| | La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Jeu 10 Juin 2010 - 19:09 | |
| La Poste sanctionne les militants syndicaux au lieu de répondre aux grévistes
Depuis plus dʼun mois les facteurs de Châtillon, Clamart, Asnières sont en grève contre des réorgs et des suppressions dʼemplois à lʼappel dʼune intersyndicale large sur le département. Face au mur de mépris de la boîte qui refuse dʼentendre leurs revendications, les grévistes cherchent à étendre le mouvement pour augmenter leur rapport de force, et font régulièrement des prises de parole et des Assemblées Générales dans toutes les distris pour informer les non grévistes et les appeler à rejoindre la lutte. Un quatrième bureau, Bois Colombes, vient de les rejoindre majoritairement. Rappelons aussi que suite à leur longue grève de janvier-mars 2009, seulement la moitié des bureaux du 92 est passée aujourdʼhui à “Facteurs dʼavenir”, ce qui est un cas unique dans le pays ! La boîte cherche maintenant à casser la grève par une répression sans précédent. 27 blâmes pour des grévistes pour sʼêtre rendus dans les locaux de la DOTC où ils ont demandé lʼouverture de négociations, 10 militants syndicaux sont actuellement suspendus de fonction (fonctionnaires) ou en mise à pied conservatoire (salariés), La Poste demandant leurs révocations et licenciements ! Sur Paris, Olivier ROSAY, permanent de SUD a été convoqué à la DOTC Paris Nord pour une prise de parole le 21 mai dernier : annonce a été faite dʼune CAP nationale (soit la révocation !). Lundi 14 juin, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental SUD Poste 92, passera en entretien préalable à licenciement, on lui reproche les prises de parole et AG quʼil anime dans le cadre de ce conflit. Il est important de se mobiliser dès le jour de lʼentretien et de manifester le plus massivement possible devant la DOTC des Hauts de Seine pour montrer à La Poste que nous refusons cette répression, nous refusons que le personnel et les organisations syndicales soient mises au pas ! Nos directions doivent arrêter de jouer le pourrissement systématique dans les grèves, mais négocier les revendications du personnel !
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN lundi 14 juin à 13h30 devant la DOTC 92 Nanterre, 3 boulevard du Levant, RER A : Nanterre ville (un préavis de grève couvre les agents ce jour)
http://www.sudposte75.fr/IMG/pdf/Affiche_92.pdf [/size][/size]
Dernière édition par micducat le Jeu 10 Juin 2010 - 22:55, édité 1 fois (Raison : sujet verrouillé à cause d'un pollueur !) |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Jeu 10 Juin 2010 - 23:08 | |
| le perturbateur semble au lit, sujet réouvert! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2527 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 8:10 | |
| | micducat a écrit: | | le perturbateur semble au lit, sujet réouvert! |
pourquoi tu as changé le sens de ton message! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 10:30 | |
| hier soir un perturbateur s'est amusé à balancer des saloperies, donc j'ai tout viré! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 13:32 | |
| CODE PENAL
Section 1 : Des discriminations. Article 225-1 En savoir plus sur cet article... Modifié par Loi n°2006-340 du 23 mars 2006 - art. 13 JORF 24 mars 2006 Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Et sur le droit de grève : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_gr%C3%A8ve_en_France
Et aussi: http://www.visa-isa.org/node/11 _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
mytho
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 20:40 | |
| pertubateur toi t un faux cul tu me vérouilles et tu fé le bouffon t pire ke les DE des centres de distri |
|
 | |
mytho
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 20:41 | |
| et oubli pas d effacé tt kom la poste garde ce ki te fé kiffé |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 21:10 | |
| |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Ven 11 Juin 2010 - 21:55 | |
| |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Sam 12 Juin 2010 - 0:20 | |
| | mytho a écrit: | pertubateur toi t un faux cul tu me vérouilles et tu fé le bouffon t pire ke les DE des centres de distri et oubli pas d effacé tt kom la poste garde ce ki te fé kiffé |
Traduit en français, ça donne quoi.... je parle pas le mongolien  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Sam 12 Juin 2010 - 8:59 | |
| Voici des textes sur le droit syndical : prise de parole, ect...: http://books.google.fr/books?id=g9r8kxcwpGEC&pg=PA629&dq=droit+de+prise+de+parole+syndicale&cd=1#v=onepage&q=droit%20de%20prise%20de%20parole%20syndicale&f=false _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Dim 13 Juin 2010 - 18:58 | |
| |
|
 | |
14 ET 15 Invité

| Sujet: 14 ET 15 JUIN Lun 14 Juin 2010 - 14:34 | |
| GREVE CE JOUR ET DEMAIN PAS LE 24 |
|
 | |
postiera Invité

| Sujet: soutien ? Lun 14 Juin 2010 - 17:55 | |
| aujourd'hui, je suis en greve en soutien aux collègues menacés de sanction mais j'ai en travers de la gorge que ce soit aussi pour des dirigeants de sud qui ont fait en sorte que je sois en 35H sur 6 jours parce qu'ils ont toujours dit et répétés qu'ils ne signeraient jamais un accord.
oui, 35H00 en 6 jours, plus de rtt et FA en même temps. Merci encore |
|
 | |
Pas cont Invité

| Sujet: Re: La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante Lun 14 Juin 2010 - 19:28 | |
| Bien joué c'est clair que la non-négociation est une erreur et en luttant avec extrémisme on vaut pas mieux que certains terroristes et on obtient les mêmes résultats!
Quand je vois que certains centres sont contents de refuser FA et ne voient pas le mur qui arrive...
Parce qu'un 35H sec, faut le vivre pour le croire!
Un facteur en colère après sa réorganisation 35H sec |
|
 | |
| | La Poste veut la tête d'Olivier Rosay et de Gaël Quirante | |
|