| | congés d'hiver 2 semaines consécutives ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lili74
 | Sujet: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mar 7 Sep - 14:11 | |
| Bonjour,
Dans mon bureau on est plusieurs jeunes à avoir pris nos vacances d'été début juin ou fin septembre puisqu'on parlait en dernier. Jusque là rien d'anormal. Pour les congés d'hiver (de début octobre à fin décembre), on inverse le tour de priorité donc on est les permiers à parler. On pose très vite nos dates pour que les autres puissent parler à leur tour et s'organiser. A ce moment là les facteurs qualités s'occupaient du planning et tout se passait nickel. On nous a donné un accord de principe, tout le monde était content. Mais voilà que cette semaine, mon chef reprend en main la gestion du planning pour d'obscures raisons et nous convoque pour nous dire qu'on n'a pas le droit de poser deux semaines consécutives, qu'il faut d'abord poser une semaine, faire le tour complet de l'équipe et poser à nouveau une semaine si c'est possible quand on revient à nous. On pense que c'est parce que la direction refuse de remplacer un de mes collègues qui a eu un accident de travail et qui est arrêté depuis avril. Ne pouvant boucler son planning, il nous sort ça de son chapeau. Est-ce qu'il a raison et que ça se passe comme ça dans tous les bureaux ?
Merci de votre réponse. |
|
 | |
bougeons nous
 | Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mar 7 Sep - 15:55 | |
| tu as le droit de pser 2 semaines tant qu il n y a qu une semaine pdt les conges scolaires |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mar 7 Sep - 17:37 | |
| Dans l'absolu, la Poste peut modifier (mais pas au dernier moment) le tour des congés "selon les nécessités du service". Il est aussi possible de "fractionner" les périodes proposées : exemple, la semaine du Jour de l'an ou la semaine de Noël. Mais en tout état de cause, je dirais que "la règle du jeu" doit être connue et établie avant que tout le monde ne pose ses congés. Je suppose que les collègues les plus anciens se sont sentis lésés et sont venus "pleurer" auprès de la hiérarchie. Mais là, on n'est plus dans la réglementation RH de La Poste, simplement dans un rapport de forces subtil entre collègues. Et tout cela évite de se poser la question de savoir si les moyens de remplacement sont bien suffisants... |
|
 | |
facteur Invité

| Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mer 8 Sep - 14:39 | |
| les jeunes sont preums en hiver ??? génial , dans le bureaux il y a 3 tours:
été : ( juin a septembre ) > en fonction des enfants hiver: ( octobre a decembre ) > en fonction de l ancienneté printemps ( janvier à avril ) > tour inverse de hiver
mai > fais ce qu il te plais , au premier qui parle.
par contre aucune contrainte de semaine. En tout cas je vois pas pk les 2 semaines sont refusé , meme que ce soit en periode vacance. quant l 'été c est vacance, on autorise bien certain a prendre 4 semaines. alors qu on vienne me dire un truc et ils vont etre recu. Il suffit que la place soit libre au moment de ton tour. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3478 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mer 8 Sep - 15:02 | |
| yop , a calimerote , tu écrits """ la Poste peut modifier (mais pas au dernier moment) le tour des congés "selon les nécessités du service". """" Dans ce cas , il s'agit de prévision et LA POSTE ne peut pas faire valoir ( la nécessité de service ) . Car elle a le temps de trouver une solution , et pour rappel , La POSTE ne peut pas vous refusez un congé posé un mois avant la date |
|
 | |
luzeto 7

Nombre de messages: 134 Localisation: Rhone-alpes Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mer 8 Sep - 15:24 | |
| Tu te trompe,postman8, c'est pas à Calimérote mais à Darkastin à qui tu veux t'adresser ( leur avatar est presque le meme ) moi aussi ça me trompe parfois . |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3478 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Mer 8 Sep - 17:04 | |
| yop , OUPS , MES EXCUSES a mon petit poussin |
|
 | |
Lili74
 | Sujet: Merci pour vos réponses Mer 8 Sep - 17:27 | |
| Je remercie tout le monde pour ces précisions. Je vais en parler à mes collègues qui insisteront un peu plus et on verra ce qui se passera.
Je croise les doigts.
|
|
 | |
Le coach

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Haute-Garonne Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: congés d'hiver 2 semaines consécutives ? Jeu 9 Sep - 16:24 | |
| | bougeons nous a écrit: | | tu as le droit de pser 2 semaines tant qu il n y a qu une semaine pdt les conges scolaires |
Salut, peux-tu nous dire exactement où tu as trouvé cette note , reglement si il te plait ? Car j'ai beau chercher je ne la trouve nulle part... Merci |
|
 | |
beau gosse

| Sujet: congés d'hiver 2 semaines Jeu 9 Sep - 17:01 | |
| chez nous aussi pendant les vacances de NOEL,FEVRIER OU AVRIL on ne peut avoir qu'une seule semaine pour que beaucoup plus de facteurs puissent partir |
|
 | |
| | congés d'hiver 2 semaines consécutives ? | |
|