Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » La cour de cassation exige l'égalité des compléments poste ACO/ fonctionnaire
  • » Compléments alimentaires NUTRILITE™
  • » étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires
  • » En CLM puis en CLD, on m'a enlevé le complément poste et la prime bi annuelle, est-ce normal ?
  • » clm et complément poste
  • » Complément Poste : FO Communication fait condamner La Poste à 156611,93 euros
  • » Quelles différences entre REFERENT et GESTIONNAIRE Bancaire II.3
  • » Complément poste payer en étant à mi temps thérapeutique?
  • » différence entre un agent 1,2 et un agent 1,3
  • » Cour de cassation - Complément Poste bi-annuel
  • Derniers sujets
    » Litige
    Aujourd'hui à 17:40 par Imhotep

» Qui ferme le bureau le samedi?
    Aujourd'hui à 17:27 par Alexander Popov

» PDC de Hesingue (Haut-rhin)
    Aujourd'hui à 17:18 par NICO1

» incident.....
    Aujourd'hui à 16:37 par Alexander Popov

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 16:13 par grain de sable

» Jeudi 24 mai
    Aujourd'hui à 13:39 par Endjoy89

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 13:36 par enzodias93

» crbt
    Aujourd'hui à 12:30 par Ventura

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 10:16 par Coralie50620

» Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Différences sur compléments Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Red Serpette

Masculin Nombre de messages: 86

MessageSujet: Différences sur compléments Poste   Mar 13 Juil 2010 - 18:11

Où en sont les démarches sur les différences (du simple au double dans certains cas) entre le traitement du complément Poste des fonctionnaires et des contractuels de même grade ?
    Parce que ça fait maintenant quelques années que La Poste a perdu son procès ; mais rien n'est régularisé ni nivelé depuis !
    Revenir en haut Aller en bas
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Mar 13 Juil 2010 - 18:19

Elle n'obéit pas aux injonctions pour les promos des reclassés depuis 1993 alors........
    kiki3338
    Invité

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Mer 14 Juil 2010 - 18:38

oui la les acos ont doit rien dire biensur,pourtant un fontinnaire n a pas le meme complement poste que ns aco et je rappel ont a pas demander ce statut la car il existe plus de concour de fonctionnaire est c est pas notre faute demader plutot au gouvernementtttt
    slt bon courage a ts
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Mer 14 Juil 2010 - 19:26

Faut dire cela aux copains montés à Paris et qui ont vu les places dans leur coin prises par des embauchés sur place , promus dare dare.....
    J'en ai connu démissionner pour être embauché illico sur place .
    Mutuelle niqués aussi...
    A l'époque ou y'avait encore des concours , certains le passaient pas pour éviter Paris et continuer à bosser dans le bureau en face de chez eux......
    bravo
    Invité

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Mar 20 Juil 2010 - 22:01

ce casper il deteste les acos   
    mais demissionne vite de la poste alors, car bientot il n'y aura plus de fonctionnaires, la poste est en bonne voie de privatisation de toute maniere

puis puisque tu es tres intelligent tu pourras passer haut la main n'importe quel concour de la fonction publique a la mairie ou bien ou tu veux

car moi par exemple je suis qu'un pauvre stupide aco embauché a la va vite (4 ans de CDD, meme si 2 seulement ont été repris en ancienetée)
    et oui car je suis completement nul j'ai raté le superbe concours de 2000 (le dernier dans ma region) j'ai pas reussi a accrocher l'un des 50 postes prevus, on etait un peu plus de 5 000 candidats et je n'ai qu'un bac +2 validé, mais pas mal de bac +5 etaient présents
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Mer 21 Juil 2010 - 6:44

Bravo, je ne sais pas ou tu vois que je déteste les accos.
    Au contraire c'est la boîte qui a crée cela
    Je crois que tu n'as pas trop saisi ce que je disais.
    Comme toi quand je l'ai passé il yavait des bacs +4 et sans le bac je l'ai eu, cela montre que le recrutement était universel et anonyme et laissait sa chance à tous , même aux moins diplomés comme moi. J'ai tout quitté sans 1 sou pour monter à Paris, ce que certains ayant eu ce concours ont refusé alors.

Pourquoi passer des concours, le métier de facteur je l'ai choisi et je l'aime.
    Je ne fais que décrire une situation réelle, chacun en tire ce qu'il veut.
    Red Serpette

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Lun 16 Aoû 2010 - 20:47

Alors des nouvelles sur l'égalité de traitement qui devrait être accordée mais qui ne l'est toujours pas ?
    Guevara
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Lun 16 Aoû 2010 - 21:02

kiki3338 a écrit:
    oui la les acos ont doit rien dire biensur,pourtant un fontinnaire n a pas le meme complement poste que ns aco

slt invité bravo.
    Il est vrai que nous n'avons pas le même complément poste ,mais même si je suis pour une égalité ,je tiens a te rappeller que quand nous avons passé le concours et réussi nous avons du quitter notre région d'origine et beaucoup comme moi ne sont pas encore rentré dans leurs régions .Moi aussi je suis du concours de 2000 (75 poste pour 7500 candidat) et je n'ai qu' un bac lol.
    Et la chance des acos est de travailler la ou il habite ou plutot la ou ils ont postulé pour leurs CDD puis CDI.

http://npa-secteurposte.org
    phildebar

Masculin Nombre de messages: 51

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:28

Very Happy Salut ! Egalité , égalité , d'accort , mais avant de parler j'aimerai savoir de quoi on parle Question Exclamation je suis fonctionnaire depuis 25 ans , 1.3 et j'ai 110 euros de complément poste , combien ont les accos ?? et je tient à signaler que j'ai bossé 8 ans à paris avant de revenir chez moi ! lanterne
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:40

phildebar a écrit:
    Very Happy Salut ! Egalité , égalité , d'accort , mais avant de parler j'aimerai savoir de quoi on parle Question Exclamation je suis fonctionnaire depuis 25 ans , 1.3 et j'ai 110 euros de complément poste , combien ont les accos ?? et je tient à signaler que j'ai bossé 8 ans à paris avant de revenir chez moi ! lanterne

moi aussi 25 ans mais même pas 1.3 puisque 1.2 86 euros de complément poste
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:50

Pour ma part acco, prés de 20 ans de boite... 1.2 et 61 euro de complément poste, et en plus même pas eu la chance de voir la tour effeil...
    timbré

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:58

je resume
    fonctionnaire
    1.2 86€
    1.3 110€

ACO
    1.2 61.40€
    1.3 67.85€ (moi)
    2.1 73.68€

je pensais pas que c'etait tant la diference d'ailleur (en plus de la difference de salaire)

prime bi-annuel
    ACO
    363.02€ de 1.2 a 2.1
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 18:17

J'aurais préféré avoir un petit complémént poste et ne pas avoir eu une montée obligatoire à Paris de longues années Hélas on ne choisit pas.

Dernière édition par casper le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:24, édité 1 fois
    thierryk29

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:22

bonjour

je suis fonctionnaire 2.2 depuis 28 ans et mon complement poste est de 95 euros
    Juliana

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:17

Ok, il y a une différence de complément poste entre fonctionnaire et ACO;
    Mais les ACO ont un salaire supérieur à celui des fonctionnaires à compétence et niveau équivalent, non ? ou est ce une légende ?
    et de combien est cette différence (si différence il y a ) ? Ils ont aussi des facilités d'augmentation salariale, et de promotion beaucoup plus facile que pour les fonctionnaires : c'est vrai ça aussi ?
    Des témoignages sur tous ces sujets , ça serait bien (histoire de clarifier tout ça et d'élargir le débat )
    franck02

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

au sein meme des fonctionnaires il y a deja d'enormes differences de complement poste, en gros ceux qui etaint là avant la reforme de 1990 ont (les plus gros complements poste) rentré en 1994 je suis 2.1 j'ai 84 euros ,tandis qu'un collegue 2.1 ( meme fonction ) a indice egal a près du double.puisque le complement poste est une globalisation des anciennes primes versées avant cette reforme de 1990,c'est une maniere comme une autre de descendre les salaires
    pascal

Masculin Nombre de messages: 1526

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:05

Fonctionnaire reclassé. Grade: CDTXD. Ancienneté: 28 ans 2 mois. Complément Poste: 131,83€
    Darksatin

Masculin Nombre de messages: 78

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:19

A un moment donné, La Poste a compilé toutes les primes diverses que touchaient chacun des postiers, pour constituer leur complément Poste. D'importantes disparités se sont "cristallisées" à ce moment-là.
    Ainsi, par exemple, dans un bureau de poste, un guichetier touchait une prime de présence au guichet, un caissier ou un comptable non. Le complément n'a ensuite jamais été modifié, même si les intéressés changeaient de fonction.

Les facteurs touchaient une prime de risques et de sujétion (pour le travail en extérieur). Elle était relativement importante, et a été comptabilisée dans leur complément poste. Un facteur devenant guichetier conservait intégralement le montant de son complément (tant mieux pour lui).
    Red Serpette

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:35

Vous étes tous et toutes compliqué(e)s la question de départ était basée sur ce fait : [dans l’arrêt n°574 du 27 février 2009C (08-40.049), la cour de cassation a jugé que La Poste ne
    pouvait justifier d’un écart entre le complément Poste annuel des salariés et celui des
    fonctionnaires ; et devait appliquer l’égalité de traitement entre les agents des deux statuts.]
    Que s'est-il passé depuis ?
    Alors les histoires d"apprentissage" sur Paris, les soit-disant facilités de promos des ACOS, etc... Ce n'est pas le sujet !
    Le jugement dit qu'à "travail égal, salaire égal", il ne parle pas de Paris ou de ceci ou de cela, ce n'est pas la guéguerre !
    Ou en sommes-nous simplement, comme le tract initial venait de SUD (il y a un ou deux ans de cela) et qu'apparemment pas mal de copains de SUD fréquentent ce forum, j'aurais aimé qu'ils répondent à ma question, pas que l'on entre dans ces débats stériles ! Je rappelle qu'à choisir, l'immense majorité des ACOs à La Poste aurait préféré être fonctionnaire ...
    Ci-joint, la requête de l'époque ... Que nous venons de relancer, d'ailleurs !
    Fichiers joints
    REQUETE REGULARISATION COMPLEMENT POSTE ACOS.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (37 Ko) Téléchargé 5 fois
    casper
    Modérateur

MessageSujet: cos    Ven 20 Aoû 2010 - 6:28

Je rappelle qu'à choisir, l'immense majorité des ACOs à La Poste aurait préféré être fonctionnaire ...
    Je rappelle aussi que l'immense majorité des acos ne souhaite pas aller à paris...Ceux embauchés sur place pendant que leurs collegues parisiens et leurs fiches de voeux passaient apres...
    Qu'il fallait passer un concours anonyme et difficile...
    Mais c'est humain mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.....et beurre argent du beurre et cremeiere en sus.
    Le normand

Masculin Nombre de messages: 106

MessageSujet: Re: Différences sur compléments Poste   Ven 20 Aoû 2010 - 8:54

Sans vraiment le reconnaitre la poste a déjà fait un geste envers les ACO en offrant une prime de 100 euro l'année dernière et en augmentant le complément poste de 10 euro si je me trompe pas

L'affaire est devant les tribunaux comme pour l'habillement donc ca risque d'être long

Différences sur compléments Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1