| | Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
VELVET08 Invité

| Sujet: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 17:55 | |
| Je voudrais que l'on me dise pourquoi avec tous les "appuis" syndicaux que nous avons à dispo au sein du Groupe, les employés ne savent meme pas l'existence des grèves, des suicides... au niveau national? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'utilise pas les medias TV et presse pour enfin dévoiler ce qui se passe et foutre la merde une bonne fois pour toute. quand je parle à mes collègues de ce qui se passe ailleurs, j'ai vraiment l'impression d'etre la seule à etre au courant. Ce n'est que sur ce site que j'arrive a avoir des infos.. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 18:23 | |
| Rtl, RMC europe 1 peuvent être appelés. |
|
 | |
VELVET08 Invité

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 18:41 | |
| why uniquement la radio et la presse?? je suis certaine que TF1 serait ravie de communiquer.. surtout en ce moment.. le seul soucis c'est pourquoi ne passe t-on pas le cap??? qu'est ce qui fait que rien n'est fait pour se faire entendre??? y a t-il des pressions??? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 19:18 | |
| | VELVET08 a écrit: | why uniquement la radio et la presse?? je suis certaine que TF1 serait ravie de communiquer.. surtout en ce moment.. le seul soucis c'est pourquoi ne passe t-on pas le cap??? qu'est ce qui fait que rien n'est fait pour se faire entendre??? y a t-il des pressions??? |
Sur rtl et rmc , le matin il ya eu des débats sur la Poste avec des appels de postiers. |
|
 | |
passager Invité

| Sujet: la raison Dim 6 Juin 2010 - 19:31 | |
| est bien simple , il n' y a aucune etude sur les suicides car le s medecins dutravail reconnaissent par ailleurs que les taux de suicide a la poste sont les memes que dans le reste de la population et largement inferieur a ceux des agriculteurs par exemple . Sur 300 000 p , on en compte tres peu ( France telecom c'est a peine 80 000 p ) ce qui n'empechepas qu'il peut y avoir ici ou la de ssituations claires de suicides professionnels mais pour ceux la les syndicats sont a la manoeuvre et il est idiot de le s mettre sur la place publique . |
|
 | |
VELVET08 Invité

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 19:37 | |
| ok mais il n'y a pas que les suicides? les reorg, les salariés en reclassement le nbre d'arret maladie, le stress...... effectivement le risque est de lacer les gens qui eux dans le privé vivent la meme chose et sans moyens de pression... mais aujourd'hui les medias sont demandeurs de ca.. why on ne s'en sert pas com moyens de pression??? |
|
 | |
ano Invité

| Sujet: ha bon Dim 6 Juin 2010 - 19:39 | |
| je croyais qu'on parlait des suicides ... les reorganisations sont necessaires suite a la baisse du courrier . ha y a pas de baisse du courrier .... un peu de serieux |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 20:25 | |
| | ano a écrit: | je croyais qu'on parlait des suicides ... les reorganisations sont necessaires suite a la baisse du courrier . ha y a pas de baisse du courrier .... un peu de serieux |
Réorg oui , travail gratuit non à moins que la législation du travail te soit inconnue. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Dim 6 Juin 2010 - 20:35 | |
| | VELVET08 a écrit: | why uniquement la radio et la presse?? je suis certaine que TF1 serait ravie de communiquer.. surtout en ce moment.. le seul soucis c'est pourquoi ne passe t-on pas le cap??? qu'est ce qui fait que rien n'est fait pour se faire entendre??? y a t-il des pressions??? |
tu crois encore au pere noel, fais une recherche, tu verra que les media son tenus par l'ump! |
|
 | |
l'anar Invité

| Sujet: as Lun 7 Juin 2010 - 8:03 | |
| tout simplement parceque ce qui se passe chez les agents ne les concerne pas |
|
 | |
fifi Invité

| Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Lun 7 Juin 2010 - 8:47 | |
| les infos ne circulent pas suffisament car il y a trop de complicité.Rappelez vous le coup des BMW pour les plus hauts cadres,j'attends toujours les tracts pour que tous les agents soient au courant. La lettre des médecins de prévention à bailly,avec l'argent de quelques collègues on a fait 50 photocopies pour que tous les collègues puissent la lire. Quel syndicat(avec l'argent versé par la poste) aura le courage de diffuser cetre lettre à tous les postiers de france.......................La réponse aucun! |
|
 | |
piachon
 | Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Lun 7 Juin 2010 - 9:54 | |
| A ton avis, comment la presse (et toi-même) a-t-elle eu connaissance de cette lettre ? Par La Poste ? Non, par un communiqué de presse syndical accompagnant la lettre. Un journal en a parlé, puis un autre, puis plusieurs, ceux-ci se copiant l'un l'autre. Pose-toi plutôt la question: pourquoi cette fois-ci les journalistes réagissent et pas toutes les autres fois où ils reçoivent l'info mais n'en parlent pas. Parce que La Poste est un gros annonceur. Remarque aussi que les articles sont simplement compatissants pour les décès et donnent une grande place à la com de La Poste. |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? Lun 7 Juin 2010 - 11:33 | |
| Malheureusement a priori, Boulogne Billancourt PPDC, ça continue .... |
|
 | |
| | Pourquoi les infos ne circulent pas et pourquoi ne fait-on pas appel aux medias? | |
|