| | Serait-ce la fin des ASA familiaux ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lantier
 | Sujet: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 9:16 | |
| "je refuse votre ASA, je l'ai mise à la poubelle,vous n'avez qu'à vous débrouiller. Sachez que je refuse aussi systématiquement les ASA pour enfants malades. La prochaine fois je vous mets une demande d'explication. A cause de vous, quatre départements n'ont pas été traités." (sic)
Tels furent les propos d'un Responsable Traitement envers un agent qui avait pris le soin de prévenir de son absence suite à l'hospitalisation de son épouse, puis qui avait fait une demande d'ASA en joignant le bulletin d'hospitalisation de son épouse.
Qu'en est-il dans les autres PIC (ou dans les divers bureaux) ? Rencontrez-vous vous aussi des difficultés pour faire accepter vos ASA ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 9:49 | |
| J'espère qu'il fut demandé ces jolies paroles par écrit  |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 12:47 | |
| les asa ne sont données que suivant la necessité de service ...... et n'ont pas un caractère obligatoire non plus |
|
 | |
Lantier
 | Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 13:49 | |
| Certes, mais si sous prétexte que l'ASA est accepté "sous réserve du bon fonctionnement du service" l'employeur en profite pour le refuser systématiquement, alors il y a une entrave au droit prévu par le code du travail. A ce compte-là, autant supprimer les ASA si elle ne doivent être jamais acceptées. D'où ma question : Rencontrez-vous vous aussi des difficultés pour faire accepter vos ASA ? |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 14:30 | |
| j'en ai eu un accordé au départ, qui s'est vu transformé en CA .....
et vu la somme de travail pour aller le récupérer au TA, j'ai laissé tombé pour cette fois si, par contre il ne faut jamais se baser sur le guide du DE ou le guide memento, il faut lire et relire les brh.
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 16:01 | |
| Normalement lors de petit problème comme le tiens il ne suivi pas d'une simple lettre recommandé pour essayer de récupérer ton jour. Si on veut récupérer par exemple un mois de chomage non perçu pour raisons diverses c'est la démarche à faire. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Serait-ce la fin des ASA familiaux ? Dim 5 Sep 2010 - 18:57 | |
| | Lantier a écrit: | "je refuse votre ASA, je l'ai mise à la poubelle,vous n'avez qu'à vous débrouiller. Sachez que je refuse aussi systématiquement les ASA pour enfants malades. La prochaine fois je vous mets une demande d'explication. A cause de vous, quatre départements n'ont pas été traités." (sic)
|
Ca ne l'empêche pas d'être désinvolte ! Il serait intéressant que ton RT mette ses propos par écrit. Bon sa demande d'explication peut aussi partir à la poubelle. Seule solution au lieu de demander des ASA, prendre des COM ! |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 160 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: plus de zaza Lun 6 Sep 2010 - 11:51 | |
| comme le disait ma copine isabelle, les zaza ça eu payé mais ça ne paie plus
il faut quand même savoir que selon les statuts, fonctionnaire ou contractuelle, les ASA ne sont pas tous obligatoires et le montant varie aussi
toutefois, les abus de zaza et les temps difficiles ont rendus quasi impossibles les zaza aujourd hui mais attention, c'est le statut de l absence qui compte
si passes une vacation aux urgences à accompagner tes enfants ou ton conjoint, peut être que le chef ne t accepteras pas ton asa mais il ne te mettra pas non plus en absence irrégulière: il te prendra un CA
on est loin de l époque où certains se mettaient en maladie en fin d annéecar ils ne voulaient pas perdre leurs zaza de l année |
|
 | |
oupscoco
 | Sujet: aux pervers qui n'ont pas de vie familiale et se fiche de celle des autres Lun 6 Sep 2010 - 18:26 | |
| Je leur souhaite de vivre aussi vieux que JEANNE CALMENT pour les calmer. De cette façon ils auront le temps de faire mille fois la rétrospective de leur carrière et de se demander pourquoi dieu ne veut pas d'eux !!!!! |
|
 | |
| | Serait-ce la fin des ASA familiaux ? | |
|