|
| Auteur | Message |
|---|
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: centre de tris Sam 18 Sep 2010 - 17:06 | |
| Les centres de tri gardent-ils du courrier en instance pour tout balancer le samedi? Aujourd'hui on a distribué du courrier j+7 déposé le 13. Ou était ce courrier ? Comment ça se passe chez vous ? les nordistes? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: centre de tris Sam 18 Sep 2010 - 17:26 | |
| yop , je confirme , depuis déjà pas mal de temps que cela dure , il n'y a plus grand chose qui arrive dans les délais impartis Bonjour la qualité de service |
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: centre de tris Sam 18 Sep 2010 - 17:35 | |
| C'est vrai que c'est la pagaille (organisée ?). Il n'est pas rare de distribuer du J+1 à 1 semaine et du J+7 à 2 ou 3 jours (de préférence le samedi). Mais n'allez surtout pas croire que c'est fait exprès !!!, ni qu'on nous prend pour des C--s !!!
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: centre de tris Sam 18 Sep 2010 - 17:40 | |
| Planification des trafics en amont , la qs est désormais inférieure à celle des années 60 malgré la différence de technologie. |
|
 | |
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: centre de tris Dim 19 Sep 2010 - 11:46 | |
| Mais les centres de tri ne "bloquent " t-il pas le courrier en semaine pour le balancer le samedi? |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: centre de tris Dim 19 Sep 2010 - 14:30 | |
| Quand il manque du monde dans nos centres de tri, ce qui arrive quasiment tout le temps avec les effectifs non remplacés, la boite agit toujours de la même façon : on met de coté le courrier des particuliers et on priorise celui des entreprises. Tout simplement parce que le courrier des entreprises passe mieux sur les machines de tri, ce qui permet de faire du chiffre  ça revient souvent à laisser en reste de la 1ère catégorie (y compris de la 1ère catégorie import) et à passer en priorité du postimpact avec bien souvent une date de distribution plusieurs jours plus tard Autre chantier systématiquement sacrifié en cas de manque d'effectifs : la cabine. Les sacs rouges sont alors mis au coffre et traités 24h ou parfois 48h plus tard, ce qui fait prendre autant de retard à des OS ou même à des VD pour lesquels l'usager paie pourtant plein pot.... et tout ça pour prioriser ce foutu postimpact |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2527 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: centre de tris Lun 20 Sep 2010 - 18:55 | |
| | tricotine a écrit: | | Mais les centres de tri ne "bloquent " t-il pas le courrier en semaine pour le balancer le samedi? |
Bonjour,
bien sur que oui j'ai toujours vu celà dans les années 2000! Et puis vous allez voir en novembre, ils vont se mettrent en grève! |
|
 | |
shadowfax

| Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 18:28 | |
| | tricotine a écrit: | | Mais les centres de tri ne "bloquent " t-il pas le courrier en semaine pour le balancer le samedi? |
Salut , tu sous entends que du courrier est bloqué volontairement par les ctc.... ben non !.... si du courrier est stocké c'est pour une pour
une bonne et simple raison comme dit ludo92 : ya personne pour le traiter !! l'exemple le plus flagrant, chez nous à Gonesse, notre machine à encombrants, marche
1 fois sur 2 ou sur 3 en TPD, et encore avec 1 ou 2 codeurs.. donc obligatoirement ça stocke...on a vu l'an dernier, pendant les fêtes de fin d'année , plus de 100 CP et
150 CV en reste ... ça a pris des semaines à écouler... le père noël est passé le 20 janvier pour certains...et ils ont pas honte en plus .. ben non pas objectivés ...donc
sacrifié le pov' particulier.....
pour conclure donc , on ne fait pas exprès de retenir du courrier, ce serait quoi l'intéret de faire du reste volontaire .. ?? @+ |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 18:46 | |
| Du reste volontaire pour démontrer qu'il y a des jours faibles et forts pour mieux faire passer les tournées sécables. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 19:22 | |
| Ils se trompent de jours parfois |
|
 | |
shadowfax

| Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 21:39 | |
| hello again …….ben je sais pas ou vous avez vu jouer ça....??!! après plus de 11 ans en ctc jamais rien vu de pareil...z'êtes pas un peu paranos à la distri ? lol...!
mais vous avez l'air si sûrs de vous ... bref .. @+ |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 22:11 | |
| Je ne crois pas non plus à la "rétention volontaire" de courrier par les PIC ou CTC. J'ai fait 16 ans de centre de tri, et je n'ai jamais vu ça non plus. Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est le rôle des centres de tri d'entraide (mécanisés ou manuels), maintenant dénommés PIAC. Dans ma région, la PIC est en grève, et la PIAC tourne à 200%.....Plus besoin de centres de tri "parallèles", comme dans le passé.... |
|
 | |
tony45

Nombre de messages: 98 Age: 27 Localisation: montargis Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 22:30 | |
| moi ce que je trouve bizarre c'est que le lundi jamais de TG4 juste un peu de TG3(10 lettres)et le mardi on na chacun deux caissettes oranges pleine de TG4 et une de TG3 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: centre de tris Mer 22 Sep 2010 - 22:45 | |
| yop , pour info ,dans les années 2000 , trois semaines de retard Ct de meaux . Je m"en souvient très bien car il y avait une visite de ponte et tout avais été caché derrière des paravents ou planqué a l'étage .
|
|
 | |
arkhabian
 | Sujet: Re: centre de tris Jeu 23 Sep 2010 - 9:30 | |
| Effectivement en ce qui concerne le Centre de Tri du 94, nous faisons systématiquement de la rétention de courrier tous les vendredis ! Soit disant pour éviter d'engorger les bureaux le Samedi S'ajoute à çà la sécabilité ! Mais la plupart du temps nous sommes tenus par les délais de traitements machines et en ce qui concerne le TG4 nous en balançons pas mal chaque jour !! ARKHABIAN |
|
 | |
lou

Nombre de messages: 302 Localisation: centre Emploi/loisirs: nuiteux Humeur: couci couca Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: centre de tris Ven 24 Sep 2010 - 18:42 | |
| les CTC et PIC ont également des objectifs "Facteurs d'Avenir" Il doit être traité le lundi et le mardi autour de 12 % de trafic pour environ le samedi 19%.
Tout est organisé pour que vous ayez un trafic correspondant aux jours faibles de distri. Il est vrai également que les sous-effectifs des centres peut être une raison des dysfonctionnements. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: centre de tris Ven 24 Sep 2010 - 19:35 | |
| Je me souviens des ct parralleles ou on envoyait le courrier en souffrance dans des hangars en douce...Bizarre aussi les md7 distribués dans les 2j quand certains sont hors délai ou les lettres de 4jours....... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: centre de tris Ven 24 Sep 2010 - 19:36 | |
| | shadowfax a écrit: | hello again …….ben je sais pas ou vous avez vu jouer ça....??!! après plus de 11 ans en ctc jamais rien vu de pareil...z'êtes pas un peu paranos à la distri ? lol...!
mais vous avez l'air si sûrs de vous ... bref .. @+ |
Moi aussi en ct et j'ai vu cela bien souvent  |
|
 | |
jm
 | Sujet: Re: centre de tris Lun 27 Sep 2010 - 17:13 | |
| Jamais vu de courrier "retenu" ou stocké au ctc d'annecy, mais des chantiers en retard, ou des restes (manque de personnel et surtout réaffectation de celui ci d'un chantier à l'autre en permanence, ce qui fait que rien n'est traité à fond), oui... |
|
 | |
|