| | la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 12:43 | |
| nous sommes 9 a avoir suivi l'appel a la grève de la se pose la question du lendemain en ce qui nous concerne nous avons pris la journée de la vieille et laisser celle du jour et on fonctionne comme sa depuis 2 jour, on demande 5hs comme toute journée de reste. évidement cela nous est refusé aujourd'hui en rentrant de tournée pas de chef !! il été tous en réunion a ce sujet, c'est pk je pense que demain va être chargé en évènement donc donnez moi un peu plus d'infos sur comment sa se passe chez vous ???? je vous tiendrez au courant de la suite des évènements |
|
 | |
Lili74
 | Sujet: Lendemain de grève Jeu 9 Sep - 13:53 | |
| Bonjour,
Chez nous on a été 4 à faire grève. Le lendemain une montagne de courrier nous attendait. Je sais que c'est pas bien mais on a prit notre service un peu plus tôt pour en trier une partie. L'un de mes collègues dont la tournée est composé d'une partie paquet et d'une partie lettre et paquet et qui en plus avait un agent en doublure a pris la totalité de son courrier. Les 3 autres et moi on a juste laissé un bak chacun de pub. Mon scooter était plein à craquer et la journée a été très longue. Mais aujourd'hui on s'est fait engueulé comme pas possible par mon chef qui a piqué sa crise et qui a rappelé à tout le monde qu'il fallait assumer la totalité du travail les jours de lendemain de grève, que c'était peut-être injuste mais que c'était comme ça, que le travail n'était pas à la carte. Je ne sais pas s'il a raison ou non. Mais de toute façon c'est pas la peine de discuter avec lui.
Voilà pour moi. Courage. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3478 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 14:09 | |
| yop , un petit rappel sur le règlement intérieur ainsi que les sanctions encourues pour travail dissimulé  Et pour la prochaine fois dis lui d'écrire ce qu'il dit |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 14:53 | |
| tu peut développer thepostman8, sa pourra surement me servir |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1063 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 16:31 | |
| | Lili74 a écrit: | Bonjour,
Chez nous on a été 4 à faire grève. Le lendemain une montagne de courrier nous attendait. Je sais que c'est pas bien mais on a prit notre service un peu plus tôt pour en trier une partie. L'un de mes collègues dont la tournée est composé d'une partie paquet et d'une partie lettre et paquet et qui en plus avait un agent en doublure a pris la totalité de son courrier. Les 3 autres et moi on a juste laissé un bak chacun de pub. Mon scooter était plein à craquer et la journée a été très longue. Mais aujourd'hui on s'est fait engueulé comme pas possible par mon chef qui a piqué sa crise et qui a rappelé à tout le monde qu'il fallait assumer la totalité du travail les jours de lendemain de grève, que c'était peut-être injuste mais que c'était comme ça, que le travail n'était pas à la carte. Je ne sais pas s'il a raison ou non. Mais de toute façon c'est pas la peine de discuter avec lui.
Voilà pour moi. Courage. |
Chez nous, une vingtaine de grévistes. On a laisser la pub. Aucun chef n'est venu nous faire chier, il n'avait pas intérèt. Le rapport de force l'emporte toujours sur la connerie humaine. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3478 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 16:42 | |
| yop , il y a une heure de début et une de fin de vacation , donc pas question de tous prendre , point barre et voici un lien ( très instructif ) http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/les-sanctions-liees-au-travail,656.html Après c'est a chacun de se faire respecter |
|
 | |
post@

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 16:51 | |
| sa marche pas car l'essentiel du bureau finit avant la fin de prise de service qui est chez nous de 14h15 ! mais une chose me choque et apparemment y'a que moi ! imaginons que demain je sois malade, le rouleur aura 2 jour, alors pk on lui accorderais a lui des HS ou de la force de travail supplémentaire, alors qu'a un gréviste non ! pour moi sa s'apparente a de la ségrégation syndical et du harcèlement morale ? ai-je tort ? |
|
 | |
thepostman8 Admin

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 16:57 | |
| yop , Et bien moi , se qui me choque , c'est que tu demande des heures sup alors que tu fini avant l'heure  Il faut être un peut logique aussi |
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 163 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 17:39 | |
| 13 grévistes ce mardi ,ça change des 3-4 habituels .Aucune consigne pour les restes,de toute façon on connaît la chanson.. .Beaucoup de taf en ce moment,on fait un peu le tri et on laisse la pub,que l'on étale sur 2-3 jours.Ceci bien sur dans le cas d'une grève de 24H, autrement c'est une toute autre histoire.. Il m'ait déja arrivé d'avoir une demande d'explication pour des restes le lendemain d'une grève (je suis rouleur) ,un blâme aussi pour une collègue syndiqué CNt ,qu'elle a contesté.C'est simplement qu'ils veulent faire ch..r et c'est bien plus facile quand il y a 3 pélo en grève |
|
 | |
lechef

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 20:37 | |
| A la SNCF, les lendemains de grève on ne fait pas rouler plus de trains pour remplacer ceux de la veille qui n'ont pas circulé. Alors pourquoi se casser le dos (et autre chose) à amener tout le courrier les lendemains de grève ? La retenue des jours de grève est faite pour service non fait. Si le service est fait le lendemain, pourquoi ne rembourserait-t-on pas la retenue pour fait de grève ? |
|
 | |
post@

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:02 | |
| the postman y a rien qui te choque que je passe une journée de travail pr mon employeur gratuitement ??? moi perso sa me choque ! si j'avais pas fait la greve, j'aurais été payer de ma journée et ceux même si j'avais fini a 12h00 qui plus est la poste aurait payé des charges salariale sur ma journée de travail ! donc quel honte y a t'il a demander son du ?? et si il ne veule pas payer ben il détache un rouleurs est on partage la tournée. je suis d'accord avec toi lagrippe (C'est simplement qu'ils veulent faire ch..r et c'est bien plus facile quand il y a 3 pélo en grève) bon demain je sent bien la petite lettre de menace de sanction disciplinaire  suite au prochain numéro |
|
 | |
thepostman8 Admin

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:13 | |
| yop , Il faut être logique , si tu ne fait pas tes heures comment veux tu te faire payer des heures sup Pour moi , ton raisonnement est bon , seulement si tes heures sont faites . tu fais passer la journée de grève en plusieurs jours tu feras ton temps de travail c'est tous |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:31 | |
| Thepostman8 l'a très bien dit : il suffit de faire ses heures... Pour ceux qui les ont toujours respectées comme moi, car ma tournée n'est pas "courte", ce n'est pas un problème de rentrer à l'heure et si demande d'explication il y a, la réponse est simple : "j'ai respecté les horaires de ma vacation car vous refusez de me payer tout dépassement en HS !" et on les envoie paître comme ça ! Un peu de cran, voyons....vous avez des droits, faîtes-les respecter !!!! |
|
 | |
tony45

Nombre de messages: 98 Age: 27 Localisation: montargis Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:44 | |
| Moi j'ai tous pris le lendemain j'étais obligé car en plus avec les 2 jours je suis rentrer 30 min avant la fin de service |
|
 | |
thepostman8 Admin

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:48 | |
| yop , et bien merde alors , mais c'est quoi vos tournée ????? |
|
 | |
tony45

Nombre de messages: 98 Age: 27 Localisation: montargis Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:49 | |
| sa me faisait 5 bac orange de courrier parti a 10h rentrer a 13H15 |
|
 | |
Guevara Modérateur

Nombre de messages: 193 Localisation: Basse Normandie Emploi/loisirs: Postier Humeur: Révolté Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Jeu 9 Sep - 21:55 | |
| Moi je passe 20 lettres par jour .Je ne vais pas bosser gratos pour eux.Au bout d'une semaine ils vont bien trouver un su.... bou.... pour faire cela en HS.J'arrive à l'heure ,je part à l'heure.Voila la réponse a toutes questions. Donc d'après mes calculs ,avec la grève prochaine du 23 septembre je vais en avoir pour 1 mois et demi avant de tous passer(grève du 7 + a venir le 23) .
_________________ JE NE VIS PAS POUR FAIRE GREVE ,JE FAIS GREVE POUR VIVRE!!!! http://npa-secteurposte.over-blog.org http://postiers14.over-blog.com/
|
|
 | |
feg04
 | |
 | |
post@

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Ven 10 Sep - 5:30 | |
| oui il y a surement un déséquilibre sur les tournées d'ailleurs on est en plein dedans puisqu'il sont en train de donner les résultat d'accompagnement ! mais il y a aussi sans doute un déséquilibre de méthode de travail et de dynamise entre chaque facteur. donc si il faut que je travaille lentement pr finir a 14h15 tous les jours, pour pouvoir prétendre a être payer c perdu d'avance !!!! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1370 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Ven 10 Sep - 10:26 | |
| Il y a quand même une chose à ne pas oublier :
Une grève est faite pour emmerder le monde (et oui). Le but est de faire blocage, au détriment des usagers, certes, mais c'est comme ça.
Quand les poids lourds ont bloqué un pays entier, tout le monde en a fait les frais. C'était le but.
Tout ça pour dire que si vous prenez tout le lendemain de grève, et tout ça gratuitement, un conseil:.........Ne faites plus grève! |
|
 | |
post@

| Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Ven 10 Sep - 23:06 | |
| je suis d'accord avec toi lolla donc aujourd'hui on a "obtenu" lisage de la charge sur 3 jour et pas de tg pendant 3 jour . je suis pas satisfait..... mais bon.....je reste persuadé de mon droit dans cette histoire, mais en même temps je me voyez pas aller jusqu'au prudhommes pour avoir gain de cause........ voila encore une histoire postale de plus qui me déprime |
|
 | |
oiseau bleu
 | Sujet: Re: la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? Sam 11 Sep - 8:57 | |
| j'ai connu dans certain bureaux un encadrant qui "prélevait" une bonne partie du courrier des grévistes pour qu'il soit intégrer dans les bacs et k7 le lendemain ! |
|
 | |
| | la journée de reste le lendemain de greve chez vous ?? | |
|