| | retraite mère de 3 enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ecureuil Invité

| Sujet: retraite mère de 3 enfants Mer 16 Juin - 13:09 | |
| ça y est c'est tombé aux infos : le dispositif de départ anticipé des parents de 3 enfants avec 15 ans de service est fermé en 2012 SAUF pour les parents ayant déjà 3 enfants en 2012 pourront encore en profiter. Vous comprenez quoi ? J'ai déjà 3 enfants mais n'aurait que 15 ans de service en 2014, je suis cuite ou pas ? Merci. De toute façon si je doit continuer jusqu'à 62 ans je serais cuite aussi ! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 1733 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Il y a la France qui bosse et l'autre qui empoche Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: retraite mère de 3 enfants Mer 16 Juin - 15:37 | |
| | ecureuil a écrit: | | ça y est c'est tombé aux infos : le dispositif de départ anticipé des parents de 3 enfants avec 15 ans de service est fermé en 2012 SAUF pour les parents ayant déjà 3 enfants en 2012 pourront encore en profiter. Vous comprenez quoi ? J'ai déjà 3 enfants mais n'aurait que 15 ans de service en 2014, je suis cuite ou pas ? Merci. De toute façon si je doit continuer jusqu'à 62 ans je serais cuite aussi ! |
je pense que tu es cuite et à mon avis ils vont en profiter pour supprimer également le% accordé pour les enfants qui entre dans le calcul de la retraite j'espère me tromper! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 1733 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Il y a la France qui bosse et l'autre qui empoche Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: retraite mère de 3 enfants Mer 8 Sep - 13:06 | |
| | ecureuil a écrit: | | ça y est c'est tombé aux infos : le dispositif de départ anticipé des parents de 3 enfants avec 15 ans de service est fermé en 2012 SAUF pour les parents ayant déjà 3 enfants en 2012 pourront encore en profiter. Vous comprenez quoi ? J'ai déjà 3 enfants mais n'aurait que 15 ans de service en 2014, je suis cuite ou pas ? Merci. De toute façon si je doit continuer jusqu'à 62 ans je serais cuite aussi ! |
Bonjour,
Sarko a été gentil avec vous qui étiez concernées! Rien ne va changer pour vous si vous prenez votre retraite dans les cinq ans! |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1037 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: retraite mère de 3 enfants Mer 8 Sep - 13:23 | |
| Les non-grévistes en pleurent de joie... Un cadeau qui leur tombe du ciel, ça ne se refuse pas. |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: retraite mère de 3 enfants Mer 8 Sep - 14:33 | |
| | jak a écrit: | Les non-grévistes en pleurent de joie...
Un cadeau qui leur tombe du ciel, ça ne se refuse pas. |
nous en 74 un mois de grève! j'ai pas vu mieux depuis. |
|
 | |
toudou
 | Sujet: retraite avec trois enfants Lun 27 Sep - 11:47 | |
| bonjour qui aurait plus de renseignement sur ce sujet car j ai 15 ans de service et trois enfants mais je voudrais savoir avec combien vais je partir et si l on a une indemnite de fin de carriere car c est la seule solution que j ai pour finir ma vie dans de bonnes conditions la poste me ronge petit a petit et je ne veux pas finir par faire une betise irreversible ma fille de 12 ans a encore besoin de moi merci de me communiquer les valeurs approximatives financieres |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: ce que j'ai cru comprendre Lun 27 Sep - 12:04 | |
| en faisant ta demande avant le 31/12/2010 pour un depart au plus tard le 01/07/2011 la regle de calcul est celle de 2003, tu peux faire une simulation sur le site du sedep lannion l'histoire du report de 5 ans tel qu'evoqué apres la mobilisationdu 7 septembre ne semble concerné que les femmes à 5 ans de leur retraite soit 55 ans - 5 = 50 ans pour les autres : 15 ans acquis et 3 enfants il sera pris en compte pour la decote leur année de naissance et non pas leurs trimestres validés pour exemple dans mon cas si je pars au 01/07/2011 j'aurai 134 trimestres sur les 150 demandés et approximativement 68 % de mon traitement et je conserve le droit de travailler ailleurs sans perte de pension et si je ne le fais pas et ben je rempile jusqu'à 62 ans puisque j'ai moins de 50 ans pour finalement pas grand chose de plus tu peux aussi joindre lannion par telephone le numero est sur le site |
|
 | |
toudou
 | Sujet: Re: retraite mère de 3 enfants Lun 27 Sep - 13:17 | |
| merci a toi pour ces renseignements je n ai que 49 ans mais la poste m use nerveusement alors je pense adopter cette solution pour retrouver une meilleure sante merci a toi |
|
 | |
| | retraite mère de 3 enfants | |
|