| | GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
steph66
 | Sujet: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 18:37 | |
| Postier de Paris, j'ai fait grève à l'appel de SUD depuis 6 ans à l'appel de SUD. Pour quel résultat ? 4000 euros ! Et pour rien, alors assez avec vos beaux discours. Je pense que la CGT a raison, c'est tous ensemble qu'on peut gagner, et pas chacun dans son coin. Est ce que SUD va me rembourser ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 18:42 | |
| Tu me parais bien énervé steph66!!!!!......tu devrais réserver toute cette saine énergie pour nos dirigeants, qui nous prennent pour des cons et rigole de nos divisions....une tite précision je suis
CGT aussi. |
|
 | |
steph66
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 18:48 | |
| Quand je vois la réponse de Polski (sécabilité) Mort à la CGT ! Je me demande seulement de quel côté est ce sinistre personnage, si ce n'est des patrons ! |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3409 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 18:56 | |
| Yop , le blem est que toutes les OS ne sont pas fichus de se solidarisés , meme sur un sujet simple . Mon avis est qu'ils ne servent a rien dans la désunion , c'est pathétique , quand vont ils ouvrirent les yeux ,là est la question |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 19:00 | |
| Je pense qu'avant de lutter en général, déjà faire appliquer la loi sur le temps non payé, le respect des règles existantes et une collaboration avec l'inspection du travail...Et surtout innonder les médias. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3409 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 17 Aoû - 19:14 | |
| yop , |
|
 | |
MADININA Invité

| Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mer 18 Aoû - 15:25 | |
| les grevistes du samedi ne sont que des fetards du vendredi soir ne pouvant pas assurer la tournee le lendemain et non des resistants merci sud d'avoir pense a eux. |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 277 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mer 18 Aoû - 16:04 | |
| Casper, comment tu fais pour "inonder" les médias? Je croyais qu"elles étaient "muselées", oh! bien sur, pas toutes, mais qui lit les autres? malheureusement pas assez de monde parce que l'info, la vraie si on la veut on la trouve, mais il faut chercher, et on nous habitue tellement mal que c'est moins fatigant de prendre ce qu'on nous donne... |
|
 | |
Courgette

Nombre de messages: 8 Age: 32 Localisation: Mars Emploi/loisirs: Voyages intergalactiques Humeur: toujours dans les étoiles Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Dim 22 Aoû - 14:44 | |
| Dit donc steph66 normalement comme chaque être vivant tu es pourvu d'un cerveau, non ? Bon apprend donc à l'utiliser avant de "t'exprimer" sur un forum. Je pense pas que lorsque tu fais grève c'est qu'on t'a mis un flingue sur la tempe !
|
|
 | |
rocktiti
 | Sujet: Grève et intérimaire Mar 31 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour Ami(e)s postiers tout nouveau sur ce forum je viens pour tisser des liens divers et variés et surtout que l' on puisse se soutenir tous ensemble car c' est en serrant les rangs que nous arriverons à nos fins ... Pour le cas des grèves le samedi je suis à La PIC Lorraine quasi depuis son ouverture et j' ai toujours fait grève ces jours là depuis le début de la lutte dans les PICs. Mais si le conflit ne se durcit pas c' est à dire si tous les collègues où pour dire mieux tous mes collègues ne sont pas prêt à faire le blocus nous n' arriverons à rien. Je m' explique des bataillons d' intérimaire déboulent dans le hall de production tous les samedis pour remplacer tous les gréviste et vue que depuis le temps ils connaissent l' effectif des gens grévistes ce sont des fois 30 voire plus d' intérimaires qui déboulent pour pallier au plus vite au manque d' effectif. Et tant que nos collègues espérerons tirer leur épingle du jeu en ne faisant pas grève c' est à nous ( et donc pour eux ) qu' ils font du tort. Où est la justice de ce pays qui permet de bafouer aussi toutes les règles sans commune mesure. Je voudrais avoir des solutions pour faire constater cette aberration de notre direction quant à cette situation dois-je faire venir à mes frais un huissier pour faire constater ces embauches illicites ? Je suis vraiment en attente de solution donc je vous attends pour pouvoir faire respecter le droit élémentaire à pouvoir faire grève et ainsi pouvoir faire avancer nos revendications sans être traîné dans la farine par une équipe dirigeante qui se moque totalement de nous et de notre sort. Merci de votre attention à tous et toutes (et de vos réponses ) je vais revenir vers vous assez vite car le sujet qui concerne le problème du nombre d' agents par MTI PF est tout à fait sensible à la PIC Lorraine. |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 360 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 31 Aoû - 11:25 | |
| et pourquoi ne pas les prendre a leur propre jeu? si tous les grevistes du samedi venaient travailler ce jour, ca couterait cher a la poste d'avoir une trentaine d'interimaire a payer pour rien et le samedi d'apres ils hesiteraient a les remployer |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 157 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: enfin une proposition intelligente Mar 31 Aoû - 12:18 | |
| sinon samedi am y a manif contre la sécurisation de sarkhosy !!! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 946 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 31 Aoû - 15:47 | |
| SUD avait lancé l'idée de faire une grève "forte" les fins de semaine (vendredi soir pour la nuit et samedi matin pour le jour). A vous de vous mettre d'accord pour la date (choisir plutôt un début de mois). Ne pas faire grève où il y a un max d'intérims est une bonne idée. Je ne fais pas toutes les grèves de fin de semaine, mais je signe la feuille de présence au tout dernier moment et ne dit jamais mon intention de faire ou non grève. En attendant je note le nombre de CDI embauchés à l'occasion (je note le nombre, pas les noms !) tout cela pour le resortir aux futures audiences. Pour info la Poste n'a pas le droit d'embaucher des CDD ou des intermims ppour remplacer les grèvistes (= les absents). Un huissier ? Pourquoi pas mais pourra il rentrer dans la PIC. De toute façon la preuve est toute trouvée (la feuille de présence, le contrat de travail que les RH conservent forcément). A parler à vos heures d'infos et aux audiences prévues (et obligatoires) lors du dépôt d'un préavis. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 31 Aoû - 16:25 | |
| reste le choix dans la date (amateurs de contrepetries s'abstenir)  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! Mar 31 Aoû - 22:34 | |
| j'aimerai bien, steph66, que tu m'alpagues un de ces quatre - puisque tu es sur Paris - pour qu'on discute sérieusement. En effet, personne ne t'as obligé à faire grève et je note que la plupart de tes interventions ont pour seul but de dire que les propositions de SUD sont merdiques ou pro-patronales et qu'en conséquence heureusement que tu es syndiqué CGT. C'est un peu léger je pense, je n'interviens pas à longueur du forum pour dire ce que je pense des journées d'action, temps fort, tremplins vers de futures mobilisations plus importantes - comme on l'a vu début 2009 -
En tout cas, ça pose le débat aujourd'hui, journées d'action ou grève reconductible (bien vilipendée par Bernard Thibault en juin)...
|
|
 | |
| | GREVE LE SAMEDI POUR RIEN ! | |
|