| | congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ptiteluce

| Sujet: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 19:33 | |
| bonjour tt le monde voila j'ai un souci et je n'arrive pas a trouver les textes de lois pour m'appuyer sur "des on dit"...mes collègues m'ont dit il y a quels jours que la poste devait me donner 2 semaines consécutives pour cet été.j'en ai parlé a mon chef qui m'a dit que oui c'est vrai mais vu que le planning est déja fait et que je n'avais rien dit au moment voulu il ne pouvait pas me les donner...a-t-il le droit?????car je me retrouve avec une semaine au mois de juillet et tous les lundi et mardi au mois de septembre pour ma 2ème semaine de vacances....cool |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 20:13 | |
| Pourquoi un réveil si tardif? |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 20:30 | |
| car je faisait confiance a mon chef et vu k je suis la dernière a parler (pas d'enfant) je prenais juste ce qu'il "restait"... donc c'est bien vrai?on peut tous exiger nos 2 semaines consécutives?que puis je faire maintenant? on a depassé la mi-juillet  Tes collègues te parlent pas? Il est trop tard .Pourquoi cela ne t'inquiète que maintenant? |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 21:32 | |
| non personne ne sait jamais rien sur les réglementations et quand je demande a mon chef des explications sur certaines choses il me dit de pas trop faire de vague vu k je n'ai que 3 ans d'ancienneté et que c'est mal vu...puis je demander une compensation? |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 21:34 | |
| et personne ne m'a jamais parlé de ces 2 semaines consécutif que tt le monde a droit |
|
 | |
KASSIS Invité

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:03 | |
| tu as droit pdt tes vacances d ete du premier mai à fin septembre c le tour de conges d ete |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:08 | |
| oui je le sait bien cela mais ca veut dire 2 semaines consécutives pour tt le monde ou il y a une différence entre contractuel et fonctionnaire?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:22 | |
| | lboiselle a écrit: | | oui je le sait bien cela mais ca veut dire 2 semaines consécutives pour tt le monde ou il y a une différence entre contractuel et fonctionnaire?? |
Chez nous c'est 2 semaines obligatoire pour tout le monde( fonctionnaires et accos) en été, mais comme tu es la dernière arrivée sans enfant tu aura le dernier choix possible. |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:29 | |
| dc tout le monde n'y a pas droit |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:32 | |
| | lboiselle a écrit: | | dc les 2 semaines consécutives ne s'appliquent pas automatiquement malgrés la loi |
Mais bien sur que oui lboiselle, les 2 semaines consécutives s'applique dans tout les cas....dans ton cas il semble que ton chef fasse barrage, à l'évidence parce-que ça ne l'arrange pas pour son
planning....c'est à toi de faire valoir ton droit avec l'aide d'un syndicat si possible . |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Dim 18 Juil 2010 - 22:37 | |
| ok merci beaucoup en tout cas |
|
 | |
CA Invité

| Sujet: CA Lun 19 Juil 2010 - 14:41 | |
| t vrai que c'est un peu tard pour rouspéter on a droit au minimum à 2 semaines consécutives si tu es la dernière pour ce tour tu sera la première pour un autre tour ,surement celui d'hiver ,demandes à ton chef pour laposted il n'y a aucune obligation de prendre quoique ce soit en été, si on veut bosser tout l'été c'est sans problème |
|
 | |
ptiteluce

| Sujet: Re: congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? Lun 19 Juil 2010 - 20:58 | |
| oui j'ai la chance d'etre dans un bureau qui fait l'inverse pour l'hivers pr les deux semaines je voulais bien me renseigner pour l'année prochaine... en tout cas merci a tout le monde pour ce site et tous les précieux renseignements que l'on peut trouver |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Pour lap Invité

| Sujet: pour laposted Mar 20 Juil 2010 - 15:46 | |
| on nous mentirait jamais de la vie c'est vrai que ta règle des 2 semaines est sûrement une règle "nationale" décidé par ton directeur "local" ils font n'importe quoi c'est comme ici l'autre chef d'équipe qui voulait pas donner les 3 jours d'ASA à un mec qui allait avoir un gosse c'est obligatoire et c'est fait pour aller le déclarer à la mairie du grand n'importe quoi messieurs détruisez un peu plus les RH et bientôt on dira que le salaire est facultatif bises aux filles |
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: congés été: 2 semaines consécutives obligatoire? Mar 20 Juil 2010 - 17:38 | |
| Bonjour.
Pour info, voici les articles du Code du Travail :
Article L3141-18 : Lorsque le congé ne dépasse pas douze jours ouvrables, il doit être continu. Lorsque le congé principal est d'une durée supérieure à douze jours ouvrables et au plus égale à vingt-quatre jours ouvrables, il peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié. Dans ce cas, une des fractions est au moins égale à douze jours ouvrables continus compris entre deux jours de repos hebdomadaire. Article L3141-19 : Lorsque le congé est fractionné, la fraction d'au moins douze jours ouvrables continus est attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Les jours restant dus peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de cette période. Il est attribué deux jours ouvrables de congé supplémentaire lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours. Les jours de congé principal dus en plus de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément. Des dérogations peuvent être apportées aux dispositions du présent article, soit après accord individuel du salarié, soit par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement. |
|
 | |
| | congés été: 2 semaines consécutives obligatoires? | |
|