|
| Auteur | Message |
|---|
ISABELLE
Nombre de messages: 18 Localisation: isère Emploi/loisirs: facteur de secteur Humeur: dégoutée, révoltée, je ne comprends plus Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: entretien d'appréciation Mer 4 Mar 2009 - 15:26 | |
| bonjour, je ressors de mon entretien et je ne suis pas d'accord avec l'appréciation, quels sont les recours possible merci |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1018 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: entretien d'appréciation Mer 4 Mar 2009 - 16:22 | |
| Salut Ca depend de ton statut (salarié ou fonctionnaire). Perso je ne signe jamais l'entretien de suite (j'ai 5 jours pour le faire). Je note egalement tout ce que je fais (tel jour je trie le OS, tel jour j'etais en CA, tel jour j'ai piloté et trié x plis etc). Il faut egalement que ton chef argumente sa notation. Qu'il donne des faits précis. Mais il faut savoir que les Chefs d'Equipe sont notés sur leurs notations. Je me souviens d'avoir vu trainant sur le bureau d'un chef une note du style "noter Mr X excellent", "Madame Y bon" etc. En gros il faut 1/3 d'exellent et le reste en bon ou autre... Sur ce site tu dois avoir le B.O. sur l'entretien de notation. Bon courage. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: entretien d'appréciation Mer 4 Mar 2009 - 17:33 | |
| Les recours possibles : médiation locale, puis CAP ou CCP, puis recours au Tribunal administratif ou Prud'hommes (dans l'ordre croissant).
Voir le BRH du 1er septembre 2004 |
|
 | |
Prego Invité

| Sujet: appréciation Mer 11 Mar 2009 - 19:03 | |
| Dans ton recours il te faut détailler et argumenter chaque critère avec lequel tu estimes être mal noté. Ne pas faire de recours équivaut à accepter l'appréciation. |
|
 | |
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: faut faire gaffe Mer 11 Mar 2009 - 22:20 | |
| Salut l'étude détaillée du BRH est trés importante, d'autant qu'il faut se projeter sur les recours dés le départ. Le recours en médiation (local) n'est intéressant que lorsqu'on a pas de problème particulier avec la direction locale. Sinon, ça revient à porter plainte chez les flics quand on a été tabassé par l'un d'entre eux (merci Coluche). Pour le recours en CAP ou CCP, il est effectivement indispensable de détailler les critère et/ou la note globale dans sa demande (pas pour la médiation) et les résultats sont réels vu l'incompétence notoire des appréciateurs. Les recours au tribunal administratifs relèvent du fantasme ou du principe quand on sait le temps (2 à 3 ans) qu'il faut pour que ce soit ce soit jugé, pas forcément dans le bon sens. Détail important du choix du représentant de l'agent (ou du cadre parfois) lors des diverses instances. Privilégier un collègue aguerri, connaissant les textes et sachent s'exprimer. Ca peut paraitre évident mais ça n'est pas aussi simple,surtout sur des dossiers difficiles. N'hésitez pas à faire remonter vos difficultés en gardant en tête les essentiels : profiter des 5 jours de délais pour signer et mettre ses commentaires faire des recours même sur des critères et pas sur la note globale faire des recours d'une manière générale en sachant que les chefs d'établissement qui abusent de la notation pour saquer et qui ont trop de recours en CAP/CCP sur leur établissement doivent rendre des comptes Bon courage à tous |
|
 | |
POSTIER Invité

| Sujet: APRECIATION Mer 18 Mar 2009 - 17:04 | |
| EN MATIERE D'APRECIATION, APRES UNE CCP JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE PORTER L'AFFAIRE DEVANT LES PRUD'HOMME. LES CCP N'EXISTENT QU'A LA POSTE ET NON DANS LE CODE DU TRVAIL. POUR LES CAP C'EST AUTRE CHOSE ET JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC POSTMAN. |
|
 | |
enzodias93
Nombre de messages: 212 Localisation: IDF Emploi/loisirs: Manut-Trieur-Homme a tout faire Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: entretien d'appréciation Mer 18 Mar 2009 - 17:28 | |
| Aprés une CCP on peut bien sur porter l'affaire devant les prud'hommes , je rajoute que le passage devant la CCP n'est pas obligatoire , on peut tout a fait aller directement aux prud'homme car les ACO relève du code du travail. |
|
 | |
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: oui mais non Jeu 19 Mar 2009 - 21:28 | |
| Techniquement on peut aller aux prudhommes directement mais pour avoir une bonne crédibilité devant le juge, il vaut mieux avoir fait au moins un recours en interne. On est sur des situations extrêmes qui justifient ces recours qui prennent du temps. Je vous raconterai pas les cas qu'on a sur nos CT (trop long) mais l'étape essentielle est la CCP (ou CAP pour les fontios) tant qu'on peut développer des arguments technique voire juridiques. |
|
 | |
post76 Invité

| Sujet: Re: entretien d'appréciation Sam 21 Mar 2009 - 14:54 | |
| une collegue s'est vu etre notée A sous prétexte que comme elle était passé factrice de qualité elle ne connaissait pas encore le travail et qu'elle ne pouvait pas etre notée B, est ce normal? |
|
 | |
tarmo31

| Sujet: Re: entretien d'appréciation Sam 21 Mar 2009 - 18:39 | |
| Salut il n'y a pas de normalité en la matière en terme de texte dans cette situation. La baisse de notation en A ne sert qu'à lui mettre la pression et si elle considère que c'est injustifié, il faut qu'elle fasse des recours. Même si ça n'aboutit pas, ça montrera qu'elle ne se laisse pas faire. D'autre part, quitte à faire des recours, qu'elle essaye au moins de se faire remonter des critères ce qui lui permettra l'année prochaine d'obtenir plus facilement le B. Si elle n'a pas de problèmes avec la hiérarchie locale, qu'elle commence avec un recours en médiation, sinon qu'elle passe directement à l'étape suivante (CAP ou CCP). Et qu'elle choisisse un bon défenseur ! |
|
 | |
|