YNESSE Invité

| Sujet: réglementation arrêt maladie Mer 7 Juil 2010 - 8:24 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait -il comment avoir des infos sur les régles du congé maladie?Je suis en arrêt depuis déjà quelques temps et encore pour quelques mois et je voudrais (avec l'accord de mon médecin traitant)changer d'air et aller me reposer une semaine quelque part?Est-ce que j'en ai le droit?J'ai lu qu'on ne dépendait pas du Code de la Sécu alors de qui dépend-on?Pour info je suis fonctionnaire Merci de votre aide |
|
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Mer 7 Juil 2010 - 8:54 | |
| http://www.apcld.fr/contacter/contacter.php http://www.juridique-postiers.net/pages/Conges_maladie_et_accidents_de_travail-1561933.html Tu peux aussi tél. à ta section MG et aussi à l'APCLD qui sont très sympas ! |
|
jmg Invité

| Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Mer 15 Sep 2010 - 10:59 | |
| Tu dois obtenir l'autorisation de ton chef d'établissement pour aller te reposer ailleurs qu'à ton domicile.
biz |
|
décret Invité

| Sujet: Un nouveau décret est sorti au JO aujourd'hui ,:congés maladies Dim 19 Sep 2010 - 9:27 | |
| Le contrôle des fonctionnaires de l'Etat sera fait par la CPAM. Fin des arrêts maladie abusif ! |
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Dim 19 Sep 2010 - 11:13 | |
| | décret a écrit: | Le contrôle des fonctionnaires de l'Etat sera fait par la CPAM. Fin des arrêts maladie abusif ! |
statistiquement l'absenteisme à la Poste n'est pas en faveur de ceux qu'on croit  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Dim 19 Sep 2010 - 13:09 | |
| | décret a écrit: | Le contrôle des fonctionnaires de l'Etat sera fait par la CPAM. Fin des arrêts maladie abusif ! |
Sinon, à quand la fin des contrôles maladies abusifs QUEL QUE SOIT LE STATUT ?? ( ça c'est pour Casper dont je perçoit la p'tite allusion). |
|
casper Modérateur

| Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Dim 19 Sep 2010 - 15:56 | |
| | laposted a écrit: | | décret a écrit: | Le contrôle des fonctionnaires de l'Etat sera fait par la CPAM. Fin des arrêts maladie abusif ! |
Sinon, à quand la fin des contrôles maladies abusifs QUEL QUE SOIT LE STATUT ?? ( ça c'est pour Casper dont je perçoit la p'tite allusion). |
Casper ne repondait qu'à une allusion de notre ami anonyme. Les stats montrent que le statut n'influe pas sur l'absenteisme. |
|
STAT Invité

| Sujet: STATISTIQUE Mar 21 Sep 2010 - 14:59 | |
| Et c'est même pas les plus vieux qui sont plus malades que les plus jeunes mais ce qui est vrai en matière d'absenteisme parmi les facteurs c'est que la période de distribution des calendriers ,en gros Novembre au 15 décembre est une période avec un absenteisme réduit comprenne qui pourra avec l'arrivée de l'hiver et des maladies afférentes |
|
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: réglementation arrêt maladie Mar 21 Sep 2010 - 15:52 | |
| | STAT a écrit: | Et c'est même pas les plus vieux qui sont plus malades que les plus jeunes mais ce qui est vrai en matière d'absenteisme parmi les facteurs c'est que la période de distribution des calendriers ,en gros Novembre au 15 décembre est une période avec un absenteisme réduit comprenne qui pourra avec l'arrivée de l'hiver et des maladies afférentes |
En principe c'est après le 1er janvier que tout ce déclanche! |
|