| | ce qui va changer pour les retraites a la poste | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisdu62

Nombre de messages: 26 Age: 56 Localisation: arras Emploi/loisirs: sport Humeur: joviale Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 18:52 | |
| bonjour, j'ai entendu que ce ne serait plus les 6 mois dans l indice qui seraient pris en compte pour le calcul de la retraite mais les 6 dernieres annnées(ce projet pourrait etre voté en juin 2011)???qui a de l'info???? |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1399 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:13 | |
| Effectivement, il y aura des amendements qui ne nous veulent pas que du bien....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijr25v2ml.pdf |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:16 | |
| moi j'ai de l'info sarko avait bien dit je ne toucherai pas au calcul de la retraite beau menteur il ne fallait pas voter celui la , moi je ne l'est pas fait lil avait dit que les fonctionnaire il les toucheraient sauf EUX ILS NE SE CONSIDERE PAS FONCTIONNAIRE POURTANT IL NS COUTENT BIEN CHERS D'AILLEURS SON SALAIRE IL L'A AUGMENTE QUE DE 70 % IL FAUT LE COMPRENDRE IL LUI FAUT BEAUCOUP D'ARGENT DE POCHE,CAR LE RESTE LOGEMENT BOUFF ESSENCE VOITURE ETC EST GRATUIT ATTENDEZ CE N'EST PAS FINI, OUVRIERS 2013 VOTER A GAUCHE SVP NS NE FAISONT PAS PARTI DE CE MONDE PAS CE PRENDRE POUR DES RICHES QUAND ON AS PAS LE SOU; NOS POILITIQUES LA LEUR RETRAITE IL NE SE LA TOUCHENT PAS? NI LES PATRONS DU CAC 40? NI LA POLICE? NI L'ARMEE HEUREUSEMENT QUE LA SNCF EST SOLIDAIRE AVEC NOUS POUR LA DEFENDRE LE 7 JE FAIT GREVE EN CE QUI ME CONCERNE. |
|
 | |
nounours 19

Nombre de messages: 314 Age: 46 Localisation: correze Emploi/loisirs: facteur du passé Humeur: mauvaise Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:19 | |
| tous en grève le 7 : ok!!! mais si tu ne votes qu'en 2013, çà va pas le faire !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:25 | |
| Votons pour aubry qui vire les roms de chez elle et annule son arreté dès qu'un journal le dénonce  |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1399 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:41 | |
| Lisez bien le document que je vous ai mis en ligne. Parce que si toute cette immondice revancharde est votée un jour, alors la, on sera vraiment dans la merde. Un grand merci à ces parlementaires zèlés qui proposent ces amendements. Pour ma part, c'est une véritable déclaration de guerre aux fonctionnaires. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1728 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 19:48 | |
| D'autres informations :
http://www.sudptt.org/IMG/pdf/Brochureretraites-print.pdf |
|
 | |
colt pos Invité

| Sujet: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 3 Sep - 23:17 | |
| Pour ce qui est de la reforme retraite...les fonctionnaires vont encore plus morfler que les autres et je pense sincerement que ns pourrons sans doute nous retrouver avec l equivalent d un minimum vieillesse pour nos vieux jours!!! aujourd hui on sait qu un facteur ne touche pas plus de 900 a 1000 Euros par mois pour sa retraite....aujourd hui la plupart des agents de la distri ne peuvent pas cotiser pour un complement retraite ( deja moi en tant que guichetier j ai peine à mettre 60 euros/ de coté et ce n est pas le pérou pour mes vieux jours!!) Faut pas lacher!!! le pognon est là !!! entre les seminaires annulés, les projets immobiliers pourris, le siège de la BANQUE POSTALE, les gilets moches pour l ENSEIGNE et qui finiront au placart ça balance le pognon!! mais c est comme au gouvernement, on vous fait croire que la france est en faillite HA HA HA!!!...ON VA BIEN SE REMUER UN JOUR car on va réellemnt manger de la M.... ET BIEN AVANT D ETRE A LA RETRAITE C EST MOI QUI VOUS LE DIT!!!! le 7 il faut que l on se mobilise!!! |
|
 | |
retraite Invité

| Sujet: lire sur le site de l'assemblée nationale :réforme des retraites Sam 4 Sep - 8:39 | |
| Je viens de lire le projet de loi et les amedements sur le site de l'AN/ REMISE EN CAUSE DES 6 DERNIERS MOIS ( suppression des promotions dit coup de chapeau ,on apprends que 38% des postiers ont une promotion en fin de carrière " promotions des reclassés aucune pendant 17 années" Calcul de la retraite sur l'indice obtenu 36 mois an arrière Calcul des retraites comme dans le privé ( 25 meilleurs années ) ALLEZ VITE SUR LE SITE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ET DECOUVREZ CE QUI NOUS ATTENDS NOUS LES FONCTIONNAIRES |
|
 | |
sandeau
 | Sujet: se qui vas changer pour les retraite à LA POSTE Dim 5 Sep - 13:48 | |
| Bonjour,sur ce forum il se dit n'importe quoi,celui qui parle des amendements ne connait rien à la politique,ce ne sont que des proposition faites par des députés.........et pourquoi il n'y aurait qu'a LA POSTE que la retraite serait calculée sur les 6 dernière années?je suis fonctionnaire d'état au même titre qu'un policier...........Je pense au contraire que le gouvernement fera des concessions peut être pas sur l'age de départ mais sur les carrières long,la pénibilité....................l'affaire Woerthe tombe mal ,l'homme est discrédité il n'a plus de poids dans une négociation il fragilise même le gouvernement......tous mardi en gréve......... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1728 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 5 Sep - 15:03 | |
| Entre les propositions et la loi il n'y a qu'un petit pas. |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 6 Sep - 15:21 | |
| tu temps de mes grands parents la fontion publics tout le monde la fuyait car tres mal remunere alors pr la rendre attractive on a mis des avantages pour que les gens rentrent ds la fonction public, "enfin avantage a la poste très peu????? ET JE PENSE QUE L ON VA RETOURNER EN ARRIERE ET QUE L ON VAS VOIR DE NOUVEAU LA MISERE CHEZ LES FONSTIONNAIRES SOYEZ EN SUR???? DEMAIN DS LA RUE ET VOTER EN 2012 CONTRE CE GOUVERNEMENT TROP PRES DES AMERICAINS BEAUCOUP DE PAUVRES ?????? |
|
 | |
charly10
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 6 Sep - 16:12 | |
| tous dans la rue le 7 septembre |
|
 | |
l ensei Invité

| Sujet: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mar 7 Sep - 8:02 | |
| today nous sommes le 7 sept et je fais grève...et parmi ttes les infos j entends que cela ne servira à rien et que le gouvernement restera ferme!!! Que les syndicats se feliciteront de la forte mobilisation dans toutes les categories socio professionelles...et surtout qu ils savent que la reforme est inévitable et qu ils préferent qu elle passe sous un gouvernement de droite!!!! Moi je pense qu on doit se poser la question sur le bien fondé des syndicats et est ce qu on est en droit de se reveiller entant que travailleurs...en mai 1968 ce n est pas les syndicats qui se sont bougé!!!! Quand la prochaine génération vera encore sa retraite fondre au soleil peut etre que les jeunes comprendront que l on ne peut plus cotiser pour ne rien avoir....aujourd hui un mec de 40 ans qui travaille peut se retrouver avec l equivalent d un minimum vieillesse pour ses vieux jours!!! est ce cohérent..mieux vaut travailler au black et profiter de la cmu....et le système solidaire de la répartition??? s il n est plus valable pourquoi verser encore des superbes retraites à nos papy boomers ( et j en connais qui gagnent bien mieux que ceux qui bossent...et ce sont d anciens employés moyens!!!) On préfere taxer les salariés actuels et les generations futures et pourquoi pas nos anciens qui vivent une retraite dorée ( ceux qui voyagent!!) PARCE QUE C EST L ELECTORAT DE SARKO!!! BEN OUAIS!! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: LA CAISSE DE RETRAITE N'ETAIT PAS FAITE POUR PAYER Mer 8 Sep - 19:08 | |
| En effet,cette caisse a été faite pour faire croire aux gens que vous allez etre bien récompensés durant vos vieux jours et de l'autre coté pour leurs bien ponctionnés leurs salaires. A l'époque de la fabrication de cette caisse,il y avait beaucoup des pigeons qui n'ont meme pas touchés un centime de cette caisse parce que la majorité des gens mouraient avant 60 ans et la caisse restait toujours ,et de plus que moitié,pleine. Les politiciens,le CAC 40 et les riches étaient très content parce qu'ils pouvaient puiser,manipuler,fabriquer beaucoup des niches fiscales,exploiter cette caisse à leurs guises etc etc.............................................. Maintenant,comme les gens vivent plus longtemps et que la caisse se vide,il fallait faire en sorte pour que la majorité des pauvres salariés ne touchent plus un centime de cette caisse qu'ils approvisionnent tous les mois d'ou la fabrication de cette fameuse DECOTE ,allongement de la durée des cotisations,augmenter l'age de la retraite pour que la plus grande majorité des pauvres salariés n'arrivent pas à cet age etc etc VOILA LES GARS,penses bien à qui voter la prochaine fois. Il y des gens qui aiment protéger les salariés et de l'autre coté,t'as des gens qui aiment protéger que les riches,riches et riches................. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mer 8 Sep - 19:09 | |
| VOILA LES GARS,penses bien à qui voter la prochaine fois. Il y des gens qui aiment protéger les salariés et de l'autre coté,t'as des gens qui aiment protéger que les riches,riches et riches.................J'espere que tu parles pas du ps  |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mer 8 Sep - 19:34 | |
| | casper a écrit: | VOILA LES GARS,penses bien à qui voter la prochaine fois. Il y des gens qui aiment protéger les salariés et de l'autre coté,t'as des gens qui aiment protéger que les riches,riches et riches.................J'espere que tu parles pas du ps  |
En tout cas,je parles pas de la DROITE. |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mer 8 Sep - 19:49 | |
| Les dirigeants du PS restent évasifs quand on leur parle d'un retour à la retraite à 60 ans, s'ils venaient à arriver au pouvoir. Ne pas oublier que la gauche au pouvoir n'est pas revenue sur les modalités de la réforme Balladur (passée en 1993). Le PS ne parle pas d'annuler les réformes sur les retraites de 2003.
Les urnes sont les cercueils des illusions ! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mer 8 Sep - 20:27 | |
| | Darksatin a écrit: | Les dirigeants du PS restent évasifs quand on leur parle d'un retour à la retraite à 60 ans, s'ils venaient à arriver au pouvoir. Ne pas oublier que la gauche au pouvoir n'est pas revenue sur les modalités de la réforme Balladur (passée en 1993). Le PS ne parle pas d'annuler les réformes sur les retraites de 2003.
Les urnes sont les cercueils des illusions ! |
Il faut bien un capitaine sur le bateau,vaut mieux un mauvais capitaine que quelqu'un qui te tue à bout portant. |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mer 8 Sep - 20:42 | |
| | sandeau a écrit: | | Bonjour,sur ce forum il se dit n'importe quoi,celui qui parle des amendements ne connait rien à la politique,ce ne sont que des proposition faites par des députés.........et pourquoi il n'y aurait qu'a LA POSTE que la retraite serait calculée sur les 6 dernière années?je suis fonctionnaire d'état au même titre qu'un policier...........Je pense au contraire que le gouvernement fera des concessions peut être pas sur l'age de départ mais sur les carrières long,la pénibilité....................l'affaire Woerthe tombe mal ,l'homme est discrédité il n'a plus de poids dans une négociation il fragilise même le gouvernement......tous mardi en gréve......... |
l'affaire woerth est qu'une partie de l'iceberg.Négociation ou non,ils veulent casser tous les pauvres salariés pour les appauvrir de plus en plus sinon comment veux-tu que les riches deviennent de plus en plus riches? Tu ne vois pas qu'il y a que les pauvres qui sont taxés de partout-mutuelle,assurance etc etc.L'état leurs ponctionnent et ça se répercute sur nous encore une fois. |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: voter Mer 8 Sep - 21:07 | |
| et pour toi,casper,l'ideal,ca serait quoi?en sachant qu'un parti representant un des extremes ne sera jamais elu par ceux qui votent,il faudra inevitablement que le choix se fasse entre la droite au pouvoir et le ps.il n'y a aucun autre choix dans le systeme d'elections majoritaires a deux tours.et en se disant aussi que tous ceux qui s'abstiennent font le jeu du pouvoir en place,ses electeurs a lui ne manquant jamais de se deplacer aux urnes,d'ou son socle pratiquement immuable de 30% des voix,quelles que soit ses erreurs,ses outrances,ou ses choix economiques.il ne descend jamais en dessous de ces 30%,meme dans les sondages actuels ou sa cote est au plus bas.maintenant,c'est un choix a faire,entre le moins pire pour les petits que nous sommes,et ceux qui ne feront jamais rien pour nous de toute facon.c'est mon point de vue,pas forcement LA verite |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 6:40 | |
| Qui était au pouvoir en 93 quand on a battu le record des privatisations en franceet que le processus de démantelement de la Poste a débuté? Qui a détruit sidérurgie?Qui est outrée sur le traitement des roms et fait pareil chez elle avant de faire demi-tour sitôt l'affaire révélée? Quel parti a un Hamon porte parole qui se raproche de Besancenot quand les Mosco, dsk, ayrault...fricottent avec la grande bourgeoisie..? On verra déjà ce qu'il en est après les fameuses primaires.La différence c'est qu'avec l'ump on sait à quoi s'attendre alors que le ps (tu t'attends à un soutien plus fort) quand il t'entube cela fait bien plus mal car tu t'y attend pas. En effet, le mode de scrutin est ce qu'il est  Entre peste et choléra, je préfere être en bonne santé |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 11:09 | |
| Casper, décidément tu ne lâche pas ton ANTI-PS PRIMAIRE!!....Donc à te lire un ou deux quinquennat de sarkozysme en plus...pour détruire plus, n'est pas un probléme. J'espère néanmoins qu'en 2012 ils ne seront pas trop nombreux les jusqu'au-boutistes, qui par rejet chronique d'une gauche DE GOUVERNEMENT nous mènerons ,quasi avec certitude, à une droite qui confortée, continuera son projet de destruction systématique de nos acquits. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 11:29 | |
| [quote="laposted"]Casper, décidément tu ne lâche pas ton ANTI-PS PRIMAIRE!!.... Pas plus que le pro ps primaire. Je sais bien que pour ne pas avoir sarko faudra aller au ps, mais si c'est pour l'alternance sans changement  Raser gratis j'y crois plus. Je ne cite que les faits qui sont reéls même si cruels. J'espere que l'ambiance au PS ne vous plombe pas. Que peut donner un agglomérat de lutte ouvriere au modem Le mode de scrutin ne sera pas changé par l'umps car il permet de se partager le pouvoir.. La droite à l'état et la gauche ses baronnies locales. |
|
 | |
sandeau
 | Sujet: se qui va changer pour les retaites Jeu 9 Sep - 12:53 | |
| Gasper il me semblerai que tu sois un agent de l'UMP qui vient sur ce forum pour semer la zizanie..................dégage |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 13:04 | |
|  Je dois mal me faire comprendre  Parce que ne pas aimer le ps c'est être ump? Je voudrais juste que la différence ne soit pas seulement verbale mais réelle.. Le ps a perdu les dernieres elections surtout par les gens modestes, c'est à mediter, les ouvriers sont partis ailleurs, restent des bobos de plus en plus vieillissants c'est un fait. L'alternance sera si la nuit des longs couteaux ne fait pas trop de dégats et on pourra juger sur pièces. Le gouvernement est à l'agonie, le pouvoir est quasi assuré et pourtant personne n'est sûr du résultat. I have a dream  une autre voie ? |
|
 | |
sandeau
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 13:57 | |
| Gasper,alors c'est quoi ta nouvelle voie,fait nous réver................. |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: en attendant Jeu 9 Sep - 15:03 | |
| en attendant,et je ne conteste pas tes analyses sur les privatisations par exemple,le ps a aussi fait les 35h,le rmi,la cmu...des avancees plutot pour les petits que pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin.et meme si je doute que les beneficiaires du rmi et de la cmu par exemple lui en sont vraiment reconnaissants et se deplacent pour aller voter.une fois au pouvoir,tous les partis d'opposition sont vite confrontees aux realites economiques qui font qu'on ne peut decider tout seul dans son coin,en allant souvent meme a l'encontre de ses convictions.c'est malheureux peu-etre mais inevitable.surtout maintenant qu'une majorite des decisions sont prises par la comiision europeenne,et qu'on le veuille ou non,ces decisions sont prises a la majorite,avec des pays qui ont des majorites politiques plutot a droite et qu'il faut bien appliquer,des decisions que les rares pays politiquement a gauche doivent absorber du mieux possible.ensuite,on peut toujours se dire que l'on a rien a faire dans cette union europeenne,rejettee par le referendum populaire,mais que deviendrait une toute petite france face a des monstres comme la chine,les etats unis,l'inde,voire meme l'allemagne,si elle n'etait pas protegee d'une certaine facon par son appartenance a l'ue?aucun systeme economique n'est la panacee,la derniere crise vient de le montrer,tant que le systeme liberal de marche dominera le monde,le ps ,s'il revient au pouvoir ,devra s'en accomoder en essayant de soutenir les plus faibles,ce qui est sa doctrine premiere,et en faisant de son mieux pour les proteger plutot que de favoriser les plus aises.on peut toujours rever d'un monde meilleur et utopiste,mais aucun des extremes, qu'il soit de gauche ou de droite ,ne resoudra quoi que ce soit sur les themes qui leur sont propres |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 17:12 | |
| La suisse s'en sort pas si mal hors de la cee  Le rmi est pour le plus de 26 ans  Si arrivés au pouvoir , on est confronté au monde autant ne pas y aller, comme disait jospin, on peut rien faire on a vu le verdict aux urnes. Aubry dsk ont pourtant tout fait pour cette europe aussi, que peuvent ils reprocher au bébé qu'ils ont contribué à faire naitre? l'angleterre ou zapatero ont été ou sont de gauche et vois la misere espagnole! Sandeau , je ne rêve plus hélas j'aimerais avoir gardé ma naiveté d'enfant  |
|
 | |
sandeau
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 18:14 | |
| Gasper,tu parles d'une nouvelle voie,mais laquelle,tu ne veut pas de la droite,je suis d'accord avec toi ,pas du PS alors pour toi ça serai le NPA..........? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 18:39 | |
| Le npa s'est fourvoyé en refusant les alliances même s'il bouge un peu là dessus (rencontre off avec hamon au grand désarroi d'aubry) Je pensais à une variante que proposent les communistes dissidents de à gauche ensemble ! qui rassemble aussi de la société civile et des divers horizons et pas utopistes puisque parmi eux il ya des gens qui ont les mains dans le mazout :acenzi, muzeau, braouezec... Des pays comme la bolivie ont pu tenter une autre voie, même lula au brésil , malgré des imperfections, a changé le modele politique brésilien. http://www.fondation-copernic.org/ |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 18:48 | |
| Non, M. Woerth, il n'est pas "normal" de travailler plus longtemps si on vit plus longtemps  Eric Woerth, Réforme des retraites, grève pour les retraites, opinion, Politique Par Fred-Lille le 09/09/2010 à 19:30, vu 15 fois, 0 Il y a de nombreuses déclarations d'hommes et de femmes politiques qui m'énervent. Certaines m'énervent d'autant plus quand elles concernent ce qui serait "normal" "naturel" et "logique"... Surtout quand cela concerne le temps dont nous disposons ici bas sur cette petite planète. Reprenons les déclarations d'Éric Woerth ce mardi 7 septembre à l'Assemblée nationale, où il défendait son projet de réforme des retraites. Je cite le ministre du Travail : "On passe de 60 à 62 ans, parce que la vie passe aussi par là. La vie a changé, la vie a bougé. En 1980 ou 82 on vivait moins longtemps qu'aujourd'hui". "Aujourd'hui on vit plus longtemps. Il est normal, il est naturel, il est logique de prolonger le temps au travail". (Images : BFM TV) Je vous trouve bien présomptueux, M. le Ministre, pour savoir ce qu'il est "normal" "naturel" ou "logique" de faire ou pas de ces quelques années que la vie nous offre. Ce dont je ne saurai me plaindre. "Normal" pourquoi?La normalité voudrait au contraire que, progrès techniques aidant, ce temps de travail diminue. Dans sa durée hebdomadaire ou mensuelle, mais aussi sa durée dans la vie. Il est peut-être "normal" pour vous M. Woerth, de travailler plus longtemps. Mais vous êtes dans des métiers ou vous n'aspirez qu'à deux choses : l'argent et le pouvoir. Et il vous semble peut-être "normal" pour vous de travailler plus longtemps pour l'obtenir. Mais sachez que pour la grande majorité des gens, il serait "normal" de ne pas passer sa vie à travailler. Et si la vie nous offre "un peu plus" de temps, il serait "normal" d'en profiter pour notre propre épanouissement personnel, et non de le consacrer à travailler. Il serait "normal" de s'occuper du travail des jeunes, dont nombre se retrouvent sans emploi, et dont les cotisations sociales pourraient financer quelques retraites. Il serait "normal" que l'argent qui circule dans ce pays ne serve pas qu'à permettre à quelques personnes de s'acheter, par exemple, une ile paradisiaque, alors qu'énormément de retraités arrivent à peine à s'en sortir. Il serait "normal" de supprimer, par exemple, le bouclier fiscal et d'aller chercher l'argent qui pourrait financer ces retraites là où il est : aux mains des quelques-uns, dont la plupart sont, comme par hasard, de grands amis des gens qui nous gouvernent : vous. Et qu'on ne me parle pas du risque d'évasion fiscale en cas de suppression du bouclier fiscal. Déjà ce bouclier n'a absolument empêché aucun départ de capitaux. Quand bien même, si le but est de laisser ces milliards d'euros dormir sur les comptes en banque de quelques milliardaires (dont la plupart ont déjà des comptes situés dans des paradis fiscaux) : à quoi nous servent-ils? À Rien. Il serait normal aussi peut-être, que l'État ne verse pas Bernard Tapie à hauteur de 210millions d'euros. Ça fait cher l'appel à voter Nicolas Sarkozy. Et si j'appelle moi-même à voter Nicolas Sarkozy en 2012, je peux aussi avoir 210 millions d'euros? "Naturel", pourquoi?En fonction de quoi pouvez-vous affirmez, Monsieur le ministre, qu'il serait "naturel" de travailler plus longtemps? Vous pensez vraiment que nous ne vivons que pour travailler? Vous pensez que c'est notre seul but? Si c'est votre seul but, ce n'est pas le mien, et ça ne doit pas être le but de la grande majorité des travailleurs. Cela ne semble pas être non plus le but de tous les hommes politiques quand on voit le système de retraites si particulier auquel on droit les parlementaires. Il est donc "naturel" pour vous de faire travailler "les autres" plus longtemps, mais pour vous-même, c'est une retraite "à la carte" et dorée qui vous est assurée. C'est vrai, j'ai sans doute oublié la "pénibilité" du métier de parlementaire. Pénibilité qui doit faire bien rire (jaune) quelqu'un qui a travaillé 40 ans à la chaine, dans le bâtiment ou dans la restauration. Ceux-là même que vous voulez faire travailler plus longtemps. "Logique", mais quelle logique?C'est peut-être effectivement logique pour vous. Dans votre logique du profit maximum que vous nous façonnez et que vous réservez à vous-même et à vos amis. Logique pour ceux qui à 70 ans, rôdent dans des conseils d'administration d'entreprises géantes qui n'ont cure de ceux qui font vivre ces mêmes sociétés : les employés et les ouvriers. Logique pour ceux dont la seule "pénibilité" au travail, est de savoir si le cuir de leur fauteuil ne va pas trop irriter leur "illustres" séant. N'oubliez jamais, M. Woerth, que votre gouvernement (ainsi que tous les gouvernements d'ailleurs) n'est pas en place pour "se servir" et servir "ses amis". Il est là pour servir le peuple qui y vit. Et de leur permettre d'avoir la vie la plus heureuse possible, et une retraite la plus agréable possible. Si comme vous le dites, j'ai la chance de "vivre plus longtemps", non je ne trouve pas "normal" "naturel" et "logique" que ce soit pour travailler plus longtemps. Et si vous ne pouvez comprendre cela, ou le faire, laissez alors votre place à quelqu'un d'autre qui lui, pourra s'y essayer. Fred-Lille ( Source: BFM TV) |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 18:49 | |
| http://fr.news.yahoo.com/80/20100909/tpl-retour-la-retraite-60-ans-aubry-doit-7102401.html  |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Jeu 9 Sep - 21:10 | |
| | earl 68 a écrit: | | en attendant,et je ne conteste pas tes analyses sur les privatisations par exemple,le ps a aussi fait les 35h,le rmi,la cmu...des avancees plutot pour les petits que pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin.et meme si je doute que les beneficiaires du rmi et de la cmu par exemple lui en sont vraiment reconnaissants et se deplacent pour aller voter.une fois au pouvoir,tous les partis d'opposition sont vite confrontees aux realites economiques qui font qu'on ne peut decider tout seul dans son coin,en allant souvent meme a l'encontre de ses convictions.c'est malheureux peu-etre mais inevitable.surtout maintenant qu'une majorite des decisions sont prises par la comiision europeenne,et qu'on le veuille ou non,ces decisions sont prises a la majorite,avec des pays qui ont des majorites politiques plutot a droite et qu'il faut bien appliquer,des decisions que les rares pays politiquement a gauche doivent absorber du mieux possible.ensuite,on peut toujours se dire que l'on a rien a faire dans cette union europeenne,rejettee par le referendum populaire,mais que deviendrait une toute petite france face a des monstres comme la chine,les etats unis,l'inde,voire meme l'allemagne,si elle n'etait pas protegee d'une certaine facon par son appartenance a l'ue?aucun systeme economique n'est la panacee,la derniere crise vient de le montrer,tant que le systeme liberal de marche dominera le monde,le ps ,s'il revient au pouvoir ,devra s'en accomoder en essayant de soutenir les plus faibles,ce qui est sa doctrine premiere,et en faisant de son mieux pour les proteger plutot que de favoriser les plus aises.on peut toujours rever d'un monde meilleur et utopiste,mais aucun des extremes, qu'il soit de gauche ou de droite ,ne resoudra quoi que ce soit sur les themes qui leur sont propres |
c'est bien de rafraichir la mémoire des gens à propos du 35 HEURES,RMI,CMU etc etc Supposons que tu perds ton boulot,tu toucheras les allocations chomage. Mais après l'épuisement des droits,normalement,t'as le droit à rien.Heureusement,LES SOCIALISTES ont trouvés quelque chose de magie pour les plus démunis-LE RMI et LA CMU.T'as meme pas besoin d'une mutuelle puisque tu es démuni. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Ven 10 Sep - 6:29 | |
| A vous de juger hier sur france 2! Ca a donné envie de voter Ségolene a reussi à être aussi captivante que Fillon c'est un exploit  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/retraites-l-express-juge-l-emission-a-vous-de-juger_918475.html#xtor=AL-447 Pas un jour ne passe, ou presque, sans une nouvelle révélation dans la tentaculaire affaire Woerth-Bettencourt. Vendredi 10 septembre, pas moins de trois nouveaux éléments sont révélés dans la presse. - Une nouvelle affaire de dégrèvement fiscal. C'est Libération qui ouvre le bal avec une lettre gênante pour le ministre (lien payant). Selon le quotidien, qui ne la reproduit pas, cette missive est adressée au mentor politique du ministre, le député Jean-François Mancel. Celui-ci l'avait sollicité pour un dossier de redressement fiscal, celui de Pascal Pessiot, patron de la Société française des casinos. M. Woerth explique qu'après examen du dossier, il lui "a paru possible de reconsidérer les redressements litigieux (...) Les dégrèvements correspondants seront très prochainement prononcés". Libération rappelle par ailleurs les liens ambigus de Sébastien Proto, directeur adjoint de cabinet d'Eric Woerth, avec le monde des jeux d'argent.   NOUVEAU : Avec 80 fils de dépêches thématiques, accédez à l'information avant tout le mondeAbonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert Sur le même sujet Compte rendu Eric Woerth mis en cause dans une affaire de dégrèvement fiscal Les faits La justice s'intéresse aux relations entre Patrice de Maistre et Bernard Madoff Compte rendu François-Marie Banier : un collectionneur d'art presque malgré lui Compte rendu Affaire Woerth-Bettencourt : des enquêteurs au siège de l'UMP Les faits Suppression de la cellule fiscale mise en cause dans l'affaire Woerth-Bettencourt Les faits La commission de réflexion sur les conflits d'intérêts a finalement vu le jour  Légion d'honneur : médailles sous influence Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ / mois + 1 mois offert Bercy assure que tout a été fait de façon normale dans cette affaire. Mais Eric Woerth, qui avait assuré, notamment le 27 juin au Grand Jury RTL- Le Figaro, n'être "jamais intervenu dans un contrôle fiscal", est une fois de plus pris en flagrant délit d'approximation. Libération avait déjà révélé dans l'été l'intervention du ministre dans la succession du sculpteur César. Pour le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, c'est la preuve d'un "acharnement" du quotidien contre Eric Woerth. Lire notre article : Eric Woerth mis en cause dans une affaire de dégrèvement fiscal - Des liens entre Patrice de Maistre et Bernard Madoff ? Le Parisien, lui, révèle que Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, décoré de la légion d'honneur sur proposition d'Eric Woerth, sera entendu par le juge Renaud Van Ruymbeke dans l'affaire Madoff.L'escroc américain, auteur d'une fraude pyramidale d'un montant record, aurait des liens avec la famille Bettencourt, selon la justice. Le gestionnaire de fortune des Bettencourt à l'époque, Jean-Paul Delattre, était administrateur de sociétés, propriétés de la famille, qui commercialisaient les produits financiers douteux de l'escroc de Wall Street via une structure créée au Luxembourg. Selon Le Parisien, Patrice de Maistre aurait rencontré au moins une fois Bernard Madoff. Lire notre article : La justice s'intéresse aux relations entre Patrice de Maistre et Bernard Madoff - Le musée privé de François-Marie Banier. Le magazine Marianne révèle quant à lui que l'ami de Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, s'est constitué, grâce aux générosités de l'héritière de L'Oréal, un "véritable petit musée" de toiles de maitre prélevées dans la collection de la famille ou achetées. Picasso, Léger, Munch, Matisse...Au total, selon Marianne, pour 19,5 millions d'euros d'œuvres en 2001. Un prix qui serait aujourd'hui multiplié par cinq, estime le magazine. De quoi jeter une nouvelle fois le trouble sur les relations entre la milliardaire et son protégé. Lire notre article : François-Marie Banier, un collectionneur d'art presque malgré luiL'ensemble de ces révélations concerne des volets annexes du cœur de l'affaire Bettencourt, les liens supposés entre Eric Woerth, trésorier de l'UMP en même temps que ministre, et la famille Bettencourt, généreuse donatrice du parti présidentiel.Plusieurs soupçons planent sur le ministre : prise illégale d'intérêt pour l'embauche de son épouse par Patrice de Maistre, financement illicite de parti politique suite aux révélations de la comptable des Bettencourt, Claire Thibout, sur des dons en liquide, et trafic d'influence pour la Légion d'honneur remise à Patrice de Maistre. Trois affaires sur lesquelles travaille le procureur Courroye, dans le cadre de plusieurs enquêtes préliminaires.Jeudi 9 septembre, les enquêteurs de la brigade financière se sont rendus au siège de l'UMP pour y consulter des documents. Chargé du dossier des retraites, qu'il défend au Parlement, Eric Woerth continue de clamer son innocence, tandis que l'UMP dénonce toujours une "chasse à l'homme" contre lui dans la presse. Lire notre synthèse de l'affaire Woerth-Bettencourt : Affaire Woerth, si vous avez raté un épisode Le Monde.fr
Dernière édition par casper le Ven 10 Sep - 11:14, édité 1 fois |
|
 | |
mauriboy
 | |
 | |
libre Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 9:29 | |
| ça y est vous avez compris ,les syndicats (hors SUD et FO) sont en train d'enterrer le mouvement! le 23 c'est beaucoup trop loin je vous l'avez dit en juillet! le syndicalisme actuel est collaborateur avec le pouvoir ,et vous verrez qu'après l'adoption définitive de la loi,ils revendiqueront les millions de manifestants;HYPOCRITES! Moi je vous confirme que le syndicalisme est mort et que continuer à cotiser est une double imposture! le syndicalisme est MORT! Rendez vos cartes (hors SUD ) |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1063 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 11:06 | |
| Un sondage récent fait ressortir que 55% français soutiennent François Fillon et se disent convaincus par son discours face à Ségolène Royal. On est pas sorti de l'auberge ! |
|
 | |
FAFA Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 11:58 | |
| L’article 8 fixe les conditions dans lesquelles est relevé l’âge d’ouverture du droit à pension des fonctionnaires de la catégorie active qui bénéficient aujourd’hui d’un âge d’ouverture inférieur à soixante ans. Celui-ci évolue au même rythme que l’âge de droit commun mais les générations concernées diffèrent compte tenu du décalage de l’âge d’ouverture actuel par rapport à l’âge de droit commun : les premières générations concernées sont celles qui atteignent en 2011 l’âge d’ouverture anticipé actuellement applicable. L’article 9 comporte des dispositions de coordination avec le relèvement de l’âge d’ouverture des droits des fonctionnaires de catégorie active prévu à l’article 8. L’article 18 majore la durée minimale de services effectifs exigée pour la liquidation des pensions des agents de la catégorie active et des militaires de quatre mois par an à compter du 1er juillet 2011 La convergence entre les régimes de retraite de la fonction publique et ceux du secteur privé suppose en effet d’aligner les taux de prélèvement applicables aux fonctionnaires et aux salariés, qui sont respectivement, aujourd’hui, de 7,85 % et 10,55 %. Cet alignement sera réalisé en dix ans. III. – L’article 24 de la loi n° 96-452 du 28 mai 1996 portant diverses mesures d’ordre sanitaire, social et statutaire est modifié comme suit : 1° Au I, les mots : « est fixée à cinquante-cinq ans » sont remplacés par les mots : « est fixée à cinquante-sept ans » ; |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 19:17 | |
| si on avait pas mis en place ces guignoles on en serait pas la.
A SAVOIR LA DROITE QUI A FAIT LE CALCULE DES RETRAITES PRIVE SUR 25 ANNES AU LIEU DE 10 (BALLADUR) LA JOURNEE DU LUNDI PENTECOTE ENCORE LA DROITE UMP LA RETRAITE DECOTE 1.25 % A PARTIR DE 2012 PAR TRIMESTRE ENCORE FILLION L AGE DE LA RETRAITE 62 ANS POUR UNE RETRAITE PLEINE 67 ANS ENCORE E.WOERTH LES ANNEES DE COTISATION DE 40 ANUITEES A 41,5 ET VOIR PLUS ENCORE LA DROITE SI ILS SONT PASSES CES PANTINS C EST GRACE A LA MASSE SALARIAL CAR IL NE SERAIT CERTAINEMENT PAS AU POUVOIR AUJOURD HUI ALORS MES CHERS OUVRIERS CONTINUES A REGARDER CETTE TELE DE MERDE? ILS SERAIENT QUAND MEME TEMPS DE REPRENDRE VOS LIVRES D HISTOIREPOUR SAVOIR CE QU IL CE PASSE DANS NOTRE PAYS. MOI J AI FAIT LA GREVE NS ETIONS TRES NOMBREUX MAIS COMBIEN ON VOTER POUR CE GOURVERNEMENT ??????? MOI NON JE SUIS PS ET JE VOETRAIS ENCORE POUR EUX EN 2012 CAR TOUS CE QUI ES DU SOCIAL ON L OBTIENT ENCORE AVEC EUX.
question notre cher sarkosy augmentation de son salaire 74 %
ET COMMENT LEUR RETRAITE EST PAYER ET BIEN 18 % VIENT DE LEUR COTISATION DS UN REGIME DE RETRAITE ET 88 % EST PRIS SUR L ARGENT DE L ETAT C EST A DIRE LE NOTRE COMME CA ON PAYE QUE 2 FOIS PR TOUCHER MOINS. L OUVRIER EST TOUJOURS AUSSI IGNORANT ET C EST POUR CELA QU IL EN PROFITE.
c 'est pour cela que les cadres ns mettent toujours sur le nez ce n'est pas ns qui les avons mis en place mais bien vous et ils ont raisons |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 19:47 | |
| csg et crds par le ps...et cela touche tout le monde aussi. |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 21:19 | |
| | jak a écrit: | Un sondage récent fait ressortir que 55% français soutiennent François Fillon et se disent convaincus par son discours face à Ségolène Royal. On est pas sorti de l'auberge ! |
souvent de fois ,les sondages se trompent. Et,ce n'est pas une science exacte. |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: ps Dim 12 Sep - 21:31 | |
| pour financer le deficit de la securite sociale,tu sais,casper,ce truc qui permet aux gens de se soigner sans avoir a trop debourser.on peut trouver plutot equitable qu'un systeme qui sert a tout le monde soit finance de la meme facon par tout le monde aussi,en fonction de ses revenus,puisque c'est le principe de la csg et de la crds,non? |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Dim 12 Sep - 21:38 | |
| | jak a écrit: | Un sondage récent fait ressortir que 55% français soutiennent François Fillon et se disent convaincus par son discours face à Ségolène Royal. On est pas sorti de l'auberge ! | surtout que tous les francais n'ont certainement pas regarde le debat entre fillon et royal.alors dire que 55% des francais soutiennent fillon dans ce debat,ca parait plutot etonnant.a la limite,ceux qui ont regarde... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 13 Sep - 5:25 | |
| [quote="earl 68" ]pour financer le deficit de la securite sociale,tu sais,casper,ce truc qui permet aux gens de se soigner sans avoir a trop debourser.on peut trouver plutot equitable qu'un systeme qui sert a tout le monde soit finance de la meme facon par tout le monde aussi,en fonction de ses revenus,puisque c'est le principe de la csg et de la crds,non?[/quote]  qui se creuse toujours malgré cela et les augmentations sucessives. Se rappeller l'entretien à nos frais d'une maitresse et fille , bloquage de rues entieres par des compagnies de crs pour aller embrasser cette derniere...écoutes téléphoniques, raimbow warrior, l'episode jospin qui met les privatisations à un point encore jamais atteint, l'alternance oui mais la vraie pas une copie... |
|
 | |
LIOUL 93 Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 13 Sep - 15:20 | |
| CASPER LA DEMI PART ENLEVER DEPUIS LE 1ER JANVIER 2010 POUR LES VEUFS OU VEUVES SUR LA FEUILLES FISCALE C EST ENCORE LA DROITE CE QUI VEUT DIRE QU 4UN VEUF OU UNE VEUVE PAYE AUTANT D IMPOT QUE QUAND IL ETAIT DEUX REVENUES SOUS LE MEME TOIT, LA VEUVE SE RETROUVE BIEN SOUVENT AVEC DES PETITES RETRAITES VOIR LA DEMI DE SON CONJOINT ET BIEN MAINTENANT ELLE EN PAYE PAS SCANDALEUX CA QUAND ON PENSE QUE MME BETTENCOURT ELLE A DROIT AU BOUCLIER FISCALE LA DROITE ETS UN PARTIE POUR LES RICHES ET NON PAS POUR DES SALARIES COMME NOUS ?METTEZ VOUS CELA DANS LA TETE.
|
|
 | |
léonard Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 13 Sep - 16:05 | |
| et aprés le 23 septembre ,on fait quoi ? on reprogramme une autre date ? indéfiniment ? puisque sachons que Sarko ne reculera pas sur la réforme des retraites,les syndicats sont dans l'impasse et n'ont rien à nous proposer d'autre que grève- grève- grève.... |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 1752 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Il y a la France qui bosse et l'autre qui empoche Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Lun 13 Sep - 17:02 | |
| | léonard a écrit: | | et aprés le 23 septembre ,on fait quoi ? on reprogramme une autre date ? indéfiniment ? puisque sachons que Sarko ne reculera pas sur la réforme des retraites,les syndicats sont dans l'impasse et n'ont rien à nous proposer d'autre que grève- grève- grève.... |
ça va bien finir par craquer! Nous sommes dans le mur depuis longtemps, la poudrière va bien exploser! |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mar 14 Sep - 9:08 | |
| LA MEILLEUR FACON DE FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT POUR LA REFORME DE LA RETRAITE ET DE MEME PAS FAIRE GREVE, MAIS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES CAR LES BANQUES ET LES ASSURANCES ATTENDENT CETTE REFORME AVEC IMPATIENCE ET JE PENSE QUE SI ON MENACE LE GOUVERNEMENT DE TOUT SORTIR NOTRE FRIC DES BANQUES ET NE PRENDRE AUCUNE ASSURANCE ILS PLIERONT CAR L ECONOMIE S ECROULE LEUR AMIS N AURONT PLUS LA PART DU GATEAU. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: ce qui va changer pour les retraites a la poste Mar 14 Sep - 12:02 | |
| | loul93 a écrit: | | LA MEILLEUR FACON DE FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT POUR LA REFORME DE LA RETRAITE ET DE MEME PAS FAIRE GREVE, MAIS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES CAR LES BANQUES ET LES ASSURANCES ATTENDENT CETTE REFORME AVEC IMPATIENCE ET JE PENSE QUE SI ON MENACE LE GOUVERNEMENT DE TOUT SORTIR NOTRE FRIC DES BANQUES ET NE PRENDRE AUCUNE ASSURANCE ILS PLIERONT CAR L ECONOMIE S ECROULE LEUR AMIS N AURONT PLUS LA PART DU GATEAU. |
|
|
 | |
| | ce qui va changer pour les retraites a la poste | |
|