Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
COCLI en congé maternité, je voudrais reprendre qu'à 80% en congé parental, comment faire?
Auteur
Sujet: COCLI en congé maternité, je voudrais reprendre qu'à 80% en congé parental, comment faire? Mer 23 Juin 2010 - 10:06
Bonjour a tous,
voilà, j'aimerai savoir comment je dois informer ma hierarchie pour un temps partiel de 80% dans le cadre d'un congé parental Je m'explique, pour le moment je suis en congé mater et je devais reprendre le boulot à la mi septembre. C'est mon 1er enfant et j'aimerai reprendre à 80% en sachant que je suis cocli.
Comment dois je m'y prendre au niveau des rh? merci pour vos reponses
sandy 33 Invité
Sujet: 80% Mer 23 Juin 2010 - 14:14
le temps partel à la poste a partir du premier enfant (et c'est un privilège à la poste!!!!) est de droit , formule ta demande par ecrit et LRAR et tes souhaits d'horaires, demande de la doc sur tes droits aux syndicats a ce sujet que tu joindra à ta demande (au cas où tu aurais un det pas tres conciliant). En théorie on doit te l'accorder dans ton bureau si c'est ta requete. Mais en tant que cocli ou cofi ça sent le repos le mercredi.
Ktymini
Sujet: Re: COCLI en congé maternité, je voudrais reprendre qu'à 80% en congé parental, comment faire? Mer 23 Juin 2010 - 17:59
N'oublie pas que tu as deux mois de préavis !
PHARAON Invité
Sujet: TEMPS PARTIEL Jeu 24 Juin 2010 - 21:01
BONJOUR SACHE QUE LE TEMPS PARTIEL TU COTISE A TEMPS PARTIEL DONC FAIS UN COURRIER EN DEMANDANT UN TEMPS PARTIEL A 80 % POUR GARDER TON ENFANT LE MERCREDI CAR TU VERRAS QUE LORSQU IL OU ELLE IRA A L ECOLE CELA SERA BIEN PRATIQUE DE LA GARDER SINON NOUNOU PAYANTE MAIS DEMANDE A COTISER A PLEIN TEMPS CAR SINON TU PERDRAS COMME CELA M EST ARRIVEE JE L AI APPRIS IL Y A DEUX MOIS UN AN ET DEMI DE COTISATION POUR LA RETRAITE POUR 8 ANS A TEMPS PARTIEL 80 % MAIS VOILA LA POSTE NE M A JAMAIS INFORMER QUE JE POUVAIS ETRE A TEMPS PARTIEL ET COTISER A PLEIN TEMPS; C 'est important car je perds x pourcentage car je n'aurai jamais le maximum a moins de travailler plus plus plus.
tif 29 Invité
Sujet: Fonctionnaire ou salarié Jeu 4 Aoû 2011 - 7:05
Le post date du mois de juin mais au cas où Le temps partiel des fonctionnaires et des salariés ne fonctionne pas du tout de la même façon : - 85...% pour les fonctionnaires, 80% pour les salariés - possibilité de surcôtiser pour les fonctionnaires : pris en charge par la Poste les 3 1ères années - possibilité d'annualiser pour les fonctionnaires et désormais pour les salariés : Dans Règlementation, Congé annuel, il y a un post sur le temps partiel des salariés avec surtout la possibilité d'annualiser le temps de travail pour des raisons familiales.
vanille64
Sujet: Re: COCLI en congé maternité, je voudrais reprendre qu'à 80% en congé parental, comment faire? Jeu 4 Aoû 2011 - 13:09
Dans le cadre d'un 80%, tu dois faire t'as demande 2 mois avant la reprise du congé maternité. En LR avec AR Fais la bien avant quand meme, pour pouvoir te retourner si ton nouveau planning ne te convient pas.
COCLI en congé maternité, je voudrais reprendre qu'à 80% en congé parental, comment faire?