|
| Auteur | Message |
|---|
milkiway
 | Sujet: RI bureau de poste Mer 3 Nov 2010 - 18:22 | |
| peut on ne pas respecter un RI, cad au niveaux des horaires, et des jours travaillés? Que se passe t il quand un RI ne correspond pas à la réalité? tout ca avec accord du DET. aujourd hui tous les agents doivent bien faire 35 h par semaine? Tous les agents doivent ils avoir un samedi de libre obligatoirement, quelque soit la fréquence, cad 1/2 ou sur 3,4,5 tout dépend de l'organisation bien entendu. Ceci ne concerne pas un bureau ESC. Merci pour les réponses, si vous avez de la doc c'est encore mieux, ou bien de savoir où on peut trouver ces infos. |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Mer 3 Nov 2010 - 18:36 | |
| | milkiway a écrit: | peut on ne pas respecter un RI, cad au niveaux des horaires, et des jours travaillés? Que se passe t il quand un RI ne correspond pas à la réalité? tout ca avec accord du DET. aujourd hui tous les agents doivent bien faire 35 h par semaine? Tous les agents doivent ils avoir un samedi de libre obligatoirement, quelque soit la fréquence, cad 1/2 ou sur 3,4,5 tout dépend de l'organisation bien entendu. Ceci ne concerne pas un bureau ESC. Merci pour les réponses, si vous avez de la doc c'est encore mieux, ou bien de savoir où on peut trouver ces infos. |
bonjour,
tout dépend si au niveau de ton département l'accord de l'annualisation du temps de travail ( ils s'apellent cela OTT) a été signé par certains syndicat qui ont permis sa mise en place, sinon tu es toujours régis par le régime des 35 heures de 1999 avec repos de cycle (rtt). je t'invite à te rapprocher des syndicats de ton département qui te diront précisement pour ton bureau sous quel régime tu es (ils ont tous les accord de réog du département) . espérant t'avoir aider |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Mer 3 Nov 2010 - 18:36 | |
| Un R.I. doit être respecté, le R.I. correspond à un ordre donné par le D.E., tout manquement peut être sanctionnable. |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Mer 3 Nov 2010 - 20:42 | |
| merci pour les réponses. Je pense que le departement n 'a pas d annualisation, car beaucoup de Ri ont changé, maintenant chaque agent doit travailler 35 par semaine avec un RTT par semaine et un samedi tous les 2,3,4 voire plus par mois, mais ca les samedis c est en fonction du nombres d agents, et du roulement qui peut se faire sur le terrain.Donc c est pour ca que certains ont 1samedi sur 2 et d autres 1/3 ou4...
|
|
 | |
aboi62
Nombre de messages: 22 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichetière Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Sam 17 Déc 2011 - 18:56 | |
| chez nous, certains agents n'ont jamais de samedis, ils ont soit 1 matinée, soit une après midi par semaine...bonjour la vie de famille
|
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: RI bureau de poste Sam 17 Déc 2011 - 19:03 | |
| Je travaille tous les samedis (y compris veille de Noël et nouvel an) et 1/2 journée de libre par semaine, pas de priorité pour les vacances scolaires (mon mari est enseignant), pour la vie famille, c'est pas terrible... |
|
 | |
aboi62
Nombre de messages: 22 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichetière Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Sam 17 Déc 2011 - 21:08 | |
| lavande, ton cas n'est pas normal, si tu n'as pas les vacances scolaires au premier tour, tu dois en avoir au second, chez nous, on reprend les ordres de priorités à l'envers ! cette année, je n'ai pas eu jullet ni aout mais j'aurai 15 jours en avril pendant les vacances |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: RI bureau de poste Sam 17 Déc 2011 - 21:13 | |
| oui, moi aussi j'aurai des vacances en avril (vacances de Pâques), heureusement, mais c'est pas le top quand même |
|
 | |
aboi62
 | Sujet: Re: RI bureau de poste Dim 18 Déc 2011 - 7:54 | |
| en effet, surtout si ton mari est enseignant ( il ne choisit pas ses congés ) , j'ai toujours trouvé anormal de ne pas pouvoir prendre au moins 15 jours en juillet aout surtout que la poste n'hésite pas à embaucher des étudiants en cas de besoin ( c'est le cas chez nous en ce moment ) |
|
 | |
|