| | Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coco45
Nombre de messages: 31 Age: 49 Localisation: ORLEANS Emploi/loisirs: FACTRICE Humeur: Dégoutté de la Poste Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Mer 26 Jan 2011 - 17:13 | |
| Oulalalala moi avant je les lisais, mais depuis quelques temps je parcours juste comme ça. En fait quand on regarde bien ce qui est dit ben tout est merveilleux, tout est bien et tout va bien à la Poste pfffffffff ils sont payés combien pour dire des conneries ??? puis oui les personnes qui témoignent sur les mag, ils existent eux?? ou bien ce sont des figurants ??  Car je sais pas vous, mais moi j'en connais pas beaucoup des bureaux ou TOUS sont heureux et content et ou tout va bien.... [u]Souvenez vous[/u] de ce fameux livre que nous avons tous eu (normalement) Facteur en France tome 1 et 2 à 23 euros le livre .... Les belles histoires du vrai facteur d'avant, superbe et touchante histoire pour certains, mais maintenant ces bouquins restent du bon temps d'avant, des belles époques. Merci la Poste d'avoir perdus volontairement ses belles valeurs du "bon facteur" Les magasines pour revenir au sujet, c'est un grand n'importe quoi, ils nous endorme et nous font miroiter ...que de la merde |
|
 | |
eglantine
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Dim 30 Jan 2011 - 15:46 | |
| Je lis les journaux postaux : ça me fait rire, faut prendre ça au deuxième degré voir moins! C'est du comique pour nous remonter le moral! La Poste a bien compris notre lassitude, et donc chaque mois nous envoie au pays de Candy et des Bisounours. |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Dim 30 Jan 2011 - 17:08 | |
| |
|
 | |
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Dim 30 Jan 2011 - 19:52 | |
| Et combien ils nous coutent ces super journaux?? |
|
 | |
boops60
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Lun 31 Jan 2011 - 18:52 | |
| pour ma part je renvois Facteur tous les mois avec la mention refusé, car si on veut le lire il arrive tous les mois en 15 exemplaires au bureau. |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: En bureau Lun 31 Jan 2011 - 19:55 | |
| A l'enseigne, nous recevons "en bureau" c'est un mensuel qui traite les "évolutions"dans les bureaux. Il est assez vicieux dans sa conception car il y a toujours des titres du style; Management ; accompagnement ou flicage? Je pense que le ton de cette revue est de faire passer le message aux postiers des bureaux de poste que tout n'es pas parfait mais que la direction de la poste fait tout pour améliorer les choses. (mon analyse) La première édition date de janvier 2010, il me semble (juste avant le changement de statut du 1 er mars) Il ya des rubriques: Le courrier des lecteurs... Le point de vue de la direction... le pont de vue des "clients" (aux anges avec ESC ! ) Depuis quelques temps le ton change peu à peu pour tendre au style de Forum ou jourpost (voyez comme on évolue vers le mieux depuis le changement de statut!) Il faut bien le reconnaître, la direction l'a plutôt bien joué sur ce coup là. Je reste persuadé que la majorité des postiers ne sont pas dupes de ce genre de publications, si ils le lisent biensûr. |
|
 | |
100contre1
 | Sujet: commentaire sur les journaux de la poste Jeu 3 Fév 2011 - 17:46 | |
| perso depuis peu je les renvoie avec une belle etiquette bleue et la mention refusé |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Jeu 3 Fév 2011 - 17:55 | |
| L'autre jour un collègue( plutôt rebelle), me disait que sa femme (encadrante), était en couverture dans l'un de ces "journaux"...il a précisé goguenard, que si elle avait sourit sur la photo, il aurait demandé illico une Rupture Conventionnelle de Contrat....de mariage!!!. |
|
 | |
gudjo

Nombre de messages: 33 Age: 45 Localisation: 71 Emploi/loisirs: facteur Humeur: ça dépend des jours !!! Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Lun 7 Fév 2011 - 21:27 | |
| moi je les retourne à l'expéditeur avec la mention "refusé" !!! j'ai essayé de les envoyer avec un courrier pour dire que je n'en voulais plus et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire autrement car il s'agit en fait du même listing que pour les fiches de paie !!! alors faites comme moi............. retour à l'envoyeur !!!!!! |
|
 | |
lovepost
Nombre de messages: 80 Age: 43 Localisation: proche clermont ferrand Emploi/loisirs: facteur de secteur Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Lun 7 Fév 2011 - 21:50 | |
| oui j'ouvre, je regarde des choses comme des places de ciné à pris réduit, je cherche, je ne trouve pas (portail malin) et je jette. |
|
 | |
ned ludd

| Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Lun 7 Fév 2011 - 23:04 | |
| Pour moi aussi c'est : refusé RETOUR A L'ENVOYEUR! |
|
 | |
roquette
Nombre de messages: 32 Localisation: Rhone alpes Emploi/loisirs: l enseigne Humeur: NI POSTE NI SOUMISE Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Lun 7 Fév 2011 - 23:42 | |
|  Oui moi aussi desormais je renvoie tout ce bourrage de crane et je pense que tous ceux qui estiment souffrir au travail devraient en faire autant !!!NOUS SOMMES MECONTENTS ,ALORS MONTRONS LE!!! |
|
 | |
LEK
 | Sujet: Béats !!! Mar 8 Fév 2011 - 9:06 | |
| La presse interne de la Poste rappelle la presse nord coréenne ou birmane pour ceux qui ont visité ces tristes pays. Il est loin le temps de Forum et de sa rubrique "accusé réception" ... Car dans la presse de cette boite de m. tout va bien, il n'y a rien que du positif, pas de suicidé, pas d'états d'âmes, pas de dépression ni de troubles musculo squelettiques... non rien de tout ça. On y trouve : - Des jolies employées blondes à fortes poitrines et faibles QI, béates. - L'inévitable agent des iles ou issu de la banlieue, béats également, pour montrer qu'à la poste on est bien pensant. - Le portrait du postier modèle, dévoué, serviable, souriant qui rend service à la mémé du coin, béat, avec une photo du dit individu prise en compagnie de Kim Youn Soon ... bon dieu ! vous voyez quand je vous parlais de presse nord coréenne !!!
|
|
 | |
Hetzel
 | Sujet: manipulation, désinfomations, exploitation Sam 5 Mar 2011 - 16:03 | |
| Je fais partie du centre de Monswiller, dan s la Bas Rhin, nous avons fais grève.....24 facteurs sur 29. on ne nous a pris au sérieux, comme quoi nous allions revenir la queue entre les jambes, rester au lit....on a fait des piquets de grève, on est allé sur strasbourg voir le préfet, sur saverne Le maire et député..la direction à fait intervenir, le cted, les agents qui ne font que ça, à reculons, pour essayer, de casser la grève.....Mais on a tenu 6 jours..l'argent étant le nerf de la guère, les agents, qui ont tenus, sont à félicité, des privés nous ont soutenus, moralement et financièrement...je pense qu'on vas garder cette cagnotte pour nos prochainnes actions.Pour info/ Les HS, les Catalogues, ne sont payés qu'avec du retard, et ..il faut insister...Bon l'équité de gestion sa marche...on doit tjrs des Hrs à la poste?????? c'est Honteu, je ne trouve surement pas le terme adéquat...déguelasse...c'est le nv management , nous presse comme des citrons...Pourtant des efforts, on en fait...accetpter, la sécabilité et mm distribuer, les IP, sans compensation, faire de la vente....mais trop c'est trop, ce n'est jamais assez 2010, 54 jours de sécable, ils voulais nous en rajouter 10 c'est à dire 64 J, on n'en peut +, ni Physiquement, ni moralement...Tjrs motivé; bon , ils ont retirer, les 10 jours, mais vont essyer de nous arnaquer d'une autre façon, leur management est basé, sur le mensonge, et l'exploitation. Pour laNv restructuration, foutre le merde, le tps de comptage, n'est pas pris en cpt, s'il pouvais diviser les secone en 100èmme , il le ferais, la aussi, la tenu des cahiers, des casiers, rien n'est pris en compte, on nous jette une obole"minable", comme à des chiens |
|
 | |
juannono

Nombre de messages: 41 Age: 31 Localisation: Alsace Emploi/loisirs: Bénévole à la Poste, catcheur amateur Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Sam 19 Mar 2011 - 21:52 | |
| Personnellement, toute cette paperasse sert beaucoup à ... ma gerbille...  Ces charmantes petites bêtes adorent ronger tout cela et se faire un beau nid avec... |
|
 | |
minalihai

Nombre de messages: 33 Localisation: nord est Emploi/loisirs: facteuse Humeur: assassine Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Ven 1 Avr 2011 - 13:57 | |
| croit on encore au père noel a nos ages. leur presse a beau etre en couleur elle ne nous fait pas briller les yeux. autant lire les pieds nicklé. |
|
 | |
run
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Ven 1 Avr 2011 - 15:10 | |
| Pour ma part cela fait quelques années que je ne lit aucune de ces revues jourpost, le journal du facteur et puis l'autre dont je ne me souviens plus.. j'ai la poubelle juste sous ma boite aux lettres l'endroit ou il vont directement. |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Ven 1 Avr 2011 - 15:53 | |
| |
|
 | |
darth plagueis

| Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Dim 3 Avr 2011 - 11:12 | |
| Personnellement, je le trouve tres pratique pour garnir le fond de la caisse du chat ! |
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Dim 3 Avr 2011 - 16:05 | |
| Y jeter un œil, pas plus, peut être instructif. Par exemple, sur la dernière page du "FACTEURS!" de mars, suite à la question d'un collègue, j'apprends, sous la plume de M. MICHEL LE GUEN, de la Direction Industrielle : "Non, il n'est pas possible de présenter un L. R. plusieurs jours d'affilée sans en aviser le destinataire..." A coté de cela, on nous impose de diminuer les instances, qui coûtent cher au Courrier, quitte à bafouer la confidentialité de la correspondance (remise à tiers). Je pense que je vais me payer le luxe d'une observation à la réponse; et tant pis pour les conséquences. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Dormez je le veux Dim 3 Avr 2011 - 16:40 | |
| J'ai lu tout les témoignages ,des hilarants ,des sympas ,et des plus graves....On est dans un drole de bateau en tout cas.Pour en revenir à ces "journaux" digne de l'ère sovietique,je fais donc bien de ne meme pas le sortir de la bal depuis plus d'un an.Tout ce qui est marqué la poste je prends pas sauf la fiche de paie pour souffrir encore un peu plus Je ne peux plusdonner mon avis sur ces journaux de merde. |
|
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | |
 | |
daamel
Nombre de messages: 2 Age: 45 Localisation: briançon Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 27/04/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Mar 28 Juin 2011 - 17:57 | |
| | Guevara 14 a écrit: | | Je me pause une question.Est 'il possible de retourner cette propagande de mer.... avec la mention refusé ? |
tu peux le faire mais ça ne change rien tu le recevra quand même. je l'ai fais et j'ai même appeler pour qu'ils arrêtent de me l'envoyer mais ils peuvent pas car c'est géré par informatique. Du moins ça été leur réponse... A part porter plainte pour non respect de la mention "refusé"... mais alors là, comme tout le reste d'ailleurs il faudrait le faire collectivement
avis aux amateurs, c'est quand vous voulez...
|
|
 | |
ralbol
Nombre de messages: 20 Age: 46 Localisation: Nanterre PPDC Emploi/loisirs: technicien S3C Humeur: pas le moral Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Jeu 30 Juin 2011 - 0:08 | |
| Les journaux de La Poste , chez moi , vont directement dans la poubelle publique de l'immeuble. Rien d'autre à faire avec ; c'est du papier glacé , ca ne brûle pas et c'est trop peu absorbant pour servir de PQ...Et je n'ai pas de poissonnier à côté de chez moi , sinon je les lui donnerais pour envelopper sa marchandise. |
|
 | |
pechebouroune
 | Sujet: Direct poubelle Sam 16 Juil 2011 - 15:08 | |
| Direct poubelle et encore ça la pollue vaut mieux les bruler |
|
 | |
tisachaflo
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Jeu 8 Sep 2011 - 22:01 | |
| moi je le survolle, cela me permet d'être à la page des news...... Du genre on va relever les compteurs edf et pour nous l'eau bientôt....
|
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Ven 9 Sep 2011 - 6:02 | |
| A la question, je répond.. Au début , oui.....depuis quelques années, NON...ça me déprime....il y a des faits dans la vie, qui font...que la deception, ne te donne plus envie!!!.... |
|
 | |
bene_v
Nombre de messages: 36 Emploi/loisirs: COFI Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Mar 20 Sep 2011 - 11:16 | |
| que des conneries !!!
on nous fait croire que tt le monde il est beau et gentil et que les évolutions de carrière st nombreuses et quen cette boite à une éthique et des valeurs!!!! lol c'est vraiment trop |
|
 | |
jiji62
 | Sujet: a la poubelle Mar 20 Sep 2011 - 15:31 | |
| Dire que des arbres sont abattus pour cette Merde !!!! avec des imbéciles qui sont souriant et qu is'en moquent de se faire mettre.
La poubelle,il en faudrait en plus pour le tri sélectif,c'est ce genre d'ordure mérité d'etre trié !!!!
Pour le vote j'ai coché ce que je fais : poubelle |
|
 | |
bene_v
Nombre de messages: 36 Emploi/loisirs: COFI Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Mar 20 Sep 2011 - 15:52 | |
| en meme temps quand j'envoie une lettre pour me plaindre j'm bien les citer, ça me fait marrer et sont obligés d'etre d'accord |
|
 | |
HomerS

Nombre de messages: 82 Localisation: LOIRET Humeur: De plus en plus pessimiste Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Lire les journeaux du groupe??? Sam 22 Oct 2011 - 14:10 | |
| Ben moi, je me demande à quoi sert tout l'argent dépensé dans cette presse propagandiste, que les vrais postiers ne peuvent prendre au sérieux!!! Encore du fric qui serait plus utile ailleurs... |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? Sam 22 Oct 2011 - 21:22 | |
| J'ai le souvenir, il y a quelques années de deux collègues en photo dans jourpost ; l'un de face l'autre de dos. Celui de dos était présenté comme "client" ravi. A l'époque, cela nous a bien fait marré. |
|
 | |
| | Lisez-vous les journaux d'information de La Poste? | |
|