| | Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Sam 31 Juil 2010 - 15:20 | |
| Peut-être déjà posté, mais au cas où... Trouvé sur le site de la CFTC Postes et Télécom. | Citation: | Voici les premières informations : - Le régime collectif obligatoire sera fixé par voie d’accord collectif et le choix de l’assureur sera déterminé par un appel d’offres Européen (ce ne sera pas forcément la MG qui sera retenue) - L’accord collectif sera juridiquement distinct de celui des salariés - La garantie ne concernerait que les frais de santé (les fonctionnaires, en fonction de dispositions statutaires disposent déjà d’un régime de prévoyance complémentaire – prestations par la MG lors d’arrêt pour raison de santé) - Il sera créé un collège cadres et un collège employés - Assurance des membres de la famille à charge rattachés sur la carte vitale - Gratuité pour les enfants (à partir du 3ème) - Cotisation par type de famille à charge - Une participation de La Poste (60% pour les employés, 50% pour les cadres) - Une cotisation assise sur l’intégralité de la rémunération, primes comprises - Maintien, au titre de la loi Evin, de la couverture pour les sortis de fonction |
Source : http://www.cftc-postelecom.org/TMP/TMP10_39.pdf |
|
 | |
angelina Invité

| Sujet: rensingnement Lun 2 Aoû 2010 - 6:22 | |
| ma fille 11 ans mon mari retraite de la poste 30750 dourbies gard nous maintenent 81100 castres depuis 3 ans |
|
 | |
PAS MAL Invité

| Sujet: PAS MAL Lun 2 Aoû 2010 - 13:28 | |
| Faudra voir ce que celà nous reserve à la retraite si c'est pour aller voir ailleurs à ce moment là et payer la peau des fesses ,comme j'ai 30ans à la MG ça m'arrange pas trop si par sortie de fonctions on entend retraités ok |
|
 | |
clacla
 | Sujet: reponse contrat collectif Jeu 13 Jan 2011 - 20:54 | |
| qu'en est il pour les fonctionnaires qui n'ont plus la MG et donc pas de prevoyance il va falloir payer le contrat sante obligatoire et on ne pourra pas avoir la prevoyance car plus de 40 ans???? |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Jeu 13 Jan 2011 - 21:58 | |
| Ci-joint tract sud-ptt : - Fichiers joints
LPcontratsant=fonctionnaire.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (22 Ko) Téléchargé 50 fois
|
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Ven 14 Jan 2011 - 12:52 | |
| Personnellement, non adhérent MG, je trouve déjà intolérable d'être OBLIGE de passer par elle pour ma sécu.
Pour ce qui est des IJ maladie au delà de 3 mois, j’accepte un certain niveau de risque dans ma vie, et c'est tout.
Chacun ses choix, laissez nous libres !!!
|
|
 | |
epaule
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Ven 14 Jan 2011 - 15:24 | |
| c est quoi ce contrat obligatoire? j ai quitter la mg il y a bien longtemps et pas du tout envie d y revenir ;devrais je couper ma mutuelle actuelle ou pour la garder devras t on payer deux fois ?pourras t on refuser en sachant que fin 2011 je serais proche de la retraite ou cela sera t il prelever direct sur la fiche de paie ?quand a la prevoyance j en ai une et meilleur que celle de la mg ;;;;;;;ferais mieux de nous octroyer des points d indices surtout aux agents sur le reclassement ;;;;salut a tous |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Ven 14 Jan 2011 - 15:36 | |
| Idem pour moi. Je ne suis plus à la MG depuis + de 10 ans et l'obligation d'y revenir me gonfle au plus haut point..... D'autant plus que la MG, moi, ils m'ont viré en 1998... |
|
 | |
orev
 | Sujet: l année 2011 d Ven 14 Jan 2011 - 15:47 | |
| j ai decidé plus jamais me faire prendre pour un poussin d un jour je lutte tous les jours avec ses encadrants incapables a par dire des " eeeeeee" ça suffit marre de ses improductifs qui sucent le jus 20 ans sans rien dire accrochez vous vous allez entendre parler de moi je vous promets ! |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Jeu 9 Fév 2012 - 15:02 | |
| Je ne comprend pas pourquoi il y a obligation d'adhérer, je ne suis pas intéréssé, j'ai maintenant un prélévement en plus sur ma fiche de paie. Je ne vois pas en quoi cela vous regarde, le fait que je ne veux pas adhérer, les syndicats signataires, n'avaient pas à priver de leur libre arbitre, les salariés non interessés. En signant tout et n'importe quoi, votre but est uniquement publicitaire, je viens d'ailleurs de quitter mon syndicat suite à l'obligation d'adhérer. J'espére que beaucoup suivront mon exemple, et arrétez de vous prendre pour dieu le père en voulant faire notre bonheur malgré nous. |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Jeu 9 Fév 2012 - 20:35 | |
| Même avis que Yoda. Sur ce coup la, les syndicats signataires n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez . Et à cause de ce "cadeau", il se murmure que LP en prend prétexte pour refuser l'application de la réforme indiciaire de la catégorie B, comme à FT.
A propos de FT :
questions DP sur un contrat collectif mutuelle pour les AFO (fonctionnaires) à France Télécom
Bonjour
Vous nous avez régulièrement questionné sur un contrat collectif mutuelle pour les AFO au sein de France Télécom, comme nous nous y étions engagés, ainsi que d'autres unités du groupe, nous avons fait remonté votre question et la réponse du national qui vient de nous être transmise est la suivante :
"Au regard de la prévoyance, la situation des fonctionnaires, régis par le Statut de la Fonction Publique, est différente de celle des salariés de droit privé régis par le Code du travail.
Pour les salariés de droit privé, les textes prévoient la possibilité, après négociation et signature d'un accord collectif, de mettre en place des régimes de prévoyance collectifs obligatoires, auxquels l'ensemble des salariés concernés sera obligatoirement affilié. Dans ce cas, le niveau des prestations est défini par accord collectif et matérialisé par un contrat signé entre l'employeur et l'assureur. C'est ce type de régime qui a été mis en place pour les salariés de droit privé.
Pour les fonctionnaires, le statut et les textes règlementaires ne nous donnent pas, à l'heure actuelle, la possibilité de mettre en place des régimes collectifs obligatoires comme pour les salariés de droit privé. La législation actuelle prévoit l'adhésion à des régimes individuels et facultatifs. Les fonctionnaires sont libres d'adhérer au régime de leur choix, souscrit auprès de n'importe quel assureur, pour les prestations qu'ils veulent, voire de faire le choix de n'adhérer à aucun régime s'ils sont couverts par leur conjoint, par exemple. A notre connaissance, cette situation est celle de l'ensemble des fonctionnaires en France.
La Poste vient toutefois de signer un accord collectif pour un régime de remboursement de frais de santé des AFO de la Poste . Cet accord a été rendu possible par le fait que l'État dans la loi sur le changement de statut de la Poste, a prévu que la Poste pourrait mettre en place un régime collectif pour le remboursement des frais de santé de ses fonctionnaires. Pour le moment cette disposition ne concerne que les seuls fonctionnaires de La Poste et n'est pas transposable aux autres fonctionnaires.
Ceci étant, le groupe reste attentif à la question de la couverture complémentaire des fonctionnaires de FTSA."
Très bonne réponse de FT:
ça veut dire que les postiers ne sont plus fonctionnaire d'État mais les télécommunicants si!!
(hum! .. hum!)
Vous allez tous être contents de l'apprendre!
|
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Ven 10 Fév 2012 - 9:43 | |
| Peut etre un début de réponce concernant cette fameuse obligation d'adhésion, qui reste à confirmer. Lorsque un contrat santé collectif est mise en place, le personnel qui était déjà dans la société/Entreprise, n'est pas tenu d'adhérer, par contre les nouveaux embauchés oui. Y a t'il quelqu'un qui partage le méme opinion que moi ? |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 Sam 11 Fév 2012 - 15:30 | |
| Comme on l'a dit sur d'autre post concernant la MG, l'adhesion est obligatoire et applicable a tous(y compris aux plus anciens) car il y a eu un accord d'entreprise avec les 0.S s'il n' y avait pas eu d'accord , l'adhesion n'aurait été obligatoire qu'aux nouveaux agents
encore merci aux 0.S signataires et à celles qui n'ont pas fait valoir leur droit d'opposition!! bien sur c'est ironique! |
|
 | |
| | Contrat collectif de couverture santé pour les fonctionnaires pour 2011 | |
|