| | Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( | |
|
| Auteur | Message |
|---|
WALL-E

| Sujet: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Lun 18 Oct 2010 - 19:43 | |
| Alignement du régime spécifique de retraite des députés sur le régime général des salariés ???
Dernière édition par WALL-E le Mar 19 Oct 2010 - 15:22, édité 1 fois |
|
 | |
lechef

| Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Mar 19 Oct 2010 - 10:38 | |
| il est où ce lien ? Je ne le trouve pas dans le message. C'est moi qui suis trop con ou toi qui est trop distrait ? |
|
 | |
lechef

| Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Mar 19 Oct 2010 - 10:39 | |
| Désolé pour mon message, je viens de le trouver. Je suis donc trop con. |
|
 | |
lou

Nombre de messages: 302 Localisation: centre Emploi/loisirs: nuiteux Humeur: couci couca Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Mar 19 Oct 2010 - 17:39 | |
| regarde bien sur la gauche du document il y a de marque "rejeté"
Donc au lieu de me ravir, cela me fait plutôt vomir |
|
 | |
WALL-E

| Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Mar 19 Oct 2010 - 17:51 | |
| | lou a écrit: | regarde bien sur la gauche du document il y a de marque "rejeté"
Donc au lieu de me ravir, cela me fait plutôt vomir |
C'était du «second degré» :-) Ils ont effectivement refusé une mesure qu'ils veulent imposés à tout le monde d'où le |
|
 | |
chiffonrouge
 | Sujet: SONT ILS VRAIMENT GREVISTE Mar 19 Oct 2010 - 21:00 | |
| je me pose la question si tous nos leaders syndicaux sont bien en gréve. Pour ma part je me déclare gréviste à chaque fois si je ne fais pas grève je suis sur ma tournée. Connaissez vous des exemples de syndicalistes dans votre bureau qui ne respecte pas la défense d'intérêts communs? |
|
 | |
WALL-E

| Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Mar 19 Oct 2010 - 21:10 | |
| | chiffonrouge a écrit: | | je me pose la question si tous nos leaders syndicaux sont bien en gréve. Pour ma part je me déclare gréviste à chaque fois si je ne fais pas grève je suis sur ma tournée. Connaissez vous des exemples de syndicalistes dans votre bureau qui ne respecte pas la défense d'intérêts communs? |
C'est quoi le but de cette question ? Je ne vois que trop bien ce qu'elle va générer : LA DIVISION Désolé, je ne participerai pas à ce type de débat |
|
 | |
Prego
 | Sujet: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Lun 22 Nov 2010 - 1:37 | |
| Prends ta carte, tu pourras faire de la délation sur tes camarades.
Je suis allé en visite de bureau avec une vingtaine de militants car il s'y passe des choses indignes et tout le monde fait dans sa culotte. On a pris le micro pour faire sortir les gens de leur casier mais le grand chef s'est mis devant pour dire que s'ils abandonnaient les positions c'était 1 30ème. Y'en a que 5 qui sont sorti.
Tout jour de mobilisation contre la loi sarko fillon voaeuurrrst confondu, il n'y a pas eu plus 15% de gréviste à la poste.
Parallèlement lors de la votation citoyenne une pétition contre la privatisation a circulé dans les services. Sur 280000 postiers => 30000 signatures.
Si j'alignais mes heures "syndicat + boulot" j'en fait certainement plus que toi alors quand je vois ça et que j'entends ça me fout les boules.
Les leaders syndicaux sont les plus exposés parce qu’ils vont au carton. Ils ne se contentent pas de rester à la maison les jours de grève.
Ils subissent de grosses pressions et menaces de la part des dirigeants, pressions auxquelles n'ont pas affaire ceux qui se contentent de suivre (ou pas d'ailleurs).
Mais c'est vrai que tu auras plus vite fait de compter les leaders syndicaux qui n'ont pas fait tous les jours de grève que ceux qui n'ont bougé ni contre la privatisation, ni contre la réforme des retraites. |
|
 | |
WALL-E

| Sujet: Re: Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( Lun 22 Nov 2010 - 17:38 | |
| | Prego a écrit: | Prends ta carte, tu pourras faire de la délation sur tes camarades.
Si j'alignais mes heures "syndicat + boulot" j'en fait certainement plus que toi alors quand je vois ça et que j'entends ça me fout les boules.
Les leaders syndicaux sont les plus exposés parce qu’ils vont au carton. Ils ne se contentent pas de rester à la maison les jours de grève.
Ils subissent de grosses pressions et menaces de la part des dirigeants, pressions auxquelles n'ont pas affaire ceux qui se contentent de suivre (ou pas d'ailleurs). |
Tout à fait d'accord avec toi Prego ! Effectivement, les représentants syndicaux subissent des pressions quand ce n'est pas carrément du harcèlement !!! J'ai été détaché un temps à 50 et ai eu à subir ce type de comportement et la note à payer a été plutôt salée et sans commune mesure avec ce qui m'était reproché (une erreur avec 1 colis en CRBT). Alors non content de subir des pressions de la part de notre employeur, il faut encore se méfier de certains collègues «collabos» qui en plus de n'être pas tjrs au RDV des mobilisations pour lutter contre les mauvais coups de la boîte et du gouvernement se permettent de juger ceux et celles qui sont de toutes les batailles...alors je le dis tout net faut que ça s'arrêtent !!! |
|
 | |
| | Voici un lien dont la lecture devrait vous ravir :-( | |
|