| | Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
royal mail
 | Sujet: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Mer 13 Oct 2010 - 14:28 | |
| je viens d'etre muté dans un bureau ( officellement au 20 septembre mais arrivé le 4 octobre suitent à un arret maladie du à une operation)
je regardais le bo pour la vente il stipule que les agents mutés ou promus peuvent passer leur tri jusqu'au jour de la vente en effet il y aura deux tournées en vente fin octobre quelqu'un pourrait me le confirmer car le chef a du mal à croire malgré le document officiel fourni en vous remerciant d'avance |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Mer 13 Oct 2010 - 15:04 | |
| Tu comptes avoir ton examen de tri en 3 semaines. Il n'y a pas un délai minimum de présence dans le bureau. Si ton chef ne veut pas te croire malgrè le B.O. c'est qu'il ne sait par lire.
|
|
 | |
royal mail
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Mer 13 Oct 2010 - 15:09 | |
| le tri est facile il n'y a que 12 tournées
je sais qu'en temps que fonctionnaire il n'y a pas de delai |
|
 | |
agrippine
Nombre de messages: 20 Localisation: les montagnes... Emploi/loisirs: qu'on me fiche la paix... Humeur: bonne si on me fiche la paix... Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Mer 13 Oct 2010 - 18:37 | |
| j'ai acheté une tournée l'an passé en octobre, sous réserve que j'ai mon examen de tri dans les 30 jours, c'est paraît-il officiel... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 14:21 | |
| Aggripine, comment est-ce possible ? La liste des agents participant à la vente étant affichée à l'avance, et par ordre d'ancienneté, comment-as-tu pu être appelée si ton nom n'y figurait pas !! J'aimerai bien savoir. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 14:42 | |
| Il se passe tellement de choses pas catholiques... |
|
 | |
agrippine
Nombre de messages: 20 Localisation: les montagnes... Emploi/loisirs: qu'on me fiche la paix... Humeur: bonne si on me fiche la paix... Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 14:48 | |
| et bien j'étais sur la liste des agents par ancienneté (la dernière), jai pu parler quand mon tour est venu, mais en face de mon nom, il était bien stipulé : titulaire de la tournée sous réserve de réussir l'éxamen de tri dans les 30 jours suivant la vente. Et ma chef est assez pointilleuse, (elle avait pris les renseignements auprés de la DRH) le FQ aussi, et le FE idem, donc voilà... en plus j'avais appris par une formatrice que pour un bureau dont les tournées sont inférieures ou égales à 10 (ce qui est notre cas) l'exam de TG n'était pas obligatoire !!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 15:29 | |
| Dans certains etablissements, l'examen de tri n'a pas lieu ,on fait semblant ou même on l'occulte..Dand d'autres c'est la guerre sous l'oeil de celui qui est juste derriere...De toute façon c'est idiot au rythmez des réorganisations annuelles, le tri change périodiquement... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 16:23 | |
| yop , je confirme agrippine , pour 10 ou moins ce n'est pas obligatoire donc même si tu loupe l'examen de tri , tu garde ta tournée |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 16:42 | |
| et aussi dans les plus gros bureaux ou il ya une brigade de tri ou alors des inaptes le faisant. |
|
 | |
agrippine
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 17:23 | |
| j'ai pu acheter la tournée et réussir avec BRIO l'exam. de tri. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 19:03 | |
| Agrippine raconte  Ca été fait dans la rigolade ou vraiment dans les regles? |
|
 | |
agrippine
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Jeu 14 Oct 2010 - 20:01 | |
| mais dans les règles !!! tu crois quoi ??? je ne sais + le nombre exacte de lettres à trier, au chrono, j'avais 1 fausse direction. Nous n'avons pas de jeu de tri, nous prenons une caissette de rang8, et montre en main et zou !!! j'étais depuis 2 ans dans le bureau : rouleur, 8 tournées, je les faisaient toutes : fastoche, juste 1 peu de stress, mais les collègues sympas : pas un bruit. voilà !!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 6:44 | |
| Marrantes ces disparités.  Dans tous les cas bonne route à toi |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 8:23 | |
| Félicitations à toi Aggripine ! et bon courage sur ton QL. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 10:11 | |
| Question bête :  Est-il possible de t'arranger avec un collègue (qui est plus ancien que toi) pour qu'il te laisse sa place pour parler à la vente de quartiers. Dans ce cas, il te fait une Et donc tu achètes une tournée !! Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
agrippine
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 10:32 | |
| dream !!! |
|
 | |
aka
 | Sujet: problème sur la vente de quartier Ven 15 Oct 2010 - 13:27 | |
| j'ai passé mon examen de tri il y a plusieurs années .Est il toujours valable? |
|
 | |
labrunie
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 18:46 | |
| je crois meme qu il est possible d acheter une tournée et tu devrai avoir ton examen de tri dans les trois mois suinvants mais bon courrage a toi car si on décide de te créer des ennuis dès maintenant par la suite ................... tu peux te procurer les conditions de vente par ton syndicat qui on tous les docs |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 19:59 | |
| | aka a écrit: | | j'ai passé mon examen de tri il y a plusieurs années .Est il toujours valable? |
oui à condition qu'il n'y ai pas eu trop de changement lors des reorgues successives |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 21:08 | |
| Tout le monde n'est pas méchant Aggripine. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 21:44 | |
| Il me semblait que seul les rouleurs qui avaient passer leur examen de tri et si au moment d'acheter une tournée il y avait eu 50 % de modification du T.G. il devait le repasser. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 21:46 | |
| vas sur le site http://www.juridique-postiers.net/ et colles toi le BRH par cœur, marres de répéter toujours la même chose, je m'excuses mais ça me gave à force |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 21:50 | |
| cette base de donnée sert à répondre à beaucoup de questions pour les collègues, ensuite si vous ne savez pas chercher un minimum ou que ça vous tombe tout cru dans le bec, il fut le dire, sur ce forum vous avez toutes les armes pour contrer la boite et faire valoir vos droits |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 21:59 | |
| Et toc Mic mic a parlé ! Salut mon Mic ! |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 22:01 | |
| J'ai bien vu qu'il y avait certaines modalités pour repasser le T.G. pour les facteurs mutés et qui reviennent sur le bureau, mais rien n'est précisé sur les facteurs déjà présent depuis des années sur le même bureau est-ce le cas d'aka. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 22:09 | |
| | attila a écrit: | | Et toc Mic mic a parlé ! Salut mon Mic ! |
salut à toi mon attila!!!!!!
Dernière édition par micducat le Ven 15 Oct 2010 - 22:11, édité 1 fois |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Ven 15 Oct 2010 - 22:10 | |
| tu as la réponse dans un de mes posts.......... taux de changement du TG |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Sam 16 Oct 2010 - 19:08 | |
| | micducat a écrit: | | cette base de donnée sert à répondre à beaucoup de questions pour les collègues, ensuite si vous ne savez pas chercher un minimum ou que ça vous tombe tout cru dans le bec, il fut le dire, sur ce forum vous avez toutes les armes pour contrer la boite et faire valoir vos droits |
je n'ai pas de chance.j'épluche le brh depuis des semaines et je ne trouve pas le décret qui dit qu'un rouleur sur plusieurs sites(contrat signe en 2006 avant FA)doit être au grade 1-3(il paraitrait qu'il existe??? je ne desarme pas!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? Lun 6 Juin 2011 - 17:20 | |
| Le brh stipule que les ventes sont en mars et octobre sauf cas exceptionnels type réorg. Ca laisse donc toute latitude mais quel est le délai de prévenance du changement de date? Dans le cas de vente anticipée, combien de temps à l'avance doit être affiché l'ordre des postulants? Dans certains bureaux des intérimaires et des saisonniers occupent les tournées libres jusqu'aux ventes, pas de règles précises et attaquables. |
|
 | |
| | Examen de tri obligatoir au nouveau pr vente des quartiers? | |
|