| | sécabilité en cas d'abscence inopinée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nano
 | Sujet: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 6:34 | |
| est-on obligé de faire la sécable en cas d'absence inopinée ou
est-ce sur la base du volontariat? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 6:40 | |
| Obligé le 1er jour, volontariat ensuite. Suivre les textes. |
|
 | |
jiji6260 Invité

| Sujet: sécabilité en cas d'absence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 6:55 | |
| Bonjour,c'est ce qui m'est arrivé en octobre 2 009,le premier jour on est obligé,le second "la boite" doit trouver un moyen de remplacement ou sinon ,c'est sur la base du volontariat !!!! moi j'avais refusé le second jour,et j'ai été convoqué par mon receveur avec demande d'explication,puis le 30 novembre 2009nje suis passé au "TRIBUNAL DE LA POSTE" ou les JUGES on opté pour les 15 jours de suspension de service avec sursis. Voila,à LA POSTE : BOSSES OU FERMES TA GUEULE |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 7:01 | |
| | jiji6260 a écrit: | Bonjour,c'est ce qui m'est arrivé en octobre 2 009,le premier jour on est obligé,le second "la boite" doit trouver un moyen de remplacement ou sinon ,c'est sur la base du volontariat !!!! moi j'avais refusé le second jour,et j'ai été convoqué par mon receveur avec demande d'explication,puis le 30 novembre 2009nje suis passé au "TRIBUNAL DE LA POSTE" ou les JUGES on opté pour les 15 jours de suspension de service avec sursis. Voila,à LA POSTE : BOSSES OU FERMES TA GUEULE |
Tu ne devais pas être asisté et conseillé car les textes sont là et dans ton cas pas mal ont pas été embêtés et nont même pas eu demande explication.  |
|
 | |
facteur du 09
Nombre de messages: 23 Age: 44 Localisation: la tour du crieu Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 7:11 | |
| |
|
 | |
jiji6260 Invité

| Sujet: secable en cas d'absence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 7:20 | |
| Salut Casper : Qiand ,je suis rentré de tournée,comment pouvais je faire pour ne pas aller dans le bureau du chef d'établissement pour la demande d'explication !!!! j'ai ensuite avant de quitter le bureau appelé SUD Ptt en laissant un message (c'était un samedi) pour qu'ils appellent le receveur dès le lundi ,c'est ce qu'ils ont fait,et il avait fait retarder le camion afin d'envoyer le pv a la direction!!!! Le 30.11.2009 je suis passé devant le "JUGE" on a fait plein de bla-bla et àla suite de la délibération de la C.A.P (après avoir demandé un an d'exclusion) ils ont proposé 15 jours avec sursis!! Et si tu vas lire ,un post que j'ai laissé le dimanche 6 juin 2010,tu verras que là j'ai une ENORME sanction avec 4 MOIS d'exclusion temporaire depuis le 1er juin et ce jusqu'au 30 septembre 2010. Avec 3 enfants à charges,une conjointe qui arrive en fin de droits Assedics demain !!!et une PA de 330 euros à verser pour mes 3 enfants... Donc le rapport social fait préalablement avec l'AS avant la C.A.P du 21 mai 2009 n'a servit à rien ,sinon à me faire perdre 1h30 de trajet,plus 2h30 de discussions,plus 1 h à rechercher tous mes papiers de charges et revenus !!! Voila,et je fais appel à la SOLIDARITE nationale des Postiers pour avoir des aides,des dons,des soutiens Fais tourner le message stp Merci |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 16:39 | |
| salut casper tu fait reference a des textes...on peux savoir de quoi tu parles? Merci |
|
 | |
chris.2607

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Jeu 10 Juin 2010 - 17:24 | |
| Absence inopinée ce n'est que le 1er jour, le 2eme ce n'est plus inopinéé c'est logique, il faut refuser de faire la sécabilitée des le 2eme jour car aprés il ne cherche plus d'autre solution de remplacement, chez nous on la refusée des le dépard, mais il faut que ce soit une décision de l'équipe, il ne faut pas le faire individuellement,  il n'attende que ça pour nous sanctionner. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 13:33 | |
| inopinée non payée si djt inférieure a 100% secable programmée pas payée même si djt superieure à 100% cherchez l'erreur  |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 18:27 | |
| Donc pas de texte?
de meme ; vous avez deja vu des texte parlant de remplacement inopiné?serieux? bientot on auras en cas de pluie inopiné a distribué que ca tournée ; et en beau temps inopiné , ca tournée plus celle du voisin ........ on peux tout envisager .........mince j'ai une BIP lol |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 18:39 | |
| Vous avez pas une charte? |
|
 | |
Sloan
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 18:39 | |
| |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: inopinee Ven 11 Juin 2010 - 18:50 | |
| chez nous,on a meme eu droit a l'inopinee reportable au lendemain.en bref,une absence inopinee un mardi,jour de secabilite de toute facon.notre directeur d'etablissement considerait qu'on lui devait un jour de secable supplementaire,du fait que ca tombait un jour la secabilite etait deja de mise |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 18:51 | |
| | earl 68 a écrit: | | chez nous,on a meme eu droit a l'inopinee reportable au lendemain.en bref,une absence inopinee un mardi,jour de secabilite de toute facon.notre directeur d'etablissement considerait qu'on lui devait un jour de secable supplementaire,du fait que ca tombait un jour la secabilite etait deja de mise |
Il est vraiment temps de faire cesser ces mascarades au niveau national, |
|
 | |
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 19:37 | |
| Chez nous inopiné c'est 4 jours de suite, selon l'accord local signé par tous les syndicats sauf SUD et CGT. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 20:16 | |
| | Troubadour a écrit: | | Chez nous inopiné c'est 4 jours de suite, selon l'accord local signé par tous les syndicats sauf SUD et CGT. |
et le personnel a accepté? c'est le 1er signataire  ethymologiquement, inopiné ça peut pas être le 2eme jour ! lol |
|
 | |
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Ven 11 Juin 2010 - 20:24 | |
| | casper a écrit: | | Troubadour a écrit: | | Chez nous inopiné c'est 4 jours de suite, selon l'accord local signé par tous les syndicats sauf SUD et CGT. |
et le personnel a accepté? c'est le 1er signataire  ethymologiquement, inopiné ça peut pas être le 2eme jour ! lol |
Ben là suite a une absence inopinée on a une équipe qui fini sa 2ème semaine sécable sans broncher..... |
|
 | |
casper Modérateur

| |
 | |
lippu Invité

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 12 Juin 2010 - 7:41 | |
| Le volet organisationnel de facteur d'avenir ne prévot même pas de sécable obligatoire le premier jour ; lisez bien le texte . Chez nous on refuse la sécable inopinée depuis le début et , ils ne nous demandent même plus si on veut la faire!
|
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | |
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 12 Juin 2010 - 10:02 | |
| http://cfdtsf3c.org/IMG/pdf/version_definitive_du_volet_orga.pdf J'ai trouvé le texte , lien ci-dessus |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 12 Juin 2010 - 20:47 | |
| Pour repondre casper ; non nous n'avons pas de charte . les dernieres organisation FA ne font plus de charte d'engagement si j'ai bien compris ; et c'est notre cas en tout cas |
|
 | |
Milish
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 14:29 | |
| chez nous, au bout de 4 jours de sécables, le DE doit trouver un CDD de remplacement sauf qu'ils n'embauchent plus de CDD si on n'a pas un arrêt d'au moins 15 jours. donc là, à cause de mon inaptitude temporaire à la distri + l'opération d'une collègue, ça fait plus de deux mois consécutifs que mon équipe est en sécable, sans CDD en vue car l'été et ses semaines faibles arrivent... Facteur d'avenir, quelle belle connerie! le boulot est fait par moitié moins d'agents! la poste y gagne, nous on se fait enfler et on a qu'à la fermer.... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 14:52 | |
| | Milish01 a écrit: | chez nous, de sécables, le DE doit trouver un CDD de remplacement sauf qu'ils n'embauchent plus de CDD si on n'a pas un arrêt d'au moins 15 jours. donc là, à cause de mon inaptitude temporaire à la distri + l'opération d'une collègue, ça fait plus de deux mois consécutifs que mon équipe est en sécable, sans CDD en vue car l'été et ses semaines faibles arrivent... Facteur d'avenir, quelle belle connerie! le boulot est fait par moitié moins d'agents! la poste y gagne, nous on se fait enfler et on a qu'à la fermer.... |
la regle c'est 1 jour! Si ça marche ils auraient tort. |
|
 | |
faxtarus

Nombre de messages: 50 Age: 54 Localisation: vernon Humeur: a voir Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 15:54 | |
| je dois faire un cauchemar je lis des expressions que je ne connaissait pas: absence inopinée reportable, devoir une sécabilité ou alors je n ai pas tout compris dans notre bureau, si une absence se produit un jour faible, si je suis au bureau , je fais la tournee à la place de l absence et c est terminé, il n y a rien a rendre si je suis deja en tournee, la tournee sera couverte par du volontariat, ou ne sera pas couverte si pas de volontaires et ne reporte rien en jour fort, secabilite sur volontariat des le 1° jour peut etre y a t il plusieurs LA POSTE en France  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 16:51 | |
|  Y'en a qui acceptent tout |
|
 | |
snoopy
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 21:32 | |
| bonjour, c'est sur la sécabilité c'est l'arnaque.
FACTEURS d AVENIRS se met en place dans mon bureau mardi 22 juin 2010. Lors d'une dernière réunion, le chef d'établissement a dit que si l'on voulait avoir plus de personnes à partir en congés pendant les vacances de noêl il fallait voir dans l'équipe pour faire la sécabilité..... donc s'auto remplacer.... JE SENS que l'ambiance va être terrible, déjà que...
J'espère que les collégues vont réagir.... parce que lorsque la poste a annoncé 14 positions de travail en moins, cela n'a pas fait réagir grand monde. C'est inquiétant.....Ils vont peut-être se rendre compte bientôt de leur erreur.... et qu'ils vont se réveillés et ne plus être des petits moutons. Maintenant dans notre DOTC il y a des ordres pour que les tournées à découvert soient monnaie courante.... Le mot Service publlic à la Poste n'existe plus pour nos dirigeants heureusement qu'il ya encore des postiers qui ont cette conscience |
|
 | |
facteur du 09
Nombre de messages: 23 Age: 44 Localisation: la tour du crieu Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: sécabilité en cas d'abscence inopinée Sam 19 Juin 2010 - 22:14 | |
| aujourd'hui on est seulement 2 dans l'équipe à ne pas prendre la sécable c'est trop peu pour faire bouger les choses. lundi ce sera sécable d'office et on sera obligé de prendre la sécable en double sans compensation vive la poste  |
|
 | |
| | sécabilité en cas d'abscence inopinée | |
|