|
| Auteur | Message |
|---|
tony45

Nombre de messages: 98 Age: 27 Localisation: montargis Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: TG lendemain de gréve Mer 8 Sep - 22:07 | |
| doit ton faire du TG le lendemain d'avoir fait gréve? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1716 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Mer 8 Sep - 22:48 | |
| OUI le seul cas ou tu peut être exempt de T.G. c'est quand tu reviens d'absence et que la tournée n'a pas été faite car ce n'est pas de ta faute. Si tous les facteurs font grève alors d'après toi personne ne ferait de T.G. |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1352 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 8:20 | |
| Je ne suis pas sure que ce que tu dis est vrai.Car, inversement, si un seul a fait grève, il se retrouve avec une montagne de travail sans toucher une seule heure sup. A vérifier. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1716 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 10:07 | |
| C'est de son plein gré que le facteur a fait grève, il ne serait pas normal que le lendemain les autres facteurs non gréviste de la veille fassent le travail des grévistes. Dans ce cas se serait les non gréviste qui fairaient des H.S. et peut être pas payé. En poussant le raisonnement si un matin la moitié des facteurs font grève normalement le temps de T.G. doit être diminuer d'autant sinon les non grévistes feront également le travail des grévistes. |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1352 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 11:29 | |
| A ne pas oublier que les jours de grève, les non grévistes ont beaucop moins de courrier à sortir. |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 12:32 | |
| évidement qu'il fait la grève de son plein gré ! et en conséquence il n'est pas payer ! mais se n'est pas pr autant que le lendemain il doit travailler gratuitement ! car les 2 jour de tournée sont bien la ! et qu'elle soit pr raison de service ou de maladie la poste payera des HS mais pas pr un gréviste ??!! sa te semble défendable devant un Tribunal des prudhommes ??? |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 14:46 | |
| Je parlais seulement du T.G. fait peut être en plus par les non grévistes, ce qui repésente pour moi une entrave pour droit de grève. Eternel problème des éventuelles compensations données suite à une tournée découverte pour maladie et pas pour fait de grève ce qui est inadmissible. Il serait tout à fait normal de payer des H.S. le lendemain de grève, ce qui compenserait le manque à gagner. J'ai réclamé des H.S. au prud'homme et maintenant je suis un ex salarié de La Poste. Ne serait-il pas mieux de ne pas la distribuer, en faisant une opposition de groupe pour éviter une sanction car en agissant seul au risque d'une sanction (espérant que ce ne soit pas un licenciement) ainsi on pourrait la défendre sans problème devant un prud'homme. |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 14:55 | |
| caramel tu me fais peur la ?? tu t'es fait viré pr avoir mis la poste au prudhommes et demandé ton du ? |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 15:10 | |
| Et oui c'était surement pour montrer l'exemple, (on peut toujours trouver des faits à un facteur) mais je doute également une campagne anti-syndicaliste car j'étais le seul syndiqué à un syndicat non apprécié par La Poste. car mon bureau aller passer en F.A. ainsi mes collègues maintenant ne bronchent plus. Et des sous entendus faît après mon départ ce qu'il risque d'arriver au désobéissant. Je suis sur que le lendemain de la grève mes anciens collègues on passaient la journée entière. |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: TG lendemain de gréve Jeu 9 Sep - 15:16 | |
| C'est là qu'on se rend compte que la solidarité n'existe pratiquement à la poste. A cause de ça, on est en train d'inverser la tendance et ce sont eux qui ont les cartes en mains. Chacun se bat seul. Je sais aussi de quoi je parle. |
|
 | |
jossrandal
 | Sujet: Apres la grève !!!! Ven 10 Sep - 16:14 | |
| Une chose est sur. C'est très chiant de faire 2 journées dans une le lendemain de la grève. Et non le prof ne fera pas 2 jours de cours le lendemain. et non, le cheminot ne conduiera pas 2 tgv le lendemain. le facteur est un tacheron, seul sur sa position..... et son petit chef dans le dos pour pousser un peu ce "fantassin postal!!!!". Pas de zele donc, on rentre à l'heure point! La poste est contente, car elle ne vous paiera pas, et vous aurez fait le boulot, c'"est toujours ca de gagné. Rien a foutre que vous fassiez grève. La masse salariale est moins importante un jour de grève ! On l'a dans le fion à chaque fois. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: TG lendemain de gréve Ven 10 Sep - 17:27 | |
| Les seules grèves qui marchent sont celles illimitées car non planifiables, cela permet à chacun de la faire quand il veut et a une influence. |
|
 | |
|