Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône
Auteur
Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Mer 26 Mai 2010 - 13:43
Poste : deux gros centres de tris en grève
Publié le mercredi 26 mai 2010 à 13H28
Depuis hier soir deux centres de tris importants de la Poste sont en grève dans les Bouches-du-Rhône. Il s'agit de celui de Vitrolles et du site des Arnavants à Marseille dans le 14e.
Ce sont les "mensonges de la direction" à propos de primes, la baisse des effectifs et le management "ne respectant pas la personne humaine" qui ont poussé les salariés à arrêter le travail.
road runner
Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Mer 26 Mai 2010 - 20:01
Salut SVPAT, que devient le centre de tri de Marseille-Ville (pas très loin de la gare St Charles) ?
SVPat
Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Jeu 27 Mai 2010 - 14:58
road runner a écrit:
Salut SVPAT, que devient le centre de tri de Marseille-Ville (pas très loin de la gare St Charles) ?
Si tu veux parler du CTA ( Centre de tri automatique) ol vit tranquillement ses derniers jours ( fermeture en 2011 je crois) ¨pi ur le CTM, il a été rasé et remplace bien sûr par l'immobilier
¨Pour les dernières infos sur la GRÈVE: GRÈVE massivement reconduite dans les deux Centres. La négociation de hier n'a rien donne ou si peu que les travailleurs les ont rejetés ! Grèves avec piquet de grève très largement suivie !!!!!
road runner
Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Jeu 27 Mai 2010 - 15:41
Ok merci je parlais de Marseille CTA (rue de Crimée). J'étais à Marseille y'a deux semaines et je voulais déjeuner. Je me suis donc pointé vers 13h et des poussières et suis tombé sur porte close (on rentre toujours au resto par la petite impasse non ?).
SVPat
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Jeu 27 Mai 2010 - 18:04
Ben on rentre par l'entrée principale et la cantoch reste encore ouverte....et aux nouvelles prises dans le cortège ce matin, le restaurant ne fermerait pas avec le Centre !!
road runner
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Ven 28 Mai 2010 - 8:34
Bon à savoir pour ma prochaine virée à Marseille.
Pour en revenir à la grève à Marseille Provence (c'est le nom du centre de tri de Vitrolles), la grève est due à :
*l'interdiction des mp3, *et.... l'accompagnement des agents désirerant se rendre aux toilettes (en cas de pause clope sauvage). 30 % de grèvistes à ce que j'ai compris.
SVPat
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Sam 29 Mai 2010 - 13:55
SVPat
Sujet: Re: Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône Mar 1 Juin 2010 - 10:26
LES LUTTES PAIENT .......
titi13
Nombre de messages: 6 Age: 42 Localisation: en france Emploi/loisirs: heuuu devine Date d'inscription: 31/05/2010
Sujet: bravo Mar 1 Juin 2010 - 19:59
la lutte a payer c vrais mais l union aussi voir dans le 13 la cgt fo sud cfdt unsa .... uni contre les encadrant au dents longue voir tres longues ba sa paye faut croire que les centre de trie (language de postier language de la poste les pics )son tres forts sa va peu etre donnée des idees a d autre dans d autre etablissements moi pour info c mal barré ps le placard pour les dents longues est encore trop doux au charbon directe la distri sans doublure bien sur mdr
Grèves dans les Centres de Tri des Bouches du Rhône