Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: demande de renseignement pour postuler au guichet Mer 15 Sep 2010 - 22:13
salut je souhaiterai savoir si je peux postuler pour etre au guichet j'ai 7ans ancienneté ...en tant que facteur merci
trés urgent
morin56 Invité
Sujet: TOUS DEPEND DES DOTC Jeu 16 Sep 2010 - 15:44
chaqres directions de l'enseigne a ses prppres regles de comblement de poste d'abord en general il faut etre 1-3 tu es ou?
casper Modérateur
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Jeu 16 Sep 2010 - 15:45
C'est surtout qu'au guichet c'est encore plus la grande lessive qu'à la distri.
factrice900
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Jeu 16 Sep 2010 - 21:06
moi je suis a la distri mais je suis1.2 de plus j'ai un soucis au genou .....je souhaite changer avant d'etre mis au placard .....
factrice900
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Jeu 16 Sep 2010 - 21:07
merci morin je suis a paris
Darksatin
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Jeu 16 Sep 2010 - 23:18
factrice900 a écrit:
moi je suis a la distri mais je suis1.2 de plus j'ai un soucis au genou ....
Attention, dans les nouveaux bureaux de poste (les espaces ESC), la tendance est au travail debout toute la journée...
kiki3338 Invité
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Ven 17 Sep 2010 - 13:23
de plus en plus tu es debout au guichet dans le nouveau concepte de la poste et de plus le grade de base au guichet c est 2.1 il me semble bien
bon courage
a bientot
Lavandin
Sujet: Postuler au guichet Ven 17 Sep 2010 - 13:53
Bonjour ! Le niveau minimum de la fonction est 2-1.
guichet Invité
Sujet: guichet Ven 17 Sep 2010 - 15:15
et en plus pour changer de métier c'est quasiment impossible même si dans la presse de La Poste on te dit qu'on peut passer d'un métier à un autre très facilement si en plus t'es inapte t'as aucune chance tous les métiers recasant d'abord leurs inaptes c'est d'ailleurs pour ça que la poste ne licencie presque jamais car elle sait qu'elle serait condamnée pour ne pas avoir reclasser ses agents sur un autre poste
casper Modérateur
Sujet: Re: demande de renseignement pour postuler au guichet Ven 17 Sep 2010 - 15:30
Passer du guichet à la distri leur coûte moins cher que l'inverse vu les différences de grades.
morin56 Invité
Sujet: guichet Ven 17 Sep 2010 - 17:13
on est en plein reclassement je suis au courrier lors de notre premier reclassement il y a un an des collegues sont passes a l'enseigne peu en ce moment la tu faisais un stage si tu leur convenait il te prenait on a eu des collegues qui sont parti ils etaient 1-2 par contre lors d'une reunion de suivi pour la fermeture de notre centre(c'est pas vieux la semaine derniere) les regles on change d'abord il faut etre au minimum 1-3 et chaque direction de l'enseigne a sa methode de recrutement pour le 92 a l'heure actuelle aucune passerelle entre le courrier et le guichet pour le 93 et 95 appel a candidature puis examen (test) si reussi entretien sur les produits financiers ou methode de vente (si tu as jamais fait du guichet pas evident) dans d'autres departements on echange tu me prends une personne au courrier je t'en prends une a l'enseigne de toutes façons il faut bien se dire que les directions font ce qu'elles veulent il n'y a aucunes consignes ecrites