|
| Auteur | Message |
|---|
labrunie
 | Sujet: postuler Dim 10 Oct 2010 - 8:20 | |
| bonjour ma fille a eut son cap courrier cette année elle est nomée depuis aout 2010puis la la le bureau se prépare a facteur d avenir on lui demande si elle veut postuler donc ok puis une semaine + tard on lui dis qu elle n a pas assez d ancieneté est ce possible?c etait pour un poste de FE merci pour votre réponse |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: postuler Dim 10 Oct 2010 - 9:31 | |
| En effet ça parait peu d'experience car certains au bout de 25 ans ne sont pas choisis mais à la Poste tout est possible.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: postuler Dim 10 Oct 2010 - 10:23 | |
| yop , logique en effet qu'elle ne soit pas prise , aucune ancienneté ni expérience |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: postuler Lun 11 Oct 2010 - 16:15 | |
| HEUREUSEMENT QU EN 2 MOIS UNE PERSONNE QUI VIENT JUSTE D ARRIVEE N EST PAS PROMU FACTEUR D EQUIPE ALORS ET CEUX QUI DISTRIBUENT LE COURRIER DEPUIS PLUSIEURS ANNES OU VA T ON LA POSTE FAIT DU N IMPORTE QUOI MAIS QUAND MEME IL NE FAUT PAS QU ELLE AILLE TROP LOIN VIVE L ADMINISTRATION ????????????? |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: postuler Jeu 14 Oct 2010 - 1:53 | |
| | labrunie a écrit: | | bonjour ma fille a eut son cap courrier cette année elle est nomée depuis aout 2010puis la la le bureau se prépare a facteur d avenir on lui demande si elle veut postuler donc ok puis une semaine + tard on lui dis qu elle n a pas assez d ancieneté est ce possible?c etait pour un poste de FE merci pour votre réponse |
| casper a écrit: | | En effet ça parait peu d'experience car certains au bout de 25 ans ne sont pas choisis mais à la Poste tout est possible.. |
| Anonymous a écrit: | HEUREUSEMENT QU EN 2 MOIS UNE PERSONNE QUI VIENT JUSTE D ARRIVEE N EST PAS PROMU FACTEUR D EQUIPE ALORS ET CEUX QUI DISTRIBUENT LE COURRIER DEPUIS PLUSIEURS ANNES OU VA T ON LA POSTE FAIT DU N IMPORTE QUOI MAIS QUAND MEME IL NE FAUT PAS QU ELLE AILLE TROP LOIN VIVE L ADMINISTRATION ????????????? |
Chère Labrunie ex-collègue (j'ai été licencié de La Poste en début d'année...) je vous propose de vous apportez toutes mes connaissances de la maison "JAUNE" en MP (Message Privé) pour des raisons que je vous expliquerais car après 6ans passés à La Poste je crois avoir lu et analysé tous les documents qui étaient accessibles au personnel de base que j'étais (grade 1.2) et comme adhérent du syndicat Force Ouvrière..
A titre d'information sur ma logique et mon (bon?) sens du raisonnement et de l'analyse vous pouvez lire mon long-post (s'il n'a pas été supprimé depuis) intitulé "L'évolution professionnelle extérieure reconnut à sa juste valeur à La Poste..."
Bref en attendant je vais répondre brièvement à votre question... " Oui c'est tout à fait logique car au niveau des critères de promotion elle ne remplit pas les conditions d'ancienneté... On aurait même pas dû lui en parler et encore moins lui proposer!! Enfin si d'entrée votre fille sait déceler les promesses de Gascon faite par La Poste elle ne pourra pas être frustrée ni déçue comme BEAUCOUP...
Il n'y a qu'à lire la réaction de l'Invité pour se rendre compte que la Promotion à La Poste c'est un peu comme le Monstre du Loch Ness tout le monde en parle mais jamais personne ne l'attrape...
Bref pour en savoir plus contactez-moi en MP Cordialement Loïc |
|
 | |
fac éq Invité

| Sujet: 24 mois d'ancienneté et promus Jeu 14 Oct 2010 - 11:35 | |
| Bonjour , Un peu d'optimisme : je suis entrée à la poste en 2008 comme apprentis Au début de l'année ,notre DE nous a réunis et informé qu'il y avait des places pour facteur d'avenir : 2.1 2. 2 2.3 ( il faut postuler ) certains collègues ont refusé car il ne voulait pas perdre les calendriers de leur tournée ,d'autre ne voulait pas perdre la prime mensuelle de vie chère( 40€par mois versée jusqu'au niveau 1.3 ) Résultat à ma grande surprise j'aie été promue 2.1 Elle est pas belle la vie à la poste !!! ps : 1 gréviste sur 50 agent ( les clients ne vont pas ous donner d'étrennes ,reflexion de 90% des facteurs) |
|
 | |
krisam
 | Sujet: Re: postuler Jeu 14 Oct 2010 - 12:39 | |
| | fac éq a écrit: | Bonjour , Un peu d'optimisme : je suis entrée à la poste en 2008 comme apprentis Au début de l'année ,notre DE nous a réunis et informé qu'il y avait des places pour facteur d'avenir : 2.1 2. 2 2.3 ( il faut postuler ) certains collègues ont refusé car il ne voulait pas perdre les calendriers de leur tournée ,d'autre ne voulait pas perdre la prime mensuelle de vie chère( 40€par mois versée jusqu'au niveau 1.3 ) Résultat à ma grande surprise j'aie été promue 2.1 Elle est pas belle la vie à la poste !!! ps : 1 gréviste sur 50 agent ( les clients ne vont pas ous donner d'étrennes ,reflexion de 90% des facteurs) |
Ah ben il a du courage de faire grève tout seul. |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: postuler Jeu 14 Oct 2010 - 13:03 | |
| | fac éq a écrit: | Bonjour , Un peu d'optimisme : je suis entrée à la poste en 2008 comme apprentis Au début de l'année ,notre DE nous a réunis et informé qu'il y avait des places pour facteur d'avenir : 2.1 2. 2 2.3 ( il faut postuler ) certains collègues ont refusé car il ne voulait pas perdre les calendriers de leur tournée ,d'autre ne voulait pas perdre la prime mensuelle de vie chère( 40€par mois versée jusqu'au niveau 1.3 ) Résultat à ma grande surprise j'aie été promue 2.1 Elle est pas belle la vie à la poste !!! ps : 1 gréviste sur 50 agent ( les clients ne vont pas ous donner d'étrennes ,reflexion de 90% des facteurs) |
Alors d'après ce que tu racontes je dirais que tu as eu BEAUCOUP de chance d'avoir une promotion aussi rapide pour ne pas dire ECLAIR...(tu dois faire partie des 0,1 voir 0,01% du personnel à avoir réussi ce coup de Force sachant qu'avant Facteur d'Avenir en général il fallait 3 ans pour atteindre le grade suivant = 6ans pour 2 grades!!!) Pour moi sans remettre en doute tes qualités tu as bénéficié de 2 circonstances favorables: - le refus de beaucoup de tes collègues qui au niveau de l'ancienneté était prioritaire sur toi... - le fait que tu sois une FEMME a aussi joué car au niveau de la parité je pense qu'en Distribution les postières sont en retard sur leur collègue masculin question Promotion...
Après autre constat le principal des promotions ont été proposée à la Distribution via Facteur d'Avenir... Pour ce qui est des autres Postiers des Centres Courrier ou PPDC ça a été pas de zob même avec CQC... Je peux donc te dire que depuis l'ouverture du Centre depuis 2005 Seulement 2 personnes ont été promues sur 100 personnes... Si tu trouves ça satisfaisant question motivation c'est ton droit moi je trouve que seulement 2 promotions en 5 ans c'est un résultat MINABLE qui découragerait n'importe quel jeune un peu ambitieuxi! Comme complément d'information je te dirais que j'ai entendu parler de la nouvelle organisation dans la PPDC quand j'ai commencé mon CIF fin 2008 et que là 2 ans après TOUJOURS AUCUNE PROMOTION CONCRETE pour mes ex-collègues postier(e)s du Centre... Pour être complet je te dirais qu'en 5 ans d'ancienneté je suis passé d'un Salaire Brut Annuel (S.B.A) de 14697,89 lors de la signature de mon CDI en 2005 à un SBA de 16401,82 au moment de mon licenciement fin 2009. Donc + 1703.93 en 5 ans ce qui représente même pas 12% d'augmentation globale soit 2,4% d'augmentation annuelle! A titre de comparaison mon frère Cadre Sup dans le Privé a pris 3 grades et A DOUBLER son salaire d'embauche!!!
Donc la conclusion c'est que pour s'en sortir à La Poste question salaire il faut être Cadre sinon t'es smicard et t'es FOUTU!
Un dernier chiffre mon dernier SBA correspond tout juste au salaire que j'avais reçu quand je travaillais à la Caisse d'Epargne en 2001!!!
Là tu t'aperçois qu'il y a vraiment un gouffre qui s'est formé entre le salaire perçu par les Fonctionnaire et les ACO à La Poste et pour le rattraper il faudrait que presques tous les ACO prennent 2 grades en 3 ans voir même 3 en 5 ans! Les ACO aujourd'hui ne sont pas loin d'être des travailleurs pauvres donc gageons que s'il n'y a aucune nette amélioration salariale d'ici 2015 mes ex-collègues seront à la Rue! Des postiers SDF Belle Réussite et Belle Image pour La Poste soi-disante 1 employeur modèle...
Tu verras on en reparlera en 2015 à condition que tu fasses encore parti de la Maison postale...
1 dernier conseil regarde le reportage sur le Management de la Terreur tel qu'il était pratiqué à France Télécom et analyse au quotidien ce qui se passe à La Poste depuis Facteur d'Avenir... |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: postuler Ven 15 Oct 2010 - 11:53 | |
| Pour en revenir au sujet, je pense que c'est son manque d'ancienneté qui lui fait désirer ce poste. Quand elle aura compris toutes les "ficelles" du métier, elle préfèrera rester bien planquée dans son coin. Celui où on peut encore ouvrir sa gueule sans se faire descendre par la direction. Maintenant, effectivement, je la trouve un peu ambitieuse, voir pressée. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: postuler Ven 15 Oct 2010 - 14:28 | |
| Pas étonnant du tout, ce sont souvent des tous nouveaux qui prennent ces postes , même face à des plus anciens surtout fonctionnaires, car façonnables et pas formatés par la notion de service public. Rigolo quand tu les a toi même formé voilà 2 ans à peine parfois. |
|
 | |
labrunie
 | Sujet: postuler Ven 15 Oct 2010 - 18:38 | |
| merci a tous pour vos réponses cela m a bien aidé @+ |
|
 | |
|