| | Combien de temps pour refuser? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
John Dorian

Nombre de messages: 28 Localisation: Hopital du Sacré-Coeur Emploi/loisirs: Chef d'internat Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Combien de temps pour refuser? Mer 15 Sep 2010 - 11:30 | |
| Je voulais savoir: Dans notre bureau (Lyon 03), quand on pose un jour, on ne sait que la veille si cela nous est accordé. Même quand on s'y prend plusieurs mois à l'avance (mariage, rendez-vous important, etc...).
Là, j'ai posé la semaine de la Toussaint (hors tour). Avant l'été. Pour pouvoir acheter des billets d'avion/train pas cher. Prévoir un voyage à l'étranger. N'importe quoi de pratique en fait.
Mais bon, si cela se goupille comme d'habitude, je ne saurai que le Samedi pour le lundi si oui ou non j'aurai ma semaine.
Y a pas une histoire comme quoi, si deux semaines avant la date de ma semaine, j'ai pas de réponse, je peux considérer que l'on me l'a accordé ou un truc du genre? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Mer 15 Sep 2010 - 16:31 | |
| yop , pour être précis c'est 1 mois avant que tu dois avoir une réponse Passé ce délai , tes congés ne peuvent plus être refuse Si par le plus grand des hasards il y avait refus , il faut qu'il soit motivé ( expliqué ) . la raison de service ne vaut rien surtout si tu as posé tes congés plusieurs mois avants . |
|
 | |
John Dorian

Nombre de messages: 28 Localisation: Hopital du Sacré-Coeur Emploi/loisirs: Chef d'internat Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Mer 15 Sep 2010 - 22:51 | |
| Non, sérieux? Cela veut dire que là, on est le 16 (on va pas chipoter pour quelques heures), et que donc, dans 10 jours, si je n'ai pas un "non" clair et définitif, c'est la fête, je peux commencer à réserver mes billets? Hé bien... |
|
 | |
Maximus666
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Ven 17 Sep 2010 - 16:14 | |
| Dans le même exemple, j'espère que tu dis vrai postman |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 0:17 | |
| cela est vrai uniquement pour les C.A et ,s'ils ont été posé par ecrit |
|
 | |
bpi665
Nombre de messages: 26 Localisation: charente maritime Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 8:44 | |
| apres avoir pose tes CA par écrit et acceptation par le DE , un mois avant ta date de départ, le DE ne peut plus arguer de necessité de service. Seules des raisons exceptionnelles ( par ex admis par la jurisprudence , un décès d'un personnel, un incendie ou une inondation ) peuvent permettre t un report de tes CA . En plus, si report de tes CA un mois avant ton départ, la poste te dedommage de tes pertes pécuniaires ( billets non remboursables, caution non récuperables etc ) |
|
 | |
John Dorian

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 10:49 | |
| Okay pour les CA, mais quand je pose hors tour, il n'y a pas une limite de temps pour me dire si oui ou non j'ai ma semaine?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 15:41 | |
| yop , aucune importance |
|
 | |
John Dorian

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 18:49 | |
| | thepostman8 a écrit: | yop , aucune importance |
Aucune importance? Genre: Aucune importance, c'est pareil pour des CA ou hors tour, c'est un mois avant? Ou genre: Aucune importance que tu poses des mois à l'avance, tu te feras entuber à sec?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 18 Sep 2010 - 19:59 | |
| yop , tu as des chefs (pleins) , il faut utiliser le système , que se soit ton tour ou non il doit y avoir réponse et si pas de réponse un mois avant , c'est bon pour tes congés |
|
 | |
John Dorian

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Dim 19 Sep 2010 - 15:25 | |
|  Thanks! |
|
 | |
John Dorian

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Ven 15 Oct 2010 - 18:20 | |
| Juste pour être certain hein, car avant de rentrer dans le lard des Chef d'équipe, je veux être sûr de mon coup.
J'ai posé une semaine du 25 au 31 Octobre. J'ai un accusé de réception du 12 Aout, qui confirme que les Chefs ont connaissance de tout cela.
Nous sommes le 15 Octobre. Toujours pas de réponse. Je considère donc que c'est bon, je peux prendre mes billets de train?
Si oui, quelqu'un pourrait me diriger vers un texte me permettant de justifier tout cela? |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 16 Oct 2010 - 22:11 | |
| | John Dorian a écrit: | Juste pour être certain hein, car avant de rentrer dans le lard des Chef d'équipe, je veux être sûr de mon coup.
J'ai posé une semaine du 25 au 31 Octobre. J'ai un accusé de réception du 12 Aout, qui confirme que les Chefs ont connaissance de tout cela.
Nous sommes le 15 Octobre. Toujours pas de réponse. Je considère donc que c'est bon, je peux prendre mes billets de train?
Si oui, quelqu'un pourrait me diriger vers un texte me permettant de justifier tout cela? |
si tu n'as pas tes congés, tu les menaces de te rembourser l'intégralité des frais engagés! |
|
 | |
John Dorian

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Sam 16 Oct 2010 - 23:54 | |
| Pour tout ce qui est menace, y a pas de soucis, j'ai un fusil chargé de cartouche de représailles. Mais avant, je voudrai savoir si je peux ou non faire feu, et en me basant sur quel texte. |
|
 | |
pinpin
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Mar 3 Mai 2011 - 16:03 | |
| moi c'est mieux que cela
en hiver pour le tour de congés j'était prioritaire et j'avais posé la semaine du 2/01 au 7/01 pour des raisons de garde de mes enfants ( vacances de la nounou)
je les ai posé 3 mois avant la date
et mon cher DE a gardé la feuille sans la signé pour ensuite me les refusés 1 semaines avant les congés
sachant qu'ils nous avait interdit de prendre des congés au mois de décembre car personnes pour nous remplacé
j'était écoeuré
en meme temps il me refuse les 3/4 des congés que je pose... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Mar 3 Mai 2011 - 16:13 | |
| YOP , Un petit rappel : s'il n' y a pas de reponse ecrite 30 jours avant la date de depart en congé , vous pouvez partir  |
|
 | |
pinpin
 | Sujet: Re: Combien de temps pour refuser? Mar 3 Mai 2011 - 16:26 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP , Un petit rappel : s'il n' y a pas de reponse ecrite 30 jours avant la date de depart en congé , vous pouvez partir  |
merci pour ta réponse car je n'était pas au courant c'est bon a savoir
j'avais tout de même en décembre 2010 22 jours de ca que je ne pouvais pas posé
et la le DE a fait un "effort" et les a transformé en rc mais ce change rien au fait que meme en "rc" on ne peut les posé lol
en tout cas encore merci |
|
 | |
| | Combien de temps pour refuser? | |
|