Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Le massacre d'un parricide
  • » Joseph Jacquiard - Joseph Vienny : la tuerie de Jully
  • » Boujour a tous, recherche Guillaume COURMIER
  • » KATEB YACINE INTERPELLAIT LE PEUPLE FRANÇAIS SUR LE MASSACRE DU 17 OCTOBRE 1961 :
  • Derniers sujets
    » document RH sur la sécabilité
    Aujourd'hui à 6:58 par maouit

» Travail au froid
    Aujourd'hui à 6:45 par Puncharelo

» L'absurde système d'embauche par CAP tri/acheminement/distribution
    Aujourd'hui à 2:20 par mp 75

» différence entre un agent 1,2 et un agent 1,3
    Aujourd'hui à 1:37 par mp 75

» Le vrai SARKOZY
    Aujourd'hui à 1:06 par Mr X

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 23:56 par larage

» DEONTOLOGIE
    Hier à 23:56 par caramel

» Report des CA 2011
    Hier à 23:06 par bb034

» salaire d'un cadre
    Hier à 21:52 par micducat

» Souffrance au travail, des consultations :
    Hier à 21:34 par calimérotte

» sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG )
    Hier à 21:25 par Mr X

» pétition CGT
    Hier à 21:03 par Action collective

» indemnités kms
    Hier à 20:35 par Demande d'explications

» dimanche 5 février
    Hier à 20:11 par Endjoy89

» 1.2 ou 1.3?
    Hier à 20:08 par soadien

» PRIME "Facteur d'Avenir"
    Hier à 19:48 par gasteok

» Poste avec la Chine
    Hier à 19:43 par Action collective

» Perdu qui peut m'aider!!
    Hier à 19:39 par hippietrip

» II.3 c est quoi??
    Hier à 19:20 par hippietrip

» Putain de sécabilité inopinée !
    Hier à 19:20 par casper

» Mutuelle Générale
    Hier à 19:11 par Action collective

» brh heures supp en centre de tri
    Hier à 19:05 par veuveclito

» "C3R"- Comment ça fonctionne.
    Hier à 18:21 par yannguen

» BILLETTERIE PORTAIL MALIN ET CTPC
    Hier à 18:11 par Rayan

» Temps partiel et congés!!!
    Hier à 18:03 par soadien

» Carte de Retraité
    Hier à 17:50 par RéRé

» tendinite et CHM
    Hier à 17:04 par epaule

» Suicides à la Poste. Et si on se mettait à compter?
    Hier à 16:00 par Imhotep

» Tournée matin et après midi
    Hier à 14:09 par enzodias93

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 13:49 par LuLuBerLue

» Poste: fin de l'occupation à Nanterre
    Hier à 13:41 par ICB

» mutation: accompagnement du conjoint
    Hier à 12:59 par thepostman8

» Questions aux candidats
    Hier à 12:21 par Endjoy89

» prime 2012
    Hier à 11:51 par DOMGOS

» nouvelle parmis vous
    Hier à 11:04 par thepostman8

» Prime de rouleur à la distribution
    Hier à 10:28 par Endjoy89

» semaineS faibleS en CHSCT
    Hier à 10:14 par la vieille

» Frais Kilométriques (iev)
    Hier à 8:53 par oui-oui

» LA POSTE et ses CoDir
    Hier à 0:28 par coliman

» samedi fermer !!!
    Hier à 0:27 par veuveclito

» Nous sommes manipulés mais par qui?
    Hier à 0:01 par coliman

» URGENT : Avis sur petition suicide!!!!!!!
    Sam 4 Fév - 22:47 par puma

» foyers d hebergement de la poste
    Sam 4 Fév - 22:26 par catja1

» APPRENTI FACTEUR
    Sam 4 Fév - 22:14 par fafa1622

» "Désolé" par les guignols de canalplus
    Sam 4 Fév - 22:12 par hippietrip

» Samedi 4 février
    Sam 4 Fév - 22:02 par Endjoy89

» Déroulement des démarches pour demander une mobilité
    Sam 4 Fév - 21:41 par Demande d'explications

» Syndicaliste ??? non
    Sam 4 Fév - 21:39 par Action collective

» message pour un collègue qui a signé la petition et en retraite depuis avril
    Sam 4 Fév - 21:30 par Endjoy89

» détachement ?
    Sam 4 Fév - 21:10 par oui-oui

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes 69 / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Radio
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    Partager | 

Massacre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    odint31

Humeur: CONTRE LA PRIVATISATION ET FA OUI AU SERVICE PUBLIC

MessageSujet: Massacre....   Jeu 9 Sep - 8:12

clown La période du remplacement pour cause de départ en vacances touche à sa fin et cette année chez nous ce fut du jamais vu...
    Point d'enfants de facteurs, de fils, de filles de collègues, non des intérimaires.
    Depuis que je suis facteur je n'ai jamais vu ça...
    Un carnage pour ces pauvres intérimaires et pour les usagers une plaie.
    D'après les textes RH, n'importe qui, et sans jeter la pierre à ces pauvres intérimaires, peut remplacer un facteur.
    La réalité des faits, dans sa cruelle vérité, nous prouve que c'est faux.
    Nous professionnels de la distribution le savons, pas nos responsables, entre prendre une décision le cul sur une chaise à l'aide de son ordi et son application dans les faits, il y a une marge, et c'est là que les ennuis commencent.
    2 jours de formation, avec un peu de bol, vendredi et samedi et roulez bolides et à l'arrivée le crash dans le mur.
    La Poste, se permet de faire distribuer du courrier par des personnes qui ne savent pas remplir un recommandé, sont incapables (et pour cause) d'utiliser un CHM, en plus avec la sécable sur juillet et aout, à l'arrivée une avalanche de réclamations et un service que l'on ne peut plus qualifier de public...
    Cet été, ce fut un festival, ordres de FS non respectés, erreur de distribution (boîte et rue, ce qui est plus grave), retour de distrib à pas d'heure, ceci concernait aussi bien les tournées villes que les tournées paquets...
    Récemment 2 jours de doublures, la personne n'a jamais distribué quoi que ce soit dans sa vie et bing, loto gagnant une tournée paquets avec en guise de casse croute un samedi 80 paquets... évidemment infaisable, réalisable avec les normes de La Poste, mais pour la personne qui débute, irréalisable.
    Nous professionnels de la distrib, savons que, il n'y a pas forcément les noms sur les boites, les numéros sur les maisons, sur les tournées campagne, c'est effectivement souvent le bordel, je ne parle pas des cahiers de tournée négligés ou incomplets (n'est ce pas chers collègues? affraid ), quand aux tournées paquets, le GPS du portable ne peut pas tout, ce n'est pas lui qui distribue.
    A l'arrivée, un bordel innommable pendant 2 mois, une avalanche de plaintes, de réclamations en tout genre et l'image de la poste n'en sort pas grandie.
    Le titulaire de la tournée (pour combien de temps?) revient et essaie de recoller les morceaux, en ce cas, il y a deux attitudes, dire que le remplaçant est un C
    confused confused confused , un incapable (on en a vu, mais c'est rare... quoique....) ou bien il explique dans quelles conditions il a été remplacé, la doublure est faite par le rouleur, qui lui même n'avait jamais fait la tournée une semaine auparavant... authentique.
    A l'arrivée je tiens a adresser pour leur incompétence et leur mépris profond des personnes (discute avec un intérimaire, et tu verras que la personne souffre, car elle se rend bien compte qu'elle ne fait pas du bon travail et qu'elle déconne), je tiens donc à remercier ces gens qui jouent avec les salariés kleenex et leur adresser mon plus profond mépris, leur dire que je souhaite que cela leur arrive un jour, à eux ou leurs proches, moi cet été j'ai été écoeuré.
    PS: au passage un merci aux facteurs qualité et d'équipe qui (chez nous) ont fait leur maximum pour aider, mais couillon, tous les jours tu ne vas pas trier la tournée du rouleur, la tienne, distribuer et repartir en distri pour aider le rouleur, au bout d'un moment les gars pêtent les plombs, je suis contre facteur d'avenir et toutes ces conneries qui cassent le métier, mais je dois rendre hommage au travail de ces collègues (piégés par la poste comme de juste).
    Je tiens à dire par avance, que je ne suis ni FQ, ni FE, mais tout simplement 1-2, facteur normal, mais là chapeau, du moins chez nous, alors pour les rigolos qui vont répondre en bavant sur FQ et FE, niet, c'est la faute de La Poste, il n'y a plus assez de rouleurs confirmés, point barre.
    Et chez vous chers collègues...
    Revenir en haut Aller en bas
    facteurx77

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 9 Sep - 14:39

j'ai vraiment l'impression qu'on bosse dans le meme bureau c'est exactement ça chez moi aussi!j'en peux plus!!
    le Bailli du Limousin

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 9 Sep - 16:10

Chez nous, le nouveau taulier a revêtu son tee-shirt "cet été je remplace votre facteur" et a accompagné des tournées.
    C'est tellement la misère dans notre bureau (manque criant de personnel, tournées faîtes par des chefs d'équipe et des cadres) que samedi dernier, le taulier a distribué une tournée lettre tout seul (il avait repéré l'itinéraire la veille au soir avec son VTT); VERIDIQUE !!!
    Rango

Masculin Nombre de messages: 1037

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 9 Sep - 16:23

Chez nous, même constat !
    Cet été, aucun enfant de postier n'a travaillé dans notre bureau. Certaines tournées sont restées à découvert le samedi, même en se tapant la sécabilité 6 jours sur 7.

On a tout gagné avec facteur d'avenir. une vraie saloperie !
    facteurx77

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 9 Sep - 16:42

nous pareil puis c'est pareil mon conjoint et moi travaillons a 80% et on nous a pas remplacé donc ma tournée a été a decouvert 1 jour sur deux et ce qui me gonfle aussi c'est que l'on m'a mis personne en doublure par contre une fois partie on en met 2 qui la connaissent pas dessus!
    j'ai une tournée mixte entreprise donc elle est complexe,donc bcq de reclamations par la suite!pff
    odint31

Humeur: CONTRE LA PRIVATISATION ET FA OUI AU SERVICE PUBLIC

MessageSujet: Si c'est partout pareil...   Jeu 9 Sep - 18:07

clown Je constate avec un déplaisir certain et un écoeurement total qu'apparemment c'est partout pareil...
    Pauvre Poste.
    Perso, au printemps, en voyant dans les courant de l'année certaines "quiches" que l'on avait eu comme rouleur, j'avais proposé au DE de faire une sorte de guide du remplaçant.
    No Comment un c confused confused confused de facteur 1-2, qui aurait une idée utile et facilement réalisable, pas de réponse, par contre pour flinguer les tournées et les gens qui sont dessus, il y a du monde dans les étagères du haut, dans l'armoire à C confused confused confused de La Poste.
    Les FQ et FE ont passé un été d'enfer avec leurs tournées, couper les sécables, aller en renfort sur les tournées rouleur, on arrive à l'automne et les gars te disent et le font, se foutent en arrêt parce qu'ils sont crevés.
    Le problème des rouleurs ne sera solutionné que lorsqu'il y aura assez de personnel à la distrib, comme partout ailleurs à La Poste et lorsque les doublures seront faites intelligemment et non pas par l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
    Une doublure pour être efficace et bien faite, dans la mesure du possible doit être faite par le titulaire et pas sur un vendredi/samedi, mais sur des jours normaux.
    Perso, ça m'est arrivé de rentrer à 15 h en doublure, je m'étais assis sur une caisse dans l'arrière du Kangoo et le rouleur conduisait, en prime on a fait un tour gratuit de la tournée (70 km), je l'ai fait parce que je voulais que le collègue ne soit pas emm pig pig pig pig pendant mes congés, mais tu te tapes 2 heures gratos...
    Tu fait du boulot gratos les jours de sécable, il y en a marre, résultat les doublures sont baclées, les collègues en ont marre et surtout sont totalement découragés, démotivés. Chez les "anciens" clown un seul truc motive, vivement la retraite, dernier arrêt avant le cimetière affraid
    Merci donc à La Poste de motiver ses troupes pareillement.... Bravo carton rouge alerte , continuez vous êtes en train de couler l'entreprise
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1716

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 9 Sep - 18:31

J'ai appris ma tournée à une remplaçante qui ne connaissait rien à la distribution, c'est assez pénible de tout lui expliquer. Tous les jours je faisais 1 heure de plus pour bien lui expliquer. Le premier jour qu'elle est sortie au bout d'une demi-heure elle a fait demi-tour est a donné sa démission
    timbré

MessageSujet: Re: Massacre....   Jeu 16 Sep - 17:39

vos bureaux sont bizarres
    mais qui donne les congés a tout va comme ca?

chez nous c'est simple pas de remplacants interim ni cdd pour l'été

par contre le tour du congés d'été commence du 1er mai au 30 septembre et quand juillet aout est pris par les prioritaires bien faut prendre ce qu'il reste, en tout cas chaque semaine est limité en nombre d'absence simultanée

et donc nous on s'est payé 6 semaines de secables au quotidien, et pendant ce temps les fq se la sont coulés douce tout l'été (comme toute l'année d'ailleur)

p.s. biensur c'est eux qui gerent le planning
    totor

MessageSujet: Re: Massacre....   Lun 20 Sep - 18:44

je travaille dans un bureau parisien et actuellement la direction fait tout pour nous partiions en province.
    Mais les postes ne sont pas comblés, il y a aussi les gens qui partent en retraite plus les gens qui démissionnent ou virés.
    Au mois de Septembre, 11 agents quittent le bureau ; 6 intérimaires sont embauchés (cherchez l'erreur !!!). Pour la 1ere fois depuis que je suis dans ce bureau samedi , il y avait 4 tournées à découvert !!!
    Bravo pour la qualité de service que l' on nous vante tant !!!!!!!
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1352

MessageSujet: Re: Massacre....   Lun 20 Sep - 19:03

La qualité de service n'est plus au gout du jour depuis longtemps.
    La preuve, on fait distribuer par n'importe qui.
    Les priorités ne sont plus ce qu'elles étaient. Le client à soigner n'est plus le destinataire depuis longtemps. Mais, nouveauté, même l'expéditeur est berné par les retards et les erreurs de distribution.
    Beau gachis!!!
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 1733

MessageSujet: Re: Massacre....   Mar 21 Sep - 14:55

lolla a écrit:
    La qualité de service n'est plus au gout du jour depuis longtemps.
    La preuve, on fait distribuer par n'importe qui.
    Les priorités ne sont plus ce qu'elles étaient. Le client à soigner n'est plus le destinataire depuis longtemps. Mais, nouveauté, même l'expéditeur est berné par les retards et les erreurs de distribution.
    Beau gachis!!!

oui Lolla seul le pogon compte actuellement, pour le reste ils s'en foutent!

Massacre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1