| | Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mer 25 Fév 2009 - 22:51 | |
| Je viens de lire, avec écoeurement, sur un site syndical, le blâme qu'un facteur de Paris 5 avait eu pour un motif très bénin et sans conséquence pour le service. Ce qui m'inquiète, ce sont les sanctions de ce type qui tombent à tout va dans tous les établissements. Un agent qui accumule plusieurs avertissements ou blâmes peut se voir licencier (ou révoquer pour les fonctionnaires) après une CCP ou une CAP. Est-ce pour maintenir la pression et pouvoir "liquider" les agents si la Poste se privatise ? L'individualisme entretenu par les DOTC pousse les personnels à ne regarder que leurs plans de carrières. Le résultat est que dès qu'un agent devient la cible d'un directeur, plus personne ne le soutient. Si ça continue, la Poste ne conservera son personnel que par la peur. Le plan "Facteur Sans Avenir" est donc en marche. On en recrute un, s'il n'est pas conforme à l'esprit "La Poste" voulue par son Président, on le jette !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Jeu 26 Fév 2009 - 8:36 | |
| | PICant a écrit: | Je viens de lire, avec écoeurement, sur un site syndical, le blâme qu'un facteur de Paris 5 avait eu pour un motif très bénin et sans conséquence pour le service.
Ce qui m'inquiète, ce sont les sanctions de ce type qui tombent à tout va dans tous les établissements.
Un agent qui accumule plusieurs avertissements ou blâmes peut se voir licencier (ou révoquer pour les fonctionnaires) après une CCP ou une CAP.
Est-ce pour maintenir la pression et pouvoir "liquider" les agents si la Poste se privatise ?
L'individualisme entretenu par les DOTC pousse les personnels à ne regarder que leurs plans de carrières. Le résultat est que dès qu'un agent devient la cible d'un directeur, plus personne ne le soutient. Si ça continue, la Poste ne conservera son personnel que par la peur.
Le plan "Facteur Sans Avenir" est donc en marche. On en recrute un, s'il n'est pas conforme à l'esprit "La Poste" voulue par son Président, on le jette !  | Et c'est vrai mais inquietant puisque tu parles d'individualisme (c'est exact)mais d'un autre côté la Poste nous fait croire que FA est basé sur un travail en équipe,(si tu es malade on te pointe du doigt car tu destabilises l 'équipe,tu ne veux pas faire d'inopiné:tu ne t'intègres pas)donc quelque part cet antagonisme doit être une stratégie voulue.A nous de ne pas tomber dans le piège tendu.La poste veut un personnel docile et prêt à sacrifier des valeurs personnelles pour son avancé dans le monde de la compétition et du fric,mais la conjoncture s'annonce mal et c'est nous qui allons payer le prix surtout au niveau sanction disciplinaire si nous avons un esprit revêche.Je n'ai jamais autant vécu que maintenant ce manque d'unité dans les bureaux;chacun pour soi et JP Bailly pour lui-même. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Jeu 26 Fév 2009 - 10:29 | |
| Je connais un peu l'histoire, cette sanction est totalement débile, avec des motifs bidon... |
|
 | |
POSTIER EN COLÈRE !

Nombre de messages: 99 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: vive la grève ! Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Jeu 26 Fév 2009 - 15:36 | |
| J'ai vu le tract de SUD sur leur site parisien, il faut appeler à la grève sur ce bureau pour virer le chef de centre, il est allé trop loin... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Ven 27 Fév 2009 - 1:16 | |
| Attention cependant !
Le fait de citer, sur un site syndical, les noms et de reproduire une notification de blâme peut entraîner de vives réactions de la part de la hiérarchie concernée.... Si cette même hiérarchie a connaissance de cette publication sur Internet.
Rapporter des faits, oui, mais avec modération.
Je me souviens avoir lu sur ce forum un sujet dénigrant une section syndicale. Le sujet a peut-être été retiré suite a une demande dudit syndicat.
Il serait peut-être bon que les règles soient les mêmes pour tous. Dénigrer, même si les faits sont avérés, une personne en citant son nom peut s'apparenter à de la diffamation.
Le site parisien de SUD n'est pas au-dessus des lois !
Cela n'empêche pas que la sanction de ce facteur soit parfaitement injustifiée. |
|
 | |
POSTIER EN COLÈRE !

Nombre de messages: 99 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: vive la grève ! Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Ven 27 Fév 2009 - 12:10 | |
| Il serait peut-être bon que les règles soient les mêmes pour tous. Dénigrer, même si les faits sont avérés, une personne en citant son nom peut s'apparenter à de la diffamation.
- Attention PICant, car là c'est toi qui appelle une réaction de la Poste...
Rapporter des faits, oui, mais avec modération
- j'ai lu le tract de Paris 5 SUD ne dit rien de choquant c'est le blame du chef de centre qui est choquant. Il n'a qu'à assumer ce qu'il fait, c'est lui qui manque de modération.
- tiens c'est le même type d'arguments que tient Sarko sur SUD, c'est marrant ! |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: sanction injuste, point! Ven 27 Fév 2009 - 12:29 | |
| salut, juste pour remettre les choses à plat,
c'est une sanction injuste que notre collègue "s'est mangé", de l'abus de pouvoir tout simplement; en ce qui concerne les considérations syndicales, c'est secondaire. enfin je pense.
une victime, un bourreau ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Ven 27 Fév 2009 - 13:00 | |
| | POSTIER EN COLÈRE ! a écrit: | Il serait peut-être bon que les règles soient les mêmes pour tous. Dénigrer, même si les faits sont avérés, une personne en citant son nom peut s'apparenter à de la diffamation.
- Attention PICant, car là c'est toi qui appelle une réaction de la Poste...
Rapporter des faits, oui, mais avec modération
- j'ai lu le tract de Paris 5 SUD ne dit rien de choquant c'est le blame du chef de centre qui est choquant. Il n'a qu'à assumer ce qu'il fait, c'est lui qui manque de modération.
- tiens c'est le même type d'arguments que tient Sarko sur SUD, c'est marrant ! |
Je te rassure, je ne suis pas Sarkozyste ! Mais je n'ai fait que prévenir. Aujourd'hui, beaucoup de dirigeants tapent leur nom sur "Google" pour savoir ce que l'on dit d'eux et sur quels sites. Entre un tract et un écrit sur Internet, il y a une grande différence. Internet est visible par tous. Un tract ne circule que très peu de temps et dans un lieu précis. D'accord avec philéas... Mais il serait déplorable que la publicité nominative puisse nuire à notre collègue. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Ven 27 Fév 2009 - 14:13 | |
| Là ou je comprends pas c'est qu'il a refusé de remplir le PV et que le patron lui a répondu se sera un blâme...Mais pour un blâme il faut passer devant un conseil de discipline qui statue sur la sanction a donner...C'était de l'intimidation ? De toute manière ,il faut toujours répondre à 1PV 1° ça occupe la hierarchie postale qui par moment s'ennuie et ne peut pas toujours jouer à l'ordinateur pendant les heures de sé(r)vice. 2° un PV n'engage à rien ,il se retrouve juste dans le dossier pour la notation future, avec un peu de chance et un souffle de vent,il peut tomber dans la corbeille à papier. 3° c'est un moment unique où l'on peut s'exprimer dans cette belle langue Française que certains cadres ne métrisent pas toujours à cause d'une mise en orbite postale, en parfaite harmonie du physique avenant affiché, parfois d'une belle cravate ou d'une jolie coiffure mais dans un contexte promotionnel pas toujours évident...pour nous!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Lun 2 Mar 2009 - 13:17 | |
| Le blâme, comme l'avertissement, ne sont que des sanctions de premier niveau (avec ou sans inscription au dossier). Donc pas de CCP ou CAP (ex conseil de discipline).
Le refus de répondre à une demande d'explications peut provoquer une sanction de premier niveau.
En revanche, l'accumulation de ce type de sanctions peut amener le directeur d'établissement, lors d'une pochaine faute, à renvoyer (dans ce cas précis) l'agent devant une CCP qui statuera sur la sanction demandée.
Mais, c'est vrai qu'il est préférable de répondre à une DE. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 13:38 | |
| Oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! Non seulement les conditions de travail empirent avec facteur d'avenir, mais le postier n'a plus droit à l'erreur. la direction saute dessus à pied joint, presque provoquerait la faute, afin de nous coller des demandes d'explication, des blâmes, et plus si ils pouvaient. Diffamation vous dites ? N'est-il pas dit dans la loi sur le harcèlement moral que "nul employé ne doit être inquiété s'il dénonce du harcèlement à son encontre, ou à l'encontre d'un collègue...." Difficile à prouver, car le harcèlement est tout dans l'art de la vacherie sans être vu, l'art de la sournoiserie ! Pas vu, pas pris. Le pervers retourne la situation, se pose en victime, et accuse le harcelé de milles fautes..... Et si il réagit, il peut être poussé à la faute..... Nos encadrants ont-ils pris des cours de machiavèlismes ? Je n'ai nommé personne. Mais ceux qui nous juge avec tant de facilité observent t'ils avec objectivité leur attitude ? sont-ils parfaits ? Tolérance zéro envers les employés, mais tout est permis dans la hiérarchie ! Deux poids deux mesures. Que le cadre qui ne s'est jamais assis sur la règlementation lève la main ! Arrêtons cette vague de dictature tyrannique ! J'ai honte aujourd'hui d'être à La Poste. Cela me fait penser à la France quand elle commençait à être occupée par la gestapo........ |
|
 | |
Marius Jacob

Nombre de messages: 50 Age: 44 Localisation: Centre Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 19:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 19:44 | |
| et en fronton des PIC /PPDC:" Arbeit macht frei"  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3011 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 19:50 | |
| Pardon, tu veux bien traduire s'il te plait, je suppose que c'est de l'allemand, mais j'ai fait espagnol ! Merci ! _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 19:53 | |
| c'est pas de trés bon goût mais c'est ce qui était écrit sur les frontons des camps nazis :"le travail rend libre"  . On a vu par la suite comment ils étaient "libres",c'était un peu de la désinformation comme la poste fit avec l'histoire de la barre de fer. L'histoire se répète souvent,pas toujours à la même echelle,mais les gens restent les mêmes...  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 20:21 | |
| Ils étaient gonflés vraiment ! Double langage, arme de manipulation perverse. J'espère que ce forum ne sera pas inquiété, mais j'ose dire que la stratégie d'Hitler était le mensonge et le double langage, ce qui l'a amené à manipuler une quantité de gens dans un chemin monstrueux. Donc méfiance aux discours. Observer toujours les contradictions, les paradoxes, les paroles et les actes............ _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
eole40
 | Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 20:26 | |
| avec le facteur qualité dans le rôle du KAPO .......... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 Mar 3 Mar 2009 - 20:38 | |
| | eole40 a écrit: | | avec le facteur qualité dans le rôle du KAPO .......... | J 'en connais plusieurs à qui la cravache et le monocle iraient mieux que la casquette et la serpette...La tête gonfle plus vite que leur salaire. |
|
 | |
| | Au sujet de la sanction du facteur de Paris 5 | |
|