Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » ma fille 15 ans ne veut plus aller chez son père
  • » Très bon plan produit wc chez Auchan du 16 au 22 mai 2012
  • » bienvenue chez vous...
  • » Dirigez votre agence de voyage chez vous!!!
  • » greve chez les bretons ???
  • » SDF:pour lutter contre le froid restez chez vous!
  • » expliquez moi comment c est chez vous ? merci
  • » votre affaire sur internet, depuis chez vous... sérieux et l
  • » bloqué chez moi par la neige : journée payée ?
  • » Comment Travailler Depuis Chez Vous Sans Rien Vendre
  • Derniers sujets
    » congé parental
    Aujourd'hui à 16:47 par cannelle

» Salaire
    Aujourd'hui à 16:35 par Alexander Popov

» Noté A depuis 4 ans .....
    Aujourd'hui à 16:08 par caramel

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 16:02 par didine

» paiement de mes congés de 2012?!
    Aujourd'hui à 15:56 par lavande

» que risque t on?
    Aujourd'hui à 15:36 par esteban83rct

» Vendredi 18 mai
    Aujourd'hui à 15:25 par lavande

» taux d'instance
    Aujourd'hui à 14:58 par PNA

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 14:46 par PNA

» Quels risques pour un facteur, qui fait signer une "LR" sans procuration
    Aujourd'hui à 14:26 par lolla

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Aujourd'hui à 13:53 par HP65

» nouveau gouvernement..
    Aujourd'hui à 13:39 par calimérotte

» Je triche, tu triches ....
    Aujourd'hui à 12:43 par Seryev

» paye
    Aujourd'hui à 12:05 par francois84

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Aujourd'hui à 7:38 par titoufifi

» Pas de recup des RTT sur jours ferie
    Hier à 19:08 par tazer

» TELEPHONE
    Hier à 15:47 par victoire

» Lettre à la Médecine du Travail
    Hier à 14:19 par Imhotep

» jeudi 17 mai
    Hier à 12:41 par YOP

» prime facteur
    Hier à 10:48 par R-Type[Dark-Galaxy]

» CONGES ET INVALIDITE
    Hier à 8:26 par lolla

» La DEMANDE d'EXPLICATION : premier maillon... à faire sauter
    Hier à 2:02 par paillenqueue

» Brest MAG ( 6 avril 2012 ) mon témoignage !
    Hier à 1:48 par paillenqueue

» EVALUATION
    Mer 16 Mai 2012 - 23:11 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Mercredi 16 mai
    Mer 16 Mai 2012 - 21:28 par lolla

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Mer 16 Mai 2012 - 20:26 par madame la farceuse

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Mer 16 Mai 2012 - 20:05 par francois84

» Pierre Larrouturou : « Il est urgent d'inventer un nouveau modelé social. »
    Mer 16 Mai 2012 - 19:00 par WALL-E

» CA accordés d'office faute de réponse??
    Mer 16 Mai 2012 - 17:22 par 3i1

» La Poste peut-elle licencier pour invalidité ou inaptitude ?
    Mer 16 Mai 2012 - 14:31 par snoopette

» fin de l'état de suspension
    Mer 16 Mai 2012 - 13:59 par CHANT

» Grève à Toulouse ...
    Mer 16 Mai 2012 - 9:18 par HP65

» DOTC Touraine berry / dans le Cher
    Mer 16 Mai 2012 - 8:48 par Imhotep

» UX8 ET KJL IJSS NETTES QUE SIGNIFIE CES TERMES AU NIVEAU DE LA FICHE DE PAIE DES SALARIES
    Mar 15 Mai 2012 - 21:34 par caramel

» depot de courrier
    Mar 15 Mai 2012 - 18:58 par bubull29

» un peu de détente
    Mar 15 Mai 2012 - 16:11 par diti59

» Mardi 15 mai
    Mar 15 Mai 2012 - 15:24 par YOP

» Suicide de Rennes. La compagne réclame des démissions!
    Mar 15 Mai 2012 - 12:46 par le barbier fou

» Loi Roustan pour fonctionnaire
    Mar 15 Mai 2012 - 12:39 par Sorgina

» harcelement moral!!
    Mar 15 Mai 2012 - 9:37 par calimérotte

» Des syndicalistes assignés au Tribunal le 14 juin pour avoir demandé une expertise en CHSCT !
    Lun 14 Mai 2012 - 23:14 par bb034

» cigap Ollioules
    Lun 14 Mai 2012 - 23:07 par lilinou

» Soirée télé
    Lun 14 Mai 2012 - 22:49 par Mr X

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Lun 14 Mai 2012 - 22:09 par Imhotep

» difference entre PV et demande d explication
    Lun 14 Mai 2012 - 21:22 par Selena00

» Que de la PNA le lundi
    Lun 14 Mai 2012 - 21:05 par calimérotte

» La rémunération de Bailly menacée !
    Lun 14 Mai 2012 - 20:26 par bb034

» DEMANDE D'EXPLICATION DÛE À ....
    Lun 14 Mai 2012 - 20:14 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Lundi 14 mai
    Lun 14 Mai 2012 - 19:57 par Endjoy89

» Qu’a voté votre député ?
    Lun 14 Mai 2012 - 17:37 par WALL-E

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    post@

Masculin Nombre de messages: 95

MessageSujet: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 13:43

nous sommes 9 a avoir suivi l'appel a la grève
    de la se pose la question du lendemain
    en ce qui nous concerne nous avons pris la journée de la vieille et laisser celle du jour et on fonctionne comme sa depuis 2 jour, on demande 5hs comme toute journée de reste.
    évidement cela nous est refusé Laughing
    aujourd'hui en rentrant de tournée pas de chef !! il été tous en réunion a ce sujet, c'est pk je pense que demain va être chargé en évènement santa

donc donnez moi un peu plus d'infos sur comment sa se passe chez vous ???? hummm

je vous tiendrez au courant de la suite des évènements Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.teamptt.com/
    Lili74

MessageSujet: Lendemain de grève   Jeu 9 Sep 2010 - 14:53

Bonjour,

Chez nous on a été 4 à faire grève. Le lendemain une montagne de courrier nous attendait. Je sais que c'est pas bien mais on a prit notre service un peu plus tôt pour en trier une partie. L'un de mes collègues dont la tournée est composé d'une partie paquet et d'une partie lettre et paquet et qui en plus avait un agent en doublure a pris la totalité de son courrier. Les 3 autres et moi on a juste laissé un bak chacun de pub. Mon scooter était plein à craquer et la journée a été très longue.
    Mais aujourd'hui on s'est fait engueulé comme pas possible par mon chef qui a piqué sa crise et qui a rappelé à tout le monde qu'il fallait assumer la totalité du travail les jours de lendemain de grève, que c'était peut-être injuste mais que c'était comme ça, que le travail n'était pas à la carte.
    Je ne sais pas s'il a raison ou non. Mais de toute façon c'est pas la peine de discuter avec lui.

Voilà pour moi.
    Courage.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 15:09

yop , un petit rappel sur le règlement intérieur ainsi que les sanctions encourues pour travail dissimulé Et pour la prochaine fois dis lui d'écrire ce qu'il dit demande d'explicatio
    post@

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 15:53

tu peut développer thepostman8, sa pourra surement me servir rendeer rendeer
    Rango

Masculin Nombre de messages: 1173

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 17:31

Lili74 a écrit:
    Bonjour,

Chez nous on a été 4 à faire grève. Le lendemain une montagne de courrier nous attendait. Je sais que c'est pas bien mais on a prit notre service un peu plus tôt pour en trier une partie. L'un de mes collègues dont la tournée est composé d'une partie paquet et d'une partie lettre et paquet et qui en plus avait un agent en doublure a pris la totalité de son courrier. Les 3 autres et moi on a juste laissé un bak chacun de pub. Mon scooter était plein à craquer et la journée a été très longue.
    Mais aujourd'hui on s'est fait engueulé comme pas possible par mon chef qui a piqué sa crise et qui a rappelé à tout le monde qu'il fallait assumer la totalité du travail les jours de lendemain de grève, que c'était peut-être injuste mais que c'était comme ça, que le travail n'était pas à la carte.
    Je ne sais pas s'il a raison ou non. Mais de toute façon c'est pas la peine de discuter avec lui.

Voilà pour moi.
    Courage.

Chez nous, une vingtaine de grévistes. On a laisser la pub. Aucun chef n'est venu nous faire chier, il n'avait pas intérèt.
    Le rapport de force l'emporte toujours sur la connerie humaine.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 17:42

yop , il y a une heure de début et une de fin de vacation , donc pas question de tous prendre , point barre
    et voici un lien ( très instructif )

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/les-sanctions-liees-au-travail,656.html

Après c'est a chacun de se faire respecter Humm
    post@

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 17:51

sa marche pas car l'essentiel du bureau finit avant la fin de prise de service qui est chez nous de 14h15 !
    mais une chose me choque et apparemment y'a que moi !
    imaginons que demain je sois malade, le rouleur aura 2 jour, alors pk on lui accorderais a lui des HS ou de la force de travail supplémentaire, alors qu'a un gréviste non !
    pour moi sa s'apparente a de la ségrégation syndical et du harcèlement morale ? ai-je tort ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 17:57

yop , Et bien moi , se qui me choque , c'est que tu demande des heures sup alors que tu fini avant l'heure Il faut être un peut logique aussi
    lagrippe

Masculin Nombre de messages: 164

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 18:39

13 grévistes ce mardi ,ça change des 3-4 habituels .Aucune consigne pour les restes,de toute façon on connaît la chanson.. .Beaucoup de taf en ce moment,on fait un peu le tri et on laisse la pub,que l'on étale sur 2-3 jours.Ceci bien sur dans le cas d'une grève de 24H, autrement c'est une toute autre histoire..
    Il m'ait déja arrivé d'avoir une demande d'explication pour des restes le lendemain d'une grève (je suis rouleur) ,un blâme aussi pour une collègue syndiqué CNt ,qu'elle a contesté.C'est simplement qu'ils veulent faire ch..r et c'est bien plus facile quand il y a 3 pélo en grève
    lechef

Masculin Nombre de messages: 122

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 21:37

A la SNCF, les lendemains de grève on ne fait pas rouler plus de trains pour remplacer ceux de la veille qui n'ont pas circulé. Alors pourquoi se casser le dos (et autre chose) à amener tout le courrier les lendemains de grève ?
    La retenue des jours de grève est faite pour service non fait.
    Si le service est fait le lendemain, pourquoi ne rembourserait-t-on pas la retenue pour fait de grève ?
    post@

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:02

the postman y a rien qui te choque que je passe une journée de travail pr mon employeur gratuitement ??? moi perso sa me choque !
    si j'avais pas fait la greve, j'aurais été payer de ma journée et ceux même si j'avais fini a 12h00 qui plus est la poste aurait payé des charges salariale sur ma journée de travail !
    donc quel honte y a t'il a demander son du ?? et si il ne veule pas payer ben il détache un rouleurs est on partage la tournée.

je suis d'accord avec toi lagrippe (C'est simplement qu'ils veulent faire ch..r et c'est bien plus facile quand il y a 3 pélo en grève) affraid

bon demain je sent bien la petite lettre de menace de sanction disciplinaire Wink suite au prochain numéro tueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:13

yop , Il faut être logique , si tu ne fait pas tes heures comment veux tu te faire payer des heures sup scratch

Pour moi , ton raisonnement est bon , seulement si tes heures sont faites . tu fais passer la journée de grève en plusieurs jours tu feras ton temps de travail c'est tous lol!
    feg04

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:31

Thepostman8 l'a très bien dit : il suffit de faire ses heures...
    Pour ceux qui les ont toujours respectées comme moi, car ma tournée n'est pas "courte", ce n'est pas un problème de rentrer à l'heure et si demande d'explication il y a, la réponse est simple : "j'ai respecté les horaires de ma vacation car vous refusez de me payer tout dépassement en HS !" et on les envoie paître comme ça !
    Un peu de cran, voyons....vous avez des droits, faîtes-les respecter !!!!
    tony45

Masculin Nombre de messages: 98

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:44

Moi j'ai tous pris le lendemain j'étais obligé car en plus avec les 2 jours je suis rentrer 30 min avant la fin de service
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:48

yop , et bien merde alors , mais c'est quoi vos tournée ????? mort de rire
    tony45

Masculin Nombre de messages: 98

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:49

sa me faisait 5 bac orange de courrier parti a 10h rentrer a 13H15
    Guevara
    Modérateur

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 22:55

Moi je passe 20 lettres par jour .Je ne vais pas bosser gratos pour eux.Au bout d'une semaine ils vont bien trouver un su.... bou.... pour faire cela en HS.J'arrive à l'heure ,je part à l'heure.Voila la réponse a toutes questions.
    Donc d'après mes calculs ,avec la grève prochaine du 23 septembre je vais en avoir pour 1 mois et demi avant de tous passer(grève du 7 + a venir le 23) .

http://npa-secteurposte.org
    feg04

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Jeu 9 Sep 2010 - 23:03

thepostman8 a écrit:
    yop , et bien merde alors , mais c'est quoi vos tournée ????? mort de rire

Des tournées de fillettes ! mort de rire
    Non je rigole ! Mais on voit encore là le déséquilibre dans les tournées !!!
    post@

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Ven 10 Sep 2010 - 6:30

oui il y a surement un déséquilibre sur les tournées d'ailleurs on est en plein dedans puisqu'il sont en train de donner les résultat d'accompagnement !
    mais il y a aussi sans doute un déséquilibre de méthode de travail et de dynamise entre chaque facteur.
    donc si il faut que je travaille lentement pr finir a 14h15 tous les jours, pour pouvoir prétendre a être payer c perdu d'avance !!!! jocolor

lolla

Féminin Nombre de messages: 1797

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Ven 10 Sep 2010 - 11:26

Il y a quand même une chose à ne pas oublier :

Une grève est faite pour emmerder le monde (et oui). Le but est de faire blocage, au détriment des usagers, certes, mais c'est comme ça.

Quand les poids lourds ont bloqué un pays entier, tout le monde en a fait les frais. C'était le but.

Tout ça pour dire que si vous prenez tout le lendemain de grève, et tout ça gratuitement, un conseil:.........Ne faites plus grève!
    post@

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Sam 11 Sep 2010 - 0:06

je suis d'accord avec toi lolla Very Happy

donc aujourd'hui on a "obtenu" lisage de la charge sur 3 jour et pas de tg pendant 3 jour . je suis pas satisfait..... mais bon.....je reste persuadé de mon droit dans cette histoire, mais en même temps je me voyez pas aller jusqu'au prudhommes pour avoir gain de cause........
    voila encore une histoire postale de plus qui me déprime pendu
    oiseau bleu

MessageSujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??    Sam 11 Sep 2010 - 9:57

j'ai connu dans certain bureaux un encadrant qui "prélevait" une bonne partie du courrier des grévistes pour qu'il soit intégrer dans les bacs et k7 le lendemain ! Very Happy

la journée de reste le lendemain de greve chez vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1