: | | mickachu a écrit: | | bonsoir je suis délégué cf dt a Nice,oui vous savez la ou on a fait 39 jours de grève et on a la pointeuse a la reddition des compte, je m'explique a la fin de la période de référence qui est 3 semaine, le responsable qualité du bureau une donne une feuille ou tout les dépassement d'horaire constaté par le combinard et il y a les heures supp des agents. nous avons signé un protocole de fin de conflit avec la cgt si j arrive a la mettre sur ce site je le fais bien volontiers | moi,ca m'interesserait assez de le voir ce protocole de fin de conflit,mickachu,si c'est possible.vous etes vraiment arrives a faire installer une pointeuse chez vous? |
bonjour earl 68 je ne sais pas installer les fiches sur ce forum mais je peux te l'envoyer en mp
| c'est bon j'ai compris voila earl 68- Fichiers joints
fin conflit cdis.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (644 Ko) Téléchargé 49 fois
|
|
 | |
earl 68
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 22 Sep 2010 - 20:10 | |
| merci pour le fichier,mickachu.en fait,je voulais surtout verifier l'accord sur les depassements d'horaires que la dotc acceptait de vous payer.cela fonctionne de facon correcte depuis la signaure du protocole de fin de greve alors?vos depassements sont effectivement payes de facon reguliere depuis la fin du conflit,avec ce systeme de signature par l'agent de cabine et contresignature par les facteurs? |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 22 Sep 2010 - 20:34 | |
| Et comment ça se passe pour ceux qui mangent chez eux et qui rendent les comptes après ? |
|
 | |
mickachu
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mer 22 Sep 2010 - 21:24 | |
| | Armag a écrit: | | Et comment ça se passe pour ceux qui mangent chez eux et qui rendent les comptes après ? |
alors sur la feuille de reddition ou tu note l'heure , il faut marquer avec pause meridienne et on te retire 45 min de l'heure de rentrée |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Jeu 23 Sep 2010 - 16:15 | |
| et pour le respect effectif du paiement de vos depassements horaires,mickachu?ca se passe vraiment correctement depuis la fin du conflit alors? |
|
 | |
mickachu06
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Jeu 23 Sep 2010 - 18:34 | |
| | earl 68 a écrit: | | et pour le respect effectif du paiement de vos depassements horaires,mickachu?ca se passe vraiment correctement depuis la fin du conflit alors? |
bonjour earl 68 un passage au prud'homme a ete necessaire pour un ou deux cdi , aderents a la cgt et donc defendus par la cgt, il ont ete payés deux avant les prud'homme mais pour les fonctionnaire c'est le tribunal administratif je crois , et la pour l'instant il n'y a pas eu de demarche. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 13:45 | |
| | mickachu06 a écrit: | | earl 68 a écrit: | | et pour le respect effectif du paiement de vos depassements horaires,mickachu?ca se passe vraiment correctement depuis la fin du conflit alors? |
bonjour earl 68 un passage au prud'homme a ete necessaire pour un ou deux cdi , aderents a la cgt et donc defendus par la cgt, il ont ete payés deux avant les prud'homme mais pour les fonctionnaire c'est le tribunal administratif je crois , et la pour l'instant il n'y a pas eu de demarche. |
Sachez que ça se passe très mal car ils n'ont pas payé régulièrement les HS aux agents qui comme moi mangent après la rédition des comptes !!!! ils ont considéré que nous prenions tous notre pause méridienne de 45 mns, même losqu'on écrivait bien qu'elle n'était pas prise ! Sur le bulletin de salaire du mois de septembre, j'attends de voir si tout cela a été au moins en partie régularisé car il me doivent une vingtaine d'HS !!! Je précise que je suis fonctionnaire à Nice CDIS ! Si ma situation n'est pas régularisée au plus vite, j'ai mon plan mais j'en réserve la surprise à Mes dirigeants et ne dévoilerais rien sur ce forum bien trop lu par nos cadres (trolls !) !! Comme Libre, je révèlerai mon plan si nécessaire mais plus tard ! désolée ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 14:09 | |
| On a beau alerter les os là dessus depuis des lustres, là n'est pas la priorité soit-disant... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 14:57 | |
| yop , J'imagine le PENAL , pour travail dissimule . je chauffe là ou je gèle |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 19:03 | |
| Non ! Tu gèles ! Mais comme je sais que je suis souvent d'accord avec toi, Thepostman8, je te dirai ça en exclusivité en MP...après le match, et même plutôt demain car je sors toute à l'heure ! |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: horaires Sam 25 Sep 2010 - 21:35 | |
| tu es de nice aussi,alors,feg?comme mickachu n'a pas vraiment repondu a ma question sur le paiement des heures supp constatees,tu pourras peut-etre le faire toi?en dehors de ce probleme des 45mn de pause repas,les autres heures de depassements sont effectivement payees,avec le systeme explique par mickachu,signature par le cabinard present des heures de rentree des facteurs,contresignature par les facteurs et paiement reel de tous les depassement effectivement constates?il n'y a pas de vraie pointeuse en fait,c'est le cabinard qui fait office de pointeuse en realite? |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 21:54 | |
| Oui c'est ça ! C'est le cabinard qui note l'heure de rédition des comptes et toutes les 3 semaines, les HS sont comptabilisés....Une copie des parts est fournies aux OS. Mais à ce que je sache, la direction n'a pas payé les HS au départ...sauf pour ceux qui les ont mis aux prudhommes !!!! Et pour les fonctionnaires comme moi, ils nous disent qu'ils vont le faire !!! C'est pour cela que j'attends ma fiche de paye de septembre car je ne les laisserais plus me baiser !!!! Ils m'en ont quand même payé une partie (en ce qui me concerne, depuis le 20 avril car j'étais en arrêt pour dépression avant cette date !), mais il en manque et je le réclame depuis Juin !!!! Là je suis en congés depuis début septembre et je reprends mercredi prochain ! Je vais pouvoir faire le point. Ah ! sache aussi que je note mes heures de fin sur un carnet, tous les jours, et je conseille à tous les collègues d'en faire autant...ça servira au Tribunal ! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 25 Sep 2010 - 22:24 | |
| | feg04 a écrit: | Oui c'est ça ! C'est le cabinard qui note l'heure de rédition des comptes et toutes les 3 semaines, les HS sont comptabilisés....Une copie des parts est fournies aux OS. Mais à ce que je sache, la direction n'a pas payé les HS au départ...sauf pour ceux qui les ont mis aux prudhommes !!!! Et pour les fonctionnaires comme moi, ils nous disent qu'ils vont le faire !!! C'est pour cela que j'attends ma fiche de paye de septembre car je ne les laisserais plus me baiser !!!! Ils m'en ont quand même payé une partie (en ce qui me concerne, depuis le 20 avril car j'étais en arrêt pour dépression avant cette date !), mais il en manque et je le réclame depuis Juin !!!! Là je suis en congés depuis début septembre et je reprends mercredi prochain ! Je vais pouvoir faire le point. Ah ! sache aussi que je note mes heures de fin sur un carnet, tous les jours, et je conseille à tous les collègues d'en faire autant...ça servira au Tribunal ! |
J'ai toujours conseillé à tous les collègues de ne jamais baisser les bras,de noter tous ses heures et de les faire payer,c'est la moindre des choses.Il faut tout le temps faire des demandes écrites et garder une copie.Il ne faut jamais penser que je vais etre mal vu si je réclame de me faire payer les heures supplémentaires. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Dim 26 Sep 2010 - 9:39 | |
| |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 28 Sep 2010 - 16:08 | |
| Les intérimaires sont payés à la minute près  |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 28 Sep 2010 - 18:02 | |
| L'employeur est tenu de fournir à l'agence intérimaire les horaires précis effectués par l'agent, si l'intérimaire remarque que ses dépassements de tournée ne sont pas payées le problème sera vite résolu. Par contre pour ceux qui réclame des H.S. cela peut leur servir. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 28 Sep 2010 - 18:19 | |
| | caramel a écrit: | L'employeur est tenu de fournir à l'agence intérimaire les horaires précis effectués par l'agent, si l'intérimaire remarque que ses dépassements de tournée ne sont pas payées le problème sera vite résolu. Par contre pour ceux qui réclame des H.S. cela peut leur servir. |
Hélas, les experiences un peu partout montrent que c'est rare d'autant plus que l'inspection du travail est génée...Voilà le cheval de bataille syndical qui conditionne tout. |
|
 | |
thomas92

Nombre de messages: 8 Age: 36 Emploi/loisirs: facteur qualité Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 28 Sep 2010 - 21:35 | |
| Pour les nicois Comment avez vous pu signé un accord intégrant les semaines de sécabilité saisonnières??? Et Pourquoi 3 jours faibles au lieu de 2 comme cela se fait ailleurs Sans vouloir te catastropher, m'est avis que d(ici quelques temps vous pourrez à nouveau vous mettre en grève. La séca saisonnière n'est pas obligatoire puisque un régime de travail prévoit le nombre de tournée du lundi au mercredi et du jeudi au samedi. La séca ne fait pas partie du régime de travail... |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: heures supp Sam 2 Oct 2010 - 19:00 | |
| merci,feg,pour ta reponse.j'ai parle du post de mickachu a ma deleguee syndicale ici en alsace avant d'avoir ta reponse tellement ca me semblait improbable comme comportement raisonnable d'une dotc quelque part en france.elle m'a dit avoir contacte son collegue a nice qui semblerait lui avoir affirme de son cote que cette pratique n'existait pas.maintenant si tu me confirmes que cela se passe effectivement ainsi,c'est quand meme deja le debut de ce qu'on pourrait considerer comme un progres.meme si visiblement,cela concerne plus les cdd que les fonctionnaires puisque tu n'as pas encore touche la totalite de ce que te dois la poste.chez nous,en tout cas,la plupart des agents note maintenant ses horaires sur la feuille de presence,certains tiennent egalement un carnet personnel de chacun des depassements qu'ils font,mais personne n'atteste des horaires effectivement effectues,et j'ignore si quelqu'un a deja fait une demande de paiement de ses depassements.je vais me renseigner aupres de mes collegues.pourrais-tu me tenir au courant pour le paiement des heures qui te manquent encore si c'est possible? |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Sam 2 Oct 2010 - 20:26 | |
| Earl 68, je te tiendrai au courant ! pas de souci ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 11 Jan 2011 - 6:44 | |
| L'information judiciaire visant [b]La Poste a été révélée par L'Est républicain. Elle a été lancée à Besançon et concerne le non paiement des dépassements horaires effectués par les facteurs du Doubs, mais pourrait potentiellement concerner toute la France... et tous les facteurs. Ce dont La Poste est soupçonnée : travail dissimulé, heures supplémentaires non déclarées et entrave à l'inspection du travail. [/b] Cette procédure s'appuie sur des procès verbaux de l'inspection du travail alertée par le syndicat Sud PTT, précise le quotidien. "[b]La Poste paye les facteurs non à l'heure mais pour une charge de travail", expliqué Julien Juif, délégué Sud PTT du Doubs dont le syndicat s'est porté partie civile. "Les gens, pour réaliser leur travail, arrivent parfois avant l'heure, ne prennent pas de pause, et ce temps n'est jamais comptabilisé". Ces dépassements horaires représentent fréquemment quatre à cinq heures par semaine, selon le syndicaliste. [/b] "Toute heure supplémentaire est payée à [b]La Poste" [/b] L'inspection du travail a constaté les faits le 16 mars dernier et demandé à la direction d'établir un système d'enregistrement des temps de travail, sans succès semble-t-il. La mission des inspecteurs ne concerne que les salariés de droit privé qui sont désormais majoritaires, souligne Sud, au sein de [b]La Poste, devenue société anonyme le 1er mars dernier. En cas de condamnation de l'entreprise, le syndicat estime que la jurisprudence devrait bénéficier aux 100.000 facteurs de France. [/b] "Toute heure supplémentaire est payée à [b]La Poste", affirme toutefois un porte-parole, reconnaissant qu'il n'existe, pour les facteurs, ni système d'enregistrement des horaires, ni pointage. "La tournée d'un facteur est mesurée sur une moyenne. Si le chef d'équipe constate qu'il y a, de manière récurrente, dépassement des horaires, la tournée est accompagnée et on voit alors si heures supplémentaires il y a", ajoute-t-il. [/b] |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 11 Jan 2011 - 6:49 | |
| A La Poste chaque agent travaille selon des horaires collectifs (articles D. 212-18 et D. 212-21 du Code du Travail) avec une heure de début et de fin de service. Cela signifie que chaque débordement de sa vacation doit être payé en heures supplémentaires ! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: dépassement de la durée légale du travail Mar 11 Jan 2011 - 16:17 | |
| | casper a écrit: | A La Poste chaque agent travaille selon des horaires collectifs (articles D. 212-18 et D. 212-21 du Code du Travail) avec une heure de début et de fin de service. Cela signifie que chaque débordement de sa vacation doit être payé en heures supplémentaires ! |
aujourd'hui,j'ai ramené une partie de ma sécable:hors delai!!! sans commentaire pour l'instant,je verrai demain?
|
|
 | |
| | dépassement de la durée légale du travail | |
|