|
|
| Auteur | Message |
|---|
LS Invité

| Sujet: Mort du DAFA Jeu 17 Juin 2010 - 2:53 | |
| Avec le projet sur les retraites, le DAFA a du plomb dans l'aile, non? Mais que va faire La Poste de ses vieux (dont je fais partie)? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 17 Juin 2010 - 5:50 | |
| Pas du plomb dans l'aile , il est mort.  |
|
 | |
PICSOU Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Dim 20 Juin 2010 - 17:10 | |
| Très fort Casper, tu as l'air de toujours tout savoir avant les autres... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Dim 20 Juin 2010 - 18:17 | |
| | PICSOU a écrit: | | Très fort Casper, tu as l'air de toujours tout savoir avant les autres... |
Non j'écoute ce qui se dit, je n'ai pas la science infuse juste curieux et à l'écoute des infos pour mettre à disposition. Renseignes-toi auprès de ta hiérarchie c'est pas difficile plutôt que d'avoir une opinion inexacte. |
|
 | |
pré-retr Invité

| Sujet: dafa pas mort encore Lun 21 Juin 2010 - 12:34 | |
| J'ai déposé mercredi ma demande : réponse de la dotc (drh) OK ; les " dafa" sont valables jusqu'à la promulgation de la nouvelle loi sur les retraites , donc dépêchez-vous de déposer votre demande! N'écoutez pas les "sais-tout" ou "qui on entendu dire" comme je viens de le lire ; ceux qui ne partirons pas en pré-retraite cette année ou au plus tard le 01/01/2011 ,se feront bananer. |
|
 | |
JOSIANE Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Lun 21 Juin 2010 - 13:15 | |
| Cette année ou avant le 01/01/2011,je crois que ça veut dire la même chose ou alors tu veux dire 2012 |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Lun 21 Juin 2010 - 13:22 | |
| Sur le DAFA : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/08/03/84/CORP-DRHRS-2009-0117.pdf _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Lun 21 Juin 2010 - 15:45 | |
| | pré-retr a écrit: | J'ai déposé mercredi ma demande : réponse de la dotc (drh) OK ; les " dafa" sont valables jusqu'à la promulgation de la nouvelle loi sur les retraites , donc dépêchez-vous de déposer votre demande! N'écoutez pas les "sais-tout" ou "qui on entendu dire" comme je viens de le lire ; ceux qui ne partirons pas en pré-retraite cette année ou au plus tard le 01/01/2011 ,se feront bananer. |
Merci , picsou va désormais nous croire |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Mort du DAFA Lun 21 Juin 2010 - 16:33 | |
| | pré-retr a écrit: | J'ai déposé mercredi ma demande : réponse de la dotc (drh) OK ; les " dafa" sont valables jusqu'à la promulgation de la nouvelle loi sur les retraites , donc dépêchez-vous de déposer votre demande! N'écoutez pas les "sais-tout" ou "qui on entendu dire" comme je viens de le lire ; ceux qui ne partirons pas en pré-retraite cette année ou au plus tard le 01/01/2011 ,se feront bananer. |
L'âge de départ à la retraite va être rapidement et progressivement porté à 62 ans. Es-tu certain que le DAFA va te "protéger" de cette nouvelle loi ? Prudence avant de signer ! |
|
 | |
Algernon Invité

| Sujet: Prorogation DAFA Mar 29 Juin 2010 - 18:59 | |
| Bonjour Le DAFA est prorogé jusqu'au 30/06/2011 .....Aprés ..???????
Source iPoste => Mémoscope
Cordialement |
|
 | |
paul
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:33 | |
| |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:42 | |
| Allez, encore 5 mois et ce sera bon pour moi, je croise les doigts. En fait , c'est logique car s'ils doivent supprimer 50000 fonctionnaires l'année prochaine, c'est la seule solution car, s'ils augmentent l'âge de la retraite , il va bien falloir qu'il y ait des volontaires pour partir et , moi , je suis partante. Ca me remonte le moral d'y croire!!!!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:46 | |
| Par contre rien sur les règles peut être plus draconiennes et attention de demander une simulation car les calculs pourraient être differents. http://www.emergences.fr/upload/fichier_ress_sante/R%E9forme%20des%20retraites.pdf |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:53 | |
| Oui , bien sûr,mais c'est mon choix pour des raisons personnelles et, vraiment si je ne peux pas en profiter,je serais vraiment triste , car j'ai des projets et j'aimerais que tout cela ne tombe pas à l'eau. |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:54 | |
| Il y avait bien une note RH aujourd'hui sur l'intranet au sujet de la reconduction du DAFA. Je suis tombé dessus en cherchant la liste des promus à la LA sur les grades de reclassement. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 19:56 | |
| tu as raison ohlo, il faut juste pour tout le monde bien simuler le tout car il est impossible de revenir en arriere........ |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 20:23 | |
| ci-joint ledit BRH de reconduction.
BRH n°0206 du 25 juin 2010 - Fichiers joints
CORP-DRHRS-2010-0206.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (20 Ko) Téléchargé 38 fois
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 20:34 | |
| | Postman a écrit: | ci-joint ledit BRH de reconduction.
BRH n°0206 du 25 juin 2010 |
dans les mêmes conditions mais sur les mêmes critères? là est la question  |
|
 | |
o Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 29 Juin 2010 - 20:49 | |
| Je n'arrive pas à charger le fichier joint, dommage... |
|
 | |
pacotille
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Mer 30 Juin 2010 - 11:12 | |
| Quelle bonne nouvelle. J"espère bien moi aussi pouvoir en bénéficier. D'apres vous jusqu'au 30 juin 2011, faut-il comprendre qu'il faut avoir signé avant le 30 juin ou bien etre parti ? Pour ma part j'ai 56 ans le 1er mai, donc si c'est qu'il faut avoir signé, aucun problème je signe dès le 2 janvier, mais si c'est qu'il faut etre parti là c'est plus dur dans la mesure ou il faut faire 3 mois apres ses 56 ans , ce qui me ramene au 31 juillet! ! ! ! Bon esperons ! ! ! ! Bonne journée à tous. |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mer 30 Juin 2010 - 11:41 | |
| Faites très attention à ce que vous allez signer. Actuellement, avec la nouvelle loi qui se profile, c'est le pire moment pour le faire. Personne ne sait vraiment ce qu'il en est.L'âge de départ à la retraite devant rapidement et progressivement passer de 60 à 62 ans, que va t-il se passer pour les agents ne pouvant plus partir à l'âge de 60 ans ? Faudra t-il qu'ils reviennent travailler ? Ou La Poste va t-elle leur payer cette période supplémentaire ? Il faudrait avoir une réponse sûre à ces questions. Rappelez-vous la "réforme" de 2003. Ceux qui avaient signé auparavant un dispositif de préretraite ont eu des annuités en moins. Ils ont fini par percevoir une indemnité de la part de La Poste, mais ils y ont quand même laissé des plumes...
Dernière édition par Darksatin le Jeu 8 Juil 2010 - 19:21, édité 1 fois |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: dafa 2011 Mar 6 Juil 2010 - 16:55 | |
| A tous ceux qui sont interessés par la prolongation, officielle, du dispositif DAFA jusqu'au 30/06/2011, donc normalement ceux qui sont nés entre le 01/01/1955 et le 30/06/1955 je conseille de faire la demande réglementaire en 3 exemplaires à partir du modèle fournit dans le premier BRH. Ne tenez pas compte des avis de ceux qui disent que ça ne s'applique pas au courrier ou autre, faites votre demande et adressez-là à votre service RH. |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Mar 6 Juil 2010 - 22:16 | |
| | o a écrit: | | Je n'arrive pas à charger le fichier joint, dommage... |
c'est parce que tu es invité pas membre tu devrais t'inscrire |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: dafa 2011 Mer 7 Juil 2010 - 8:57 | |
| Pour Pacotille, bien sûr que tu y as droit, dans ton cas comme tu es né un premier de mois je ne sais pas si tu peux entrer dans le dispositif au 01/05/2011 ou seulement le 01/06/2011. Récupères les modèles de demandes (3 exemplaires) et envoie à tes RH. |
|
 | |
pacotill Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Mer 7 Juil 2010 - 9:51 | |
| Merci pour la réponse. J'ai pris contact avec le conseillé mobilité :  actuellement pas de décision prise pour notre departement (13) nous sommes en sous-effectif au guichet donc il faut attendre pour savoir si c'est reconduit ! ! Patience, le conseillé m'a proposé de téléphoner en septembre pour savoir! ! |
|
 | |
papanou2
 | Sujet: dafa Mer 7 Juil 2010 - 19:59 | |
| savoir qui va payer les années qu'il manque ex aujourd'hui: dafa jusqu'aux 60 ans puis retraite demain ; dafa jusqu'à 60 ans OU 62 ans voilà la réponse qu'il manque pour le moment qui va regler les 2 ans manquants ? |
|
 | |
papanou2
 | Sujet: dafa Jeu 23 Sep 2010 - 7:58 | |
| pas de soucis pour ceux entrés dans le systeme avant le 30/06/2011 il ira jusqu'au nouvel age de la retraite, la question est de savoir qui y a droit, l'enseigne, le courrier = oui le sf =non quelqu'un a-il des infos supplementaires? |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: prolongation du DAFA au Courrier Jeu 23 Sep 2010 - 8:04 | |
| D'après Papanou2 le DAFA serait bien prolongé au Courrier jusqu'au 30 juin 2011. Cette information est-elle officielle ? |
|
 | |
Quenelle
 | Sujet: DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 9:20 | |
| C'est pas le jour pour parler de la "future" lois sur les retraites (qui j'espère va passer à la trappe...) mais dans L'AVANT projet, toute les demandes de retraite faites AVANT le 01/07/2001 seront soumises aux règles de l'ancienne formule... d'ou la date butoire du 3/062001. |
|
 | |
Quenelle
 | Sujet: DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 9:21 | |
| Il faut évidemment lire 30/06/2011 Sorry |
|
 | |
dafa Invité

| Sujet: le brh est clair :ENTRER EN DAFA AVANT LE 01/07/2011 Jeu 23 Sep 2010 - 11:46 | |
| Le BRH dit clairement que l'on peut entrer dans le DAFA jusqu'au 30/06/2011 1érement Donc les conditions sont valables sous réserve d'avoir au minimum 56 ans avant le 30/06/2011. 2èment ,le texte dit clairement que les agents seront payés à 70% jusqu' à l'age qui sera fixé par la réforme des retraites ( soit en l'état 62 ans) ps :je travaille en UGRH donc je connais très bien ce sujet ,et il faut en faire la demande 6 mois avant la date de début du DAFA, sans oublier de faire faire une simulation à LANNION en précisant la date de début du DAFA( c'est encore écrit dans le BRH |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 13:34 | |
| Bien sûr je connais le BRH, mais il est dit aussi dans le BRH de référence, celui de 2009, que chaque métier fixera les modalités d'application pour son périmètre. A ma connaissance le métier Courrier n'a pas encore validé, n'a pas encore fixé les modalités d'applications qui seront "applicables" à cette prolongation du DAFA jusqu'au 30/06/2011. C'est pour cela que je souhaitais savoir si la source de Papanou2 était officielle ou du moins suffisamment sûre. Si vous connaissez à ce jour au courrier, 1 seul cas ou le dossier a été validé, non pas par l'UGRH, mais par le CIGAP, pour un agent né entre le 01/01/1955 et le 30/06/1955, je suis preneur. Merci. |
|
 | |
dafa Invité

| Sujet: réponse Jeu 23 Sep 2010 - 14:07 | |
| Dans notre DOTC ce sont les CMOP qui s'occupent des dossiers Dafa. 6 mois avant tes 56 ans tu peux déposer ton dossier. Il est validé par le DRH de La DOTC qui elle le transmet au CIGAP. Le CIGAP n'est qu'un service qui acte les décisions des DOTC ,ce n'est pas un organisme décideur ,il ne fait qu'appliquer les décisions du siège ou des DOTC. Mon collègue qui aura 56 ans le 12 février 2011,a déposé avec le CMOP son dossier qui a été validé par le DRH de la DOTC et transmis au CIGAP de Ollioules et avec sa demande d'estimation pour le service des pensions de Lannion " tu reconnais avoir eu estimation de ta pension ....." " ta demande est définitive..." il y a un rajout qui modifie mise en retraite à 60ans par nouvel age fixé par la réforme en discussion ( dispense d'activité jusqu' à date fixée par la réforme) Mon collègue est au courrier et les 3 CMOPS de notre DOTC ne s'occupent pratiquement que de ça. ,ils traitent environ 2 ou 3 dossiers par jour ( ça accélère) |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 14:54 | |
| Oui mais aujourd'hui les dossiers sont bloqués au niveau des CIGAP car ils attendent la validation de la Direction du Courrier. Je connais bien le pb car je suis dans ce cas (né en janvier 1955). Mon dossier est passé au niveau de ma Direction en juillet, mais il est en instance au CIGAP en attendant cette validation, c'est du moins la réponse officielle que j'ai pour l'instant du CIGAP. Le CIGAP comme tu le dis n'applique que les décisions du siège, mais pour l'instant le siège Courrier n'a pas formulé officiellement les modalités d'applications de cette prolongation du DAFA , donc les CIGAP mettent les dossiers sous le coude... En tout cas, à la convention RH Courrier qui a eu lieu il y a une quinzaine de jour à Vaugirard, la question a été posée et la direction du Courrier à répondu que la décision n'était pas prise. Mais c'était il y a 15j, peut-être que Papanou2 a des infos + récentes ! c'set que je voudrais savoir. Merci. |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 17:44 | |
| Tant mieux pour ceux qui sont nés avant le 30 Juin 2011 , par contre , pour ceux qui sont nés en 1955, mais après cette date, et qui comptaient partir avec ce dafa, c'est plus que démoralisant ... J'ai du mal à envisager l'avenir même si ,aujourd'hui , j'ai encore fait grève. |
|
 | |
évité Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 18:30 | |
| de toutes manières quand l'ouverture sera complète et totale ,les allemands de deutsche post vont débouler avec ou sans ligne maginot et là ,la vague d'épuration pour nous commencera... |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Jeu 23 Sep 2010 - 18:54 | |
| Et oui,le malheur des uns fait le bonheur des autres... |
|
 | |
papanou Invité

| Sujet: dafa Jeu 23 Sep 2010 - 19:24 | |
| ok, Je sais qu'à l'enseigne c'est ok parceque l'on me l'a proposé et ma drh m'a dit également au courrier, peut-etre c'est pas acté? qui sait? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 24 Sep 2010 - 8:57 | |
| | évité a écrit: | | de toutes manières quand l'ouverture sera complète et totale ,les allemands de deutsche post vont débouler avec ou sans ligne maginot et là ,la vague d'épuration pour nous commencera... |
Dernier exemple la privatisation de la Deutsche Post en 1998 a introduit sur le marché deux gros concurrents : TNT-Post et PIN-Group, et des centaines de petites entreprises. Cette ouverture aurait créé 46 000 nouveaux emplois. Pourtant PIN-Group finit par ne plus être rentable et licencie la moitié de ces employés et cherche un repreneur. Suite a cette privatisation 90% du courrier passe encore par l’opérateur historique mais à donné lieu a de nombreux licenciements (effectif divisé par deux en 10 ans). Le nombre de guichets est passé de 30 000 à 12 000, remplacés par les magasins Aldi ou le boulanger et l’épicier du coin. Depuis la Deutsche Post s’est diversifiée et à acheté de nombreuses sociétés à travers le monde. Aujourd’hui le courrier ne représente que 20% de son chiffre d’affaire, ses bénéfices ont gonflés jusqu'à 4,2 milliards. Pour les utilisateurs, la concurrence n’a pas fait baisser les prix (le timbre allemand est même le plus cher d’Europe). En Allemagne, le salaire plancher est de 9,8€ de l’heure et n’a pas permis à la Deutsche Post de trop baisser ses salaires. En revanche, dans les pays étrangers desservis par la Deutsche Post, les salaires sont abaissés aux maximums comme en hollande où les salaires pratiqués sont de 66% inférieurs à ceux de la poste hollandaise… c'est vrai ça risque de faire mal...
|
|
 | |
DAFA 2 Invité

| Sujet: c'est la DOTC QUI GERE Ven 24 Sep 2010 - 9:45 | |
| Je confirme c'est la DOTC qui gère : tu remplis ton dossier avec le CMOP , il te redonne le double signé par le DRH ( acceptation des 2 parties dotc et agent) et seulement ensuite ton dossier est transmis au GIGAP ; c'est le CIGAP qui modifie ta situation administrative , salaire ,position etc.... , mais attention car il y a des ratés au CIGAP : mon collègue depuis 2 mois en dispense d'activité ,perçois toujours 100% de son salaire ( réponse du CIGAP: on va rectifier ....) Sur GEODE il est bien à temps partiel 70% et idem sur son EDART. Il est impératif de faire une demande écrite de Dafa LR/AR pour ceux qui le désire ,car il se peut que le système s'arrête avant le 30/06/2011 RAPPEL : demande faite MINIMUM 6 mois avant la date de début du DAFA , donc ceux qui auront mini 56 ans avant l le 01/07/2011 ,il faut remplir son dossier tout de suite |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 24 Sep 2010 - 11:13 | |
| Je réitère ma question : connaissez-vous 1 seul cas d'agent du Courrier qui aura 56 ans entre le 01/01/2011 et le 30/06/2011 pour lequel la demande DAFA a passé le niveau CIGAP ? de mon côté j'ai bien sûr le double de ma demande acceptée par mon DOTC, avec entrée dans le dispositif au 01/02/2011 (je suis né en janvier 1955), mais mon dossier est toujours en instance au CIGAP "en attendant la décision du Courrier" sur cette prorogation du DAFA. Merci.
|
|
 | |
dafa Invité

| Sujet: pour gandalf Ven 24 Sep 2010 - 13:55 | |
| La réponse est OUI Le CIGAP n'a pas le droit de ne pas traiter un dossier Le GIGAP est un prestataire de service Si tu as l'accord de la DOTC , ( la dafa est un document entre la dotc et toi document en double exemplaire un pour toi signé du DRH et un pour les services administratif pour traitement. Je connais plusieurs agents du courrier qui ont rempli leur dossier et en retour le double signé par drh dotc qui accorde le DAFA. avant le 01/07/2011. Il me semble qu'il y a un malentendu dans ta DOTC mais je rappelle le GIGAP n'est pas un service décisionnaire et il n'a pas le droit de ne pas appliquer les décisions. |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 24 Sep 2010 - 14:45 | |
| OK merci pour cette réponse. Je vais voir avec mon CIGAP ce qu'il en est. |
|
 | |
Dafy Invité

| Sujet: Transmission dialogue avec mon DE Ven 24 Sep 2010 - 16:52 | |
| Moi: puisqu'on parle de retraite, suis dégoutée, j'aurai 56 ans en novembre 2011 et le dafa n'est prolongé qu'en juin
Elle:Avec les circonstances actuelles il faut attendre mais la prolongation du dafa au delà de juin 2011 est d'actualité vous devez rencontrer le cmop et faire établir votre situation à Lannion
Moi: Dans ma situation, je dois également rencontrer la cnav pour évaluer mes rentes ( retraite du privé et pension de réversion)
Elle: voyez le cmop il pourra aussi vous diriger dans ce sens
Ma traduction est que si rien n'est officiel, la promo 1955 et ceux qui souhaitent partir gardent espoir, sur ma plaque c'est -7 l'année prochaine, pas de départ en service actif, il va falloir en trouver des retraitables! il reste à faire ses comptes mais comme le disait si bien Gandalf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, partir avec moins ou rester avec ce que l'on a, chacun ses choix...... |
|
 | |
OLHO Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 24 Sep 2010 - 17:49 | |
| Dafy, nous sommes 2 scorpions de 1955, tu me redonnes espoir...
|
|
 | |
Juliana
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Sam 25 Sep 2010 - 9:44 | |
| | OLHO a écrit: | Dafy, nous sommes 2 scorpions de 1955, tu me redonnes espoir...
|
Je pense qu'on sera de la même fournée, quoique moi, je suis du 28 mars 56 : mais je pense que s'il y a prolongation, on sera dans la même prolongation (du moins, je l'espère pour moi ... J'espère qu'on en saura plus début 2011 |
|
 | |
bidou Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Sam 25 Sep 2010 - 10:29 | |
| Comme France Télécom n’a pas réussi à dégouter tous ses fonctionnaires âgés, à coup de plan de mobilité forcée, l’entreprise a donc décidé de mettre la main au portefeuille pour faire partir les plus de 57 ans en douceur. Sans que l’Etat, pourtant très regardant depuis quelques semaines sur sa politique sociale ne voit de contradiction avec son plan senior. Résultats quelques dizaines d’embauches devraient compenser les 6000 départs attendus. Du grand art.
A la Poste, même scénario. L’entreprise a mis au point un plan pour pousser discrètement mais sûrement ses vieux vers la sortie. Le dispositif d’accompagnement de fin d’activité, DAFA, propose aux anciens, en grande majorité des fonctionnaires, de devancer l’appel. « Cela n’a concerné qu’à peine plus d’un millier de salariés pour l’instant tout simplement parce qu’on n’a pas autant d’argent que France télécom », raconte Alain Barrault, secrétaire fédéral CFDT. L’ouverture programmée du capital devrait bientôt permettre un plan plus ambitieux. Tu vois y’a vraiment pas de quoi s’inquiéter quand tu lis, ça et là, que l’âge légal de la retraite va être à nouveau repoussé : tu seras sûrement viré avant.
|
|
 | |
Quenelle
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Sam 25 Sep 2010 - 17:22 | |
| Si la retranscription du message ci-dessus est exacte, la phrase du CFdétiste est tout simplement alussinante; ON n'a moins d'argent que FT....... LA poste et la CFDT c'est la même boutique.....et la même voie.... Pas étonnant la réforme et des promos INNEXPLICABLES ...... A GERBER!!!!!!!!!! |
|
 | |
gandalf Invité

| Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 1 Oct 2010 - 14:07 | |
| Après contact CIGAP (2 différents) je confirme ce que j'avais pu écrire il y a quelques jours. Pour ce qui concerne la prorogation du DAFA sur le premier semestre 2011, et pour les agents du Courrier, le dispositif n'est toujours pas validé au niveau de la direction du Courrier ... et les dossiers qui ont pu passé au niveau des Directions locales sont toujours en instance au niveau des CIGAP ... en attendant une validation éventuelle de la direction du Courrier. |
|
 | |
chris84
 | Sujet: Re: Mort du DAFA Ven 3 Déc 2010 - 10:45 | |
| J'ai eu 56 ans et j'ai contacté mon conseiller en mobilité pour savoir si je pouvais bénéficier du DAFA. Elle m'a dit que non, car dans mon département (84), il n'y a pas de sureffectif au niveau des guichets. Ce dispositif est possible dans les Alpes de Haute Provence car trop de personnel mais pas dans le Vaucluse... Est-ce légal ou faut-il que je fasse ma demande? Merci de me répondre. |
|
 | |
|