tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 17:06 | |
| Un peu long au démarrage...patientez et réagissez... http://videos.tf1.fr/jt-13h/sos-boites-aux-lettres-5859890.html |
|
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 17:21 | |
| Ouais ! c'est pour cela que je ne prends plus de Pernod le midi. A croire qu'il en veut à la Poste ce journaliste. L'autre jour c'était sur le calendrier du facteur. On passerait presque pour des marchands de tapis avec lui. Non, pas de Pernod ! |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 17:41 | |
| yop , ET bien c'est vrai , il n'y a aucun ou peut d'entretien . La poste en supprimant le service de maintenance a tous simplement laisse a l'abandon c'est boite et on nous demande méme de faire l'entretien  ( ce que je refuse , comme a mon habitude ) Mais le reportage est faux sur un point (normal c'est la une) . Ce type de boite a ete mis , non pas pour éviter que le facteur coure mais uniquement pour supprimer du personnel car si il n'y avait pas de regroupement ,il faudrait embaucher plus de facteur  |
|
picsou Invité

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 18:38 | |
| et pour quelle raison le client ne ferait-il pas l'entretien des boîtes ,puisqu'en fin de compte si elles étaient installées au domicile qui ferait ledit entretien ? |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 18:44 | |
| yop , car l'usagé ce déplace (parfois loin) pour chercher son courrier et le systeme lui est imposé par la POSTE de plus cette boite ne lui appartient pas . |
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 19:02 | |
| Et même les boite appartenant à la poste, tout le monde (pub, concurrents...) s'en sert et possede les passes... |
|
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 19:12 | |
| Boites CIDEX métal ou plastique Ces boites étant propriété de l'état, seule La Poste dispose du passe permettant de les ouvrir. Ce qui n'est plus vrai avec les boites normalisées du commerce où n'importe qui possèdant le passe peut y accéder.  |
|
picsou Invité

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 19:22 | |
| mais admettons qu'il ait un recommandé à faire signer ,il faut quand même se rendre au domicile donc c'est pas trés utile ? |
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: Boite aux lettres Ven 21 Mai - 19:25 | |
| | tottori a écrit: | Boites CIDEX métal ou plastique Ces boites étant propriété de l'état, seule La Poste dispose du passe permettant de les ouvrir. Ce qui n'est plus vrai avec les boites normalisées du commerce où n'importe qui possèdant le passe peut y accéder.
 |
Hélas je peux te dire que tout le monde a ces passes..Ils se vendent même aux puces et brocantes. |
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: Boite aux lettres Dim 5 Sep - 8:14 | |
| | Citation: | Boîtes Cidex : en fin de semaine, La Poste fera des propositions à la mairie
mercredi 01.09.2010, 05:05 - La Voix du Nord
 Hier, Josette a retrouvé Christiane, une voisine, et Angélique, la factrice, devant sa boîte Cidex. | FONTAINE-AU-PIRE |
Vendredi, une réunion s'est tenue en mairie au sujet des boîtes aux lettres Cidex. Les élus souhaiteraient les voir remplacer par des boîtes individuelles, mais La Poste veut pérenniser le système, en posant des batteries neuves. Rien n'est encore tranché, mais les Cidex pourraient perdurer... PAR ALICIA GAYDIER OAS_AD('Position1');
caudry@lavoixdunord.fr Batteries ou boîtes individuelles ? À Fontaine-au-Pire, la question est posée depuis déjà quelques mois. La mairie souhaiterait en effet que les fameuses boîtes Cidex (Courrier individuel à distribution exceptionnelle) cèdent la place à des boîtes aux lettres individuelles. Installées depuis plus de vingt ans, les batteries sont en effet dans un triste état. Et, au-delà, la municipalité juge ce mode de distribution du courrier discutable. Pour le maire, Jean Wecxsteen, il serait inadapté, notamment pour les personnes âgées. L'élu voit de plus un « paradoxe » dans certaines « différences de traitement » : entre Fontenois ou par rapport à la commune voisine de Beauvois. « Il y a quelques mois, La Poste est venue pour changer les boîtes Cidex et j'ai mis mon veto », conclue le maire. Vendredi, en mairie, élus et représentants de La Poste ont fait le point sur la question en présence du sous-préfet. « Les deux parties conviennent que les boîtes Cidex ne sont plus en état d'être utilisées vu leur vétusté », rapporte Étienne Stock. Mais rien n'est encore tranché. La Poste doit formuler des propositions à la mairie d'ici la fin de la semaine. Du côté des habitants, les avis sont partagés. Rue Salengro par exemple, certains ont fait poser une boîte individuelle. Les Cidex ? « La boîte est ouverte et le courrier pas en sécurité », lance Pierre Berthier. « Et puis, c'est dégoûtant et moche », ajoute son épouse, Béatrice. Service adapté
Mais, de l'autre côté de la rue, Josette Gervais, qui a pourtant 75 ans, ne lâcherait pour rien au monde sa batterie. « Mon Cidex, c'est très bien ! À un certain âge, on sort moins, donc c'est l'occasion de voir ses voisins », plaide-t-elle. « La politique de La Poste est de développer les boîtes Cidex, tout en étant attentif à apporter un service adapté », fait savoir Étienne Stock. On s'acheminerait donc vers une pérennisation du système actuel. En dernier recours, il reviendrait au sous-préfet d'arbitrer, si mairie et Poste ne parvenaient pas à se mettre d'accord. Voilà de quoi rassurer Josette... Tout en laissant à d'autres la liberté de recevoir à demeure leur courrier. •
|
|
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: Boite aux lettres Mer 15 Sep - 19:36 | |
| http://konace.info/-societe/anarchie/passe.php http://www.adoos.fr/post/6452556/pass_clacopy_t10_f10_  |
|
feg04
 | Sujet: Re: Boite aux lettres Jeu 16 Sep - 0:25 | |
| Eh ben ! dis donc ! Y'en a qui osent ! Moi je vends une VIGIK ! lol 40 euros, pas cher !!! |
|
toudou
 | Sujet: Re: Boite aux lettres Jeu 16 Sep - 13:38 | |
| meme la concurrence a des passes c est mon dir qui me l a affirme jeudi lors de ma convocation desastreuse d ailleurs il ma affirme que certains facteurs avaient fait un sacre bisness en vendant ces passes ou va t on? |
|