| | tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 10:53 | |
| titre un peu provocateur mais c'est le sentiment quand j'ai vu un tract fo pour la greve du 7 septembre. en effet ,celui ci sur 4 pages montre les effets de la reforme(retad age depart, carriere longue) or l'essentiel des pages sont consacrés au consequences pour les fonctionnaires(augmentation cotisation,depart anticipé pour 3 enfants,aggravation pour la cartegorie active, suppression de fait du minimum des pension des fonctionnaires.....) or ca donne l'impression que si on y va le 7 septembre ; c'set pour defendre juste ces avantages là! ce tract concerne tous les postiers en théorie mais de fait essaye surtout,de mobiliser les fonctionnaires je suis desole mais il est hors de quesstion que je me batte pour ces raison là! si mes collegues fonctionnaires veulent se battre pour defendre leurs acquis , ils ont bien raison mais ne demandez pas un aco comme moi de perdre la moindre journée si je n'ai rien a y gagner
ce tract a vouloir trop mobiliser les fonctionnaires qui ont beaucoup a perdre risque d'avoir un effet boomerang negatif sur les acos qui ont ,eux , beaucoup moins a perdre( juste et, ca peut etre percu comme deja enorme, 2 ans de travail en plus) ! |
|
 | |
libre Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 11:29 | |
| Quand je vois ce genre d'attitude ,je suis effaré ,je me fous du tract fo mais cher aco ton attitude est pitoyable. 1 tu rentres dans le jeu qui consiste à opposer les fonctionnaires et les salariés 2 si tu connaissais mieux l'histoire sociale ,tu saurais que ce sont toujours les grèves des fonctionnaires qui ont tirés les acquis sociaux du privé vers le haut . 3 tu fais preuve d'un égoïsme qui non seulement ne peut mener que dans le mur mais tu ne te rends pas compte que ce que tu décris n'est qu'une partie du problème et que tu seras de toute façon concerné à un moment ou à un autre et imagine lorsque tu seras concerné de lire un type qui dira la même chose que tu écris aujourd'hui. cet égoïsme est affolant . 4 On ne fait pas toujours les choses que pour soi Tu n'aimes pas tes collègues fonctionnaires mais toi tu as passé un concours?,tu es monté à PARIS? ,tu as oublié de manger les derniers jours du mois pour que ton gamin puisse lui manger? ,tu as attendu 10 ans ,pour revenir en province? , tu t'es soucié que depuis 10 ans tes collègues fonctionnaires ont été augmentés 2 fois moins que toi? Heureusement que tous les salariés ne sont pas comme toi ! et puis une grève ,ça coûte aussi cher à un fonctionnaire qu'à un aco. Alors au lieu de désunir, essaie une fois de faire quelque chose sans en tirer à priori un petit intérêt personnel. Dans mon terrain sur 9 emplois lors de la grève de juin ,il y a eu 8 grévistes et autant de salariés que de fonctionnaires . chacun ayant bien compris que seule la solidarité et la masse permettrait à tous d'être gagnants mais dans mon terrain ;je lutte tous les jours contre les égoïsmes et j'y arrive Alors à bon entendeur. |
|
 | |
blandine

Nombre de messages: 18 Age: 30 Emploi/loisirs: postière Humeur: de sale humeur Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 12:13 | |
| je ne suis pas fonctionnaire et je trouve que c'est à dormir debout de vouloir séparer les agents par leur statut.On est tous dans la même barque,le gouvernement veut allonger les annuités de cotisation pour tout le monde,évidemment qu'on ne doit pas laisser passer ça et qu'il faut une grande grève,une grève générale!!!!!! |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 13:29 | |
| reponse aux precedents messages
contrairement a ce que j'ai lu , je n'ai rien contre les fonctionnaires.je les respecte et j'ai conscience des efforts qu'ils ont fait et qu'ils font encore
ceux ci etant dit , mon post posait le probleme de l'angle d'attaque de FO dans la mobilisation du 07 septembre. ce n'est pas de ma faute si fo pose le probleme de la reforme sur les fonctionnaires; c'est pas moi qui fait la differenciation entre les 2 statuts.
le probleme que je vois: si je me bats le 7 sept, cela serait pour une reconnaissance de la penabilité et le retardement de l'age de depart et pas pour defendre les acquis de tel ou tel
cela m'emmerderait royalement de faire greve et qu'un accord soit signé en preservant ces acquis sans revenir sur le fond du probleme
egoisme ? qui ne l'est pas? a la fin du mois, c'est moi qui en subirait les consequences.alors oui avant d'agir, je pese le pour et le contre ; je regarde mes chances de succes avec le mot d'ordre de FO , je ne suis pas sur que mes interets seront bien defendus |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 13:42 | |
|  On a lutté des années pour transformer les cdd en cdi et pourtant on était pas cdd......... |
|
 | |
libre Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 13:42 | |
| "Tout est dit et l'on vient trop tard" LA BRUYERE |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Mer 21 Juil 2010 - 23:39 | |
| tu as tout à fait raison facteur + les fonctionnaires ne pensent qu'à leurs petits avantages...de plus si ce gouvernement était un peu plus serieux , il y a longtemps que ces gens ne dépasseraient plus leurs DHT avec l'abrogation des 35 heures....heureusement que notre ministre du budget a eut la bonne idée de geler les salaires de ses nantis pour les cinq années à venir afin de redresser le pays.... bon patience , nous travaillerons bientot TOUS plus longtemps la semaine ,jusqu'à 65 ans pour un petit salaire ce qui ne nous obligera pas à polluer les plages de notre beau littoral , laissant ainsi la place , la vraie , à ceux qui le méritent .... au fait facteur + c'est quoi ton job ??? grouillot comme moi ...bon et bien rendez-vous dans 10 ans pour une petite bouffe à la cantine PTT du coin , histoire de faire le point... |
|
 | |
libre Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Jeu 22 Juil 2010 - 8:12 | |
| C'est quoi t'est-ce un grouillot? |
|
 | |
caramel Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Jeu 22 Juil 2010 - 12:28 | |
| Au début c'était quelqu'un qui faisait les courses dans une entreprise, maintenant dans le langage courant c'est une personne qui fait les tâches du bas de l'échelle. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Jeu 22 Juil 2010 - 19:01 | |
| Certainement qu'on lui criait toujours dessus des "grouille-toi !" (dépêche-toi !) !!!!! |
|
 | |
claude23
 | Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Jeu 22 Juil 2010 - 19:50 | |
| Je suis désolée facteur+ que tu es compris par ce tract que les salariés étaient écartés du projet de grève interprofessionnelle : tout le monde est concerné, privé, public, tout le monde ! D'ailleurs, il commence : "ni amendable, ni négociable : toutes et tous en grève !", le message me semble clair. Allez pas de petite guéguerre entre nous : un seul but, le retrait de ce projet qui génère beaucoup d'inégalités. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Jeu 22 Juil 2010 - 22:21 | |
| tacheron , journalier etc... facteur + , plus serieusement je comprends ton ressenti , mais je ne crois vraiment pas que ce mouvement de gréve soit catégoriel.... il nous concerne tous à des degrés divers et ce n' est que le début la sécu et les 35 heures pointent leurs nez....là tu ne pourra pas dire que tu n'es pas concerné... encore 5 ans de ces conneries et on se retrouvera TOUS dans une M.... c'est épuisant.... |
|
 | |
libre Invité

| Sujet: Re: tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! Ven 23 Juil 2010 - 8:30 | |
| Ce qui est intéressant dans l'intervention de ce collègue dont j'aimerais bien savoir l'âge,c'est qu'il motive à tour de bras un grand nombre d'indécis , Alors merci pour le peuple. Ensuite,si fo et ses précédentes gesticulations boudeuses et politiques contre ses ennemis,n'est pas ma tasse de thé loin s'en faut ,il faut bien admettre que sur ce coup ,il est plus combatif que les autres en demandant LE RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET. Malgré tout attention car en 1995 fo a laissé tomber le combat en plein milieu de celui ci . Alors ,bien que les rapports de force ne soient pas les même ,surveillons étroitement la prestation de ce syndicat qui est à priori réformiste, lorsque comme je l'espère les travailleurs vont massivement et longtemps faire entendre leur voix. |
|
 | |
| | tract fo pour greve du 7 septembre:comment demobiliser l'aco que je suis!! | |
|