Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Etant à la Poste et forcément j'ai la mutuelle générale, est-ce que je suis à la tutélaire en même temps ou dois-je m'inscrire ?
levarois80
Nombre de messages: 13 Age: 41 Localisation: pargny Emploi/loisirs: agent de production PIC amiens Humeur: fou furieux Date d'inscription: 14/06/2010
Sujet: Re: contrat tutélaire Dim 27 Juin 2010 - 22:09
bonsoir, d'aprés moi tu dois s'ouscrire à la tutélaire en plus de la MG . !!!!!
Toufoulcan
Nombre de messages: 49 Age: 44 Localisation: Devant mon ordi :-) Date d'inscription: 26/06/2010
Sujet: Re: contrat tutélaire Dim 27 Juin 2010 - 22:26
La Tutélaire est indépendante de la Mutuelle Générale, et facultative de surcroit. Il faut donc que ce soit toi qui fasses les démarches pour t'y inscrire !
jaune et bleu
Sujet: Re: contrat tutélaire Lun 28 Juin 2010 - 23:33
Justement qu'apporte t'elle de plus que la MG? Pour se faire rembourser faut il se tourner vers la MG ou la tutélaire?
cacao Invité
Sujet: tutélaire ou mutuelle Jeu 7 Oct 2010 - 8:29
Bonjour La réponse est peut-être tardive... Ce sont deux choses différentes.la Tutélaire est surtout là pour compléter ton salaire lors d'un congé maladie de longue durée.Elle sert entre autre à t'accorder une indemnité lors d'actes chirurgicaux. vas voir sur le site de la Tutélaire pour d'autres renseignements ou le délégué le plus proche de chez toi (tu peux avoir ses coordonnées via la mutuelle). 1 ans de cotisation et bien content de l'avoir suite à un CLD. a+
snoopett Invité
Sujet: attention Jeu 7 Oct 2010 - 11:19
suite à vos messages, je me permets de vous signaler que la tutélaire intervient dans le complément de salaire uniquement pour les fonctionnaires, pour les contractuelles, perso je ne trouve pas qu'elle serve à grand chose. je vais la quitter!!!!!!
cacao
Sujet: Re: contrat tutélaire Jeu 7 Oct 2010 - 11:43