| | Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Orelicorne
 | Sujet: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Jeu 19 Aoû 2010 - 7:58 | |
| Bonjour, je suis cofi en congé parental partiel à 80 %. J'ai le même contrat de perf qu'un cofi à 100 % de temps de présence. Mon DET me dit que c'est normal, sur mes états de commissionnement mon temps de travail effectif sera recalculé. Moi je pense que ça me pénalise commercialement, les objectifs étant déjà, à la base complètement démesurés, et ça me pénalise au niveau du commissionnement, qui est déjà faible....Ceci dit ça changera peut être pas grand chose, vu le peu je verrai peut être pas la différence Un collègue pense comme moi, que les objectifs devraient être à 80 % sur mon contrat de perf, d'autant plus que c'est le cas d'une gescli que je connais. Vous en pensez quoi? |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Ven 20 Aoû 2010 - 19:26 | |
| En effet tu soulèves un moyen parfaitement logique ! Comment demander de réaliser les mêmes objectifs d'un temps plein en étant à temps partiel ?? La logique imposerait une proratisation des objectifs à hauteur de 80%... |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Sam 21 Aoû 2010 - 23:12 | |
| j'ai un début de réponse; en faisant des heures supplémentaires sur son 80* au lieu de quitter le boulot à l'heure, le ou la collègue fait du rab....... non payé biensûr. Et c'est qui  qui  qu'est gagnant dans l'histoire |
|
 | |
Orelicorne
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Sam 21 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Bah c mort! Hors de question de faire des heures supp! Ils m'ont déjà mis dans la merde en me mutant à 1 heure de chez moi avec deux enfants en bas âge à récupérer impérativement pour...18h30! Alors les heures supp....  De toute façon, je n'en ai quasiment jamais fait, contrairement à ce qu'on nous dit, JE NE SUIS PAS CADRE!!! La preuve, ma paie!! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Sam 21 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Petite précision : Les heures accomplies en plus d'un temps partiel (80% dans le cas cité) ne sont (ou ne seraient) pas des heures supplémentaires mais des heures complémentaires. (aucune majoration). CQFD. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Dim 22 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Un salarié à temps partiel peut effectuer des heures complémentaires non majorées jusqu'à 1/10e de son temps partiel ensuite les heures complémentaires sont majorées à 25 % sans dépasser la limite de 35 heures.
Exemple un salarié à 20 heures/semaine peut effectuer 2 heures complémentaires non majorées avec une prévenance de 3 jours. Toutes heures effectuées entre la 23e et 35e sera majorées de 25 %, sans obligation pour le salarié. |
|
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? Mar 29 Mar 2011 - 16:42 | |
| | Orelicorne a écrit: | Bonjour, je suis cofi en congé parental partiel à 80 %. J'ai le même contrat de perf qu'un cofi à 100 % de temps de présence. Mon DET me dit que c'est normal, sur mes états de commissionnement mon temps de travail effectif sera recalculé. Moi je pense que ça me pénalise commercialement, les objectifs étant déjà, à la base complètement démesurés, et ça me pénalise au niveau du commissionnement, qui est déjà faible....Ceci dit ça changera peut être pas grand chose, vu le peu je verrai peut être pas la différence Un collègue pense comme moi, que les objectifs devraient être à 80 % sur mon contrat de perf, d'autant plus que c'est le cas d'une gescli que je connais.
Vous en pensez quoi?
|
effectivement que l'on soit à 80% ou non, le contrat de perf fixe des objectifs à 100% c'est pourquoi les DET n'aiment pas que les cofis travaillent à temps partiel vu qu'ils sont notés sur les résultats de leurs cofis. |
|
 | |
| | Cofi à 80 %, objectifs à 100 %, normal? | |
|