| | RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PATRICK1958
 | Sujet: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Ven 28 Mai - 15:39 | |
| BONJOUR J'AI ACTUELLEMENT 52 ANS ET 33 ANS DE POSTE DONT 25 ANNEES AU GUICHET. J'AI SUBI DEUX ACCIDENTS DU TRAVAIL DONT UN BRAQUAGE EN 2002 AVEC SEQUELLES ET J'AI BESOIN D'UN PSY ASSEZ REGULIEREMENT. J'AI OBTENU UNE ALLOCATION TEMPORAIRE D'INVALIDITE QUI EST DEVENUE DEFINITIVE RECEMMENT. ACTUELLEMENT JE SUIS RECLASSE EN PIC DE NUIT ET J' AIMERAI SAVOIR SI IL Y A DES DISPOSITIONS POUR PARTIR EN RETRAITE PLUS TOT SANS AVOIR DE DECOTE. POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS N HESITEZ PAS A ME CONTACTER. CORDIALEMENT PATRICK |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Ven 28 Mai - 17:54 | |
| Dans les PIC il y à des "mesures d'âges" départ des agents concernés à 53 ans et demi. Voir avec ton service RH et/ou conseiller mobilité. Attention aux décotes une fois officiellement en retraite. |
|
 | |
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 2:14 | |
| http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/08/03/84/accord-8-juin-2007.pdf
ce lien te permettra de consulter l'article 4 de cet accord qui te concerne peut être. Hormis ça je vois mal comment répondre à ton attente. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 9:18 | |
| As-tu été reconnu en "accident de travail" suite aux braquages ? Tu peux partir en départ volontaire, ou départ en invalidité. Je crois que tu as moins de décôte dans ce cas, mais c'est au cas où tu es en incapacité de travailler, mis en congé longue durée, tu as droit à 5 ans en tout de congé, puis départ en retraite invalidité. Cela te ferait un départ à 57 ans, donc un temps plus long pour côtiser pour ta retraite, bien que si tu pars en départ volontaire, tu toucheras une prime de départ, mais de combien ? c'est à toi de voir comment tu considères ta situation. Bon courage et bonne chance.  |
|
 | |
PATRICK1958
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 11:21 | |
| J'AI ETE RECONNU EN ACCIDENT DE TRAVAIL SUITE AU BRAQUAGE ET JE SUIS C3R. PAR AILLEURS J'AI UNE QUOTITE DE 0,85 PAYE 100 POUR CENT QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ? JE NE VOIS PAS DE CHANGEMENT SUR MON TRAVAIL. DOIS JE PARTIR PLUS TOT TOUT EN ETANT PAYE INTEGRALEMENT SACHANT QUE J'AI LE STATUT DE FONCTIONNAIRE. PAR CONTRE POUR LA RETRAITE JE N'AI PAS LES 15 ANS DE SERVICE ACTIF...CORDIALEMENT |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 11:59 | |
| | PATRICK1958 a écrit: | | J'AI ETE RECONNU EN ACCIDENT DE TRAVAIL SUITE AU BRAQUAGE ET JE SUIS C3R. PAR AILLEURS J'AI UNE QUOTITE DE 0,85 PAYE 100 POUR CENT QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ? JE NE VOIS PAS DE CHANGEMENT SUR MON TRAVAIL. DOIS JE PARTIR PLUS TOT TOUT EN ETANT PAYE INTEGRALEMENT SACHANT QUE J'AI LE STATUT DE FONCTIONNAIRE. PAR CONTRE POUR LA RETRAITE JE N'AI PAS LES 15 ANS DE SERVICE ACTIF...CORDIALEMENT |
Le mieux est que tu demandes tous ces renseignements à l'assistante sociale de La Poste, ou à un syndicat. |
|
 | |
PATRICK1958
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 12:51 | |
| C 'EST DEJA FAIT ET J'EN SAIS PAS PLUS....... |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2527 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Dim 30 Mai - 22:50 | |
| Bonsoir,
dans les textes tu peux même prendre pour une affection de longue maladie trois ans puis en avoir une autre de longue durée cinq ans . Deux maladies différentes qui se cumulent.Attention quand même à l'age de 60 ans ou ils peuvent mettre en retraite, mais avec l'allongement des trimestres... Un jour un Directeur m'a dit : Monsieur vous jouez avec les faiblesses de la réglementation. Ma réponse Monsieur le Directeur la réglementation ce n'est pas moi qui l'ai faite! Pour Patrick1958 Il faut au moins 10% pour prétendre toucher une ATI, as-tu demandé le bénéfice en allégant l'imputabilité au service? |
|
 | |
morin65
Nombre de messages: 21 Age: 51 Localisation: les ulis Emploi/loisirs: trieur indexeur Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: quelques precisions depart en retraire Lun 31 Mai - 16:31 | |
| en lisant les commentaires il ne faut pas tous melangé pour les départ a 53,5 ans ou 52,5 pour lesc3r ou cotorep il faut que ton centre soit en reclassement tu es payé intégralement jusqu'a 55 ans puis tu pars en retraite donc avoir le service actif tu pars avec une prime la moitié de l'AFC calculer par rapport a ton grade et a ton nombre d'année a la poste si tu pars a 55ans tu touche l'AFC entierement de plus il faut savoir que le départ volontaire (en reclassement) n'est appliqué qu'aux concractuels pas aux fonctionnaires |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Lun 31 Mai - 16:35 | |
| | morin65 a écrit: | en lisant les commentaires il ne faut pas tous melangé pour les départ a 53,5 ans ou 52,5 pour lesc3r ou cotorep il faut que ton centre soit en reclassement tu es payé intégralement jusqu'a 55 ans puis tu pars en retraite donc avoir le service actif tu pars avec une prime la moitié de l'AFC calculer par rapport a ton grade et a ton nombre d'année a la poste si tu pars a 55ans tu touche l'AFC entierement de plus il faut savoir que le départ volontaire (en reclassement) n'est appliqué qu'aux concractuels pas aux fonctionnaires |
 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE Lun 31 Mai - 16:55 | |
| POUR MORIN65 JE NE PENSE PAS QUE LES CONTRACTUELS ONT LE SERVICE ACTIF |
|
 | |
morin65
Nombre de messages: 21 Age: 51 Localisation: les ulis Emploi/loisirs: trieur indexeur Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: pour ambre Lun 31 Mai - 17:28 | |
| bien sur que non les mesures d'ages a 55 ans ne concernent que les fonctionnaires evidemment |
|
 | |
ozéphirin
Nombre de messages: 5 Age: 63 Localisation: Saint Médard en Jalles Emploi/loisirs: Retraité Humeur: Jovial Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: ozéphirin Jeu 17 Juin - 10:20 | |
| | PATRICK1958 a écrit: | | BONJOUR J'AI ACTUELLEMENT 52 ANS ET 33 ANS DE POSTE DONT 25 ANNEES AU GUICHET. J'AI SUBI DEUX ACCIDENTS DU TRAVAIL DONT UN BRAQUAGE EN 2002 AVEC SEQUELLES ET J'AI BESOIN D'UN PSY ASSEZ REGULIEREMENT. J'AI OBTENU UNE ALLOCATION TEMPORAIRE D'INVALIDITE QUI EST DEVENUE DEFINITIVE RECEMMENT. ACTUELLEMENT JE SUIS RECLASSE EN PIC DE NUIT ET J' AIMERAI SAVOIR SI IL Y A DES DISPOSITIONS POUR PARTIR EN RETRAITE PLUS TOT SANS AVOIR DE DECOTE. POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS N HESITEZ PAS A ME CONTACTER. CORDIALEMENT PATRICK |
Je suis nouvel arrivant et retraité, j'ai adhéré voici déjà quelque temps à l'A.N.R, ils ont en matière de quoi répondre à beaucoup de questions. Essaie sur leur site, ils ont des ramifications dans toute la france, et , tu peux te rapprocher de ta section. Tiens moi au courant. Merci ozéphirin |
|
 | |
| | RENSEIGNEMENTS SUR RETRAITE | |
|