| | Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 17:33 | |
|  En cas de morsure ( de chien) en AT donc. Que va changer le fait que je porte plainte ou que la poste porte plainte??? |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | |
 | |
le_timbré
Nombre de messages: 47 Localisation: rhône alpes Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 18:40 | |
| [quote="lagitateur13"] | tricotine a écrit: | En cas de morsure ( de chien) en AT donc. Que va changer le fait que je porte plainte ou que la poste porte plainte??? |
tu t'es fais mordre sur la voie public ou dans la propriété ? la question est pour toi aussi l'agitateur
|
|
 | |
tricotine

Nombre de messages: 527 Age: 47 Localisation: sud ouest Emploi/loisirs: roule ma poule Humeur: ya pire...a venir Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 19:00 | |
| C'est pas moi mais ma collègue, mordue dans une cour de ferme sans cloture ni limite |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 19:51 | |
| ta collegue l'a dans l'os, sans faire de jeux de mot .... article 432-8 du code pénal!
lis mes autres posts, j'ai meme cité un cas concret collant à ton exemple |
|
 | |
le_timbré
Nombre de messages: 47 Localisation: rhône alpes Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 22:33 | |
| par contre suite à cet incident , vous pouvez demander au propriétaire ,par l'intermédiaire du facteur qualité, qu'il mette sa BAL sur la voie publique avec un interphone !Dans l'attente elle peut exercer son droit de retrait pour sa sécurité! |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 23:25 | |
| [quote="le_timbré"] | lagitateur13 a écrit: | | tricotine a écrit: | En cas de morsure ( de chien) en AT donc. Que va changer le fait que je porte plainte ou que la poste porte plainte??? |
tu t'es fais mordre sur la voie public ou dans la propriété ? la question est pour toi aussi l'agitateur
|
Le timbré Cher Collègue comme si j'avais l'habitude de raconter des trucs sans être sûr de mon bon droit... Bref bien sur que j'étais sur la voie publique j'arrivais au niveau de la boite au lettre située en bordure du chemin d'accès du lotissement quand le chien de l'autre connard a déboulé de derrière le portail (en retrait de 1m50 de la boîte à lettre) pour venir me mordiller! Il est venu me chopper au poignet au vol alors que je freinais pour m'arrêter devant la boite... Par malheur aucun des voisins n'était présent pour corroborer mes propos sinon je pense que ma plainte aura été instruite, son chien aurait été euthanasié et lui aurait été pour le coup au chomdu sachnat que malheureusement l'euthanasie des maitres CONS est encore interdite en France...
Je ne sais pas ce que tu penses de l'intérêt de la formation "Canine" mais moi je pense qu'on devrait plutôt mettre les maîtres face à la réaction de leur soi-disant gentil "toutou". Crois-moi que quand il verra dans l'habit de facteur sur le cyclo de La Poste que son cleps ne le reconnaitra pas et voudra le bouffer comme le facteur habituel je pense qu'il reverra son jugement sur le comportement de son chien... S'ils ne veulent pas comprendre ou ENTENDRE quand on leur dit que le bruit des cyclo et scooter de La Poste agresse vraiment l'ouïe de leurs chiens ce qui à tendance à les agressifs de manière demesurée surtout si le chien n'a pas été dressé!
|
|
 | |
lagitateur13
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mar 12 Oct 2010 - 23:48 | |
| | tricotine a écrit: | | C'est pas moi mais ma collègue, mordue dans une cour de ferme sans cloture ni limite |
| micducat a écrit: | ta collegue l'a dans l'os, sans faire de jeux de mot .... article 432-8 du code pénal!
lis mes autres posts, j'ai meme cité un cas concret collant à ton exemple |
| le_timbré a écrit: | | par contre suite à cet incident , vous pouvez demander au propriétaire ,par l'intermédiaire du facteur qualité, qu'il mette sa BAL sur la voie publique avec un interphone !Dans l'attente elle peut exercer son droit de retrait pour sa sécurité! |
Là sérieux Tricotine je suis écoeuré que pénalement elle ne puisse avoir aucun recours surtout en terme de dédommagement!!! Donc honnêtement Micducat j'aimerais en savoir plus sur l'article que tu sites et qui te permet d'affirmer que la collègue l'a dans l'os???
Même si je suis entièrement d'accord avec la solution "diplomatique" du Timbré je doute fort de la bonne volonté du propriétaire de la ferme pour se conformer à la législation et surtout je doute encore plus du soutien de la hiérarchie pour tenir ferme sur le Droit de Retrait...
Donc voilà la solution que je préconise car pour moi entre l'intégrité physique d'un collègue postier ( bras ou jambes) et un soi-disant gentil toutou il n'y a pas photo... Sérieux tu demandes à accompagner le collègue en voiture le jour où le maitre est absent et dans la cour quand le chien déboule tu ne te prives pas pour lui mettre un grand coup de portière dans la gueule!!! Crois-moi il comprendra la leçon et ne reviendra plus t'emmerder! Si tu veux être sûr que le chien se pointe tu l'attires avec le bruit de ton cyclo et dès que tu le vois tu te refugies dans la voiture! Après une fois en sécurité tu fais ce que tu as à faire... Je connais même certains collègues qui ont empoisonné le chien tellement il était excédé de se faire agresser et que rien ne bougeait... Sans déconner le sifflet et la bombe ça va bien 5 minutes... Après ça peut te paraître radical comme traitement mais si tu réfléchie bien vu qu'apparamment le propriétaire n'en à rien à foutre de TOI (sans doute croit-il que tu peux remplacer une jambe ou un bras en le commandant simplement dans la clinique la plus proche...) pourquoi tu t'en feras pour son (putain de) chien? A la guerre comme à la guerre non? lol |
|
 | |
jmlespagne

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mer 13 Oct 2010 - 15:18 | |
| ahahha j'adore ce dernier commentaire! qu'est ce que l'on peut avoir l'air con, a siffler, trainer des pieds devant le portail pour savoir si le connard de chien qui peut potentiellement nous mordre, va débouler de la droite ou de la gauche!!. j'ai fait la formation canine, cela ne sert a rien. en gros on te conseille de ne pas rentrer si tu sais qu'il y a un chien, et au pire si tu te fais agresser de te camper sur tes deux jambes, de tendre la main et dire a l'animal NON!!! tu parles... si le chien veux te bouffer il le fait!!! moi, je ne rentre plus même chez "le popol" a sa mémère! j'avise, si le propriétaire ne se déplace pas, et de toute manière mes clients sont prévenus, si leur clébard me mord je porte plainte en civil. du coup, les gens intelligents comprennent et les cons, et bien je les laisse pour ce qu'ils sont! Il existe un courrier type auprès de ton supérieur ou il est stipulé que les maitres de cleps doivent prendre leur disposition pour notre sécurité, renseigne toi et vive les boulettes aux chiens trop cons! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mer 13 Oct 2010 - 21:16 | |
| un chien quand tu le dresse et le maitrise, est un chien de garde... donc pas le traiter de connard!!!!! un chien mechant par nature -> une balle, ce qui arrivera à ma douce chienne si un jour elle pète un plomb ou montre le moindre signe de méchanceté envers mes proches. après, un inconnu ou connu qui entre spontanément dans son territoire sans y etre invité elle prévient , ensuite elle se lance.
|
|
 | |
lagitateur13
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Mer 13 Oct 2010 - 23:54 | |
| | micducat a écrit: | un chien quand tu le dresse et le maitrise, est un chien de garde... donc pas le traiter de connard!!!!! un chien mechant par nature -> une balle, ce qui arrivera à ma douce chienne si un jour elle pète un plomb ou montre le moindre signe de méchanceté envers mes proches. après, un inconnu ou connu qui entre spontanément dans son territoire sans y etre invité elle prévient , ensuite elle se lance.
|
Micducat je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement les chiens les plus méchnats voir dangereux sont la pluârt du temps pas dressé... Leur (connard de) Maître dénué de BON SENS croit que le dressage est une chose inné plutôt qu'un long apprentissage...
Bref en tout cas tu n'as pas répondu à ma question concernant pourquoi tu pouvais affirmer que notre collègue "mordue" était dans son tort à partir du moment où le chien était dans la cour d'une ferme non clôturée... Pour moi à partir du moment où il n'y a pas de cloture c'est au proprio du chien de s'assurer que celui-ci ne constitue pas une menace pour autrui quitte à l'attacher non? |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Jeu 14 Oct 2010 - 6:59 | |
| le proprio est chez lui et fait ce qu'il veut chez lui, la collègue a été mordue dans la propriété |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 19:43 | |
| |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Une ferme sans clôture ni limite , le chien peut donc divaguer librement sur la voie publique et représente un danger potentiel pour autrui , pas si sûr que la factrice l'ai '' dans l'os " |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 20:44 | |
| | jmlespagne a écrit: | | si tu te fais agresser de te camper sur tes deux jambes, de tendre la main et dire a l'animal NON!!! tu parles... si le chien veux te bouffer il le fait!!! |
Exact , c'est un peu mou comme méthode .... Il vaut mieux aller au contact , mais je ne pense pas que ce soit dans les formations de la poste que l'on apprend ce genre de choses. |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 20:45 | |
| en plus, il faut se renseigner pour savoir si les vaccins du chien sont bien à jour, sinon ca craint aussi à ce niveau la |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Ouai , comme tu dis , et généralement les chiens de ferme ne vont pas souvent chez le vétérinaire... |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 21:05 | |
| méthode rurale : pas de clôture, chien en liberté en lequel on n'a pas confiance : 2 coups de klaxon, pas de réponse au bout de 1mn30 : avis dans la boîte avec motif . Point barre . |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 21:17 | |
| C'est la bonne méthode , combien de fois j'ai ordonné aux propriétaires d'attacher leur chien , et pourtant je les connais bien ces klébars ! et je les aime |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 21:31 | |
| et je rajouterais qu'il ne faut faire confiance à aucun type de chiens , je me suis même fait courser par 5 yorkshires dans une ruelle un jour , je me suis réfugié dans un hall d'immeuble , je n'allais quand même pas faire des tentatives de drop avec des bêtes de concours ! |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 21:47 | |
| |
|
 | |
tournée motorisée

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Sam 20 Aoû 2011 - 22:03 | |
| |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 11:14 | |
| tu attends et tu mets un avis ok encore faut il pouvoir acceder à la boite ou à l'endroit ou tu déposes le courrier!!!!!! en tout cas fait un écrit à la poste, et au pire si tu veux déposer une main courante,tu peux pas le faire n'importe ou, il faut le faire à la gendarmerie d'ou dépend le village ou les chiens résident, oui je sais c'est pénible. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 15:48 | |
| |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 18:45 | |
| J'oubliais le basique : le cahier CHSCT (Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) à disposition de tous les agents . Faire un signalement écrit : la hierarchie, obligée de répondre, ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas en cas d'accident . |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 18:51 | |
| | attila a écrit: | | J'oubliais le basique : le cahier CHSCT (Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) à disposition de tous les agents . Faire un signalement écrit : la hierarchie, obligée de répondre, ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas en cas d'accident . |
oui à condition qu'elle ne mentionne pas la page d'un simple "vu". |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Mention à ne pas oublier de mettre lors d'un signalement dangereux dans le cahier CHSCT : "Je tiendrais La Poste pour pénalement responsable en cas d'accident" . Tu verras il n'y aura pas qu'un simple "Vu" en guise de réponse . |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Boîte en limite de propriété sinon tu klaxonnes dans la cour que quelqu'un vienne. Si la morsure a lieu dans propriété privée, la législation est tendencieuse en cas de propriétaire procédurier (mais c'est pas son interêt). Dans tous les cas, déclaration d'accident car risque de complications. |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Eh Casper t'es vacciné contre la rage de la répétition ! Ha ha ha ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 20:36 | |
| | attila a écrit: | | Eh Casper t'es vacciné contre la rage de la répétition ! Ha ha ha ! |
J'avais bissé? aah, mon côté bègue sûrement |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:23 | |
| je suis atterrée de lire autant de conneries sur un seul post... |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1848 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Dim 21 Aoû 2011 - 23:19 | |
| | cerbere85 a écrit: | je suis atterrée de lire autant de conneries sur un seul post... |
alors, pourquoi tu l'as lu ????????? |
|
 | |
le barbier fou

| |
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 6:08 | |
| oui tu as raison trop difficile ca doit être cela. Franchement très limité les gens sur ce post irrespectueux? Oui je l'espère quand on voit le niveau des intervenants sur ce même topic.... |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 7:00 | |
| j'ai toujours aimé les gens qui se croient au dessus de la moyenne ( surtout sur les forums ! ) , enfin bref , passons.... |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:22 | |
| ben si on a dit des keuneries, ce serait mieux de nous dire ou on s'est trompé plutot que dire n'importe quoi!!!!!!!!! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2528 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:57 | |
| | attila a écrit: | Mention à ne pas oublier de mettre lors d'un signalement dangereux dans le cahier CHSCT : "Je tiendrais La Poste pour pénalement responsable en cas d'accident" . Tu verras il n'y aura pas qu'un simple "Vu" en guise de réponse . |
ok comme tu veux, mais apparemment ils ont ouvert le parapluie depuis quelques temps!
- Fichiers joints
Instructions_recours_RH.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (551 Ko) Téléchargé 21 fois
|
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 17:35 | |
| La poste n'est pas au-dessus des lois ....voir le nombre de condamnations qu'elle a au cul . |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:07 | |
| | attila a écrit: | | La poste n'est pas au-dessus des lois ....voir le nombre de condamnations qu'elle a au cul . |
là je suis entièrement d'accord avec toi,je l'ai souvent décrié sur le forum! |
|
 | |
tournée motorisée

| Sujet: Re: Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? Lun 22 Aoû 2011 - 21:16 | |
| |
|
 | |
| | Morsure de chien dans une cour de ferme sans clôture ni limite, qui doit porté plainte: La victime ou La Poste ? | |
|