bonjour,
je poste pour mon mari, et je voudrais vos avis.
mon fils ayant eu 6 ans l'année passé, je me dit enfin nous allons pouvoir avoir des congés commun en juillet ou août. mon mari passe en 6ème position et la surprise on lui accorde 1 semaine 1/2 sous pretexte que les rc d'autres personnes tombe le lundi et mardi et que par conséquent les rc sont prioritaire. donc il n'a même pas eu 12 jours de congés payés consécutives. ensuite la il n'était pas prioritaire pour le tour d'hiver (ordre de passage par ancienneté)il passe en 18ème position (ok), 3éme tours fait en fonction du tour d'été inversé donc la il passe en 26ème position donc pas de congés ni nôel, ni vacance scolaire de février ni vacance scolaire d'avril. en plus mon mari rentre samedi en me disant que son supérieur lui impose la semaine prochaine en congés et 1 semaine en novembre (dates imposés) et celui ci lui à dit que comme il aura encore 2 semaine à poser celle ci lui seront imposé (comme tout les ans et la ça va encore c'est en semaine entière alors que d'habitude c'est 3 jours par ci, 1 journée par la. donc en tout et pour tout mon mari aura eu 1semaine 1/2 qu'il aura on va dire choisi. j'aimerai savoir ce que vous en penser et aussi s'il extiste des articles ou où se procurer les textes officiels régissant les tours de passages des congés ainsi que le fait que quasiment tous les congés de mon mari sont imposé (ont lui dit tu est en congés tels date et ce parfois 1 semaines avant) on ne lui laisse même pas le choix entre 2 dates. par avance merci