| | Liste d'aptitude au titre de 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Sam 16 Oct 2010 - 6:29 | |
| |
|
 | |
lepetitfacteur

Nombre de messages: 94 Localisation: Paris Emploi/loisirs: AEXDA Humeur: tjrs egal a lui meme ..fais la gueule ...de plus en plus Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: cdtx prepose aexda .. Mar 16 Nov 2010 - 21:18 | |
| chez nous non plus aucune reponse .. mais bon a la premiere liste nos noms etait dessus donc je fais confiance.. et si jamais nous n etions pas sur celle ci nous demanderions a voir ce que le N+2 a noter dans nos dossiers.. |
|
 | |
pim

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 17 Nov 2010 - 18:44 | |
| Et bien moi, je n'ai même pas postulé...
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 17 Nov 2010 - 19:17 | |
| | lepetitfacteur a écrit: | | chez nous non plus aucune reponse .. mais bon a la premiere liste nos noms etait dessus donc je fais confiance.. et si jamais nous n etions pas sur celle ci nous demanderions a voir ce que le N+2 a noter dans nos dossiers.. |
on a demandé mais pas obtenu satisfaction! Soit disant qu'on le pourra à divulgation des rares lauréats. |
|
 | |
lepetitfacteur

Nombre de messages: 94 Localisation: Paris Emploi/loisirs: AEXDA Humeur: tjrs egal a lui meme ..fais la gueule ...de plus en plus Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: liste d aptitude 2010 Mer 17 Nov 2010 - 20:51 | |
| pourquoi ne pas avoir postulé?? qd a savoir si c est avant ou apres le résultat.. le tout est de savoir ce pue ton N+2 a noté sur ton appréciation, comme cela tu saura en quel estime il te tiens .. deja a savoir si tu sera sur la liste.. apres faut etre l élu ..ds la 1ere y a surtout eu tout les encartés a ce qu il me semble .. |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 17 Nov 2010 - 21:24 | |
| Je connais un lauréat de la LA 2009. (AAPDA promu CDTX). Il n'a jamais été encarté. Juste 30 ans dans le grade d'AEX/AAPDA et à l'indice maxi 449 pendant 10 ans. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 6:27 | |
| Il est facile de dire que l'on ne fait pas partie des rares élus et de ne pas divulguer les annotations des responsables sur ton cas même si on te dit que tu donnes satisfaction oralement...... |
|
 | |
LA 2010 Invité

| Sujet: LE CONSEIL D'ETAT A TRANCHE Jeu 18 Nov 2010 - 10:19 | |
| Le 15/11/2010 le conseil d'Etat a jugé sur la légalité du décret 2009 pour les promotions sur les grades de reclaasement. L'adife ptt avec le cabinet Horus avait saisies cette hautre juridiction pour dénoncer ce décret : de nombreux corps ont été "oubliés volontairement" La suite sur le site de l'adife ptt " partie adhérents" Bonne lecture
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 15:43 | |
| partie visiteurs?  |
|
 | |
pim

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 17:49 | |
| | lepetitfacteur a écrit: | | pourquoi ne pas avoir postulé?? |
Je n'ai pas postulé car je ne suis pas encore sur l'indice terminal de mon grade de reclassement. Si j'ai bien compris, il faut être noté excellent par son N+2, puis excellent par la direction et enfin on est placé sur une liste unique au niveau national. Ensuite sur cette liste c'est l'ancienneté qui prime...
Donc l'exemple cité par pascal ne m'étonne pas.
Y a t-il des exemples de promus qui ne seraient pas sur l'indice terminal de leur grade depuis des années ?
Finalement quel intérêt a-t-on de rester sur le grade de reclassement si on a la possibilité d'intégrer un grade de reclassification par RAP ou REP ?
Que peut il se passer dans les 10 ou 15 ans à venir pour les grades de reclassement ou de reclassification à la Poste (enseigne, LBP, tri) |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 20:54 | |
| "Y a t-il des exemples de promus qui ne seraient pas sur l'indice terminal de leur grade depuis des années ?"
Oui, il y a eu des promus sur la LA 2009 qui n'étaient pas à l'indice terminal de leur grade. Mais pas beaucoup. Sur les grades à faible effectif comme CDTXD vers CDTRC par exemple. Pour les grades qui comptent encore un effectif "conséquent" (AEXSG, AAPSG/ CT- CT,CION/ CTDIV- CT,CION,CTDIV /IN) la je pense que les promus étaient tous à l'indice max de leur grade. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Ven 19 Nov 2010 - 6:58 | |
| Nous aimerions bien savoir ce que nos encadrants ont noté . |
|
 | |
promo Invité

| Sujet: indice terminal ? Ven 19 Nov 2010 - 8:46 | |
| il suffit de regarder la liste des promus ( os) pour constater : cette liste de candidat remise aux OS permet de visualiser : le grade l'indice ,l'ancienneté dans le grade ,l'ancienneté administrative ,l'age etc... ct indice 546 promu ctdiv à Nice ctc.... |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste aptitude Dim 21 Nov 2010 - 10:36 | |
| j ai regardé la liste vite fait et il est exact que ce sont ceux qui sont sur l indice le plus haut qui semble avoir été promus.. ce qui est normal..alors pourquoi postulé lorsqu on est AEXDA,, au lieu de passer des rap? ben si vous voulez etre chef d equipe par exemple etre nommé CDTX vous ouvre la voie directe . sinon il vous faut faire une rap pour etre facteur equipe puis une autre pour etre FQ ..et attendre pour postuler CE.. donc qq années .. quoique via la LA ca peut etre long aussi si on n est pas nommée en 2010 ou 2011 .... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 10:53 | |
| Oui mais là tu quittes le grade de reclassement de fonctionnaire d'Etat pour la reclassif .Les listes d'aptitude sont pour ceux ayanr refusé la reclassification. |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste aptitude Dim 21 Nov 2010 - 12:36 | |
| je repondais a PIM qui se demandais si passer des RAP n etait pas mieux .. apres chacun voit son cas perso.. mon objectif a moi a tjrs été d etre cdtx.. donc si je suis nommé un de ces jours par LA , et que par la suite on me propose CE peut etre que je sauterais le pas.. mais pour l instant mon objectif premier est d etre cdtx afin d avoir un bon niveau de retraite...si je pars ds 8 ans cela sera appreciable .. |
|
 | |
x Invité

| Sujet: liste d'aptitude Dim 21 Nov 2010 - 12:49 | |
| comment on fait pour lire cette liste ou est elle lisible |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste d aptitude Dim 21 Nov 2010 - 12:53 | |
| |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 15:50 | |
| | lepetitfacteur a écrit: | | je repondais a PIM qui se demandais si passer des RAP n etait pas mieux .. apres chacun voit son cas perso.. mon objectif a moi a tjrs été d etre cdtx.. donc si je suis nommé un de ces jours par LA , et que par la suite on me propose CE peut etre que je sauterais le pas.. mais pour l instant mon objectif premier est d etre cdtx afin d avoir un bon niveau de retraite...si je pars ds 8 ans cela sera appreciable .. |
Je comprends pas ? la liste est pour ceux refusant la reclassif et apres eventuellement être promu dessus quitter les reclassés pour la reclassif...bizarre autant qu'étrange.  |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: a casper Dim 21 Nov 2010 - 16:24 | |
| pketrange? avoir refusé la classif et s apercevoir 15a apres que t es tjrs aexd prepose ou je ne sais koi sans aucune perspective.. moi je suis a 6 ou 10 a de la retraite aors si je peut partir avec le cadre de cdtx ou ce,, ca me metrra du beurre ds les epinards.. pour tout dire si y avait pas ce forum nous n aurions meme pas sus qu il y avait un tableau en decembre ..j en ai parler avec les mecs des syndicats et aucuns n avaient l air au courant.. prefere s occuper de leur reelection il ma semblé |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 16:33 | |
| Se renier tant de temps après avoir refusé la reclassif quand le choix était proposé? , je me demande pourquoi et quelles convictions t'ont empeché alors de signer la reclassif si ce n'est pas une question de principe et de conviction mais seulement de pognon.  Comme l'avait dit un cadre, ceux qui n'ont pas signé la reclassif on les aura par le pognon, le stratagème a marché pour FA et marchera pour OTS......... |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste d aptitude Dim 21 Nov 2010 - 16:37 | |
| il ne s agit pas de se renier ..deja etre nommé cdtx ..se serais assez fort .. qd a mes convictions elles reste intactes.. mais apres tout qd tu vois les mecs qui sont nommés audessus de toi et qui n y connaisent rien .. pourquoi alors ne pas profiter du truc moi aussi . |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 16:48 | |
| | lepetitfacteur a écrit: | | il ne s agit pas de se renier ..deja etre nommé cdtx ..se serais assez fort .. qd a mes convictions elles reste intactes.. mais apres tout qd tu vois les mecs qui sont nommés audessus de toi et qui n y connaisent rien .. pourquoi alors ne pas profiter du truc moi aussi . |
Moi aussi elles restent intactes mais on ne m'achete pas (ou alors convictions peu réelles) . c'est vrai que l'on nomme au faciès plus qu'à la compétence mais je ne vois pas le rapport. Si ne pas renier ses convictions de rester ce qu'on a gagné par concours pour signer ensuite ce pour quoi on a refusé..C'est un pb de conscience perso et de force de conviction. |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste aptitude Dim 21 Nov 2010 - 17:08 | |
| oui mais la c est meme pas un concours .. c est comme faire l aumone vu le nombre de place .. alors tant qu a faire si j ai la possibilité j en profiterais moi aussi .. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 18:10 | |
| | lepetitfacteur a écrit: | | oui mais la c est meme pas un concours .. c est comme faire l aumone vu le nombre de place .. alors tant qu a faire si j ai la possibilité j en profiterais moi aussi .. |
je parle pas de la liste d'aptitude, c'est au contraire necessaire, je parlais du fait que si tu es promu, tu t'empresses de postuler pour la reclassif ...  |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Dim 21 Nov 2010 - 19:54 | |
| @ lepetitfacteur: être nommé CDTX par LA ne t'ouvrira pas la possibilité de passer CAPRO (CE comme tu dis) par RAP. Un CDTX ne peut postuler qu'à une seule RAP: ATGS (II-3). Par contre, ça t'ouvrirait la possibilité de postuler CDTRC et VEDT pour les LA futures. |
|
 | |
lepetitfacteur

| Sujet: liste d aptitude Dim 21 Nov 2010 - 20:35 | |
| oui je sais que je pourrais pas passer CE d un coup.. mais j aurais la possiblilité a terme .. bon de toute facon j en suis pas la, deja etre sur la liste apres on verra l avenir.. |
|
 | |
promos Invité

| Sujet: 215 promotions annoncées par le siège Mar 23 Nov 2010 - 9:52 | |
| 60% sur des grades de catégorie B: pour les 3000 préposés +AEXDA+CDTX+CDTRC+DEDA 40% sont des promotions pour les grades de catégorie A : pour les CT, CTDIV,SUEC,RECEVEUR,IN,INP, CHEF DE DIVISION, DDA en résumé : 120 promotions en catégorie B soit un promu par département tout grade confondu et 90 promotions en catégorie A soit moins de un par département Arrêtez de rêver !!!! |
|
 | |
catA Invité

| Sujet: arretez de rever et de tout confondre !!! Mar 23 Nov 2010 - 12:31 | |
| à PROMOS qui se croit "je sais tout" et informe avec du n'importe quoi... du genre 60% pour tels grades et 40% pour tels autres grades lesquels ne sont m^me pas accessibles en LA !!... c'est bien pour ça que le Ministère "les a volontairement oubliés."...et que le recours au CE est vain. arretez de tout confondre et mélanger corps, grades, promos accessibles par LA et celles qui ne le sont pas ...Ce n'est pas une recette avec mélange d'ingrédients assortis d'arrosage par departement. à trop vouloir jouer le chef de cat(égorie) A , il vaut mieux éviter de passer pour une cata (strophe) qui prédit l'avenir des PROMOS du Siège dans la boule de cristal : du style un par département pour CDIV, DDA etc ! non accessibles en LA précisèment...!!
cat A en RH |
|
 | |
promos Invité

| Sujet: pour cat aaaaaaaaaaaaaaa Mar 23 Nov 2010 - 17:38 | |
| C'est une note de service sur mémoscope qui le dit, POINT Il suffit de lire , les poucentages sont le résultat mathématique du nombre de promotion par rapport au nombre de reclassé Les procès sont plus aléatoire si tu n'est pas appreécié E depuis plusieurs années |
|
 | |
LA. NAT. Invité

| Sujet: poucentage des promotions Mer 24 Nov 2010 - 10:49 | |
| Le collègue "promos" a raison : le pourcentage des promotions est calculé en fonction du nombre de promotion et du nombre de candidat et le ratio fonction publique titre 1et 2 est retenu exemple : il y a 2955 agents de catégorie C / et B qui postulent sur un grade de catégorie B Il y a 2500 agents de catégorie B/A qui postulent sur un grade de catégorie A sachant que la règle fonction publique ( que doit connaître "CAT a") le nombre des promus est égal à 3 ,45 % des candidats pouvant postuler au 31/12/2009 ,on obtient le nombre de promotion (215) et on répartie les promtions en fonction du nombre de postulant catégorie C et B Ce n'est pas plus compliqué que cela ,donc on obtient environ 61% sur le grades de catégorie B et environ 39% pour les A En clair il devrait y avoir si tout les fonctionnaires se sont inscrits : 120 promus en B et 95 promus en C Les OS doivent surveiller cette règle du titre I et II de la fonction publique. Quant à notre collègue "CAT a" qui travaille en RH et qui donc doit être IN , je pense qu'il doit réviser ses "dires" ceux à qui il donne des réponse doivent s'interroger sur ses compétences |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 24 Nov 2010 - 14:04 | |
| Cetterègle ne prend pas en compte les 17 ans sans que cette liste soit annuelle comme pour la reclassif .............soit 95x17 |
|
 | |
LA.NAT. Invité

| Sujet: Question ; ou étaient les OS pendant 17 ans Mer 24 Nov 2010 - 16:40 | |
| Sans l'adife ptt ,il n'y aurait aucune promotion , l'adife ptt avec l'argent des adhérents se bat pour reconstruire les carrières.
Les OS sont aux abonnés absents ,et ce malgrès le déblocage des promotions obtenus par les adhérents de l'adife ptt Les OS ne répondent pas ,mais n'hésitent pas à tirer les draps
Malheusement ,il n'y a que 135 postiers qui demandent "REPARATION"
J'ai fait parti d'une délégation de reclassés en audience à Bercy ,c'est la réponse que nous donne le ministre quand on parle des milliers de reclassés de la poste. ....il y a encore du boulot pour ceux qui désirent rattrapper les 17ans ,mais à 135 on n'est pas au bout |
|
 | |
grain de sable

Nombre de messages: 257 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 24 Nov 2010 - 21:24 | |
| LA.NAT tu as raison. je fais partie des 135 personnes dont tu parles.
Sans notre action, avec l'adife et notre cotisation mensuelle de 6€, et donc le vote au Conseil d'Etat de 2 amendements aucunes promotions ne seraient encore concrêtes à la Poste, n'oubliez JAMAIS CELA ceux qui ont attendu et attendent encore que cela leur tombe tout cuit.
En priorité les adhérents de l'ADIFE devraient être promus pour leurs actions pour les 6486 agents fonctionnaires de l'état, appelés "reclassés".
Comme tu le soulignes, cher LA.NAT, bercy rigole de constater le petit nombre de collègues qui ont intenté une action à La Poste.
Vous parlez tous de reconstruction de carrière, mais ne rêvez pas!!
Seules les actions en justice permettront peut-être de la reconstruire, mais surement pas pour tout le monde , cela ne fera pas "jurisprudence". Seule l'action individuelle paiera peut-être...
Vous savez ce qui vous reste à faire...et ne me parlez pas d'argent...l'Adife établit des facilités de paiement pour les avocats. Nous avons tous des salaires comparables...
|
|
 | |
piachon
 | Sujet: grades de reclassement; les "220 promus" (annoncés par la boite) Jeu 25 Nov 2010 - 10:23 | |
| Grain de sable, je suppose que tu parles des 2 amendements à la loi postale, votés, non pas par le Conseil d'Etat, mais par le Sénat et retoqués par le gouvernement et l'Assemblée. Les 2 amendements et la plupart des questions écrites de parlementaires, n'ont pas été déposés à l'initiative de l'adife pt, mais par d'autres assos de reclassés. Lors des débats il était question de "200 fonctionnaires"; outre les 135 qui font un recours par l'adife pt, ce sont, ces 200, tous ceux qui font des recours individuels. Dont aussi un tiers sont soutenus par d'autres assos de reclassés et par des syndicats, heureusement pour tous les reclassés, qui feront bouger les choses. Enfin, j'espère. |
|
 | |
grain de sable

Nombre de messages: 257 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 25 Nov 2010 - 13:46 | |
| non, PIACHON.
Je voulais indiquer que si les grades ont été remis en selle à la Poste c'est gràce à l'action de certains d'entre nous qui ont payé des avocats qui a abouti en décembre 2008 à la parution de 2 amendements au Conseil d'Etat.
Pour ce qui est de la reconstruction de notre carrière, effectivement 2 amendements avaient été votés au Sénat, mais suite à l'audition de notre Président Monsieur BAILLY à l'assemblée nationale, cette même assemblée a purement et simplement supprimé du vote ces amendements . Saluons le courage de nos honorables députés !!!!
Monsieur BAILLY avait chiffré à 100 millions d'euros "la dépense" liée aux conséquences du vote de ces amendements : c'est donc une somme volontairement sous estimée qu'il nous doit à nous autres agents fonctionnaires d'état, dénommés "reclassés".
il vaut mieux que ces amendements n'aient pas mis à l'ordre du vote à l'assemblée nationale, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres actions dans la même finalité de reconstruction de notre carrière, en particulier la constitution de dossiers individuels devant les tribunaux.
|
|
 | |
LA.NAT. Invité

| Sujet: précisions sur les recours Jeu 25 Nov 2010 - 14:57 | |
| C'est vrai que d'autres reclassés na passent pas par l'adife ptt ? Mais que font-ils après le TA , font-ils appel ? SI OUI on aimerait bien connaître la suite , ou font-ils comme certains en se raccrochant à l'adife ptt pour aller au CE ,car TA+ APPEL+CE ( cassation) = 4000€ et surtout il faut être blindé pour faire un mémoire en cassation en passant par un avocat du CE qui facture 5000€ ou passer par un avocat de l'adife ptt à 2000€ Des petits malins ont piagié le mémoire de l'avocat de l'adife et malheureusement ont perdu, car ce qui est mis en ligne n'est pas toujours complet ( leurre )
Je confirme et il ne s'agit pas de se faire la" guerre" ,mais attention un mauvais dossier peut faire perdre tout les reclassés qui vont en justice et n'oubliez pas qu'il n'y aura pas de jurisprudence ,car chaque dossier est individuel ,ou alors il faudrait la même carrière à l'identique ( même jour d'embauche,même concours,même ancienneté d'indice, même déroulement de carrière etc... et seulement là il y aurait une jurisprudence. N'hésitez-pas ,lancez-vous ,car bientôt ça va être vérouillé et oui.... |
|
 | |
grain de sable

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Jeu 25 Nov 2010 - 16:46 | |
| LA.NAT je pense qu'une partie est déjà "vérouillée" comme tu écris.
En effet les collègues n'ayant pas entamé le recours avant le vote des amendements en décembre 2009 me semblent "marrons" car depuis cette date leur carrière n'est plus bloquée, un dispositif de liste d'aptitude existant avec le vote des textes de lois.
Quant à la reconstruction de carrière c'est uniquement à mon sens la base de travail pour les nouveaux dossiers éventuels.
l'ADIFE n'a pas une exclusivité dans ces dossiers, ils existe des dossiers présentés par d'autres avocats. 2000€ est une moyenne car des frais s'y ajoutent : frais de représentation au tribunal, frais de relecture, TVA....
De toutes façons c'est un engagement financier de faire reconnaître son préjudice. Moi j'irai jusqu'au bout et j'engage les collègues à se prendre en mains.
|
|
 | |
LAT.NAT. Invité

| Sujet: CA COMMENCE A SENTIR BON Ven 26 Nov 2010 - 10:25 | |
| Bravo , il faut y aller. Ce que je voulais dire ,c'est que l'adife est très en avance ,et à la demande de nombreux collègues qui ont commencé sans l'adife , ils se retournent vers l'adife pour aller au CE. car il vaut mieux traiter avec des avocats qui ont une excellente connaissance du dossier et concernant le tarif il est préférenciel si présenté par l'adife. Si d'autres agents vont au CE sans l'adife et gagne j'applaudis sans réserve.
Mes dernières infos ( hier il y a eu beaucoup de jugement en CAA et le même jour dans différentes juridictions) ça accélère !!! On arrive bientôt au dénouement Tant pis pour ceux qui attendent et qui n'ont pas fait le recours. L'Etat et la Poste préfèrent indemniser 135 reclassés qui ont fait un recours que 19000 qui n'ont rien fait et qui attendent le père noël .... |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Ven 26 Nov 2010 - 11:22 | |
| personnellement j ai pris un avocat du cabinet HORUS a Paris .c est long et couteux mais que faire d autre pour voir un jour une reconnaissance .Je suis receveur rural sur un poste de cabinard .Je viens a nouveau de faire une requete pour l avencement de grade car etant Rec Rural cat B je ne peux postuler que sur une cat B CT ou CDTX alors que les CT peuvent postuler sur de L IN cat A .Si d autres R R sont dans le meme cas merci de vos conseils et avis .BONNE JOURNEE A TOUS. |
|
 | |
piachon
 | Sujet: conseil d'état 24 novembre 2010 Ven 26 Nov 2010 - 11:55 | |
| Modérez votre enthousiasme, rien n'est acquis. Hier le conseil d'état a indemnisé au compte gouttes 1/3 et débouté les 2/3 des recours d'agents de FT. Ces derniers avaient certes touché en cour d'appel, pour le seul préjudice moral, 5000€ qui leur remboursent les frais d'avocats mais le conseil d'état n'a pas reconnu leur préjudice de carrière. Résultat: après cinq ou six ans de procédure, ils ont fait une opération blanche, enfin: pas blanche pour les avocats bien sûr. Quand le préjudice de carrière est reconnu, c'est 4 à 15 000€; un seul a 35 000. Gagner 5, 10 ou 15 000€ pour 10 (FT) ou 17 ans (LP) de blocage de carrière, c'est dérisoire. |
|
 | |
LAT NAT. Invité

| Sujet: QUESTION POUR LOIC Ven 26 Nov 2010 - 12:02 | |
| Un receveur rural est un fonctionnaire de catégorie B Avant Tous les fonctionnaires de catégorie B et ayant 10ans d'ancienneté de grade au 31/12 pouvaient postuler sur le grade d'IN. comme les cdtx ,ctau ,ct ,ctdiv etc... Je ne comprends pas pourquoi tous les grades de catégorie B peuvent postuler sauf les RR; est-ce un oubli volontaire de la boîte ou une erreur ? |
|
 | |
LAT NAT. Invité

| Sujet: AVEC DES PIACHONS ON RECULE Ven 26 Nov 2010 - 12:09 | |
| Sur 19000 reclassés la poste il y a 18865 piachons , car seulement 135 reclassés ont saisi les juridictions GRACE aux adhérents de l'adife (LES FRANCES TELECOMS ET LES POSTIERS) qui ont payé les avocats ,TOUS LES PIACHONS PEUVENT POSTULER DE NOUVEAU SUR LES GRADES DE RECLASSEMENT.
|
|
 | |
piachon
 | Sujet: AVEC DES PIACHONS ON REfléchit Ven 26 Nov 2010 - 17:34 | |
| Et voilà ! Je donne des infos, je pose des questions que doivent se poser les agents passés au Conseil d'Etat... et je me fais rentrer dedans par le sectaire de service.
Qu'est-ce qui te permet de dire : - que je peux bénéficier des récentes LA ? - que je ne fais pas un recours ? - que je ne m'occupe pas d'aider des copains qui font le recours de l'adife pt ou un autre ?
Si tu écoutais un peu ce que disent les gens, et lisais les infos de Pascal, par exemple, tu aurais su qu'il y a maxi 10 000 reclassés à la Poste qui peuvent postuler; et pas tous les grades.
|
|
 | |
pim

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Ven 26 Nov 2010 - 18:32 | |
| A part ceux qui ont refusés la reclassification par conviction, quels sont les inconvénients pour ceux qui intégreraient un grade de reclassif par RAP ou REP ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Ven 26 Nov 2010 - 20:54 | |
| | pim a écrit: | | A part ceux qui ont refusés la reclassification par conviction, quels sont les inconvénients pour ceux qui intégreraient un grade de reclassif par RAP ou REP ? |
Le statut véritable...Les prochaines évolutions de la boîte vont nous montrer la réalité. |
|
 | |
grain de sable

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 1 Déc 2010 - 15:47 | |
| N'en déplaise à tout ceux qui ont accepté la reclassification en 1993 et l'argent avec, soit 95% du personnel, ils portent une grande part de responsabilité dans la vie d'enfer professionnelle que nous vivons tous aujourd'hui : Ceux- ci ont regardé "par le petit bout de la lorgnette" sans imaginer ce que sera fait demain, qui est aujourd'hui maintenant.
Pourquoi se plaindre maintenant puisque vous avez cautionné par votre signature d'un nouveau contrat avec La Poste la politique menée maintenant? vous n'allez pas me répondre "que vous ne saviez pas".... vous avez tous été acheté par des points d'indices...
Moi, nous autres fonctionnaires d' Etat, appellés reclassés, nous considérons simplement détachés dans cette boite privée qu'est devenue La Poste et considérons que notre statut de fonctionnaire est INCOMPATIBLE avec les missions "tout fric" dévolues maintenant à notre chère SA.
Nos droits ont été bafoués depuis 1993, plus de mutations, plus d'avancements sous forme de concours, externes et internes, listes d'aptitudes. C'est sous l'impulsion d'une association qui a payé des avocats que nous avons obtenu la remise sur les rails de nos grades par liste d'aptitude. Les syndicats nous ont définitivement tourné le dos et essaient de récupérer les lauriers maintenant que la loi a parlé en notre faveur.
Il y a un passif d'avancement pour tous les reclassés de 16 ans, de 1993 à 2009, et il serait juste maintenant que La Poste promeuve au maximum ces personnels qui ont été lésés alors qu'ils ne demandaient pas cette réforme à La Poste et que les autres personnels ont pu bénéficier de promotions.
Le rythme, 200 promotions par an, est trop peu.
Des combats restent à mener, comme la reconstruction de carrière, La Poste est régulièrement condamnée par les tribunaux pour ceux qui ont fait le recours.
Avec la loi des retraites qui a été votée et qui aggravera nos pensions de retraités, il est juste et obligatoire de mener ce combat de notre reconstruction de carrière.
les 6486 reclassés encore en poste se sentent t' ils concerné?
|
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 1 Déc 2010 - 17:43 | |
| Les listes des reclassés promus ont été établies en début de semaine. Ce n'est que des "propositions". Ces listes peuvent dont être modifiées avant leur publication le 9 décembre.
|
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 1 Déc 2010 - 18:01 | |
| Reclassés et reclassifiés  espèces en voie de disparition. Inutile de se manger entre nous. Le temps s'en charge. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Liste d'aptitude au titre de 2010 Mer 1 Déc 2010 - 19:05 | |
| | road runner a écrit: | Les listes des reclassés promus ont été établies en début de semaine. Ce n'est que des "propositions". Ces listes peuvent dont être modifiées avant leur publication le 9 décembre.
|
sources? |
|
 | |
| | Liste d'aptitude au titre de 2010 | |
|