| | Différences sur compléments Poste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Différences sur compléments Poste Mar 13 Juil 2010 - 18:11 | |
| Où en sont les démarches sur les différences (du simple au double dans certains cas) entre le traitement du complément Poste des fonctionnaires et des contractuels de même grade ? Parce que ça fait maintenant quelques années que La Poste a perdu son procès ; mais rien n'est régularisé ni nivelé depuis ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Mar 13 Juil 2010 - 18:19 | |
| Elle n'obéit pas aux injonctions pour les promos des reclassés depuis 1993 alors........ |
|
 | |
kiki3338 Invité

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Mer 14 Juil 2010 - 18:38 | |
| oui la les acos ont doit rien dire biensur,pourtant un fontinnaire n a pas le meme complement poste que ns aco et je rappel ont a pas demander ce statut la car il existe plus de concour de fonctionnaire est c est pas notre faute demader plutot au gouvernementtttt slt bon courage a ts |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Mer 14 Juil 2010 - 19:26 | |
| Faut dire cela aux copains montés à Paris et qui ont vu les places dans leur coin prises par des embauchés sur place , promus dare dare..... J'en ai connu démissionner pour être embauché illico sur place . Mutuelle niqués aussi... A l'époque ou y'avait encore des concours , certains le passaient pas pour éviter Paris et continuer à bosser dans le bureau en face de chez eux...... |
|
 | |
bravo Invité

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Mar 20 Juil 2010 - 22:01 | |
| ce casper il deteste les acos mais demissionne vite de la poste alors, car bientot il n'y aura plus de fonctionnaires, la poste est en bonne voie de privatisation de toute maniere puis puisque tu es tres intelligent tu pourras passer haut la main n'importe quel concour de la fonction publique a la mairie ou bien ou tu veux car moi par exemple je suis qu'un pauvre stupide aco embauché a la va vite (4 ans de CDD, meme si 2 seulement ont été repris en ancienetée) et oui car je suis completement nul j'ai raté le superbe concours de 2000 (le dernier dans ma region) j'ai pas reussi a accrocher l'un des 50 postes prevus, on etait un peu plus de 5 000 candidats et je n'ai qu'un bac +2 validé, mais pas mal de bac +5 etaient présents |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Mer 21 Juil 2010 - 6:44 | |
| Bravo, je ne sais pas ou tu vois que je déteste les accos. Au contraire c'est la boîte qui a crée cela Je crois que tu n'as pas trop saisi ce que je disais. Comme toi quand je l'ai passé il yavait des bacs +4 et sans le bac je l'ai eu, cela montre que le recrutement était universel et anonyme et laissait sa chance à tous , même aux moins diplomés comme moi. J'ai tout quitté sans 1 sou pour monter à Paris, ce que certains ayant eu ce concours ont refusé alors. Pourquoi passer des concours, le métier de facteur je l'ai choisi et je l'aime. Je ne fais que décrire une situation réelle, chacun en tire ce qu'il veut. |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Lun 16 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Alors des nouvelles sur l'égalité de traitement qui devrait être accordée mais qui ne l'est toujours pas ? |
|
 | |
Guevara Modérateur

Nombre de messages: 210 Localisation: Basse Normandie Emploi/loisirs: Postier Humeur: Révolté Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Lun 16 Aoû 2010 - 21:02 | |
| | kiki3338 a écrit: | | oui la les acos ont doit rien dire biensur,pourtant un fontinnaire n a pas le meme complement poste que ns aco |
slt invité bravo. Il est vrai que nous n'avons pas le même complément poste ,mais même si je suis pour une égalité ,je tiens a te rappeller que quand nous avons passé le concours et réussi nous avons du quitter notre région d'origine et beaucoup comme moi ne sont pas encore rentré dans leurs régions .Moi aussi je suis du concours de 2000 (75 poste pour 7500 candidat) et je n'ai qu' un bac lol. Et la chance des acos est de travailler la ou il habite ou plutot la ou ils ont postulé pour leurs CDD puis CDI. _________________ JE NE VIS PAS POUR FAIRE GREVE ,JE FAIS GREVE POUR VIVRE!!!! http://npa-secteurposte.over-blog.org http://postiers14.over-blog.com/
|
|
 | |
phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 16:28 | |
| |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 16:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Pour ma part acco, prés de 20 ans de boite... 1.2 et 61 euro de complément poste, et en plus même pas eu la chance de voir la tour effeil... |
|
 | |
timbré
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 16:58 | |
| je resume fonctionnaire 1.2 86€ 1.3 110€
ACO 1.2 61.40€ 1.3 67.85€ (moi) 2.1 73.68€
je pensais pas que c'etait tant la diference d'ailleur (en plus de la difference de salaire)
prime bi-annuel ACO 363.02€ de 1.2 a 2.1 |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 18:17 | |
| J'aurais préféré avoir un petit complémént poste et ne pas avoir eu une montée obligatoire à Paris de longues années  Hélas on ne choisit pas.
Dernière édition par casper le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
thierryk29
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 19:22 | |
| bonjour
je suis fonctionnaire 2.2 depuis 28 ans et mon complement poste est de 95 euros |
|
 | |
Juliana
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Ok, il y a une différence de complément poste entre fonctionnaire et ACO; Mais les ACO ont un salaire supérieur à celui des fonctionnaires à compétence et niveau équivalent, non ? ou est ce une légende ? et de combien est cette différence (si différence il y a ) ? Ils ont aussi des facilités d'augmentation salariale, et de promotion beaucoup plus facile que pour les fonctionnaires : c'est vrai ça aussi ? Des témoignages sur tous ces sujets , ça serait bien (histoire de clarifier tout ça et d'élargir le débat ) |
|
 | |
franck02
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37 | |
| au sein meme des fonctionnaires il y a deja d'enormes differences de complement poste, en gros ceux qui etaint là avant la reforme de 1990 ont (les plus gros complements poste) rentré en 1994 je suis 2.1 j'ai 84 euros ,tandis qu'un collegue 2.1 ( meme fonction ) a indice egal a près du double.puisque le complement poste est une globalisation des anciennes primes versées avant cette reforme de 1990,c'est une maniere comme une autre de descendre les salaires |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Fonctionnaire reclassé. Grade: CDTXD. Ancienneté: 28 ans 2 mois. Complément Poste: 131,83€ |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 21:19 | |
| A un moment donné, La Poste a compilé toutes les primes diverses que touchaient chacun des postiers, pour constituer leur complément Poste. D'importantes disparités se sont "cristallisées" à ce moment-là. Ainsi, par exemple, dans un bureau de poste, un guichetier touchait une prime de présence au guichet, un caissier ou un comptable non. Le complément n'a ensuite jamais été modifié, même si les intéressés changeaient de fonction.
Les facteurs touchaient une prime de risques et de sujétion (pour le travail en extérieur). Elle était relativement importante, et a été comptabilisée dans leur complément poste. Un facteur devenant guichetier conservait intégralement le montant de son complément (tant mieux pour lui). |
|
 | |
Red Serpette

| Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Jeu 19 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Vous étes tous et toutes compliqué(e)s la question de départ était basée sur ce fait : [dans l’arrêt n°574 du 27 février 2009C (08-40.049), la cour de cassation a jugé que La Poste ne pouvait justifier d’un écart entre le complément Poste annuel des salariés et celui des fonctionnaires ; et devait appliquer l’égalité de traitement entre les agents des deux statuts.] Que s'est-il passé depuis ? Alors les histoires d"apprentissage" sur Paris, les soit-disant facilités de promos des ACOS, etc... Ce n'est pas le sujet ! Le jugement dit qu'à "travail égal, salaire égal", il ne parle pas de Paris ou de ceci ou de cela, ce n'est pas la guéguerre ! Ou en sommes-nous simplement, comme le tract initial venait de SUD (il y a un ou deux ans de cela) et qu'apparemment pas mal de copains de SUD fréquentent ce forum, j'aurais aimé qu'ils répondent à ma question, pas que l'on entre dans ces débats stériles ! Je rappelle qu'à choisir, l'immense majorité des ACOs à La Poste aurait préféré être fonctionnaire ... Ci-joint, la requête de l'époque ... Que nous venons de relancer, d'ailleurs !
- Fichiers joints
REQUETE REGULARISATION COMPLEMENT POSTE ACOS.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (37 Ko) Téléchargé 5 fois
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: cos Ven 20 Aoû 2010 - 6:28 | |
| Je rappelle qu'à choisir, l'immense majorité des ACOs à La Poste aurait préféré être fonctionnaire ... Je rappelle aussi que l'immense majorité des acos  ne souhaite pas aller à paris...Ceux embauchés sur place pendant que leurs collegues parisiens et leurs fiches de voeux passaient apres... Qu'il fallait passer un concours anonyme et difficile... Mais c'est humain mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.....et beurre argent du beurre et cremeiere en sus.  |
|
 | |
Le normand
Nombre de messages: 106 Age: 36 Localisation: Un petit village normand ..... Emploi/loisirs: Empecheur de réorganiser Humeur: Motivé motivé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Différences sur compléments Poste Ven 20 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Sans vraiment le reconnaitre la poste a déjà fait un geste envers les ACO en offrant une prime de 100 euro l'année dernière et en augmentant le complément poste de 10 euro si je me trompe pas
L'affaire est devant les tribunaux comme pour l'habillement donc ca risque d'être long |
|
 | |
| | Différences sur compléments Poste | |
|