| | TAG au titre de 2010 grade de reclassement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ENPETAR Invité

| Sujet: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Jeu 9 Sep - 14:03 | |
| est ce que la note de service CORP/DORH de 2010 sur l'accès par TAG à DDA, DR et CDIV est parue? En 2009, elle portait la ref CORP/DORH.2009.0167 du 02/09/2009. Restant chez moi, je n'ai pas l'info et LP me zappe depuis 2 ans. merci d'avance si quelqu'un sait et si Pascal peut la mettre en ligne pour postuler...le moment venu vu que le délai était trés court l'an passé .Merci d'avance |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Jeu 9 Sep - 14:24 | |
| Je ne vois rien pour l'instant. Il n'y a que le "Tableau principal d'avancement de grade d'administrateur hors classe des P. et T. au titre de l'année 2010" qui est ouvert.
|
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1399 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Jeu 9 Sep - 19:08 | |
| Non, le TAG de IN vers CDIV, INP vers DA et D vers DR n'a pas été annoncé pour 2010. Normalement, il y en a un par an. S'il est annoncé cette année sur Mémoscope, je le mettrais immédiatement en ligne sur le forum.
Dernière édition par pascal le Ven 10 Sep - 18:55, édité 1 fois |
|
 | |
promo Invité

| Sujet: tableau cdiv dda ddr Ven 10 Sep - 11:56 | |
| Ces tableaux sortent au mois d'octobre. RAPPEL: ces grades n'étaient pas concernés par la réforme Idem pour les administrateurs Donc rien à voir avec les promotions sur les grades de reclassement ,obtenu par l'ADIFE ptt après siasine du conseil d'Etat |
|
 | |
ADMIN Invité

| Sujet: ADMIN Ven 10 Sep - 12:13 | |
| ça prendra un peu plus de temps avec la grève qui se profile |
|
 | |
Quenelle
 | Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 10 Sep - 12:36 | |
| Ah ben une réforme avec des grades pas concernés...j'aurais bien voulu que le mien (CT) ne le soit pas aussi!!!!!! Mais je résume, donc 1)des grades de reclassements qui béficient depuis la réforme des LA et des TAG (DDA...etc) le haut du pannier. 2) Des grades de reclassements qui n'ont bénéficié de rien du tout (blocage des carrières depuis 1993!!!!) et qui maintenant on accès à nouveau à minima aux LA. Des grades de reclassif qui ont "eu" la possibilité" d'avoir de la promo SI c'est pas UN ARGUMENT imparrable qui prouve LA DISCRIMINATION envers les reclassés (enfin pas tous) Rassurez moi....je rêve!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
promo Invité

| Sujet: suite tag et ls Ven 10 Sep - 17:45 | |
| Les administrateurs qui ont écrit la réforme avec une OS , se sont bien gardés de s"appliquer la réforme des promotions : J'ai participé à plusieurs négociations à Paris , je posais toujours la question à nos interlocuteurs ( administrateurs des ptt) : vous êtes surpris que nous allons en justice , vous vous étonnez que nous n'ayons pas pris le reclassification : alors pourquoi vous vous ne l'êtes pas appliquée ? La réponse est dans le camp de la justice avec l'adife ptt |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 10 Sep - 17:54 | |
| L'adife a du pain sur la planche depuis ces années... |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 10 Sep - 19:07 | |
| Ce que dit promo est exact. Les ADM, ADMHC, ING, IGG, la reclassif, ils se sont bien gardés de se l'appliquer.... Exact aussi quand il dit que les ADM PTT ont écrit la réforme avec une OS, la CFDT pour ne pas la nommer...
Quant à ces TAG d'IN vers CDIV, d'INP vers DA et de D vers DR, ils n'ont jamais cessé depuis 1993. La c'est clair, deux poids, deux mesures. D vers DR, la c'est le gratin. (deux DR "hors cadres" viennent d'être détachés ES4, IV-6, et nommés DTELP) IN vers CDIV et INP vers DA c'est déjà moins haut, enfin c'est relatif. Mais, il est à noter que maintenant, les IN ont deux possibilités de promo: Le TAG vers CDIV et la LA vers INP. Deux possibilités de finir à l'indice 801. Tant mieux pour eux.
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 10 Sep - 19:31 | |
| Et la jurisprudence s'applique pas en l'espece là? A moins qu'on ne soit plus dans la même boîte?  |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 10 Sep - 19:50 | |
| Il y a bien un problème.... Certains grades de reclassement sont maintenant inaccessibles, parce qu'ils ne l'étaient que par TAG. Comme le grade de CDIV pour les IN. Il n'y a jamais eu de concours de CDIV. Idem pour le grade de DA pour les INP.
CDTRC vers CDTC1= inaccessible, plus de TAG. VEDT vers VEDTP idem. Et je suis sur qu'il y en a bien d'autres.
ASS vers ASSCH, INFI vers INFIC, CMAI vers CAT, etc.... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Sam 11 Sep - 6:30 | |
| En même temps que le respect des textes et choix à respecter , il faut gratter aussi sur ces inégalités. |
|
 | |
ENPETAR Invité

| Sujet: TAG grade reclassement 2010 Sam 11 Sep - 10:21 | |
| Merci pour les infos relatives à ma question.La note "Accès aux échelons exceptionnels au titre de 2010" CORP.DORH.2010.0108 ne concerne pas les Reclassés?? Il semblerait que ces TAG ne soient pas encore ouverts , peut-être ne le seront-ils plus depuis la parution des LA. ce qui n'est pas normal , n'en déplaise à certains. Leur établissement n'a pas toujours lieu en OCT, en 2009 c'était SEPT et parfois avant .
Pour la polémique c'est un autre chapitre...Il vous faut savoir que Les 4.6 voire jusqu'à 4.10 !!!par les échelles Lettres ont une paie de reclassifié quand ils sont fonctionnaires (ADM)ayant en général tous opté pour la classif car les primes et avantages sont trop bons à prendre, mais leurs carrières continuent d'exister en parallèle sur leur grade PTT en vue de la retraite, parce qu'à partir de 4.3 le fonctionnaire classifié est sous statut de fonction. Voilà pourquoi C'est la course à toujours + d'attributions pour faire évaluer son poste sur une classif + haute et voilà pourquoi le TA d'ADM est renouvelé chaque an car une retraite d'ADMHC est + grosse que celle d'ADM tout court. Leur carrière évolue en parallèle en vue du calcul de la retraite sur un grade PTT . c'est un peu compliqué sauf si on bosse en RH, mais ce sont les ADM qui ont effectivement préparé avec CFDT (je confirme)le contenu de ce qui est devenu la loi de 1990 de création de LP, alors on est jamais si bien servi que par soi-même... |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Sam 11 Sep - 12:38 | |
| Personnellement, je ne trouve pas que les TAG IN / CDIV, INP / DA et D / DR soient anormaux. Seulement, pourquoi donc seuls ces TAG ont été conservés depuis la réforme ? Pour un IN, qu'il ait la possibilité d'être promu par TAG vers CDIV, ou par LA vers INP ne me choque nullement. J'imagine, entre autre, qu'au moment de la réforme, un IN ou un INP refusant la reclassif, ça n'a pas du être la joie tous les jours... La hiérarchie n'a pas du apprécier la blague... Mais pourquoi donc les grades inférieurs qui auraient aussi la possibilité de promo par TAG en ont été exclus ? Ca, c'est pas normal. |
|
 | |
Quenelle
 | Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Dim 12 Sep - 18:09 | |
| Donc ,j'essaye de comprendre!!!!
1)Des administrateurs qui ont mis en place "la réforme" et qui jouent sur 2 tableaux. a) le statut de fonction qui leur permet de déroger au statut de la FP primes, interessement etc..... (statut privé????)donc retraite à 50% du salaire.. .sur les 25 meilleurs années... à ce jour b) Une attache pour la retraite sur un grade PTT (75% du salaire sur les 6 derniers mois, etc....
2) Des cadres sup qui (une attache) sont reclassés (courageux) avec accès au TAG mais bon...il y à environ 6500 reclassés aussi courageux et qui ont subis autant de pressions.... et qui n'ont eu accès à rien.
3) Des reclassés (une attache) qui ont subie 17 ans de blocage de carrières
4) Des reclassifiés qui ...vogue la galère !!!!!!!! (Attache OU pas attache)
Ma conclusion ......provisoire
Dans les familles j'ai tout gagné, j'ai gagné un peu j'ai rien gagné en connaissance de causes et J'ASSUME J'ai cru au paradis postale et ..je l'ai...vogue la galère QUESTION existentielles , dans les familles 1_2_3_4 ma retraite (sujet d'actualité) trouvez la famille qui éventuellement aura sa retraite du régime privé quant Malheureusement les capitaux seront privés et ceux..... qui... Attache ou pas attache..... Vos réflexions et vos avis seront les biens venu |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Dim 12 Sep - 19:28 | |
| "1)Des administrateurs qui ont mis en place "la réforme" et qui jouent sur 2 tableaux. a) le statut de fonction qui leur permet de déroger au statut de la FP primes, interessement etc..... (statut privé????)donc retraite à 50% du salaire.. .sur les 25 meilleurs années... à ce jour b) Une attache pour la retraite sur un grade PTT (75% du salaire sur les 6 derniers mois, etc...."
Pas de statut privé pour les ADM /ADMHC voir ING s'il en reste. Qu'ils soient sous statut de fonction (IV-3, IV-4, IV-5, IV-6 ou cadres dirigeants comme Nicolas Routier, directeur général du courrier qui est aussi ADMHC) Ils sont toujours fonctionnaires.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijiPyNMAS.pdf |
|
 | |
ENPETAR Invité

| Sujet: Retraite Fonctionnaire Lun 13 Sep - 14:40 | |
| Que Quenelle ne cherche pas trop longtemps sa bonne famille dans le jeu des 7 familles proposé, QUESTION existentielles , dans les familles 1_2_3_4 ma retraite (sujet d'actualité) trouvez la famille qui éventuellement aura sa retraite du régime privé quant Malheureusement les capitaux seront privés et ceux..... qui... Attache ou pas attache..... Vos réflexions et vos avis seront les biens venu car pour sa retraite le gouvernement a trouvé pour elle et tous les fonctionnaires, ce qui suit: -Calcul sur les 25 meilleures années comme dans le privé -fin de la prise en compte du dernier indice détenu depuis 6mois -fin du service actif à 55 ans. Il est urgent, par ces temps d'actualités sur la retraite de voir ce qu'on nous cache donc de consulter le site de l'A.N tout autant que celui des postiers...car si nul n'est censé ignorer la loi ...ni les projets de modif de la loi...en vote au parlement ASSEMBLÉE NATIONALE 13 août 2010 ________________________________________ RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770) Commission Gouvernement AMENDEMENT N° 26 présenté par M. Tian, M. Remiller, M. Verchère, M. Lefrand, M. Tardy, M. Calvet et M. Paternotte ---------- ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS L'ARTICLE 24, insérer l'article suivant : "Avant le 30 juin 2011, le Gouvernement remet au Parlement un rapport détaillant les dispositions qu’il compte prendre afin que tout fonctionnaire civil ou militaire qui occupe un poste depuis au moins six mois et depuis moins de trente-six mois parte en retraite avec une pension calculée sur son traitement trente-six mois auparavant." et voir les autres amendements sur la fin du service actif, 25 meilleures années... en lisant la suite sur les amendements suivants 2771 etc |
|
 | |
promo Invité

| Sujet: rep à enpetar Lun 13 Sep - 16:51 | |
| Je ne comprends pas tes propos par rapport à la réforme des retraites. Aucun rapport avecles promotiuons sur les grades de reclassement. Ce n'est pas gagné avec des agents qui mélangent tout !!! |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Lun 13 Sep - 19:39 | |
| J'ai encore regardé aujourd'hui sur mémoscope pour le TAG CDIV /DA /DR. Rien... |
|
 | |
PROMO Invité

| Sujet: LISTE APTITUDE 2010 Ven 17 Sep - 9:16 | |
| C'est reparti ,hier notre " manager" nous a remis la fiche à compléter. j'en ai eu 2 ,car je peux m'inscrire pour CTDIV . IN. Ce qui est bizarre c'est que les syndicats ne sont pas informés. C'est vrai que c'est le bébé de l'Adife p&t le retour des promotions sur les grades de reclassement , on s'en souviendra aux éléctions professionneles de novembre.les OS vont bien tirer la couverture!!!! Anonyme ou pseudonyme : qu'elle est la différence ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 17 Sep - 13:53 | |
| Les mohicans qui seront promus seront juste un alibi vu le % |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Ven 17 Sep - 19:11 | |
| Les syndicats ne seraient pas informés de la LA 2010 sur les grades de reclassement ???? Informés, ils le sont tous, ça je peux te l'affirmer.... |
|
 | |
promos Invité

| Sujet: L.A. grade de reclassement Sam 18 Sep - 8:33 | |
| Ils sont informés ...., mais quand on pose la question ,la réponse on va se renseigner à Paris. J'ai personnellement consulté les sites de 4 OS : il n'y a rien sur les promotions des reclassés : est-ce une censure ? pour pouvoir placer les "copains"..... car pour la liste 2009 j'étais classé à l'ancienneté 20ème pour CTDIV j'ai disparu dans la liste des promus. La liste est soumise aux OS ,qui peuvent modifier les classements. J'ai toutes les listes de candidats retenus et non promus. aie aie.... |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Sam 18 Sep - 16:12 | |
| La liste d'aptitude 2009 pour le grade de CTDIV soulève des questions effectivement. Tu n'es pas le premier à en parler ici. Il semble s'être passé quelque chose de pas clair...
Les Os ont effectivement accès aux pré-listes. Mais ont elles le pouvoir de les modifier ? J'ai plutôt l'impression que tout se joue à la CAPN. |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Mar 28 Sep - 20:18 | |
| Le TAG de DR vient d'être annoncé aujourd'hui sur Mémoscope. D vers DR uniquement. Pas de TAG d'IN vers CDIV, ni d'INP vers DA.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbQsO8dd.pdf |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Jeu 30 Sep - 8:01 | |
| Aujourd'hui, annonce du TAG d'INP vers DA:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijHpJKaaV.pdf |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: TAG au titre de 2010 grade de reclassement Mar 2 Nov - 19:40 | |
| Toujours pas de TAG d'IN vers CDIV....... A mon avis, vu la possibilité de postuler INP par LA pour les IN, ce TAG aurait bien été supprimé... |
|
 | |
| | TAG au titre de 2010 grade de reclassement | |
|